Bonjour, Le sport intensif peu avoir des conséquences graves sur l'organisme. C'est pour cela que Churchill, quand il était interrogé sur les raisons de sa bonne santé,à plus de 80 ans, répondait : "No sport" ! Amazing pour un British, isn'it ?blancoco a écrit :Faire du sport n'a pas toujours les effets escomptés je faisais 20h de sport par semaines, et voilà où j'en suis fibromyalgie et discopathies dégénératives m'ont cloué pas grand chose à faire
-La fibromyalgie est encore mal connue et mal comprise. Bien que les douleurs soient réelles et très pénibles, les médecins ne parviennent pas à détecter de lésion ni d’inflammation permettant d’expliquer ces symptômes. Pour cette raison, la fibromyalgie a suscité certaines polémiques dans le milieu scientifique, à tel point que des médecins ne croyaient pas à son existence. Aujourd'hui, il semble que certains facteurs physiologiques (anomalies du système nerveux, perturbations hormonales, etc.) et génétiques soient en cause. Des événements extérieurs (traumatismes, infection...) pourraient aussi être impliqués. Les causes exactes demeurent toutefois incertaines.
-Les pathologies dégénératives des disques vertébraux sont liées aux sollicitations importantes et répétitives auxquelles est soumise la colonne vertébrale : port de charges, marche, mouvements répétitifs du tronc... Elles sont d'apparition lente et progressive. Avec les contraintes imposées à la colonne vertébrale et l'âge, le disque peut vieillir, dégénérer... C'est la discopathie dégénérative.
Je compatis car je sais ce qu'est la douleur persistante de la colonne vertébrale et des hanches. Mais je ne céderais pas tant que je pourrais fonctionner sans cannes et sans antalgiques trop lourds.
Cordialement