Les membres du forum achètent un camping

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

JEMAREL

Message par JEMAREL » 15 janv. 2007 22:28

2/allez en vacances toujours au même endroit, c'est pas la peine d'avoir une caravane !
bin oui...

en +, ça ressemblera très vite à une colonie de maisonnettes... un tel qui ne coupe pas sa pelouse comme les autres le veulent, un tel qui clôture, un tel qui sous-loue, un tel qui plante des légumes au lieu des roses, un tel... etc etc ...

Vive le changement, vive la découverte, vive le voyage !

Et puis, si on paye vraiment ~10.000 roros la place, ça ferait déjà 5 années le location ailleurs... avec les cotisations de co-propriété, faut alors compter ~1000/emplacement de plus par an... ce qui amène à 10 ans... s'il y a 50 co-propriétaires... juridiquement sans problèmes, il y a bien des copropriétaires d'appartements dans des immeubles... mais tout ça pour quelques semaines par an? ... :?:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Pays : France

Message par Olivier Pottier » 15 janv. 2007 23:22

Bonjour,

L'idée d'acheter un camping ou de créer un camping à plusieurs me semble une bonne idée.
En revanche, je ne suis pas partant pour un parc de caravanes ou de mobil-homes stationnés à l'année. Une caravane est conçue pour rouler :!:
Pour moi, cette aventure deviendrait très intéressante s'il l'on créait un vrai camping dans un pays qui en possède peu, comme la Bosnie (Sarajevo), la Roumanie, la Tunisie... dans lequel on accueillerait des campeurs de toutes l'Europe (dont nous-même) et des autres continents, pour partager nos différentes expériences de caravaning.
Voila le rêve (peut-être réalisable) que m'inspire ce post :D :roll: :idea:

A bientôt :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

mu3zous

Message par mu3zous » 16 janv. 2007 09:26

et pourquoi pas un petit terrain moins cher ou chacun des sociétaires pourrait passer quelques jours de ses vacances? sans payer de charges et en participant à l'entretien des locaux de service/sanitaires...pas du luxe mais accueillant et sympa :wink: les membres du forum non sociétaires pourraient y camper aussi pour une somme vraiment modique et en participant à l'entretien durant leur séjour,non? Bref du camping nature: terrain vert+point d'eau+WC+borne électrique...pour 10 emplacements max...j'en rêve :roll: ! si quelqu'un parmi les sociétaires y laisse une caravane à la saison ou 1 semaine pour la louer,c'est pas un problème!
un gros camping, je n'y crois pas ... c'est un métier à part entière :roll: !
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

olivier laurent

Message par olivier laurent » 16 janv. 2007 16:19

Bonjour à tous,
Si je n'ai pas encore réagi ,ne croyez pas que je me désintérésse de la question posée mais j'essaie de glaner quelques renseignements dans des milieux disons "officiel". Donc si j'explore cette voie je sais qu'il faut être patient.
Néanmoins j'apporte quelques précisions :
1. Mon idée était d'acheter une structure modeste mais fonctionnelle existante.
2. Le but était d'être propriétaire de son emplacement et de pouvoir y venir en tout temps et pour la durée qu'il nous convient.
3.Il n'était nullement question d'envisager un quelconque aspect mercantile. On a sa parcelle , on ne la loue pas , on ne la prête pas .C'est un parc privé un point c'est tout.
4. La somme à avancer a paru importante à certains mais je l'ai gonflée expréssément , elle pourrait être en deça.
5. Ne croyez pas que je n'étais pas au courrant des prix de vente affichés sur certains sites internet.Ce sont des terrains qui ont une infrastructure bien différente de ce que je préconisais . Ces terrains intéressent des investisseurs qui n'ont pour but que d'en faire une activité professionnelle. J'ai eu l'information sur un autre site qu'un particulier avait fait l'acquisition d'un terrain municipal délaissé ,avec en plus un étang , les sanitaires et raccordements électriques . C'est ce que j'envisage.
6. C'est vrai que le caravaning est un loisir essentiellement de mouvement . Je fais environ 20.000 km par an avec ma caravane. Mais ne serait-il pas agréable d'avoir en plus un petit coin bien à soit.
7.Pour ce qui est de la bonne volonté de chacun pour la répartition des tâches d'entretien et autres je dirai tout simplement "ça ne marche pas".
8.En résumé super l'idée de notre administrateur. Pourquoi ne pas envisager un groupement associatif "lacaravane" et créer notre terrain . Nous sommes quand même 1923 membres . Ne serait-il pas temps de se rebeller contre les prix hallucinants pratiqués dans les campings . J'ai lu dans le caravanier de ce mois qu'on touve des emplacements pour 2 personnes à 46 € , c'est fou.
Merçi de l'intérêt que vous avez prêté à ce post.
Guy et Josette
FENDT 510 + MERCEDES

mu3zous

Message par mu3zous » 16 janv. 2007 17:12

ce sera sans moi alors :wink: mais je suis le post avec intérêt et vous souhaite bonne continuation dans ce projet :D !!!
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

tivili
Pays : France

achète un terain

Message par tivili » 17 janv. 2007 16:29

bonjour, je viens de lire vos idées et je durenchèris en disant que ce serait sympas de pouvoir avoir un lieu havre de paix lors de nos retours de vagabondage ou pour se retrouver des we :P
cela pourrait être au milieu de la france pour ne désavantager aucune personne
a voir et continuer à réfléchir, mais bravo pour cette idée
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba

MIKADO

Message par MIKADO » 17 janv. 2007 18:33

olivier laurent a écrit : Ne serait-il pas temps de se rebeller contre les prix hallucinants pratiqués dans les campings . J'ai lu dans le caravanier de ce mois qu'on touve des emplacements pour 2 personnes à 46 € , c'est fou.
Ce rebeller....... mais contre quoi donc :?: ...... c'est facile de ne citer que le prix à payer qui a t-il comme service derrière ce prix :?: silence.......
Il y a aussi des campings à moins de 12 € pour 2 personnes et certainement de bonne qualité avec de bonnes prestations, de plus il est fort probable qe ce fameux campings à 46 € ne doit pas tarder à afficher complet pour la prochaine saison...... (peut-être qu'il est tellement bien qu'il y a foule devant la porte)

Jusque maintenant ton rêve était joli :roll: , avec l'argument d'acheter un camping pour ce "rebeller" contre le prix de la nuitée...... désolé mais cela devient complétement farfelu....

Allez sans rancune :lol:

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 17 janv. 2007 22:24

j'ai actuellement très peu de temps à consacrer au forum.
J'essaie en 1er lieu de répondre à mon travail de' modératrice et ce dans mes possibilités.
Nous avions choisi Spa d'Or (Sart lez Spa- B) entre 1997 et 2004 pour un emplacement à l'année et celui-ci est ouvert toute l'année. J'ai eu confirmation encore dans les derniers mois de l'an dernier que le tarif hors électricité était de 1.500€ l'année. Actuellement il accepte uniquement des caravanes "roulantes".
Je sais qu'il existe des campings ouvert à l'année dans le Nord de la France et ce à un tarif moindre que celui que je viens de renseigner.

Un camping des caravaniers............... heu, ho, se retrouver chaque année au même endroit (nous l'avons fait pendant 7 ans - avec Valentine) mais nous n'envisageons actuellement plus cette situation.
Nous avons eu pourtant pendant une période 2 caravanes, Valentine qui restait "statique" et Cécilia avec laquelle nous voyageons.

Nos fréquents voyages pendant cette période (4 mois l'an dernier) nous ont persuadés que nous avions fait un mauvais choix !!!!!
Lorsque notre santé nous ne permettra plus d'envisager nos désirs de découvertes, peut être envisagerons-nous de revenir à cette forme de camping. Actuellement nous avons choisi la découverte, les rencontres et profiter tant que la vie nous accompagne.

L'auvent qui accompagnait Valentine restait fixe, rien à démonter pour le départ et de qualité Levooz est toujours à vendre !!!!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

PHER

Message par PHER » 17 janv. 2007 23:48

MIKADO a écrit :
olivier laurent a écrit : Ne serait-il pas temps de se rebeller contre les prix hallucinants pratiqués dans les campings . J'ai lu dans le caravanier de ce mois qu'on touve des emplacements pour 2 personnes à 46 € , c'est fou.
Ce rebeller....... mais contre quoi donc :?: ...... c'est facile de ne citer que le prix à payer qui a t-il comme service derrière ce prix :?: silence.......

Jusque maintenant ton rêve était joli :roll: , avec l'argument d'acheter un camping pour ce "rebeller" contre le prix de la nuitée...... désolé mais cela devient complétement farfelu....
Salut Mikado,

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Nous en avons déjà discuté ensemble...
Pourquoi se rebeller devant un camping à 46 euros?????

Qu'est-ce qui coûte 46 euros ???? c'est pas la parcelle, c'est pas l'eau de la douche ... c'est tout le service qu'il y a autour !

Bête comparaison, c'est comme si on se disait je vais acheter un hotel pour se rebeller contre le club med juste à côté ? Oui on va dormir aussi bien dans les deux, oui on peut passer d'excellentes vacances dans les deux mais non d'un côté on aura pas les piscines paradisiaques, les cabarets théâtres, les concerts, les animations ou autres stages pour les enfants par tranche d'âge, et toutes les autres animations dignes d'un spectacle dont on aurait payé l'entrée en ville....

Il n'y a rien de fou, la demande est là et effectivement faut se grouiller de réserver dès maintenant sinon dans 1 mois c'est archi complet !

Il y a un public pour chaque camping et le public qui va dans ces campings à 46 euros pour bénéficier des animations pour diverses raisons (enfants, amusement etc...) ne restera peut-être pas dans ces campings pour d'autres raisons comme tout bêtement les enfants devenus grands, envie de calme à un moment de la vie, envie de voyager et non de rester une semaine sur place (car la réservation est à la semaine) etc etc etc... !

Respectons chaque public... car si ces campings existent c'est justement parce qu'il y en a un !

Pher
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

olivier laurent

Message par olivier laurent » 18 janv. 2007 11:55

Bonjour à tous,
Je viens de prendre connaissance des derniers avis.
Je conçois aisément que mon point de vue soit considéré comme farfelu par certains mais bien des projets qui paraissaient farfelus au départ se sont avérés géniaux une fois réalisés.
Je ne vais pas ouvrir une polémique sur les prix des nuitées , c'est une situation avérée .Quand j'entends toutes les récriminations à ce sujet autours de moi , je m'étonne qu'ici certains ne se sentent pas concernés .Je n'interviendrais pas non plus sur l'interprétation qui a été faite du terme ( se rebeller ) peut-être utilisé à mauvais escient. A ce sujet peut-être verra -t-on un jour une sociétè lancer un concept camping 'low cost' ou 'hard discount' comme cela se fait dans d'autres secteurs .
Pour les gestionnaires actuels de campings il est à souhaiter que ce concept ne vienne pas encore d'un lobby extra européen.
Pour en revenir à mon idée de départ ,quelques uns ont été séduits , voire franchement intéressés ,d'autres n'y croient pas et c'est tout à fait normal .Je respecte l'opinion de tous ,ce qui peut paraître "bête" ,"farfelu" à certains est parfois judicieux pour d'autres , comme vous le soulignez ,respectons chaque public.
Toutefois en ce qui me concerne je clos cette discussion . Je n'abandonne pas mon idée mais si le projet avait des chances de se concrétiser je m'adresserais à l'avenir personnellement à tous ceux qui envisageaient d'y adhérer et dont j'ai pris les coordonnées.
Guy et Josette
FENDT 510 + MERCEDES

cochise

camping et marketing

Message par cochise » 18 janv. 2007 12:28

les gouts et les couleurs..

pour le discount, voir les campings à la ferme, parfois bien plus propres que certains prétendus 4 ****

et ton idée est la tienne, et cela doit etre travaillé et approfondi..

Bill Gates était un farfelu, non?, au départ...?

et vois le résultat....

Quant à certains avis donnés ici, je ne les lis même plus, et d'autres sont toujours très pertinents,
à toi de faire le tri, et de voir les reactions...

C.
Kangoomaniac 1,5DCI80
et... vendue la KnausMustang 890kgs
:-(

http://kangoo-attitude.easyforum.fr/

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »