J'ai des nouvelles de ma nièce qui vit en Italie c'est pas réjouissant du tout, elle m'implore de faire très attention pour éviter ce qui se passe là bas, éviter les sorties inutiles, mettre des gants pour faire les courses et oui pas de contact physique inutiles, en Italie ils sont parfois obligé de faire des choix pour savoir qui ils vont soigner ou pas soit choix de vie ou de mort Alors pas de psychose mais un minimum de bon sens chacun à son échelle on doit être responsableviscarien a écrit : ↑12 mars 2020 02:032300 cas déclarés.En France, neuf personnes sur dix continuent à faire la bise ou serrer la main aux personnes qu'ils "connaissent" (famille, amis, collègues...). Et seuls 7 sur 10 se lavent les mains en sortant des toilettes... comme avant l'épidémie.
Autant de mauvais réflexes ou de désinvolture qui peuvent faire basculer l'épidémie dans une situation extrême à tout moment.
C'est sûr que si 90% de la population n'applique pas les consignes de base on va tout droit à la pandémie.
Covid 19
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Covid 19
-
- Pays : France
alors que pendant ce même temps la grippe tue 10.000 personnes par an et personne n'en parle
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Sauf que la grippe on sait que ça va s'arrêter et en proportion 20 fois moins mortelle... Vous croyez que si ça fait tant de bruits c'est pour le plaisir ?
-
le covid va lui aussi s'arrêter
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Ah tu en es sur ? Les épidémiologistes ne savent pas et toi tu sais ?
-
la preuve en est que ça se termine en Chine
il n'y a pas de quoi psychoter
la vie continue en prenant un minimum de précautions
il n'y a pas de quoi psychoter
la vie continue en prenant un minimum de précautions
Ça ne se termine pas encore en Chine ils ont bien ralenti le processus en prenant des mesures draconienne, mais pour l'instant pas de vaccin, pas de traitement, donc tant que ce virus est en circulation il sera dangereux pour les personnes les plus fragile...
-
sélection naturelle
-
ils ont déjà fermé le nouvel hôpital construit en 2 semaines
encore un qui psychote
encore un qui psychote
Ça n'a rien à voir avec la psychose mais juste du bon sens, ce virus on a aucune idée quand on aura un traitement et un vaccin, on sait juste qu'il est tres contagieux ce n'est pas parce qu'en Chine la courbe s'est stabilisé que tout est résolu, contrairement au sras le temps d'incubation est plus long et les symptômes sur certaines personnes passent inaperçus mais ils sont néanmoins contagieux...
-
et pourtant, il faut continuer à vivre
la terre ne va pas s'arrêter de tourner pour autant
c'est fini pour moi sur ce sujet
la terre ne va pas s'arrêter de tourner pour autant
c'est fini pour moi sur ce sujet
Évidemment, mais on peut prendre soin de soi mais surtout des autres en étant vigilant et respectueux d'autrui
Et bien vis a vis de la grippe il faut admettre que ça change.
J'ai déjà un impact dans mon travail alors qu'avec la grippe peanuts.
Je trouve tout a fait raisonnable d'avoir peur ! Ceux qui pensent que c'est pas nécessaire pourraient quand même tolérer ceux qui pensent ça sans être méchants.
... Mais je ne mets pas de masque ou de gants et personne ne fait ça dans mon entourage.
Quand je vois la "qualité" de notre système de santé dès qu'on a autre chose qu'une gastro, j'ai l'assurance que nous ne sommes pas prêts à faire fasse à tout ça.
J'ai déjà un impact dans mon travail alors qu'avec la grippe peanuts.
Je trouve tout a fait raisonnable d'avoir peur ! Ceux qui pensent que c'est pas nécessaire pourraient quand même tolérer ceux qui pensent ça sans être méchants.
... Mais je ne mets pas de masque ou de gants et personne ne fait ça dans mon entourage.
Quand je vois la "qualité" de notre système de santé dès qu'on a autre chose qu'une gastro, j'ai l'assurance que nous ne sommes pas prêts à faire fasse à tout ça.
- Axxor
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis un peu de l'avis de @raymondh.
Je pense que la nature essaie par tous les moyens d'éliminer l'espèce humaine . Cela fait parti de la sélection naturelle, seules les espèces qui résistent et qui s'adaptent ont la possibilité de survivre. La nature n'est ni une entité maléfique ni un dieu, mais un ensemble structuré et inter-communiquant, qui à pour but de survivre en sélectionnant les espèces les plus résistantes et les mieux adaptées à leurs environnements. Je pense que l'espèce humaine a déjà prouvée qu'elle n'entrait pas dans le schéma dit naturel et que de ce fait, elle est perçue comme un parasite qu'il faut à tout prix détruire pour préserver les autres espèces. Rappelez vous les attaques anciennes et actuelles qui visent l'espèce humaine. Jusqu'à présent celle-ci à su et pu combattre ces attaques mais sera-ce toujours la cas ?
Je suis un peu de l'avis de @raymondh.
Je pense que la nature essaie par tous les moyens d'éliminer l'espèce humaine . Cela fait parti de la sélection naturelle, seules les espèces qui résistent et qui s'adaptent ont la possibilité de survivre. La nature n'est ni une entité maléfique ni un dieu, mais un ensemble structuré et inter-communiquant, qui à pour but de survivre en sélectionnant les espèces les plus résistantes et les mieux adaptées à leurs environnements. Je pense que l'espèce humaine a déjà prouvée qu'elle n'entrait pas dans le schéma dit naturel et que de ce fait, elle est perçue comme un parasite qu'il faut à tout prix détruire pour préserver les autres espèces. Rappelez vous les attaques anciennes et actuelles qui visent l'espèce humaine. Jusqu'à présent celle-ci à su et pu combattre ces attaques mais sera-ce toujours la cas ?
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.
Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous.
Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous.