MABAMIRO mise à jour !

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

PHER

Message par PHER » 27 déc. 2005 10:18

Bonjour à tous,

Mabamiro s'est relooké pour la nouvelle année qui arrive, page accueil , photographie... plus de légèreté, des couleurs plus fraîches etc...

Des petites nouveautés dans le dossier Gros plan, des textures et des cadrages originaux...

Un petit aperçu...

Image
Image

Vos avis sur le nouveau look seraient forts sympathiques ! (ou sur les photos aussi bien sûr, votre préférée parmi les nouveautés...)

http://www.mabamiro.be

@bientôt Pher :wink:

BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Jef68

Message par Jef68 » 27 déc. 2005 20:46

J'adore le look, surtout la feuille couverte de givre sur la page d'acceuil

ma photo préférée : section animaux, le rouge gorge sur un tranche de pain

PHER

Message par PHER » 27 déc. 2005 21:59

Merci à toi Jef68 !
Ce petit rouge gorge a été pris en flag, c'est vrai que c'est sûrement plus chaud de poser les petites pattes sur sa tranche de pain que dans la neige ! :D

Je suppose que beaucoup de monde doit se dire en regardant la galerie Gros plan : "quelle idée de prendre un mur en photo ou un bouton d'oxygène...". Je comprends très bien cette réaction. Ce n'est pas une façon traditionnelle de photographier. Du moins le sujet est différent d'une photo qui doit renseigner un souvenir ou un fait divers. Je veux dire par là qu'il faut voir ces photos autrement, j'essaie de faire passer un sentiment, de faire ressentir quelque chose peu importe le sujet. Par exemple le mur rouge avec le cordon torsadé, il n'y a rien de spécial à voir me direz-vous, mais essayez de plonger dans ce rouge qui vibre tellement, entre flou et netteté, on s'y perd et on se raccroche à un élément connu, ce cordon qui signale la présence d'un téléphone, on sent qu'il est là mais on ne le voit pas . Il n'y a d'ailleurs aucune utilité de le voir, l'essentiel est de faire travailler l'imagination. ce bouton d'oxygène, quelle idée... mais plongez-vous dedans et ressentez le clic du tuyau qu'on branche dessus. Il a une histoire à raconter, combien de vies sauvées... l'aspect matériel de ce bouton en laiton n'a pas d'importance. L'important c'est votre imagination et ce que vous pouvez ressentir si vous plongez réellement dans une photo. Vous vous dites: oui c'est une photo de giboulées sur une fenêtre de toit...mais avez-vous vu ces différences de couleurs qui rivalisent avec la transparence des cristaux ? sentez-vous ce froid et le tapoti qu'ils ont fait en tombant sur la vitre, les sentez-vous descendre sous l'effet de la chaleur de la vitre ? Je pourrais encore continuer si vous le souhaitez mais surtout essayez de déchiffrer et de ressentir l'essentiel qui se trouve parfois ailleurs...

Pher :wink:
Image

PHER

Message par PHER » 29 déc. 2005 21:40

Bonsoir habitant du forum !

Ce matin, il faisait froid, trèèèès froid, un brouillard était présent , un fond de neige, tout paraît si blanc, si neutre, sans vie...
...et pourtant...

...et pourtant un Jaseur Boréal, petit oiseau venu de scandinavie et de Russie montre son bec, tente de manger des baies rouges. Faut dire qu'il n'est pas farouche, il ne connaît pas beaucoup l'homme ! (heureusement pour moi :D )

Image

Quelques autres photos sur http://www.mabamiro.be/Porta-animaux/album/index.html

Et si vous désirez voir la fiche technique de cet oiseau par curoisité: http://www.oiseaux.net/oiseaux/passerif ... oreal.html

Bonne visite !
Image

Bobtong

Message par Bobtong » 30 déc. 2005 08:28

Bonjour Pher,

Tes photos sont toujours un régal. Bravo pour la nouvelle présentation du site. Plus facile d'utilisation et bien vue les rubriques avec les mises à jours par date.
Juste un regret déjà présent sur la version précédente, c'est l'absence de légende à tes photos de voyage :? Même Arthus Bertrand légende ses photos :wink: . A mon sens, cela permet de mieux les apprécier.
A+

Bobtong
Pascal alias Bobtong, Béatrice
et 3 p’tits gars (11, 8 et 3 ans)
C8 2.2Hdi 130cv 2005
Eriba Troll 530GT 2001
Image

PHER

Message par PHER » 30 déc. 2005 09:15

Merci Bobtong pour ton appréciation, j'essaierai de voir si c'est possible d'agrémenter les photos avec le module Flach dans lequel elles sont insérées. Je vais faire mon possible.
Merci à toi en tout cas ! :D :D :D
Pher :D

D'ailleurs pour faire un peu vivre le topic, n'hésitez pas (je m'adresse à tous bien sûr ) à poster une photo si vous voulez un peu discuter photographie, histoire peut-être de progresser chacun et de découvrir d'autres talents ! ça serait sympa je pense !
Qu'en penses les foromeurs ?

