Bonjour,
Je n'ai pas mis en ligne la photo pour critiquer les choix de chacun mais juste parce que ça m'a fait mal au coeur de voir une caravane toute neuve qui ne roulera pas. Et je pense que ce sera le cas au vu de l'équipement qui est installé sous l'auvent !
C'est certainement pour des raisons économiques mais cela soulève encore le problème de législation en France. Parce qu'à ce prix là, ils auraient pu installer un chalet en bois mais auraient dû payer des impôts.
Et à ce rythme, on aura du mal à faire changer l'image de la caravane et des caravaniers. On aura aussi du mal à faire respecter par les fabriquants bon nombre de points qui nous soucient : PTAC, suspension....
@Liliane : les personnes qui installent des caravanes à demeure sont-elles pour toi des caravaniers ? des campeurs peut-être mais des caravaniers ?
Personnellement, je m'interroge...
Nath
Cela fait de la peine !!
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Je suis d'accord que c'est triste et de plus en plus courant de voir des caravanes qui roulent deux fois dans leur vie.distran a écrit :Bonjour,
Je n'ai pas mis en ligne la photo pour critiquer les choix de chacun mais juste parce que ça m'a fait mal au coeur de voir une caravane toute neuve qui ne roulera pas. Et je pense que ce sera le cas au vu de l'équipement qui est installé sous l'auvent !
C'est certainement pour des raisons économiques mais cela soulève encore le problème de législation en France. Parce qu'à ce prix là, ils auraient pu installer un chalet en bois mais auraient dû payer des impôts.
Nath
Mais je pense qu'un petit MH de base ne coûte pas plus cher à l'achat qu'une caravane comme celle-ci. Mais on n'aura pas forcément le droit de le laisser etc...
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Nath, oui pour moi ce sont des caravaniers.
Nous étions quelques uns à Spa installés à l'année et les vacances venues nous partions avec nos caravanes.
Nous revoilà avec nos différences de langage, chez nous un campeur utilise une tente, un caravanier c'est une caravane.
Je doute aussi très fort (sans parlé des taxes) que le prix d'un chalet en bois corresponde au prix d'une caravane.
Nous étions quelques uns à Spa installés à l'année et les vacances venues nous partions avec nos caravanes.
Nous revoilà avec nos différences de langage, chez nous un campeur utilise une tente, un caravanier c'est une caravane.
Je doute aussi très fort (sans parlé des taxes) que le prix d'un chalet en bois corresponde au prix d'une caravane.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- distran
Les Pyrénées sont toutes proches des Landes et le pin n'est pas très cher içi. De plus, si tu rajoutes le prix d'un auvent à celui de la caravane...Liliane DE CLERCQ a écrit :Je doute aussi très fort (sans parlé des taxes) que le prix d'un chalet en bois corresponde au prix d'une caravane.
Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Bonsoir à tous
@distran, c'est le terrain ou tu te pose à l'année que ce se trouve cette cara, renseigne toi il y a peut etre un problème Législatif, ou bien le proprio du terrain ne veux pas de MH;
Comme les proprios d'un "résidentiel" ou j'ai séjourné quelques années avant d'acheter notre maison, ils ne voulaient pas entendre parlé de M H, sur leur terrain, les nouveaux proprios ont l'air d'appliqué la mème règle, quand il m'arrive de passer à coté, je n'apperçois pas de MH
Amitiés
@distran, c'est le terrain ou tu te pose à l'année que ce se trouve cette cara, renseigne toi il y a peut etre un problème Législatif, ou bien le proprio du terrain ne veux pas de MH;
Comme les proprios d'un "résidentiel" ou j'ai séjourné quelques années avant d'acheter notre maison, ils ne voulaient pas entendre parlé de M H, sur leur terrain, les nouveaux proprios ont l'air d'appliqué la mème règle, quand il m'arrive de passer à coté, je n'apperçois pas de MH
Amitiés
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch