Vos plus belles bourdes avec votre caravane
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Bjr, pour mon compte perso la seule bourde de ma vie .... celle avouable , c'est cet été, nous changeons de pré , j'attelle la roulotte et veux brancher la prise m...e coincée par la roue jockey , je dessere la roue dégage mon fil branche ma prise remonte ma roue et roule ma poule, 25 km plus loin ma femme me dis "j'entend un bruit sur la voiture" je coupe la radio, écoute avec mes deux oreilles, "j'entend rien ", et 5 km plus loin inquiet quand même je m'arrète et là surprise surpise, ma roue jockey ne tenait plus que par la petite manivelle de manoeuvre, elle trainait sur la route depuis un bon bout de temps, la roue était usée d'un coté (bien affutée diraient certains ), et je l'aurai perdue sans doute très peu de temps après , plus de roue ni de jockey non plus , je ne l'avais pas suffisament serrée , arriver dans notre nouveau pré nous nous installons, il faisait une chaleur torride, après une petite sieste à l'ombre nous décidons de nous mettre sous des arbres plus grands car le baromètre montant vite ... non pas le mien celui de la météo , l'espace réduit de l'ÉRIBA monte vite en température aussi (ce qui est un avantage quand il fait froid devient un inconvénient quand il fait chaud ), donc grands arbres et MAXI ombre ... et bien à compter de ce moment là le ciel s'est assombri, nous avons eu droit à un orage terrible, et il est tombé de l'eau pendant 3 jours ... quand ça veut pas..... ça veut pas... après les choses se sont arrangées jusqu'au jour ou il à fallut reprendre le boulot
voila voila ....
Amicalement
FERNAND
voila voila ....
Amicalement
FERNAND
Dernière modification par fernand le 30 mars 2006 13:41, modifié 1 fois.
Yop, bon benmoins c'est le coup classique, on est prêt à partir du camping, madame était encore à l'intérieur de la caravane et je ne le savais pas... alors je remonte les béquilles afin de reculer la caravane pour l'atteler à la voiture. (elle était devant une haie). Puis j'entend que madame est à l'intérieur et elle m'appelle... Beta je monte et je vais vers elle............. à l'arrière de la caravane.............. j'ai eu comme un moment de frayeur du style on bascule de part dessus le pont, on glisse de la fenêtre... enfin la sensation d'une chute horrible... et blong lacaravane est le nez en l'air et le cul par terre... Gloups, la grosse goutte me vient sur le front, madame hurle, j'imagine le pire du style la façade arrière ratatinée et croquée.... que neni OUUFFFF rien, nix, shnoll.
Pher
Pher
Bonjour,
Encore une de mes bourdes, mais cette fois, j'étais seulement partiellement responsable
On cherchait notre camping à La Trinité sur Mer (non, c'est pas ça la bourde pour ceux qui connaissent le maire de cette ville;) ) et on n'en était plus très loin. Arrivé à un carrefour avec des feux, je vois un panneau indiquant le camping vers la gauche. Le feu passe au vert et donc je tourne à gauche. Seulement, je n'avais pas vu un panneau situé environ 50 m avant le feu interdisant de tourner à gauche pour les caravanes (je l'ai vu le lendemain).
Donc je m'engage et me retrouve dans une ruelle (avec ma Burstner de 2.5 m) avec des voitures garées des 2 côtés, ce qui faisait que 2 voitures ne pouvaient pas se croiser. Au lieu de tenter la marche arrière périlleuse pour me sortir de ce piège à caravanes, je décide de poursuivre tout doucement.
Evidemment, une voiture est arrivée en face. Et je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais son conducteur a dû prendre peur : il a amorcé une marche arrière en trombes, puis s'est lancé dans un demi-tour devant une entrée de maison. Sous la panique, il a violemment heurté le mur de la maison en marche arrière, et est parti en une fraction de secondes. Le mur n'avait rien mais sa voiture était abimée, mais je n'ai pas pu lui dire quoique ce soit... ça commençait bien
Encore une de mes bourdes, mais cette fois, j'étais seulement partiellement responsable
On cherchait notre camping à La Trinité sur Mer (non, c'est pas ça la bourde pour ceux qui connaissent le maire de cette ville;) ) et on n'en était plus très loin. Arrivé à un carrefour avec des feux, je vois un panneau indiquant le camping vers la gauche. Le feu passe au vert et donc je tourne à gauche. Seulement, je n'avais pas vu un panneau situé environ 50 m avant le feu interdisant de tourner à gauche pour les caravanes (je l'ai vu le lendemain).
Donc je m'engage et me retrouve dans une ruelle (avec ma Burstner de 2.5 m) avec des voitures garées des 2 côtés, ce qui faisait que 2 voitures ne pouvaient pas se croiser. Au lieu de tenter la marche arrière périlleuse pour me sortir de ce piège à caravanes, je décide de poursuivre tout doucement.
Evidemment, une voiture est arrivée en face. Et je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais son conducteur a dû prendre peur : il a amorcé une marche arrière en trombes, puis s'est lancé dans un demi-tour devant une entrée de maison. Sous la panique, il a violemment heurté le mur de la maison en marche arrière, et est parti en une fraction de secondes. Le mur n'avait rien mais sa voiture était abimée, mais je n'ai pas pu lui dire quoique ce soit... ça commençait bien
Bonjour a tous
il y a quelques années, nous partions en Suisse , avec , a l'époque une ford taunus et l'adria derriere
j'avais des retros d'ailes, donc qui depassaient bien de 40 cm de la voiture
a la frontière, gros ralentissement, les douaniers avaient fait une chicane trés serrée avec des plots.
dans la 2eme partie de cette chicane, je surveillais mon rétro droit pour verifier si "ca passait derriere", sans me rendre compte que, avec le retro gauche, j'etais en train de pousser une douanière !! . Le miroir du rétro etait en plein sur son posterieur.
Inutile de dire qu'il ma fallu un certain temps pour passer la douane
il y a quelques années, nous partions en Suisse , avec , a l'époque une ford taunus et l'adria derriere
j'avais des retros d'ailes, donc qui depassaient bien de 40 cm de la voiture
a la frontière, gros ralentissement, les douaniers avaient fait une chicane trés serrée avec des plots.
dans la 2eme partie de cette chicane, je surveillais mon rétro droit pour verifier si "ca passait derriere", sans me rendre compte que, avec le retro gauche, j'etais en train de pousser une douanière !! . Le miroir du rétro etait en plein sur son posterieur.
Inutile de dire qu'il ma fallu un certain temps pour passer la douane
Oui, enfin ça c'est la version officielle, mais la vérité est ailleurs...Jef68 a écrit :dans la 2eme partie de cette chicane, je surveillais mon rétro droit pour verifier si "ca passait derriere", sans me rendre compte que, avec le retro gauche, j'etais en train de pousser une douanière !! . Le miroir du rétro etait en plein sur son posterieur.
En fait, peu de temps avant, il avait ajouté une petite pointe sur le rétro ...DavidTrier-bis a écrit :Oui, enfin ça c'est la version officielle, mais la vérité est ailleurs...Jef68 a écrit :dans la 2eme partie de cette chicane, je surveillais mon rétro droit pour verifier si "ca passait derriere", sans me rendre compte que, avec le retro gauche, j'etais en train de pousser une douanière !! . Le miroir du rétro etait en plein sur son posterieur.
Bjr, non...non pas une pointe, je l'ai vu faire en fait c'est son alliance , comme il est radin "il" s'était collé les rétros dans la main et "il" tendait le bras par la portière pour regarder dérrière lui... et là pas de pot ... enfin si le po...potin de la douanière ... incident volontaire ou non je vous laisse juger en votre àme et conscience
Amicalement
FERNAND
Amicalement
FERNAND
Bonsoir à Tous,
Quand ma caravane est devant chez moi. J'y place l'antivol de l'antilacet mais aussi un sabot (comme celui que la police adore placer sur les voitures mal stationnées).
Un jour, voulant légèrement déplacer la caravane à la main, je défais le frein et pousse, pousse... ( elle a très peu bouger mais par contre j'ai entendu un bruit bizarre...
J'avais oublié d'enlever le sabot et celui-ci a un peu tourné, du coup le garde-boue c'est détaché...
Heureusement j'ai pu le replacer.
Après ça, j'ai toujours placé le sabot sur la roue du côté du trottoir, au moins je ne le ratais plus....
Superbolleke
Quand ma caravane est devant chez moi. J'y place l'antivol de l'antilacet mais aussi un sabot (comme celui que la police adore placer sur les voitures mal stationnées).
Un jour, voulant légèrement déplacer la caravane à la main, je défais le frein et pousse, pousse... ( elle a très peu bouger mais par contre j'ai entendu un bruit bizarre...
J'avais oublié d'enlever le sabot et celui-ci a un peu tourné, du coup le garde-boue c'est détaché...
Heureusement j'ai pu le replacer.
Après ça, j'ai toujours placé le sabot sur la roue du côté du trottoir, au moins je ne le ratais plus....
Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979
bonsoir à tous
allei !! encore une
fin septembre, ma nouvelle home car est fin prete pour partir a Aiguebelette
comme d'habitude, j'attelle le soir pour ne pas etre obligé de faire ca au petit matin, ca me permet aussi de verifier les eclairages et tous le binz.
le lendemain, 5h du mat, en pleine forme, depart.
heureusement, je ne peut pas prendre la route directement (angle droit trop etroit), je vais donc faire mon demi tour sur la petite place a coté.
mache arrière impec (comme d'hab) et on repart en avant. et la, boum!!, enorme bruit derriere et la home car planté sur sa fleche (cable de securité arraché, frein a main bien serré)
en fait, c'est la premiere fois que j'attellais avec un antilacet, et dans le noir, je n'ai pas vu que le témoin n'etait pas au vert. Il y a bien eu un point dur mais sans doute parce que l'anti lacet etait neuf
pas de dégat (heureusement que je ne peux pas prendre la route tout de suite) mais pendant les 50 premiers kms, j'ai du m'arreter au moins 5 ou 6 fois pour verifier.
allei !! encore une
fin septembre, ma nouvelle home car est fin prete pour partir a Aiguebelette
comme d'habitude, j'attelle le soir pour ne pas etre obligé de faire ca au petit matin, ca me permet aussi de verifier les eclairages et tous le binz.
le lendemain, 5h du mat, en pleine forme, depart.
heureusement, je ne peut pas prendre la route directement (angle droit trop etroit), je vais donc faire mon demi tour sur la petite place a coté.
mache arrière impec (comme d'hab) et on repart en avant. et la, boum!!, enorme bruit derriere et la home car planté sur sa fleche (cable de securité arraché, frein a main bien serré)
en fait, c'est la premiere fois que j'attellais avec un antilacet, et dans le noir, je n'ai pas vu que le témoin n'etait pas au vert. Il y a bien eu un point dur mais sans doute parce que l'anti lacet etait neuf
pas de dégat (heureusement que je ne peux pas prendre la route tout de suite) mais pendant les 50 premiers kms, j'ai du m'arreter au moins 5 ou 6 fois pour verifier.
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