Pher :wink:
Image

PHER

Message par PHER » 30 déc. 2005 17:41

ça y est Bobtong, j'ai trouvé !!! :D :D :D
J'ai trouvé comment mettre des légendes... ça veut donc dire... :? du boulot en perspective ! :?

...mais comme le dit la devise: quand on aime...on ne compte pas ! :lol:
Allez, l'Alsace est faite ainsi que le Portugal avec même un bouton retour au menu en plus pour le même prix !

Pherrrrrrr :D
Image

Bobtong

Message par Bobtong » 30 déc. 2005 18:37

Ca marche :D Super enfin nous allons savoir où toutes ces photos ont été prises.
Merci Pher pour le boulot :wink:
Bonnes fêtes

Bobtong
Pascal alias Bobtong, Béatrice
et 3 p’tits gars (11, 8 et 3 ans)
C8 2.2Hdi 130cv 2005
Eriba Troll 530GT 2001
Image

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 30 déc. 2005 18:47

J'avoue, je ne suis pas allée visionner ton site, je suis heureuse de voir les photos dans ce post.

En fait c'est la "honte" pour moi, car je ne sais pas en réaliser un - trop peu de patience, de temps et de ...... ben, oui tout ça.

Mais Marc Wookie a accepté de mettre tous nos itinéraires sur son site, et vous les verrez lorsqu'il aura accompli cet exploit.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

PHER

Message par PHER » 30 déc. 2005 22:55

Liliane DE CLERCQ a écrit :J'avoue, je ne suis pas allée visionner ton site, je suis heureuse de voir les photos dans ce post.

En fait c'est la "honte" pour moi, car je ne sais pas en réaliser un - trop peu de patience, de temps et de ...... ben, oui tout ça.

Mais Marc Wookie a accepté de mettre tous nos itinéraires sur son site, et vous les verrez lorsqu'il aura accompli cet exploit.
Bonjour Lili, bin disons que ce que je mets sur le topic n'est vraiment qu'un petit échantillon ... :cry:
Sinon l'idée de pouvoir discuter cadrage, perspective, façon de prendre la photo etc... sur une photo bien précise que quelqu'un aurait posté pourrait peut-être justement provoquer un déclic et une autre façon de photographier...pour ceussent qui veulent :D et surtout sans honte ou moquerie !

En tout cas dès que tes itinéraires seront sur site, je prendrai le temps d'aller voir ça avec plaisir.

@ Bobtong, cool, je vais continuer au fur et à mesure à mettre des légendes...du moins en espérant me souvenir de tout et là... s'est pas gagné :lol:
@+ Pher :D
Image

PHER

Message par PHER » 31 déc. 2005 23:21

Voilà voilà, ceux qui désiraient des annotations aux photos de voyages seront servis (ma bonne résolution de 2006 :lol: ). Tous les voyages sont annotés et j'en ai profité pour donner à la page accueil des voyages un nouveau look dans le même style que le reste du site !

Si jamais vous remarquez une erreur, dites le moi, j'avais parfois des trous de mémoire... :)
Merci !
A l'année prochaine !
Pher :D
Image

PHER

Reste plus qu'à attendre l'année prochaine....

Message par PHER » 25 mars 2006 21:14

Bonjour à tous !

La période de ski vient de se terminer (pour moi du moins :cry: ) malgré toute cette neige qui n'en fini pas de tomber...., j'ai donc bien sûr comme de coutume fait quelques photos...

Pour les amoureux de la poudre blanche.... une mise en bouche...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les commentaires sont évidemment les bienvenus :D
Le reste se trouve sur mon site web http://www.mabamiro.be dans la partie destination : Les Gets Bonne visite !

A+ Pher :D
Image

Jef68

Message par Jef68 » 25 mars 2006 21:49

de plus en plus impressionnant, ton site

Bravo

le viking

Message par le viking » 26 mars 2006 10:01

Bonjour,

Superbes photos...
Dire "comme d'hab..." ne reflète vraiment pas ce que je pense... :wink: :lol: