Le coin des bizarreries
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- thithi
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Re: Le coin des bizarreries
Oui, je l'avais vu , je regarde souvent cette emission , même si ils ont quelques lacunes
Re: Le coin des bizarreries
Moi je trouve qu'ils respectent rarement l'origine et adaptent pour augmenter les performances. Efficace, mais c'est plus de la restauration. Une restau de qualité doit rester le plus fidèle possible à l'origine. Avec les qualités et défauts du modèle.
- thithi
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Re: Le coin des bizarreries
Une restau de qualité doit rester le plus fidèle possible à l'origine. Avec les qualités et défauts du modèle.
Les défauts, si on peut les corriger en restant dans l'état d'esprit du véhicule c'est mieux. Cela permets de pouvoir se servir du véhicule au quasi quotidien.
ca fait un peu comme si le constructeur l'avait améliorée, fiabilisée.
C'est le cas de mon ami restaurateur, dont la philosophie est de pouvoir se servir du véhicule autant qu'on veut.
Et je ne parle que de la partie mécanique , électrique refroidissement, etc . pas de l'allure générale du véhicule qui elle doit rester dans l'esprit de l'époque.
c'est dans cet esprit là que je restaure les miennes " pouvoir s'en servir". De plus à l'expertise, lorsque l'on prouve les bien fait de la fiabilisation , c'est pris en compte .
Maintenant pour certains modèles, ceux qui veulent du 100 % d'origine ne sorte pas beaucoup leur véhicule et quand ils le font , c'est avec une bonne caisse a gaule dans le coffre.
attention, je respecte aussi ceux du 100 %
mais quelle joie de se balader avec une véhicule de collec en toute sérénité .
Les défauts, si on peut les corriger en restant dans l'état d'esprit du véhicule c'est mieux. Cela permets de pouvoir se servir du véhicule au quasi quotidien.
ca fait un peu comme si le constructeur l'avait améliorée, fiabilisée.
C'est le cas de mon ami restaurateur, dont la philosophie est de pouvoir se servir du véhicule autant qu'on veut.
Et je ne parle que de la partie mécanique , électrique refroidissement, etc . pas de l'allure générale du véhicule qui elle doit rester dans l'esprit de l'époque.
c'est dans cet esprit là que je restaure les miennes " pouvoir s'en servir". De plus à l'expertise, lorsque l'on prouve les bien fait de la fiabilisation , c'est pris en compte .
Maintenant pour certains modèles, ceux qui veulent du 100 % d'origine ne sorte pas beaucoup leur véhicule et quand ils le font , c'est avec une bonne caisse a gaule dans le coffre.
attention, je respecte aussi ceux du 100 %
mais quelle joie de se balader avec une véhicule de collec en toute sérénité .
Dernière modification par thithi le 05 sept. 2015 08:59, modifié 1 fois.
- Touristus Simplex
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Re: Le coin des bizarreries
C'est le bête V6 PRV dans l'une de ses versions les moins puissantes. C'est d'ailleurs l'un des plus gros défauts de cette voiture, c'est qu'elle a une ligne géniale mais un moteur poussif...
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
- thithi
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Re: Le coin des bizarreries
Fred
Ce que Monsieur Touristus Simplex veut dire c'est que le V6PRV de la delorean était une des premières versions qui ne développait que dans les 130 CV de mémoire ce qui est déjà pas mal à la fin des 60, début 70, pour finir en version 24S dans les 200 CV.
Mais au moins il fut monté sur de bien belles autos ( Venturi par exemple).
Mais revenons au sujet initial ( Le coin des bizarreries), j'vais pt etre mettre une photo de ma tronche dans cette rubrique
Ce que Monsieur Touristus Simplex veut dire c'est que le V6PRV de la delorean était une des premières versions qui ne développait que dans les 130 CV de mémoire ce qui est déjà pas mal à la fin des 60, début 70, pour finir en version 24S dans les 200 CV.
Mais au moins il fut monté sur de bien belles autos ( Venturi par exemple).
Mais revenons au sujet initial ( Le coin des bizarreries), j'vais pt etre mettre une photo de ma tronche dans cette rubrique
Re: Le coin des bizarreries
exact,
et c' était pas un foudre de guerre mais un bon consommateur de pétrole, au mini, je dit bien au mini 15 l
je l' ai connu ce bestiau avec au départ 2 carbus, un petiot et un double corps
Pierre
et c' était pas un foudre de guerre mais un bon consommateur de pétrole, au mini, je dit bien au mini 15 l
je l' ai connu ce bestiau avec au départ 2 carbus, un petiot et un double corps
Pierre
Re: Le coin des bizarreries
Exact, ce V6, surtout dans les voitures de grandes séries, n'a pas laissé des bons souvenirs.... Fin du hs...
Re: Le coin des bizarreries
Axxor 430CPA Plein Sud Climatisée de 1996 - Stabilisateurs Tunesi
Renault Trafic 3 L2H1 1.6dCi 125 de 2017
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- Touristus Simplex
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Re: Le coin des bizarreries
Môssieur Touristus Simplex évite de parler quand il sait pas !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_30
La Renault 30, la 604 et les rarissimes Volvo 262/264 furent les premières équipées du V6 PRV qui, comme chacun sait, était prévu pour être un V8 de 3,5 litres d'où son angle de 90°.
A l’époque (1975), le 2 litres double arbre d'une Guilietta ou le 16 soupapes d'une Dolomite Sprint faisaient 130 cv. Sans parler des BMW qui sortait grosso-modo pareil. Donc dés le départ le PRV n’était pas un foudre de guerre...
Et donc cette pauvre DMC 12 qui, avec sa ligne à faire pâlir Lambo ou Ferrari méritait un vrai moteur...
Sinon c'est sûr que ça :
Ça avait de la gueule... Et 210 cv (et même 260 en turbo) ça avait une autre saveur.
et ça :
Ben ça faisait tout simplement 600 cv.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_30
La Renault 30, la 604 et les rarissimes Volvo 262/264 furent les premières équipées du V6 PRV qui, comme chacun sait, était prévu pour être un V8 de 3,5 litres d'où son angle de 90°.
A l’époque (1975), le 2 litres double arbre d'une Guilietta ou le 16 soupapes d'une Dolomite Sprint faisaient 130 cv. Sans parler des BMW qui sortait grosso-modo pareil. Donc dés le départ le PRV n’était pas un foudre de guerre...
Et donc cette pauvre DMC 12 qui, avec sa ligne à faire pâlir Lambo ou Ferrari méritait un vrai moteur...
Sinon c'est sûr que ça :
Ça avait de la gueule... Et 210 cv (et même 260 en turbo) ça avait une autre saveur.
et ça :
Ben ça faisait tout simplement 600 cv.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
Re: Le coin des bizarreries
une caravane salon.
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Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
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- Olivier Pottier
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Re: Le coin des bizarreries
Bonjour,
un nouvel attelage bizarre pour ceux qui veulent voyager tranquillement
A bientôt
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Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
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