C'est bien comme ça que je l'avais compris aussi...glouton2000 a écrit :Bonjour,
je pense que les propos de valdunord sont mal interprétés : il ne se plein pas de son salaire , il dit juste qu'il ne gagne que 1900 euros pour 2 (puisque sa femme est sans revenu) et de se fait il vous fait part de ses restrictions une fois en vacance vu l'augmentation des carburants .
En gros il préfére partir et moins consommer sur place .
Pour ma part je ne changerais pas mes projets de vacances pour l'augmentation des carburants .
En effet quand le gasoil augmente de 10 cents au litre cela représente 11 euros pour 1000 km en supposant que la voiture consomme 11 litres au 100 km.
Le gasoil est à 1.5 euros aujourd'hui contre 1 euros il y a quelques années ce qui fait une différence de 55 euros pour 1000 km parcouru ; ce qui à mon sans n'est pas grand chose par rapport au coût total des vacances .
michael
Pour le coût au 1000 k tu as mathématiquement raison...sauf que pour beaucoup la différence est lourde de conséquences. C'est, personnellement, ce qui me pousse à éviter les autoroutes : péage et coût du carburant (je consomme 3l/100 en plus),
J'ai fait le calcul lorsque je suis allé à Caen pour chercher ma coquille : aller péage 60 euros environ, retour une centaine (classe2) soit 160 euros auxquels s'ajoutait une surconsommation de 40 euros soit 200 euros en fumée pour pas grand chose en échange.
Voilà tout est dit