arret d'une nuit, quel prix, courant etc...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: arret d'une nuit, quel prix, courant etc...

Message par bettyetmichel42 » 09 juin 2015 19:56

bonjour

@ lomiedgui

http://www.lozere-tourisme.com/pratique ... lozere-a75

https://www.google.fr/search?sourceid=n ... TZ_n3dUpQg

je vois que tu prends l'A75 et l'aire de repos * la lozére * te permet de stationner pour la nuit , loin du bruit , prendre la route la plus a droite en entrant sur l'aire , celle qui s'engage dans la foret , et la , des emplacements *caravane , des toilettes , du calme ; pas de camions a cet endroit
eventuellement , tu peux passer de l'autre coté de l'autoroute pour plus de calme

c'est une des plus belles aires d'autoroute que je connaisse

a bientot

michel

Avatar de l’utilisateur
Julien_59
Messages : 1202
Inscription : 03 sept. 2013 10:24
Pays : France
Localisation : Nord

Re: arret d'une nuit, quel prix, courant etc...

Message par Julien_59 » 09 juin 2015 20:40

Bonjour,

@bettyetmichel : merci pour l'info sur l'aire ===8 Venant du Nord (le département 5-9 :P ), on s'arrête à mi parcours, vers St Amand Montrond donc plus au nord que cette aire mais je la garde en mémoire pour une pause repas !

@lomiedgui : compter sur une 20aine d'€ en moyenne, pour l'électricité ça dépend de vos besoins en lumière, chargeur, cafetière et autres accessoires energivores :D

Perso, avec des enfants en bas âge, je roule autant que possible de nuit...donc je m'arrête en libre - sur une aire d'autoroute - dés que la fatigue se fait se sentir ===6
BMW X1 25d xLine 231 ch - 450 Nm à 1500 tr/min
Dethleffs Camper 540 QMK MY19 [En commande]

Image

Bonaud

Re: arret d'une nuit, quel prix, courant etc...

Message par Bonaud » 09 juin 2015 21:27

Bonjour,

Pour ma part, j'ai quelques adresses de terrains municipaux ou privés, sur mes itinéraires habituels...

Il y en a où je sais qu'il n'est pas utile de prévenir/réserver, d'autres où un petit coup de fil 2 ou 3 jours avant évite les désagréments...

Ce sont en général des *** ou des ** (plus rarement) voire même un qui est passé ****, avec proximité de commerces pour le ravitaillement....

Ceci dit il est rare que ce soit pour une nuit seulement, c'est plus souvent pour 2 nuits, parfois plus, le temps de laisser les gens se battre sur les routes les jours de grande circulation....

Par exemple là au départ ce sera 2 nuits sur un camping dit "d'étape", cela permet de faire des provisions, et de se reposer un peu avant de reprendre la route, quand au retour selon la météo cela peut aller de 2 à 5 nuits, voire plus...
Privilège de retraité, on n'est pas pressés !!!

Courant minimum 6 Ampères comme d'habitude, tarif eh bien selon le camping, je n'y fait pas trop attention pour si peu de temps !!!
(il m'est même arrivé lors de circonstances exceptionnelles -maladie grave de mon père, remontée en urgence- d'aller dans un Castel en étape car je le connaissais, le savais ouvert, et idéalement placé pour les deux routes que je pouvais prendre le lendemain matin, je savais que j'allais payer cher même en mai, mais c'était le moindre de mes soucis...)

Serge

Avatar de l’utilisateur
lomiedgui
Messages : 59
Inscription : 23 déc. 2014 21:11
Pays : Belgique

Re: arret d'une nuit, quel prix, courant etc...

Message par lomiedgui » 09 juin 2015 21:40

Merci à tous pour vos réponses, je vais avoir pas mal de sites à parcourir.

@bettyetmichel42, l'aire que tu me parles et bien une aire de repos; pas endroit sécurisé, car en disant sa à mme, j'ai cru qu'elle allait faire une attaque, elle a très peur de se faire "attaquer" la nuit... Mais sa doit être très sympa pour le midi. Et je pense m'être déjà arrêté pour faire le plein.
Skoda Octavia 1,6 TDI Greenline, caravane Eiffeland Holiday 500 6 places. 1200 kg à vide, et 1400 kg en charge
caravane Esterel 3 places de 1979
Image Image

Avatar de l’utilisateur
lomiedgui
Messages : 59
Inscription : 23 déc. 2014 21:11
Pays : Belgique

Re: arret d'une nuit, quel prix, courant etc...

Message par lomiedgui » 09 juin 2015 21:47

effectivement Serge, en tant que retraité sa doit être sympa d'avoir le temps quelques jours, mais j'en suis loin de la retraite avec mes 36 ans. On a 3 semaines de congés, donc 3 jours pour préparer, faire le jardin et se reposer avant le départ, 15 jours en vacances avec le trajet et 3 jours après pour décharger, nettoyer, ranger le matériel, et refaire le jardin :wink:

On se limite a trois semaines en été pour avoir une semaine a pâques et une semaine a noel ou nouvel an.
Skoda Octavia 1,6 TDI Greenline, caravane Eiffeland Holiday 500 6 places. 1200 kg à vide, et 1400 kg en charge
caravane Esterel 3 places de 1979
Image Image

Bonaud

Re: arret d'une nuit, quel prix, courant etc...

Message par Bonaud » 09 juin 2015 21:53

@ lomiedgui

J'ai connu cela, et même moins, avant la 5e semaine de congés payés...Et même avant la 4e, pendant très peu de temps !!!

Mais on aurait tort de ne pas en profiter tant qu'on peut le faire...D'autant qu'on avait prévu de partir en mai et on n'a pas pu partir pour différentes raisons...
(c'est toute la différence avec une location, la liberté du camping ! :D )

Serge

Decarpentrie Bernard
Messages : 3886
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: arret d'une nuit, quel prix, courant etc...

Message par Decarpentrie Bernard » 10 juin 2015 00:08

Bonsoir
Je confirme pour l'aire de la Lozère on peu même y prendre une douche
Pour une nuit pas besoin d'électricité sur la batterie ça suffit largement

Bernard

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: arret d'une nuit, quel prix, courant etc...

Message par lebaniego » 10 juin 2015 08:26

Fremeda a écrit :Oui, sauf que se pointer avec une cara au milieux des camping car, c’est très mal vu. (déjà testé). On est le vilain petit canard... :cry:
Parce que certains ne viennent pas du monde du camping et pensent qu'un chèque de 50 000 boules leur confère certains privilèges... Il y a plusieurs mondes dans le camping-car et une grande proportion des utilisateurs sont plus soucieux de liberté et de proximité avec la nature que de se la péter sur les aires avec leur jouet XXXL... Ceux-là n'ont aucun problème vis à vis des autres usagers de ces aires, qu'ils soient en caravane, dorment dans leur voiture où même dans une tente (vu un jour un couple de motards)...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Fremeda

Re: arret d'une nuit, quel prix, courant etc...

Message par Fremeda » 10 juin 2015 12:23

Oui, mais c'est cette minorité qui jette le discrédit sur notre mode de loisir.

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: arret d'une nuit, quel prix, courant etc...

Message par Guile » 10 juin 2015 13:21

On est d'accord. Dans ce cas, je préfère les ignorer, même si je dis bonjour à tout le monde, même aux gens qui ne répondent pas !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

roi-soleil
Messages : 201
Inscription : 08 août 2014 17:12
Pays : France
Localisation : yonne

Re: arret d'une nuit, quel prix, courant etc...

Message par roi-soleil » 10 juin 2015 18:36

coucou a tous
on peu aussi trouver pour une journée chez l habitant se que je sur tous dire exp dans une ferme :wink:

Avatar de l’utilisateur
lacrevette
Messages : 303
Inscription : 29 juil. 2014 20:33
Pays : Belgique

Re: arret d'une nuit, quel prix, courant etc...

Message par lacrevette » 10 juin 2015 21:06

:?
salut,
je suis un peu perdu quand vous partez avec la roulotte , je vous lis et vous dites moi je m'arrête là pour la nuit , moi je vais dans un camping municipale , je trouve toujours un camping pour la nuit ,ect.... , ben moi je trouve rien et je flippe parce que mémé veux se pieuter pas trop tard , alors j'ai une petite question comment vous faites pour savoir qu'il y a un camping dans le bled que vous allez traverser alors que vous n'y avez peut être jamais été ? , j'ai zieuté après des panneaux camping mais j'en ai pas vu et pour finir je me suis arrêté dans un coin patibulaire :roll:
merci pour vos infos
:wink:
CARAVELAIR 465 LUXE 2013

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: arret d'une nuit, quel prix, courant etc...

Message par caro62 » 10 juin 2015 21:17

Je regarde sur internet, j'y passe des heures, parfois je tape village par village pour savoir s'il y a un camping dans les environs. Je repère là où on veut s'arrêter et je cherche autour. Là, je galère entre Troyes et Dijon et ça commence à me saoûler !
Parfois, j'appelle même des mairies.
Je cherche avec Michelin et avec google earth, tu tapes camping autour de telle ville et il t'en sort pas mal. J'élimine d'office les gros campings, je ne recherche pas ça pour une halte.
Il y aussi campe dans mon jardin, ça peut être sympa
Il y aussi ça qui est pas mal : http://www.rentocamp.fr/camping-france.htm
J'espère avoir pû t'aider un peu
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Bonaud

Re: arret d'une nuit, quel prix, courant etc...

Message par Bonaud » 10 juin 2015 21:23

lacrevette a écrit ::?
salut,
je suis un peu perdu quand vous partez avec la roulotte , je vous lis et vous dites moi je m'arrête là pour la nuit , moi je vais dans un camping municipale , je trouve toujours un camping pour la nuit ,ect.... , ben moi je trouve rien et je flippe parce que mémé veux se pieuter pas trop tard , alors j'ai une petite question comment vous faites pour savoir qu'il y a un camping dans le bled que vous allez traverser alors que vous n'y avez peut être jamais été ? , j'ai zieuté après des panneaux camping mais j'en ai pas vu et pour finir je me suis arrêté dans un coin patibulaire :roll:
merci pour vos infos
:wink:
- Guide officiel des terrains de camping, édité par la FFCC
- Même chose en ligne : http://www.campingfrance.com/
- Certains GPS (Tomtom ) peuvent être programmés pour signaler la proximité d'un terrain de camping...
- Le site du forum possède une liste impressionnante de terrains de camping, avec les avis des uns et des autres...

Personnellement je prévois bien à l'avance mes étapes...

Serge

Avatar de l’utilisateur
lacrevette
Messages : 303
Inscription : 29 juil. 2014 20:33
Pays : Belgique

Re: arret d'une nuit, quel prix, courant etc...

Message par lacrevette » 10 juin 2015 21:33

:wink:
oui oui merci caro62 pour les infos , mon soucis c'est quand tu arrives qlq part que tu connais pas , tu croyais pouvoir arriver plus loin mais que pour une raison X tu as été fort retardé , du coup tu peux plu aller ou t'avais prévus et maintenant c'est là qu'il faudrait trouver un endroit du genre camping pour te reposer qlq heures en sécurité , en lisant je me suis dit qu'il y avait une astuce ou autre pour trouver un camping à brule pour point .
CARAVELAIR 465 LUXE 2013

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »