Baptême pour bientôt !

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Petit'Jo

Message par Petit'Jo » 07 avr. 2006 11:36

Salut tout le monde

La Drire ch... non, non ... c'est l'administration Francaise qui indique ce qu'il faut comme papiers, mesures , pesée , contrôle etc ... La Drire execute ...
Avant d'arrivée au controle de la Drire, dernier controle avant l'obtention de la carte grise il faut que la caravane soit mise aux normes Françaises, gaz, électricité sécurité etc ... En premier il fallait un papier du constructeur Hymer en France, qui lui a délivré un certificat de conformité Partielle (celui ci doit être transformé en définitif) .Le bureau Veritas contrôle tout cela et délivre les papiers de conformité pour le véhicule de loisir, bien entendu il faut d'abord mettre tout à la norme, faire le controle d'étanchéité du système de gaz, la pesée à vide et sous essieu de la caravane, et bien entendu payer ce qu'il faut à chaque étape ! La communication avec la Drire est trés sympathique et conviviale, pour tous dire j'ai poser des questions deux ou trois fois par semaine et toujours obtenu de l'aide et des explications de leurs part ! Voilà, je vous tiendrais au courant de l'assaut final, en espérant plus de mauvaises surprises
Le dossier est posté, il arrivera Lundi sur le bureau des experts ... ensuite ils ùme convoquent avec ma "Lady" ce sera le dernier voyage avec son ancien matricule, ensuite la préfecture et ouf la carte grise !
Bonne vacances et bonne route
Cordialement
Maurice

Jacques 76

Message par Jacques 76 » 07 avr. 2006 12:20

:D Bonjour tout le monde,
Je crois que Petit'Jo nous donne en tous cas une belle leçon d'optimisme... Moi, il faudrait vraiment qu'on me pousse pour me lancer dans une telle aventure dans les méandres de l'Administration ! Bravo Petit'Jo.
A +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »