Participation à la sécurité (obligatoire)

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Jeanda
Messages : 1526
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: Participation à la sécurité (obligatoire)

Message par Jeanda » 05 juil. 2016 14:20

Ceci découle d'une situation ou, quasiment dans tous les campings, du municipal deux étoiles, aux 5 étoiles, les gestionnaires pondent des règlements qui ne sont pas respectés mais ou ils sont couverts contre tout ce qui pourrait se retourner contre eux, à en oublier les devoirs de leur charge.
Je n'ai jamais vu des tarifs aussi flous que ces dernières années, en France, mais l'inflation continue avec des proportions que j'aimerais observer dans nos rémunérations ou pensions.

Bonaud

Re: Participation à la sécurité (obligatoire)

Message par Bonaud » 05 juil. 2016 14:44

@ jeanda

Sauf que, à partir du moment où un campeur paie pour une telle prestation (à supposer que ce soit légal ce qui n'est pas démontré !), il est en droit d'attendre en retour une "sécurité" (que ne met-on pas derrière ce mot ?) accrue...

J'attends le retour concernant la légalité d'un tel procédé, et de l'ensemble du règlement intérieur qui me parait présenter d'autres clauses abusives !

Serge

Jeanda
Messages : 1526
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: Participation à la sécurité (obligatoire)

Message par Jeanda » 05 juil. 2016 18:35

J'étais dans un camping, municipal, au bord de la Manche, il y a quelques jours.
Il est ouvert, avec un seul tarif allant de Avril à Octobre.
Un règlement très rassurant : 2 exemples, accès fermés de 22h00 à 7h30, chiens obligatoirement en laisse, comme il n'y a aucune présence d'une autorité 16 heures par jour, les accès ne sont jamais fermés, voitures, scooters, qui entrent et sortent et même campings cars qui viennent faire vidanges et pleins d'eau, de nuit, et chiens du camping et du voisinage qui vont d'auvents en tentes à la recherche de nourriture ou déféquer ou ils veulent !

Bonaud

Re: Participation à la sécurité (obligatoire)

Message par Bonaud » 06 juil. 2016 12:23

Une réponse officielle sur la légalité de cette "taxe" (directrice FFCC ) :

"Bonjour,
Le gestionnaire de ce camping fait mention de cette participation dans ses conditions générales de vente : https://premium.secureholiday.net/fr/2427/salesterms
Celle-ci d’un montant d’1 euro par jour et par emplacement, correspond à la mise à disposition d’un agent de sécurité.
Nous lui avons expliqué qu’il ne pouvait faire peser cette charge sur le client .
Le gestionnaire devrait donc faire le nécessaire pour clarifier ce surcoût auprès du client, en reprenant la formulation - redevance plutôt que participation - car il s’agit là d’une redevance trouvant sa contrepartie dans la prestation de sécurité fournie par le camping, et en améliorant l’information du client sur ce point-là.
Du fait du régime de la liberté des prix, je pense que l’an prochain, il supprimera cette ligne mais augmentera son forfait de base.
Au client ensuite de choisir le camping qui répond à sa demande, notamment au niveau de la tarification.
Restant à votre disposition
Bien cordialement,
Fabienne PIONNEAU YOBÉ
Directrice Générale
78, rue de Rivoli - 75004 PARIS
+33 1 42 72 88 11
fabienne.pionneau@ffcc.fr
http://www.ffcc.fr "


Serge

Jeanda
Messages : 1526
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: Participation à la sécurité (obligatoire)

Message par Jeanda » 06 juil. 2016 17:47

Toi, Serge, qui a l'habitude de relations avec cette FFCC, peux tu me dire quelle satisfaction tu ressens à la réponse à ta question ?

Bonaud

Re: Participation à la sécurité (obligatoire)

Message par Bonaud » 06 juil. 2016 20:25

@ jeanda

Vu la façon dont tu poses la question (cette FFCC...), je crois que tu ne peux pas, et ne pourras jamais comprendre....

Renseigne toi d'abord sur ce qu'est la FFCC, et les motifs que l'on peut avoir d'y adhérer, depuis 45 ans en ce qui me concerne, et avec mes parents auparavant !

Il y a sur le forum plusieurs membres actifs bénévoles auprès de la FFCC, dont le responsable "caravanes", dont un responsable de club de campeur affilié à la FFCC, et un bénévole récent....
Il m'avait été demandé si je souhaitais y avoir une action bénévole, mais des raisons de santé me l'ont fait refuser...

Serge

Jeanda
Messages : 1526
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: Participation à la sécurité (obligatoire)

Message par Jeanda » 07 juil. 2016 10:18

Tu n'as pas répondu à ma question.

Bonaud

Re: Participation à la sécurité (obligatoire)

Message par Bonaud » 07 juil. 2016 10:21

@ jeanda

Et je n'ai aucune obligation d'y répondre.... :D :D :D

Serge

Jeanda
Messages : 1526
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: Participation à la sécurité (obligatoire)

Message par Jeanda » 07 juil. 2016 13:10

Bien sur !
Il est plus valorisant de répondre que l'on est depuis 45 ans à la FFCC comme papa et maman.

Bonaud

Re: Participation à la sécurité (obligatoire)

Message par Bonaud » 07 juil. 2016 13:35

Complètement H.S.

Serge

Jeanda
Messages : 1526
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: Participation à la sécurité (obligatoire)

Message par Jeanda » 07 juil. 2016 15:19

Puisque Serge joue la jeune mariée avec la réponse que lui fait la FFCC, ma lecture de cette réponse est que la FFCC prend acte des lignes qui peuvent se rajouter à un tarif d'un camping au nom de n'importe quoi et que nous sommes libres d'aller dans un autre camping si cela ne nous plait pas.
Avait-il besoin de les déranger ?
A la vue de la réponse, non !

Bonaud

Re: Participation à la sécurité (obligatoire)

Message par Bonaud » 07 juil. 2016 16:36

Quand on ne comprend pas même le français, belle démonstration....

Serge

Jeanda
Messages : 1526
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: Participation à la sécurité (obligatoire)

Message par Jeanda » 07 juil. 2016 16:39

J'en attends la preuve.

Bonaud

Re: Participation à la sécurité (obligatoire)

Message par Bonaud » 07 juil. 2016 16:44

:D :D :D

Adhérent d'une fédération, je suis en DROIT de leur poser des questions, s'ils l'avaient trouvé abusive, soit ils n'auraient pas répondu soit ils me l'auraient fait savoir....

Nous n'avons sans doute pas les même valeurs...

Serge

Jeanda
Messages : 1526
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: Participation à la sécurité (obligatoire)

Message par Jeanda » 07 juil. 2016 17:33

Nous n'avons sans doute pas les mêmes valeurs....
Quand on ne comprend pas même le français, belle démonstration...
Complètement HS.
Oui ou non, elle t'a écrit que si tu n'es pas content tu vas dans un autre camping ?

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »