TAXE "D'HABITATION" CARAVANE

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Noriec

Re: taxe

Message par Noriec » 24 nov. 2005 12:08

bernobby a écrit :
Fanchon a écrit :vu que le camping n'est pas permanent .... alors, quoi qu'y se passe ? je vais suivre avec beaucoup d'attention cette nouvelle réglementation ..... si quelqu'un(e) sur le forum peut en dire plus bientôt, je suis tout ouïe.
bonjour Françoise
pas dans les terrains de camping mais sur un terrain dont
le propriétaire à mis son MH avec l'accord de la commune
le projet risque de lui faire payer la taxe
bernobby
Salut bernobby! salut tous les forumeux!!

Que crois tu qu'il se passe quand un maire et son conseil municipal, autorise le stationnement d'un MH, sur un terrain qui appartient au prprio du MH;
Il est en droit de lui réclamer la taxe d'habitation (impots locaux) souvent la mairie a acceptée de prolonger le réseau d'eau potable, si le tout a l'égout n'est pas présent il faut une fosse EU,enterrée,

A mon idée je pense que ce projet, vise surtout a instituer une taxe"foncière" sur les mobiles en stationnement de plus de 12mois; la taxe foncière étant destinée a taxer tout batiment en dur;a l'origine.

Rappelez vous que nous payons tous une taxe de séjour lors de nos passages sur un terrain de camping privé ou municipal!

Comme ily avait un vide dans le code des impots concernant les MH; le gouvernement, qu'il soit de quelque bord que ce soit;vas se dépècher de combler le manque à gagner;
Rendez vous compte,le déficit de l'état, est insondable :twisted: tous les moyens sont bons, pour taxer :oops:
Vous avez déjà vus un de nos politiques séjourné dans un MH, en camping? ça ferait tache dans le paysage! :? :D :D

De plus ça alimenterait les bruits de couloirs à l'assemblée :wink: :D :D :D

Les"guignols" sur canal, se foute déjà pas mal de leur tronche :lol:
Bonjour l'ambiance :!: :lol: :lol:

Amicalement Jeanpaul
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

bernobby

Message par bernobby » 24 nov. 2005 12:26

bonjour
Oups on s'est croisé à quelques minute près cornier.jpod :wink:
A la fameuse une taxe de séjour lors de nos passages sur un terrain de
camping privé ou municipal!
Savez vous que se n'est pas pour toute l'année combien de Caravane
sont piégé cette fameuse taxe de séjour n'est déterminé que pour
une période déterminé très peu de gens le save et si vous faites du
camping plusieur mois de l'année allez voir à la Mairie du coin pour
savoir à quelle époque il ont placé "généralement du 15 juin au 15
septembre" et bien après on ne doi pas la payer et ce petit plus si vous
le payez va direct dans la poche du proprio du camping

cornier.jpod
un maire et son conseil municipal, autorise le stationnement d'un MH, sur un terrain qui appartient au prprio du MH;
Il est en droit de lui réclamer la taxe d'habitation (impots locaux)
pas du tout renseigne toi auprès de ta commune tu vas être surpris
c'est pour cela que les Maires sont réticent j'en sai quelques chose :roll:
bernobby

fernand

Message par fernand » 24 nov. 2005 12:34

:mrgreen: Bjr tous, pour l'implantation d'un MH même si le terrain vous appartient, ne faut il pas une sorte de permis de construire :?: , qui veut dire assainnissement aux normes :? et taxes.... diverses :?: je me trompe :?:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

bernobby

Message par bernobby » 24 nov. 2005 12:40

fernand a écrit ::mrgreen: Bjr tous, pour l'implantation d'un MH même si le terrain vous appartient, ne faut il pas une sorte de permis de construire :?: , qui veut dire assainnissement aux normes :? et taxes.... diverses :?: je me trompe :?:
Amicalement
bonjour FERNAND que NINI! :lol: mais c'est sur tu as intérêt de faire
une fosse sceptique car à mon avis tu vas être très sceptique si tu ne
le fait pas :lol: donc un minimun quand même
bernobby

Noriec

Message par Noriec » 24 nov. 2005 13:06

Re salut!
A bernobby,
Je suis d'accord avec toi, dans ma commune le maire est réfractaire a tous stationnement de cara ou de MH, bien qu'il ai autorisé à titre provisoire le stationnement de caras, d'ouvriers de chantier du TGV Est, chez un ancien maraicher, mais a mon avis ya un loup, dans l'histoire car le maire est locataire de parcelles de terrain, louées au maraicher donc ,a mon avis ily a eu "passe droit" Genre je te tiens par les bu....es
Donne moi l'autorisation, etc...sinon les prochains renouvellements de baux?
Tu vois un peu la maguouille! :?

