Vacances à l'étranger

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 27 oct. 2006 18:37

OK, autant que je peux avec plaisir : F, D, GB
C'est sympa, mais ça va pas le faire, même si j'apprends les phrases par coeur, ils vont me répondre dans la même langue et je ne vais rien comprendre arrrgghh!! je suis trop nulle :twisted:
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 27 oct. 2006 22:12

:D bonsoir Jemarel, et les autres qui parlent "étranger" :shock: :lol:

Ce serait sympa de faire un petit lexique, de mots du camping et de la caravane...genre petit tableau excel surtout avec les formules de politesses, car ça c'est primordial 8)
Pour aider de jeunes voisins hollandais, cet été dur dur... mais avec la langue des signes, ça surprend un peu au début mais très vite on se comprend...mais là aussi c'est une vraie langue qui s'apprend... j'avoue que je rame plus que mes gosses:? :D :lol:

Autrement en Espagne, j'ai utilisé un petit lexique de voyage, j'ai eu un franc succès...tous pliés, dont une serveuse qui a essayée vênement de m'expliquer qu'elle était française... :shock: :shock:
PS: mon deuxième pseudo est Rantanplan Ah ??j'y crois pas :lol:

A+

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 27 oct. 2006 22:21

André60 a écrit :
OK, autant que je peux avec plaisir : F, D, GB
C'est sympa, mais ça va pas le faire, même si j'apprends les phrases par coeur, ils vont me répondre dans la même langue et je ne vais rien comprendre arrrgghh!! je suis trop nulle :twisted:
:D Ben non si dans ta phrase bien torchée tu inclus que tu ne piges pas la langue locale, généralement celà incite l'interlocuteur à faire simple pour la réponse, voir à prendre le stylo et le papier que tu lui tends pour dessiner.
Avec le sourire, et beaucoup de "SVP merci" ça marche super...sauf avec les français évidemment :evil:
Non je te jure à l'étranger si tu respectes l'autochtone il n'y a pas de problème...en plus celà rajoute au dépaysement 8)

A+

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 27 oct. 2006 23:33

Ce serait sympa de faire un petit lexique, de mots du camping et de la caravane...genre petit tableau excel surtout avec les formules de politesses, car ça c'est primordial
Oui, ça serait bien si quelqu'un pouvait le faire.

Non je te jure à l'étranger si tu respectes l'autochtone il n'y a pas de problème
Je respecte tout le monde, pour ça pas de problème. Le petit lexique ou le traducteur va faire partie de mes affaires de camping maintenant :lol: mais je vais angoisser grave :x Va falloir que nous osions aller à l'étranger.
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Fremeda

Message par Fremeda » 27 oct. 2006 23:54

Faut pas angoisser, sauf tomber sur une "tête de turc", il n'y a en général aucum problème avec les gens du coin. Evitez juste de demander votre route aux anciens, qui ne parlent en général que leur langue natale, ce qui ne facilite pas les explications si vous ne parlez que le français... Cela tourne vite au dialogue de sourd. Pour la route, rien de tel qu'un GPS. Pour le reste avec un peu d'anglais et de gestes, tout se passe bien.

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 28 oct. 2006 13:19

[quote="Fremeda"].. Cela tourne vite au dialogue de sourd.

:lol: :lol: j'adore l'expression... :lol: :lol:

surtout que les sourds se font moins suer, avec leur langue, ils signent et se comprennent très vite, même avec un sourd chinois et pourtant la langue signée varie d'un pays à l'autre 8) 8)
Comme quoi les expressions, il y en a des comiques :wink:

Tout à fait OK avec ce que tu dis, surtout éviter le papy "avé l'accent à tuer un boeuf", déjà dans son propre pays on a parfois du mal à suivre... :?

Bon WE et

A+

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Fremeda

Message par Fremeda » 28 oct. 2006 16:50

:lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 28 oct. 2006 20:07

Il y a effectivement un certain nombre de personnes qui parlent anglais, surtout en provenance d'Europe du Nord. L'idée d'un lexique est bonne mais, basé sur ma propre experience, je doute que les non-GB connaissent les termes "techniques" liés à la caravane car ce ne sont pas des mots que l'on apprend à l'école...
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10983
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par Olivier Pottier » 31 oct. 2006 21:07

Bonjour,

Je crois que lorsque l'on ne maitrise pas plusieurs langues étrangères, la meilleure façon de bien commencer ses vacances dans un pays étranger est de choisir un camping dans lequel la personne qui est à l'accueil du camping parle notre langue.

Ensuite, on arrive généralement à se débrouiller avec quelques mots de base. :wink:

A bientôt 8)
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 31 oct. 2006 22:43

Bonsoir
En groupe parcourir le pays c'est mieux et sur le nombre il y a toujours quelqu'un qui se débrouille dans la langue pour ce l'ACCCF organise des voyages en CC et caravanes dans beaucoup de pays entre autre l'année prochaine la Russie et le Sénégal.
+ de renseignements :
moi ou acccf.com

a+ Nanard

Avatar de l’utilisateur
tivili
Messages : 326
Inscription : 16 janv. 2006 18:18
Pays : France
Localisation : (44) Nantes

vacances à l'étranger

Message par tivili » 04 nov. 2006 20:14

en fait lorsque nous partons en caravane, nous avons toujours comme livre: le pparler de....en anglais; en espagnol; néerlandais.
en effet, même en restant en france, j'aime bien parler la langue des autres , c'est plus sympas et marrant (et pour l'autre cela le détent et oses plus parler), et puis cela fais une ouverture d'esprit après tout nous sommes européen et cela nous dépayse plus)
l'an dernier nous sommes allés en allemagne (j'ai pas le guide pour parler des phrases en allemend )et alors là c'était folklo de nous voir parler avec nos mains pour demander la route ou des gateaux ou biens des timbres (crise de fous rire assuré et de bons ouvenirs (j'en rigole encore en imitant ma moitié gesticulant pour le timbre. :twisted: )
cet année en espagne, j'avais le guide, j'apprenais des phrases au fur et à mesure, mais on rigolait car j'oubliais un mot ou je mettais au masculin une chose très féminin à en juger mon interlocuteur et sa tête
voilà je pense que la langue ne doit pas être un frein à la découverte au contraire
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba

warrior
Messages : 55
Inscription : 07 oct. 2006 10:03
Pays : Italie
Localisation : Pisa (ITALIA)
Contact :

Message par warrior » 05 nov. 2006 18:34

En France, je parle "un peu" le francais. :twisted:

Ciao

:wink:
Gabriele

Nissan X-Trail + caravane Pioneer Lingotto 360
Gabriele, Annarita, Elena, Lorenzo

Avatar de l’utilisateur
tivili
Messages : 326
Inscription : 16 janv. 2006 18:18
Pays : France
Localisation : (44) Nantes

à l'étranger

Message par tivili » 06 nov. 2006 14:33

de toute façon, je pense que lorsque tu auras envie de partir dans un autre pays tu le feras sans réfléchir! et c'est vrai que en france tu peux t'entrainer dans nos campings avec les touristes étrangers, ils ont souvent très envie de faire la causette soit gestuelle , soit en bafouillant quelques mots français ou autres (un mélange danglais françqie et autres :twisted: ) je me moque pas , je fais comme eux
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 06 nov. 2006 16:19

Merci de vos témoignages.
Nous allons commencer l'itinérant l'année prochaine comme nous avons une Eriba Triton en commande on commencera doucement!! un jour ou deux d'abord. :lol: pas trop loin de la frontière :lol:
Nous sommes courageux mais faut pas trop pousser quand même :D
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
gpinpin
Messages : 33
Inscription : 28 mai 2006 19:45
Pays : France
Localisation : (69) Vénissieux
Contact :

RE pays etranger

Message par gpinpin » 15 nov. 2006 23:23

Bonsoir
Je vais depuis trente ans en Espagne et je me mets seulement maintenant à l'apprendre. Vous allez forcement dans un endroit touristique au debut et la eux savent quelques mots....de français
Le plus dur et quand je suis allé en yougoslavie avant tout le chambardement.....pas triste..que des gestes pour avoir du beef on mettais le doigts de chaques coté de la tempe...et apres le geste de couper...ben on y est arrivé... donc ne vous faites pas de soucis meme si vous vous allez loin vous trouverez toujours un moyen de vous faire comprendre et vous serez compris j'en suis persuadé.
GG
Bursner 435 TS(2007) ET C5
GPS MIO 269+
Baladin de la Normandie à l'Espagne sud
en période d'été, le tout en solo
http://gpinpin.free.fr
Gérard

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »