KM/jour Autoroutes Françaises
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: KM/jour Autoroutes Françaises
Tout dépend de l'objectif :
- destination à 550/600 km : 1 seule étape à la journée, même avec une cinquantaine de nationales à la fin.
- pour des trajets de 1000 à 2000 km, des étapes de 500 km maxi pour ne pas être zombie au bout du 3ème ou 4éme jour de route ...
Mais la plupart du temps les longs trajets sont faits avec des étapes de quelques jours en cours de route.
Et puis ça dépend aussi du trafic : si c'est très chargé, ça devient vite épuisant !
Il nous est arrivé de faire 2 journées de 750 km pour rentrer rapidement ; mais on était plus jeunes et le retour à la maison pouvait se faire tard le soir, ce qui est plus facile.
A signaler que nous sommes 2 conducteurs à égalité de temps de conduite, ça facilite les choses.
- destination à 550/600 km : 1 seule étape à la journée, même avec une cinquantaine de nationales à la fin.
- pour des trajets de 1000 à 2000 km, des étapes de 500 km maxi pour ne pas être zombie au bout du 3ème ou 4éme jour de route ...
Mais la plupart du temps les longs trajets sont faits avec des étapes de quelques jours en cours de route.
Et puis ça dépend aussi du trafic : si c'est très chargé, ça devient vite épuisant !
Il nous est arrivé de faire 2 journées de 750 km pour rentrer rapidement ; mais on était plus jeunes et le retour à la maison pouvait se faire tard le soir, ce qui est plus facile.
A signaler que nous sommes 2 conducteurs à égalité de temps de conduite, ça facilite les choses.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: KM/jour Autoroutes Françaises
de l'avoir signalé ,il est évident que ça change la donne si il y a 2 conducteurs qui se relaient
Moi quand je tracte la caravane ,j'ai juste un copilote qui relaye le GPS !
Moi quand je tracte la caravane ,j'ai juste un copilote qui relaye le GPS !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Axxor
- Messages : 1070
- Inscription : 12 janv. 2014 17:34
- Pays : France
- Localisation : France - Seine-Maritime - 76510
Re: KM/jour Autoroutes Françaises
Bonjour.
Pour répondre à @ Papy80
Je tracte entre 100 et 110 kmh avec des pointes à 115 quand je doit doubler un bolide, en général un CC. Mon attelage est stable jusqu'à 120 kmh, mais je ne roule jamais à cette vitesse.
Je respecte les vitesses sur autoroutes et autres voies (cruise contrôle) autrement dit régulateur de vitesse et boite auto.
Quand aux arrêt c'est en générale 30 à 45 minutes pas plus.
Nous aimons ma femme et moi arriver le plus tôt possible à destination , elle conduit aussi.
En solo sur autoroute c'est "cuise contrôle" réglé à 135 km heures et avertisseur légal de radar : GPS Campeur & Caravane abonnement Radar Tomtom et Tomtomax, c'est très éfficasse et cela permet de mieux se concentrer sur les pièges mobiles.
Voilà c'est la réponse d'un vieux, Permis obtenu en 1961, remise à jour du code en 2008. Cordialement
Pour répondre à @ Papy80
Je tracte entre 100 et 110 kmh avec des pointes à 115 quand je doit doubler un bolide, en général un CC. Mon attelage est stable jusqu'à 120 kmh, mais je ne roule jamais à cette vitesse.
Je respecte les vitesses sur autoroutes et autres voies (cruise contrôle) autrement dit régulateur de vitesse et boite auto.
Quand aux arrêt c'est en générale 30 à 45 minutes pas plus.
Nous aimons ma femme et moi arriver le plus tôt possible à destination , elle conduit aussi.
En solo sur autoroute c'est "cuise contrôle" réglé à 135 km heures et avertisseur légal de radar : GPS Campeur & Caravane abonnement Radar Tomtom et Tomtomax, c'est très éfficasse et cela permet de mieux se concentrer sur les pièges mobiles.
Voilà c'est la réponse d'un vieux, Permis obtenu en 1961, remise à jour du code en 2008. Cordialement
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.
Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous.
Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: KM/jour Autoroutes Françaises
@ Axxor !
En fonction du PTRA ( F3 = 3760 kg)) de ton Quashqaï ,Tu n'es pas sensé rouler a 90 kmh sur Autoroute et 80 kmh sur route avec ton attelage ,
comme je devais le faire avec mon Koléos avec son F3 de 4200 kg ,conformément au code de la route et la loi qui va avec
En fonction du PTRA ( F3 = 3760 kg)) de ton Quashqaï ,Tu n'es pas sensé rouler a 90 kmh sur Autoroute et 80 kmh sur route avec ton attelage ,
comme je devais le faire avec mon Koléos avec son F3 de 4200 kg ,conformément au code de la route et la loi qui va avec
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: KM/jour Autoroutes Françaises
Pour qu'une loi soit respectée,il faut qu'elle soit respectable !
Un Porsche Cayenne qui doit rouler moins vite qu'une Clio ......
Un Porsche Cayenne qui doit rouler moins vite qu'une Clio ......
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Re: KM/jour Autoroutes Françaises
@ Vincal :
Cela change énormément la donne si tu est pensionné ou si tu es travailleur et que tu comptes tes jours de congé...
Pour aller du côté d'Arcachon, Soulac... (et oui, nous sommes presque voisins), lorsque nous travaillions, nous allions par l'autoroute et Paris. Nous l'avons encore fait plus tard, jusqu'à ce que je trouve cet autoroute vraiment trop cher ! Paris est long plus que difficile... le seul automobiliste qui nous aie refusé un changement de bande était.... un belge !
Pour couper le chemin en deux, d'abord nous passions la nuit au camping d'Autrèche, qui a été fermé depuis... et alors nous allions à Ste Maure de Touraine (au sud de Tours) à l'aller et, au retour par la route, à Auxerre. Sauf que la dernière fois (il y a longtemps), ce camping avait triste mine mais je pense qu'il a été rénové depuis. En revenant, nous avons aussi parfois utilisé le camping de Vatan, qui est aussi agréable et bien soigné mais là c'est quand on alternait la route et le A20. Quant à Vierzon, je dirai simplement que nous n'avions pas spécialement aimé !
Pour moi, une chose importante au retour, c'est de ne pas se laisser prendre par la fatigue lorsque l'on est en Belgique, parce que là, les campings........ alors, il y en a quelques-uns pas loin de l'autoroute à hauteur de Péronne. Il y en a peut-être encore d'autres ! Faudrait rechercher dans les pages d'Archies... http://www.archiescampings.eu/
Maintenant, en ce qui me concerne, pas question de faire d'imprudence ni d'excès de zèle... car je suis "tout en un", pilote et copilote... d'où mes chiffres relativement bas.
Cela change énormément la donne si tu est pensionné ou si tu es travailleur et que tu comptes tes jours de congé...
Pour aller du côté d'Arcachon, Soulac... (et oui, nous sommes presque voisins), lorsque nous travaillions, nous allions par l'autoroute et Paris. Nous l'avons encore fait plus tard, jusqu'à ce que je trouve cet autoroute vraiment trop cher ! Paris est long plus que difficile... le seul automobiliste qui nous aie refusé un changement de bande était.... un belge !
Pour couper le chemin en deux, d'abord nous passions la nuit au camping d'Autrèche, qui a été fermé depuis... et alors nous allions à Ste Maure de Touraine (au sud de Tours) à l'aller et, au retour par la route, à Auxerre. Sauf que la dernière fois (il y a longtemps), ce camping avait triste mine mais je pense qu'il a été rénové depuis. En revenant, nous avons aussi parfois utilisé le camping de Vatan, qui est aussi agréable et bien soigné mais là c'est quand on alternait la route et le A20. Quant à Vierzon, je dirai simplement que nous n'avions pas spécialement aimé !
Pour moi, une chose importante au retour, c'est de ne pas se laisser prendre par la fatigue lorsque l'on est en Belgique, parce que là, les campings........ alors, il y en a quelques-uns pas loin de l'autoroute à hauteur de Péronne. Il y en a peut-être encore d'autres ! Faudrait rechercher dans les pages d'Archies... http://www.archiescampings.eu/
Maintenant, en ce qui me concerne, pas question de faire d'imprudence ni d'excès de zèle... car je suis "tout en un", pilote et copilote... d'où mes chiffres relativement bas.
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !
Re: KM/jour Autoroutes Françaises
Personne ne respecte cette loi , beaucoup de tracteurs de remorques ne la connaissent pas, les radars automatiques n'en tiennent pas compte ! les jumelles non plus!!!
Avec le porte voiture chargé, il nous arrive fréquement pour nos longs déplacements Rallye de rouler en convoie de 4 ou 5 attelages avec une vitesse de croisière de 115/120 km en respectant les distances entre nous , sur l'A6 nous "croisons" de nombreux controles mobiles...nous n'avons jammais été verbalisé!!!!
Avec la caravane , je roule plus modestement à 105 au Coyote , celà me permet de ne pas gener les autocars ou camions
Avec le porte voiture chargé, il nous arrive fréquement pour nos longs déplacements Rallye de rouler en convoie de 4 ou 5 attelages avec une vitesse de croisière de 115/120 km en respectant les distances entre nous , sur l'A6 nous "croisons" de nombreux controles mobiles...nous n'avons jammais été verbalisé!!!!
Avec la caravane , je roule plus modestement à 105 au Coyote , celà me permet de ne pas gener les autocars ou camions
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Re: KM/jour Autoroutes Françaises
en décembre dernier,
aller retour Alsace par autoroute, je tournai à 115 kms/h.
je paie, je roule,
je paie, je pollue
Pierre
aller retour Alsace par autoroute, je tournai à 115 kms/h.
je paie, je roule,
je paie, je pollue
Pierre
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9871
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: KM/jour Autoroutes Françaises
+1 , mais c'est normal avec un porte voiture moins de prise au vent, poids au ras de la route , surtout c'est le porte voiture est en DE , ca bouge pas d'un poilbertone a écrit : Avec le porte voiture chargé, il nous arrive fréquement pour nos longs déplacements Rallye de rouler en convoie de 4 ou 5 attelages avec une vitesse de croisière de 115/120 km en respectant les distances entre nous , sur l'A6 nous "croisons" de nombreux controles mobiles...nous n'avons jammais été verbalisé!!!!
Avec la caravane , je roule plus modestement à 105 au Coyote , celà me permet de ne pas gener les autocars ou camions
Pour la caravane , pareil également 105 chrono coyote est largement suffisant même en DE et on passe les camions les doigts dans le nez
Bon week end
- Axxor
- Messages : 1070
- Inscription : 12 janv. 2014 17:34
- Pays : France
- Localisation : France - Seine-Maritime - 76510
Re: KM/jour Autoroutes Françaises
Bonjour.
@Papy80 et les autres : je ne tiens compte que du poids total tracté, réel. c'est à dire moins de 3 tonnes. Si je devais être contrôlé et sanctionné se serait directement le Tribunal Administratif. J'en ai un peu l'habitude la dernière escarmouche a été tentative de me sucrer le permis pas soi-disant manque de point. Gain sur toute la ligne et restitution du permis retenu par la police.
Comme l'a dit un membre de ce forum un texte inapplicable est un un inappliqué.
Cordialement
@Papy80 et les autres : je ne tiens compte que du poids total tracté, réel. c'est à dire moins de 3 tonnes. Si je devais être contrôlé et sanctionné se serait directement le Tribunal Administratif. J'en ai un peu l'habitude la dernière escarmouche a été tentative de me sucrer le permis pas soi-disant manque de point. Gain sur toute la ligne et restitution du permis retenu par la police.
Comme l'a dit un membre de ce forum un texte inapplicable est un un inappliqué.
Cordialement
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.
Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous.
Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: KM/jour Autoroutes Françaises
Pas la tête pas la tête
Perso je respectais le plus possible la loi avec le Koléos et la Burstner !
Maintenant avec le Scénic et l'Antarés plus de soucis de respect de cette loi ridicule ,
mais je pense que je me contenterais de 100 kmh en vitesse de croisiére sur Autoroute !
Perso je respectais le plus possible la loi avec le Koléos et la Burstner !
Maintenant avec le Scénic et l'Antarés plus de soucis de respect de cette loi ridicule ,
mais je pense que je me contenterais de 100 kmh en vitesse de croisiére sur Autoroute !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: KM/jour Autoroutes Françaises
Papy80 a écrit :
et aussi :Donc tracter 1300 kg ,OUI ! sans probléme a 90 kmh sur autoroute et 80 kmh sur routes comme le veux la Loi !
Faites comme je dis,ne faites pas comme je fais !Maintenant avec le Scénic et l'Antarés plus de soucis de respect de cette loi ridicule ,
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Re: KM/jour Autoroutes Françaises
je pense que Papy prend la relève du spécialiste de la loi
perso, je respecte le code, 90 sur les départementales mais sur autoroute, ,j' en reste à ma vitesse du E qui était donc limité à l' époque à 110 et 100 sur les voies rapides; de plus comme dit je paie donc je roule.
les zones à " danger " me sont bien signalées
Pierre
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9871
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: KM/jour Autoroutes Françaises
La meilleur des solutions est:
Chacun fait comme il veut,
Respect des lois et limitations , c'est bien
Non respect des limitations , c'est moins bien , faut assumer c'est tout
Bon dimanche
Chacun fait comme il veut,
Respect des lois et limitations , c'est bien
Non respect des limitations , c'est moins bien , faut assumer c'est tout
Bon dimanche
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: KM/jour Autoroutes Françaises
Je vois pas ou est le probléme ,viscarien a écrit :Papy80 a écrit :
et aussi :Donc tracter 1300 kg ,OUI ! sans probléme a 90 kmh sur autoroute et 80 kmh sur routes comme le veux la Loi !
Faites comme je dis,ne faites pas comme je fais !Maintenant avec le Scénic et l'Antarés plus de soucis de respect de cette loi ridicule ,
même si cette loi ridicule ne me concerne plus avec mon nouvel attelage ,
ce n'est pas pour cela que je vais rouler a tombeaux ouverts !
Je veux simplement dire que je roulerais plus tranquille sans contraintes pour doubler les PL
Quand au GPS et autres <<bidules>> qui signalent bien les Zones de danger ,
ce n'est qu'une illusion de tranquillité maintenant avec les véhicules banalisés qui roulent dans le trafic
pour nous piéger pour nos petits arrangements avec le code de la route !
Mais comme vous dites chacun fait comme il l'entends ! c'est pas moi qui paye !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg