Caravane et mauvaises routes
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- daniel_bel
- Messages : 3362
- Inscription : 18 avr. 2008 14:02
- Pays : Belgique
- Localisation : 97 Sambre-et-Meuse
Re: Caravane et mauvaises routes
@thierry: on est d'accord, je cite le panneau à "l'accueil", je ne dis pas que ce tarif annoncé est appliqué à chaque fois. Je n'en sais rien.
Mauvaise photo pas de moi....pour illustrer
J'ajoute qu'en été 2013 il y avait une demi-douzaine de doubles essieux sur le terrain, mais toutes visiblement en "longue durée" (grands auvents défraîchis, aménagements en bois etc).
Mauvaise photo pas de moi....pour illustrer
J'ajoute qu'en été 2013 il y avait une demi-douzaine de doubles essieux sur le terrain, mais toutes visiblement en "longue durée" (grands auvents défraîchis, aménagements en bois etc).
Dernière modification par daniel_bel le 16 déc. 2014 09:56, modifié 1 fois.
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Re: Caravane et mauvaises routes
ben oui, c' est de la discrimination
mais que fait la FFCC ??? on y parle que de " autocaravane " et ça commence à me gonfler
ces campings là ne devraient pas paraître dans les guides de campings, ça pourrait peut-être les faire réfléchir
LP
mais que fait la FFCC ??? on y parle que de " autocaravane " et ça commence à me gonfler
ces campings là ne devraient pas paraître dans les guides de campings, ça pourrait peut-être les faire réfléchir
LP
Re: Caravane et mauvaises routes
Bonjour,
Pour avoir assisté plusieurs fois à l'installation de camping-cars qui faisaient plus d'une tonne à chaque roue, avec des marches arrières-marches avant 4 à 5 fois répétées et grimpettes sur les cales de mise à niveau, je ne peux pas croire que les D.E. soient refusées par crainte de la détérioration des emplacements.
Pour avoir assisté plusieurs fois à l'installation de camping-cars qui faisaient plus d'une tonne à chaque roue, avec des marches arrières-marches avant 4 à 5 fois répétées et grimpettes sur les cales de mise à niveau, je ne peux pas croire que les D.E. soient refusées par crainte de la détérioration des emplacements.
Re: Caravane et mauvaises routes
@ jeand'a
C'est pourtant l'argument souvent avancé...
Et tant que cela figure dans le règlement intérieur ET sur tout document publicitaire, c'est légal. (source FFCC !)
Serge
C'est pourtant l'argument souvent avancé...
Et tant que cela figure dans le règlement intérieur ET sur tout document publicitaire, c'est légal. (source FFCC !)
Serge
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34424
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Caravane et mauvaises routes
Comme dit les autres, c'est bien de la discrimination. Je garderai toujours cet argument sur le forum.
J'ai été dans des campings dont ils faisait une surtaxe pour les doubles essieux. Mais les doubles essieux était placé à l'année, donc sans doute un tarif pour l'année ou la saison.
Au mois de juin, j'ai été dans un camping dans le département Haute-Savoie, la surtaxe pour les doubles essieux était bien affiché, mais pas sur le site du camping.
J'ai été dans des campings dont ils faisait une surtaxe pour les doubles essieux. Mais les doubles essieux était placé à l'année, donc sans doute un tarif pour l'année ou la saison.
Au mois de juin, j'ai été dans un camping dans le département Haute-Savoie, la surtaxe pour les doubles essieux était bien affiché, mais pas sur le site du camping.
-
- Messages : 314
- Inscription : 28 oct. 2012 15:40
- Pays : France
Re: Caravane et mauvaises routes
Bonjour à toutes et à tous,
Merci pour l'ensemble des réponses, on trouve quand même de nombreux campings qui acceptent toutes les caravanes. Les touristes britanniques ont souvent des DE.
Ma question portait sur les critères objectifs des DE en terme de confort routier et d'autonomie.
En effet j'envisage de changer ma SE pour une DE et j'hésite à franchir le pas compte tenu du poids et de l'encombrement.
Merci pour vos avis et commentaires à venir.
Cordialement,
Pierre
Merci pour l'ensemble des réponses, on trouve quand même de nombreux campings qui acceptent toutes les caravanes. Les touristes britanniques ont souvent des DE.
Ma question portait sur les critères objectifs des DE en terme de confort routier et d'autonomie.
En effet j'envisage de changer ma SE pour une DE et j'hésite à franchir le pas compte tenu du poids et de l'encombrement.
Merci pour vos avis et commentaires à venir.
Cordialement,
Pierre
Re: Caravane et mauvaises routes
pour le poids,
tu peux facilement trouvé du 1500 kgs
l' encombrement, largeur 2.5 m c' est de la rigolade, ça passe partout, mes DE ont toutes faites 2.5 m avec des longueurs différentes maxi hors tout 8.83 m; toujours trouver de la place
LP
tu peux facilement trouvé du 1500 kgs
l' encombrement, largeur 2.5 m c' est de la rigolade, ça passe partout, mes DE ont toutes faites 2.5 m avec des longueurs différentes maxi hors tout 8.83 m; toujours trouver de la place
LP
Re: Caravane et mauvaises routes
Le poids et l'encombrement ne sont pas un soucis tant que la voiture peut tracter. Ma DE fait chargée un peu plus de 1800kg sur la bascule, donc pas si lourd que cela et cela ne pose pas de soucis.
La longueur jouera sur la garde au sol à l'arrière sur terrain accidenté mais perso, j'ai une 620 et là, y'a pas de soucis de garde au sol
La longueur jouera sur la garde au sol à l'arrière sur terrain accidenté mais perso, j'ai une 620 et là, y'a pas de soucis de garde au sol
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34424
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Caravane et mauvaises routes
Les doubles essieux en 2,20 ou 2,30 m de large, c'est rare.
En 2,20m de large, La Mancelle en à fait dans le passé.
Lorsque tu aura connu le confort d'une 2,50m de large, c'est difficile de revenir en arrière.
L'ancienne TABBERT de mes parents, je ne connais pas la largeur, mais c'était très bien pour l'utilisation.
En 2,20m de large, La Mancelle en à fait dans le passé.
Lorsque tu aura connu le confort d'une 2,50m de large, c'est difficile de revenir en arrière.
L'ancienne TABBERT de mes parents, je ne connais pas la largeur, mais c'était très bien pour l'utilisation.
Re: Caravane et mauvaises routes
Pour la largeur, cela dépend de la disposition intérieur. Mais 2m50, cela fait un peu plus de prise au vent. J'ai pu tester dans la même marque deux 620 de même poids. Une en 2m30, une en 2m50. Passé 90-100 chrono, on sent une différence de prise au vent. Et au aussi au niveau des rétros, les miens sont nickels avec une 2m30 mais avec une 2m50, il manquait 10cm à chaque rétro pour avoir une bonne rétrovision dedans
Re: Caravane et mauvaises routes
@ Pascal,
exit les rétros
j' ai 3 caméras donc la largeur
LP
exit les rétros
j' ai 3 caméras donc la largeur
LP
Re: Caravane et mauvaises routes
Oui, mais cela voudrait que je dois équiper 3 voitures..
Et pour conduire, je préfère les rétros qu'un écran au tableau de bord.
Et pour conduire, je préfère les rétros qu'un écran au tableau de bord.
Re: Caravane et mauvaises routes
@ Pascal,
l' écran est vite fixé dans un aérateur, et alim allume cigare
perso, j' ai qu' une voiture qui tracte, le pigeot partner va pas le faire avec 1800 kgs
LP
l' écran est vite fixé dans un aérateur, et alim allume cigare
perso, j' ai qu' une voiture qui tracte, le pigeot partner va pas le faire avec 1800 kgs
LP
Re: Caravane et mauvaises routes
Oui, mais si j'installais un écran, je voudrais une installation propre et fixe et vu les tableaux de bord que j'ai pas trop la place d'y mettre un écran.
Et je ne ressens pas le besoin et j'ai bien les rétros classiques d'ailes car pas besoin de fixer un écran qui est près des yeux. Moi, je peux tracter ma caravane avec toutes mes voitures et c'est ce que je fais
Et je ne ressens pas le besoin et j'ai bien les rétros classiques d'ailes car pas besoin de fixer un écran qui est près des yeux. Moi, je peux tracter ma caravane avec toutes mes voitures et c'est ce que je fais
Re: Caravane et mauvaises routes
mais chacun fait comme il veut
l' écran est à demeure dans la BM, pas si près des yeux, juste à droite du compteur
LP
l' écran est à demeure dans la BM, pas si près des yeux, juste à droite du compteur
LP