mise à jour des radars
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
eh oui ...... on n'est pas seul sur la route !!! Dommage .... j'aimerais rouler seul sur l'autoroute avec le ruban de béton à perte de vue ....
mais je finirais par paniquer d'être seul, j'aime voir des gens ...
mais je finirais par paniquer d'être seul, j'aime voir des gens ...
Buenos dias
CR Chateau 330 - 850 kg - 1994
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Citroën C4 Picasso séquentielle
Adios
CR Chateau 330 - 850 kg - 1994
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Citroën C4 Picasso séquentielle
Adios
- defender28
- Messages : 647
- Inscription : 20 nov. 2003 13:50
- Localisation : 28 - FRANCE
Je ne m'appelle pas Lucette !fredetcie57 a écrit :Tu n'as pas entendu la pub ?defender28 a écrit : là je comprend plus les gars, sur un autre post vous faites la morale à un petit gars sur la respect de la vitesse , la vie des gens et patati et patata et vous avez besoin de l'emplacement des radars
Les gens ont tellement peur des radars qu'ils pilent devant, j'ai mis les radars sur mon GPS pour eviter de me faire surprendre par ces gens qui sont tres dangereux
Je n'ai rien contre la vitesse par contre ceux qui ne savent pas quand il faut ralentir, m'exasperent tout comme ceux qui pleurnichent car ils viennent de se faire choper.
C'est le jeu ma Pov Lucette
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
- baracudas
- Messages : 991
- Inscription : 11 juil. 2007 18:25
- Localisation : Près de Reims 51 France
- Contact :
Ca m'est arrivé l'année ou les transporteurs routiers faisaient grève et ou les routes étaient plus ou moins bloquées.MIDget a écrit :eh oui ...... on n'est pas seul sur la route !!! Dommage .... j'aimerais rouler seul sur l'autoroute avec le ruban de béton à perte de vue ....
mais je finirais par paniquer d'être seul, j'aime voir des gens ...
Entre Chartres et Le Mans, j'avais l'autoroute pour moi tout seul.
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Inconnu
Inconnu
Pour en revenir à nos moutons:
http://axxor430cp.free.fr/divers/Radars.rar
Le fichier est pour tomtom mais vous pouvez le convertir pour d'autres marques.
De rien
http://axxor430cp.free.fr/divers/Radars.rar
Le fichier est pour tomtom mais vous pouvez le convertir pour d'autres marques.
De rien
- fredetcie57
- Messages : 3980
- Inscription : 09 oct. 2006 21:51
- Localisation : 57 Metz FRANCE
- Gérard
- Messages : 686
- Inscription : 24 nov. 2002 19:27
- Localisation : 69800 Saint Priest France
- Contact :
bonjour
C'est vrai que gps passion est un peu bazar mais la version plus est facile à trouver et tu peux y rentrer si tu as réglé les deniers
http://www.gpspassion.com/forumsen/topi ... IC_ID=9906
A+ gérard
C'est vrai que gps passion est un peu bazar mais la version plus est facile à trouver et tu peux y rentrer si tu as réglé les deniers
http://www.gpspassion.com/forumsen/topi ... IC_ID=9906
A+ gérard
X-trail LE 2011 La Mancelle 490SA du 12juil 2013 - GS3 et GS5 avec primo et mod_DT_gpinpin_1280_720 - wifi par Alpha1000 - OM:F1OVP
Dangereux !!!Fremeda a écrit :il y a aussi les limiteurs de vitesse, ce qui te permet d'écraser le champignon sans craindre de dépasser la vitesse préréglée.
Parfois une accélération franche permet d'éviter un accident...
(cas classique du dépassement "un peu court" eu égard aux véhicules venant d'en face !)
Je n'ai ni régulateur ni limiteur, mais je n'accepterais jamais d'être bridé en accélération sans pouvoir volontairement et en connaissance de cause dépasser ce bridage quelques instants !
Mieux vaut un PV pour excès de vitesse (si par hasard un radar se trouvait là) qu'un face à face....
Dans un pareil cas, le choix est fait de suite, même s'il devait me coûter le permis....
Serge
- baracudas
- Messages : 991
- Inscription : 11 juil. 2007 18:25
- Localisation : Près de Reims 51 France
- Contact :
Sur le C8 que j'avais, il y avait un limiteur de vitesse qui émettait un bip quand tu dépassais la vitesse mise en mémoire, par toi-même. Cela ne changeait en rien ta façon de conduire, tu pouvais dépasser la vitesse pour doubler une voiture moins rapide, mais tu étais averti de ce dépassement de vitesse.
Actuellement j'ai un régulateur et je trouve ça très bien, je regarde la route et non mon compteur. De même qu'il peut être déverrouiller sans problème.
Actuellement j'ai un régulateur et je trouve ça très bien, je regarde la route et non mon compteur. De même qu'il peut être déverrouiller sans problème.
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Inconnu
Inconnu
Là d'accord....
Si tu dépasses la vitesse que tu as toi même fixée, tu le fais en connaissance de cause, mais mieux vaut parfois accélérer que risquer l'accident grave...
C'est je le pense, pour ceux qui tiennent à respecter les vitesses une des moins mauvaises solutions actuelles !
Il faut toujours pouvoir "donner un coup d'accélérateur" si cela s'avère nécessaire pour la sécurité.....
(pour un caravanier ce peut être pour retendre l'attelage !)
Je n'ai jamais eu un tel système, je ne pense pas que je l'utiliserais, j'aurais l'impression de somnoler, en effet en solo j'ai besoin de faire varier ma vitesse par moments, cela évite l'endormissement !
Serge
Si tu dépasses la vitesse que tu as toi même fixée, tu le fais en connaissance de cause, mais mieux vaut parfois accélérer que risquer l'accident grave...
C'est je le pense, pour ceux qui tiennent à respecter les vitesses une des moins mauvaises solutions actuelles !
Il faut toujours pouvoir "donner un coup d'accélérateur" si cela s'avère nécessaire pour la sécurité.....
(pour un caravanier ce peut être pour retendre l'attelage !)
Je n'ai jamais eu un tel système, je ne pense pas que je l'utiliserais, j'aurais l'impression de somnoler, en effet en solo j'ai besoin de faire varier ma vitesse par moments, cela évite l'endormissement !
Serge
- hobby540
- Messages : 6103
- Inscription : 16 juin 2007 11:41
- Pays : France
- Localisation : Nice - FRANCE
Je n'utilise pas le régulateur en tractant, car je préfère la nationnale ..
Mais en solo, je le mets facilement sur autoroute, si la route est dégagée.
C'est à mon sens vraiment pratique car je trouve que l'on roule plus relax et il ne faut pas tout le temps vérifier le compteur. Surtout lorsqu'il y a un ralentissement et que ça repart , il suffit d'appuyer sur le bouton de mémoire de la vitesse sélectionné, et la voiture reprends la vitesse de croisière .. Bon on peu certe s'en passer, mais c'est un réel confort ..
Mais en solo, je le mets facilement sur autoroute, si la route est dégagée.
C'est à mon sens vraiment pratique car je trouve que l'on roule plus relax et il ne faut pas tout le temps vérifier le compteur. Surtout lorsqu'il y a un ralentissement et que ça repart , il suffit d'appuyer sur le bouton de mémoire de la vitesse sélectionné, et la voiture reprends la vitesse de croisière .. Bon on peu certe s'en passer, mais c'est un réel confort ..
- baracudas
- Messages : 991
- Inscription : 11 juil. 2007 18:25
- Localisation : Près de Reims 51 France
- Contact :
Avant je prenais aussi les routes nationales, mais c'est vraiment galère avec les ronds points 1 tous les 5 km en moyenne.
Depuis 4ou 5 ans je suis revenu sur autoroute, surtout pour tracter.
C'est plus cher mais c'est plus tranquille.
Sinon, j'utilise, dès que je peux, le régulateur sur toutes sortes de routes. En ville c'est plus dur, celui qui est installé sur ma voiture ne fonctionne pas en dessous de 50 km/h.
Depuis 4ou 5 ans je suis revenu sur autoroute, surtout pour tracter.
C'est plus cher mais c'est plus tranquille.
Sinon, j'utilise, dès que je peux, le régulateur sur toutes sortes de routes. En ville c'est plus dur, celui qui est installé sur ma voiture ne fonctionne pas en dessous de 50 km/h.
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Inconnu
Inconnu
et bien pour la suisse gps fonctionne bien mais tout les radars ne sont pas indiqué a la bonne place et quand au nouveau radar fixe il arrive a distingué les vehicules avec remorque ou sens ce qui veut dire et ja tire l'attention a nos amis doutres frontieres, quand suisse conduite avec remorque ou caravanne c'est 80 kmh que ça soit sur autoroutes ou route nationnals et que la vignette doit être une sur la voiture et une sur la caravanne ou remorque voilà a bientôt
Tu es sur pour le 80 km/h , il me semble que c'est pour les remorques et caravanes de plus de 750 Kg ou les attelages de plus de 3,5 tonnes, car jamais je me suis fais courssé ou flasché, même par les nouveaux radars, et je roule à 120/130 avec ma pliante de 695 Kgptits-loup a écrit :et bien pour la suisse gps fonctionne bien mais tout les radars ne sont pas indiqué a la bonne place et quand au nouveau radar fixe il arrive a distingué les vehicules avec remorque ou sens ce qui veut dire et ja tire l'attention a nos amis doutres frontieres, quand suisse conduite avec remorque ou caravanne c'est 80 kmh que ça soit sur autoroutes ou route nationnals et que la vignette doit être une sur la voiture et une sur la caravanne ou remorque voilà a bientôt
Pour le prix des vignettes c'est 40 CHF soit entre 25/27 euros
Ce n'est pas la vitesse qui tue.... mais l'arret brutal