La taxe de séjour je ne savais pas qu'il y avait une période donnée de recouvrement ou non! je vais me renseigné, lors de notre prochain séjour de cure pour ma moitiée;

A+ jeanpaul
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;

Noriec

TAXE DE SEJOUR CAMPING

Message par Noriec » 24 nov. 2005 14:38

bernobby a écrit :bonjour
Oups on s'est croisé à quelques minute près cornier.jpod :wink:
A la fameuse une taxe de séjour lors de nos passages sur un terrain de
camping privé ou municipal!
Savez vous que se n'est pas pour toute l'année combien de Caravane
sont piégé cette fameuse taxe de séjour n'est déterminé que pour
une période déterminé très peu de gens le save et si vous faites du
camping plusieur mois de l'année allez voir à la Mairie du coin pour
savoir à quelle époque il ont placé "généralement du 15 juin au 15
septembre" et bien après on ne doi pas la payer et ce petit plus si vous
le payez va direct dans la poche du proprio du camping

cornier.jpod
un maire et son conseil municipal, autorise le stationnement d'un MH, sur un terrain qui appartient au prprio du MH;
Il est en droit de lui réclamer la taxe d'habitation (impots locaux)
pas du tout renseigne toi auprès de ta commune tu vas être surpris
c'est pour cela que les Maires sont réticent j'en sai quelques chose :roll:
bernobby
Re salut! Bernobby!
Désolé de te contredire :?
La taxe de séjour est perçue sur tous campeur, séjournant au moins un nuitée, quelques soit la période durant l'ouverture officielle, du terrain ou l'on se trouve;
Exemple:ouverture de la saison d'un terrain de camping X, le 01 Avril de l'année, et fermeture le 31 Octobre de la mème année; = taxe de séjour due entre ces deux dates, pour chaque nuitée accomplie
Pour ma part, séjour du:06/05 au:29/05; et bien :0.20€/personne,
Terrain gérer pour la dernière année par la commune directement; en 2006, le terrain est repris par une socièté privée, en gérance, nous avons été prévenus lors de notre séjour cette année; les nouveaux gérants prévoient l'installation d'une douzaine de MH, ce qui vas induire la suppression de une parcelle sur quatre environ ,puisque la surface mini, obligatoire est je crois de 200m²/ MH,
C'est la MOBILHOMISATION a marche forçée! :cry:
Je préfere etre atteint de CARAVANITE mème aigue, c'est moins choquant dans le paysage :wink: :lol:

Amitiées Jeanpaul
Cordialement, Jean Paul;

fernand

Message par fernand » 24 nov. 2005 14:54

:mrgreen: Bjr, pour la "mobilhomisation" a tout va c'est plus rentable :cry: dernièrement j'ai vu sur M6 un reportage sur le sujet... :evil: désolant, maintenant avec la crise du logement social, les personnes peu argentées ou sans travail, ou encore en "cdd" ne trouvent plus de logement, ils se retrouvent en MH, et c'est même parfois les institutions chargées de leur trouver un logement qui les aiguille sur ce type d'hébergement :twisted: , autant dire que ces gens là c'est terminé pour eux plus possible de revenir aux HLM :twisted: même s'ils ont les moyens de payer :shock: , j'ai même vu au cours de ce reportage un des gérant dire à une jeune fille "tu pars ce soir la caravane est occupée demain par d'autre" la pauvre jeune n'avais aucun autre endroit pour se loger à part la rue :cry: , les prix qu'ils pratiquaient étaient aussi cher qu'un logement HLM mais dans des MH insalubres :evil: :evil: :evil: , alors faut pas s'étonner que cela devienne au gout du jour car c'est plus rentable d'avoir des clients à l'année, à ces prix là, que pendant la saison d'été.... voila la triste vérité :twisted:
Amicalement

Noriec

Message par Noriec » 24 nov. 2005 15:25

fernand a écrit ::mrgreen: Bjr, pour la "mobilhomisation" a tout va c'est plus rentable :cry: dernièrement j'ai vu sur M6 un reportage sur le sujet... :evil: désolant, maintenant avec la crise du logement social, les personnes peu argentées ou sans travail, ou encore en "cdd" ne trouvent plus de logement, ils se retrouvent en MH, et c'est même parfois les institutions chargées de leur trouver un logement qui les aiguille sur ce type d'hébergement :twisted: , autant dire que ces gens là c'est terminé pour eux plus possible de revenir aux HLM :twisted: même s'ils ont les moyens de payer :shock: , j'ai même vu au cours de ce reportage un des gérant dire à une jeune fille "tu pars ce soir la caravane est occupée demain par d'autre" la pauvre jeune n'avais aucun autre endroit pour se loger à part la rue :cry: , les prix qu'ils pratiquaient étaient aussi cher qu'un logement HLM mais dans des MH insalubres :evil: :evil: :evil: , alors faut pas s'étonner que cela devienne au gout du jour car c'est plus rentable d'avoir des clients à l'année, à ces prix là, que pendant la saison d'été.... voila la triste vérité :twisted:
Amicalement
Re Bonjour!
J'ai aussi regardé ce reportage;
pas vu beaucoup de MH, surtout vu des caras, hors d'age, pourrie de partout, des moisissures dans les coins, pas le luxe pour eux, certains avaient l'air d'avoir entasser leurs quelqes meubles perso, recupérer avant l'expulsion de leur logement
C'est vrais les organismes de relogements, finissent par cautionner ce mode de logement, provisoire;
Vrais aussi qu'il vaux mieux etre dans une cara, un peu chauffée que de zoner, dans les bois aux alentours , en dormant sous une bache en plastique trouée :oops: :cry:
Qu'est ce qu'il va se passer, avec cette taxe les tarifs vont faire un bon, énorme car les gestionnaires vont etre tenu de payer la dite taxe, a la place des locataires,dont il ne sont pas certain de leur possibilite financière;donc:hausse du tarif journée,pour tout le monde,sédentaire comme touristes :oops: :evil:
Amitiées
Jeanpaul
Cordialement, Jean Paul;

bernobby

Message par bernobby » 24 nov. 2005 16:06

bonjour cornier.jpod
demande la copie de réglementation préfectorale de la taxe de
séjour à la secrétaire de Mairie :lol:
bernobby

Noriec

Message par Noriec » 06 déc. 2005 18:31

Salut à tous!
Surement vrai, Chrislep, mais on vas bientot les comptées sur les doigts, d'une mains!

A bernobby, toutes les communes ne pratique pas, la taxe, que, durant les mois de congés sccolaires (en gros)
Mais l'appliquent toute l'année, nous avons séjourner, au municipal de La ROCHE POSAY, au mois de Mai,05; et bien on a eu droit à la dite taxe de séjour: 0.20€/jour
La réglementation n'est pas uniforme sur ce chapitre! Vrais Chrislep,
C'est bien les conseils municipaux qui décident de taxer ou pas;

Avez vous vu les manifs à Paris, des "gens du voyage", on devrait en faire autant, pour l'augmentation scandaleuse des péages autoroutiers, pour nous caravaniers,
Autoroutes qui me paraissent bien utiles, quand il s'agit de contourner la traversée laborieuse de certaine villes,( ex: Montpellier, au hazard!)
Ce n'est que mon avis!!
A+ Jeanpaul
Cordialement, Jean Paul;

chrislvg

Message par chrislvg » 13 déc. 2005 20:59

Taxer les ''gens du voyage '' je ne vois pas ou est le problème .
Ce serait normal , en rapport a l'utilisation qu'il font des airs d accueil que l'on est tenu de mettre à leur disposition .

Ils utilisent comme nous tous le reseau routier ...etc

Il est entendu que cette taxe serait en rapport avec la surface , ou même l'état , voir le niveau de vie manifeste de ces pauvre gens ! ! !
( Certain son dans la misère , et je les vois tous les jours , car le département 44 comporte pas mal de camps mais Vu dernièrement , un porsche cayenne , et je ne compte plus les mercedes class E , LES BM X5 . . . et que dire des caravanes dernier moèle . . . . .COMMENT FONT ILS ? ET POURRAIT ILS ASSUMER UN IMPOT COMME NOUS ?

Pour ce qui est des mobil home , je pose une question :
un couple se paye un petit studio de vacances , l'utilise 2 mois de l année et va Payer du foncier et des taxes d habitation .
Le même couple , se paye un MH , l'utilise 2 mois , rejette des eau usée , . . . . . ETC et ne paye pas . . . . pourquoi ?

Désolé , mais on peut poser la question .

POur se qui est de nos caravanes de vacances , ne serait ce que la surconsommation de carburant hypertaxé paye plus que de raison l'impot tant chiri de nos dirigeants ! ! ! ! !
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Noriec

Message par Noriec » 14 déc. 2005 19:06

chrislvg a écrit :Taxer les ''gens du voyage '' je ne vois pas ou est le problème .
Ce serait normal , en rapport a l'utilisation qu'il font des airs d accueil que l'on est tenu de mettre à leur disposition .

Ils utilisent comme nous tous le reseau routier ...etc

Il est entendu que cette taxe serait en rapport avec la surface , ou même l'état , voir le niveau de vie manifeste de ces pauvre gens ! ! !
( Certain son dans la misère , et je les vois tous les jours , car le département 44 comporte pas mal de camps mais Vu dernièrement , un porsche cayenne , et je ne compte plus les mercedes class E , LES BM X5 . . . et que dire des caravanes dernier moèle . . . . .COMMENT FONT ILS ? ET POURRAIT ILS ASSUMER UN IMPOT COMME NOUS ?

Pour ce qui est des mobil home , je pose une question :
un couple se paye un petit studio de vacances , l'utilise 2 mois de l année et va Payer du foncier et des taxes d habitation .
Le même couple , se paye un MH , l'utilise 2 mois , rejette des eau usée , . . . . . ETC et ne paye pas . . . . pourquoi ?

Désolé , mais on peut poser la question .

POur se qui est de nos caravanes de vacances , ne serait ce que la surconsommation de carburant hypertaxé paye plus que de raison l'impot tant chiri de nos dirigeants ! ! ! ! !
Bonsoir Chris! bonsoir à tous!

Dans ton exemple du couple qui se paye un MH, et l'utilise deux mois, et ne paye pas!
J'aimerai bien avoir confirmation du fait?
Si ces gens ont obtenu ne serait ce qu'une "autorisation" d'implantation d1 MH, il sont assujettis, aux impots locaux, et paye de la taxe foncière sur le terrain dont ils sont proriétaires, d"accord c'est de la taxe sur du foncier "non bati", mais impots quand mème!

Quand aux "gens du voyage" ils ont bien reussi leur manif, à Paris, aux lieu d'etre taxé à 75€/ M², ils ne le seront qu'à:35/36€/M²;
Ils sont encore gagnant dans l'histoire,
:lol: Les communes qui ne voulaient pas les voir,sur leur territoire devront se soumettre, et vus que les G. du V. vont etre soumis à l'impots : ils auront "droits" de laisser les airs de stationnement, jonchées de détritus de carcasse de voitures désossées, après un déménagement "en coup de vent" le nettoyage du site se fera aux frais des habitants sédentaires par le biais des impots locaux ou taxe d'habitation; parce que le maire si il nr veut pas voir ces concitoyens déménager les uns après les autres pour des communes plus rigoureuses, il faudra qu'il se gendarme un peu, belles empoignades aux "municipales" :lol: :lol:
Amicalement, Jeanpaul
Cordialement, Jean Paul;

titi

Message par titi » 14 déc. 2005 20:02

Bonsoir

Au fait ,les Gens du Voyage ont ils tous le permis E :?: (car vu leurs attelages, 99 % en ont besoin je pense),y a t'il des passe droits vu le prix d'un permis E !!

A+
Fanou et Titi

ADRIA ALTEA 542 PK(2006)
LAGUNA ESTATE 1.9 dci 110 (trop basse!!?)
Image

Stef 33

Message par Stef 33 » 14 déc. 2005 21:16

titi a écrit :Bonsoir

Au fait ,les Gens du Voyage ont ils tous le permis E :?: (car vu leurs attelages, 99 % en ont besoin je pense),y a t'il des passe droits vu le prix d'un permis E !!

A+
Non, ils n'ont pas de permis du tout ! :D

(Je plaisante bien sûr)

a+
Stef

fernand

Message par fernand » 15 déc. 2005 08:21

:mrgreen: Bjr, comment veux-tu qu'ils aient le permis "ils" n'ont même pas de voiture à eux :roll: ... (comme lui je plaisante bien sur)
je :arrow:
Amicalement

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »