nos magazines de caravanes sont ils credibles ou nuls?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Dominique64
Salut à Tous,
Effectivement, un magazine consacré exclusivement à la caravane, toutes les caravanes (rigides, pliantes, toiles, surbaissées etc) et sans oublier les campeurs toile (ils sont nombreux), serait le bienvenu. Mais, c'est plus simple à dire qu'à faire.
Que faudrait-il dans un tel magazine ? Quel titre ?
Quels reportages ? Quelles pubs ? Combien de pages ? Quelle mise en page ? Quel format ? Quel imprimeur ? Comment le distribuer en kiosque ? A quel prix ? Un mensuel ou un trimestriel ?
Et qui dit magazine, dit entreprise. Donc un capital puis coût de production et chiffre d'affaire envisagé. Et aussi de ne pas perdre à l'esprit qu'une entreprise doit être rentable pour vivre.
Déjà, j'ai une piste. Connaissez-vous le magazine "Gazoline" ? Je suis abonné à cette revue et je crois qu'une revue dédiée à la Caravane et au Campement de loisirs dans l'esprit de ce mensuel serait accrocheur.
L'idée peut devenir réalité, mais il faut bien penser à l'affaire. Pas simple, je vous dis.
On en reparle ?
A+
Effectivement, un magazine consacré exclusivement à la caravane, toutes les caravanes (rigides, pliantes, toiles, surbaissées etc) et sans oublier les campeurs toile (ils sont nombreux), serait le bienvenu. Mais, c'est plus simple à dire qu'à faire.
Que faudrait-il dans un tel magazine ? Quel titre ?
Quels reportages ? Quelles pubs ? Combien de pages ? Quelle mise en page ? Quel format ? Quel imprimeur ? Comment le distribuer en kiosque ? A quel prix ? Un mensuel ou un trimestriel ?
Et qui dit magazine, dit entreprise. Donc un capital puis coût de production et chiffre d'affaire envisagé. Et aussi de ne pas perdre à l'esprit qu'une entreprise doit être rentable pour vivre.
Déjà, j'ai une piste. Connaissez-vous le magazine "Gazoline" ? Je suis abonné à cette revue et je crois qu'une revue dédiée à la Caravane et au Campement de loisirs dans l'esprit de ce mensuel serait accrocheur.
L'idée peut devenir réalité, mais il faut bien penser à l'affaire. Pas simple, je vous dis.
On en reparle ?
A+
Bonjour à Toutes zé à Tousss
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+
- hobby540
- Pays : France
Je partage aussi vos avis concernant les revues française, bien que je les achètes.. par habitude et curiosité
Mais lorsque je suis allé au salon de Bruxelles il y a quelques années, j'ai eu en cadeau le premier numéro d'une revue belge et franchement j'ai mis beaucoup plus de temps pour la lire car super intéressante.
En fait elle traitait des caravanes, autos et camping cars.
Je sais pas si elle existe encore et si on peut s'abonner en France
Mais lorsque je suis allé au salon de Bruxelles il y a quelques années, j'ai eu en cadeau le premier numéro d'une revue belge et franchement j'ai mis beaucoup plus de temps pour la lire car super intéressante.
Le problème de ces revues n'est pas lié qu'a notre passion, toutes les revues fédérales sportives sont construites de la même manière, sur 50 à 80 pages un article ou deux (au mieux) intéressant, le reste ce n'est que du bla bla et de la pub pour du matériel. Triste à pleurer
Une note à ces journalistes : qu'ils se demandent à quoi sert leur travail sinon a informer et INTERESSER leur lecteurs; la pub est nécessaire pour le fonctionnement mais ne doit pas occuper la moitié voir les 3/4 du magasine. Ne pas s'égarer et garder toujours le fil conducteur et ne pas s'égarer en faisant du hors sujet.
Une note à ces journalistes : qu'ils se demandent à quoi sert leur travail sinon a informer et INTERESSER leur lecteurs; la pub est nécessaire pour le fonctionnement mais ne doit pas occuper la moitié voir les 3/4 du magasine. Ne pas s'égarer et garder toujours le fil conducteur et ne pas s'égarer en faisant du hors sujet.
- ISTACE Jean-Paul
hobby540 a écrit :Je partage aussi vos avis concernant les revues française, bien que je les achètes.. par habitude et curiosité
d'accord avec toi, je pense que la revue existe mais ne se trouve pas en kiosque. je cherche le site où ils mettent le sommaire et de début d'article, mais il faut que je cherche un peu,
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Je suis abonné à camping caravaning.
Mais, je trouve que cette revue est de plus en plus vide d'intérêt.
Dans un des derniers numéros, il y avait un article sur les antivols.
De mémoire, je crois qu'il n'est pas terminé.
L'article s'arrete en plein milieux d'une phrase et il ne me manque pas de page !!! (en tous cas au niveau de la numérotation).
Maintenant, je trouve leurs articles sur les virées itinérantes à l'etranger interessants.
Il est vrai que le test du porsche cayenne avec la double essieu eriba n'a pas grand interet à mes yeux.
Mais, je trouve que cette revue est de plus en plus vide d'intérêt.
Dans un des derniers numéros, il y avait un article sur les antivols.
De mémoire, je crois qu'il n'est pas terminé.
L'article s'arrete en plein milieux d'une phrase et il ne me manque pas de page !!! (en tous cas au niveau de la numérotation).
Maintenant, je trouve leurs articles sur les virées itinérantes à l'etranger interessants.
Il est vrai que le test du porsche cayenne avec la double essieu eriba n'a pas grand interet à mes yeux.
- lolivier_familys
j'ai acheter mon premier avant de partir
ce sera le dernier....
jamais vu un magazine aussi vide d'intérêt...
pognon à la poubelle
les'
ce sera le dernier....
jamais vu un magazine aussi vide d'intérêt...
pognon à la poubelle
les'
Eric, Leslie, Flore (10 ans) et Apoline (6 ans)
donc désormais DIGUE 365 T refaite (plus de cuisine et adaptation lits superposés) + Laguna Estate Initiale 175 Ch BA
donc désormais DIGUE 365 T refaite (plus de cuisine et adaptation lits superposés) + Laguna Estate Initiale 175 Ch BA
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
effectivement la revue Camping et Loisirs est d'une toute autre qualité que les revues françaises précitées, c'est du "Belche"
Pour la trouver en Belgique, il faut demander au libriaire de la commander, voici le lien http://www.campingetloisirs.com/
Pour la trouver en Belgique, il faut demander au libriaire de la commander, voici le lien http://www.campingetloisirs.com/
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Tout a fait d'accord avec les remarques précédentes
Mon père était abonné au Caravanier depuis plus de 30 ans et je pense que le journalisme a effectivement laissé la place à des publicitaires .
Quelqu'un est il abonné au magazine belge depuis la France?
J'ai feuilleté quelques magasines en Suisse en autriche et en allemagne cet été,les reportages m'ont l'air d'être plus interessant
Ne faudrait il pas envoyer un mail à nos 2 pseudos journeaux français (par ailleurs trés cher) et les inviter à lire ce sujet sur notre site?
Mon père était abonné au Caravanier depuis plus de 30 ans et je pense que le journalisme a effectivement laissé la place à des publicitaires .
Quelqu'un est il abonné au magazine belge depuis la France?
J'ai feuilleté quelques magasines en Suisse en autriche et en allemagne cet été,les reportages m'ont l'air d'être plus interessant
Ne faudrait il pas envoyer un mail à nos 2 pseudos journeaux français (par ailleurs trés cher) et les inviter à lire ce sujet sur notre site?
UN truc surtout: des articles consacrés au caravane ancienne, d'occasion, voila des choses interessantes, surtout quand on voit le nombre tres important de caravanes de plus de 10 ans qui roule encore!!!!
J'ai bien aimé l'article avec le porsche cayenne, trop court, mais un peu de reve, voila aussi ce que doivent donner les journalistes!
J'ai bien aimé l'article avec le porsche cayenne, trop court, mais un peu de reve, voila aussi ce que doivent donner les journalistes!
Bonjour,
Voici la réponse à ma demande d'abonnement au magazine Belge
Peut être que si nous sommes plusieurs à lui poser la question......
Merci pour votre intérêt dans le magazine Camping & Loisirs.
Malheureusement celui-ci n'est pas disponible en France.
Les frais de port trop élévés en sont la cause.
Meilleures salutations,
Kampeerwereld / Camping & Loisirs
Molenstraat 76
B-9550 Herzele
Tel / Fax : +32 53 63 11 00
Voici la réponse à ma demande d'abonnement au magazine Belge
Peut être que si nous sommes plusieurs à lui poser la question......
Merci pour votre intérêt dans le magazine Camping & Loisirs.
Malheureusement celui-ci n'est pas disponible en France.
Les frais de port trop élévés en sont la cause.
Meilleures salutations,
Kampeerwereld / Camping & Loisirs
Molenstraat 76
B-9550 Herzele
Tel / Fax : +32 53 63 11 00
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Je m'en doutais les frais de port
Quelqu'un ne pourrait-il servir de "via" c'est à dire recevoir tous les magazines et les renvoyer à tous ceux qui auraient souscrit un abonnement. J'entends par cela, 1 seule adresse de destination (plus le colis est gros, moins important sont les frais) ensuite renvoyer 1 exemplaire à chacun des souscripteurs de l'abonnement, naturellement les frais d'expédition seraient à restituer au "Via".
Quelqu'un ne pourrait-il servir de "via" c'est à dire recevoir tous les magazines et les renvoyer à tous ceux qui auraient souscrit un abonnement. J'entends par cela, 1 seule adresse de destination (plus le colis est gros, moins important sont les frais) ensuite renvoyer 1 exemplaire à chacun des souscripteurs de l'abonnement, naturellement les frais d'expédition seraient à restituer au "Via".
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
- hobby540
- Pays : France
Bon j'ai envoyé un mail au magasine ...
et j'ai eu cette réponse qui recoupe celle d'Eric87
EDIT : personnes intéressées au 13/09
eric87
Janfi
et j'ai eu cette réponse qui recoupe celle d'Eric87
Donc comme j'y vais, si certaines personnes sont intéressées, je peux en prendre en plusRéponse du mail a écrit : Monsieur,
Merci pour l'intérêt que vous portez dans notre magazine.
Malheursement, nous n'offrons pas d'abonnement en France. Il y a plus de 20 euros de frais de port supplémentaires pour l'envoi vers la France. Donc le prix d'un abonnement serais des lors de 35 euros.
Je ne crois pas qu'il y a beaucoup de gens qui seront diposer à débourser autant pour une abonnement de quatre numéros.
Si vous souhaitez aquerir les numéros de 2007, vous pouvez les acheter au salon de Bruxelles pour 10 euros. Nous faisons comme chaque année une action de 2 numéros pour 5 euros donc 4 pour dix euros.
Meilleures salutations,
EDIT : personnes intéressées au 13/09
eric87
Janfi
Dernière modification par hobby540 le 13 sept. 2007 08:09, modifié 1 fois.