Coup de gueule !

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Decarpentrie Bernard
Messages : 3861
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: Coup de gueule !

Message par Decarpentrie Bernard » 13 févr. 2013 21:25

Bonsoir

Quand l'usine Firestone a été implantée à Béthune fin des années 50 elle a été mise prés du canal et on a reconstruit un pont pour passer les trains.
Il n'y a jamais eu un train sur la voix et le quai pour les bateaux n'a jamais été construit. Chercher l'erreur!

Bernard

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Coup de gueule !

Message par lebaniego » 14 févr. 2013 09:36

daniel_brx a écrit :D'accord pour les péniches et les bateaux, pour les matérieux inertes et pondéreux.
Par contre pourquoi le train n'accroche pas pour les denrées à plus courte vie, je n'ai jamais pigé. C'est moins cher, va souvent plus vite et est plus éco-logique.
Le seul défaut est que ce n'est pas fait pour des petits trajets et ça manque totalement de flexibilité.
Un camion c'est le taxi par rapport au train...

Bernard44: je n'ai pas compris.. Comment ça hors sujet? Tu crois? Un coup de gueule c'est un coup de gueule. :P :mrgreen:
Pas évident le train... Il faut livrer le fret dans une gare, et les petits trajets sont plus onéreux au kilomètre qu'un trajet de bout en bout... Ensuite, il y a la question de la fiabilité du train... Bien souvent, il n'est pas prioritaire et peut se retrouver en attente sur une voie de garage pendant un bon moment, et ce, plusieurs fois sur son trajet... Et je ne te parle même pas du volontarisme réputé de certains agents pour mettre des grains de sable dans un processus bien huilé... A destination, il faut ensuite recharger et livrer. Ensuite, le coût est 25 à 30% plus cher que la route et dernière obstacle : les tranbordements, c'est le point faible du transport car c'est là que se produisent les erreurs et... les vols...

Il y a deux ou trois ans, je m'étonnais de trouver des yaourts français dans des linéaires espagnols, à fortiori sur des produits 'hard discount' et donc, avec de trés faibles marges. Qui plus est, des produits dont les prix étaient similaires voire inférieur à ce que nous trouvons en France... L'explication est simple : les transporteurs remontent avec des fruits et légumes (remorque température dirigée) mais ne trouvent pas de fret pour redescendre, les prix sont donc souvent cassés pour éviter de rouler à vide.

@ Guile : 110 tonnes pour un ANTONOV 124... Par contre, il n'est pas accepté dans tous les aéroports... Ce qui est intéressant pour des équipements trés chers, payables à la livraison, c'est que ça procure un gain de trésorerie énorme pour les vendeurs par rapport à un transport traditionnel...

Sinon, il parait que dans l'est de la France, les gares TGV poussent au milieu des champs :mrgreen:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Coup de gueule !

Message par Guile » 14 févr. 2013 13:19

Renault Dieppe, la fameuse usine Alpine, produisait les Megane 2 RS en 3 et 5 portes.

Les caisses, pour des raisons techniques, venaient toutes de l'usine espagnole de Valladolid.

Renault avait tenté de les faire venir par le train. Peine perdue, il fallait les transborder à la frontière à cause de l'écartement des rails -différents entre les deux pays - mais aussi et surtout à cause des retard incessants et des malfaçons récurrentes dues au transport.

Finalement les voitures arrivaient par camion et le problème était réglé.

Aujourd'hui -en grande partie à cause de ce transport- les Megane 3 RS sont directement produites à Valladolid.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Coup de gueule !

Message par patou 03 » 14 févr. 2013 13:53

Une de plus pour E.......Certains: lu hier soir Auto-plus; Bruxelles veut remettre en question le controle technique des voitures de collection ,et le ramener a deux ans comme toutes les autres ,pourquoi :?: pour faire du Fric :mrgreen:

Ils parlent de remettre les panneaux de signalisation avant les radars ;les pédagogiques ne sont pas fiables a certains endroits et coutent trop chers ,donc on remonte les anciens ;le démontage a couté 2.5 millions d'euros :mrgreen: c'est la crise :?: :mrgreen:
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Coup de gueule !

Message par lebaniego » 14 févr. 2013 14:10

Aaaahh l'Europe !!!

Quelle belle invention quand même :mrgreen:

Tous ces gens qui pensent pour nous, réglementent pour nous, légiférent pour nous, décident pour nous, normalisent pour nous... Qui nous expliquent avec de savantes démonstrations que notre intérêt est d'aller là où ils nous disent d'aller... Et qui ne sont pas foutus d'empêcher que de la viande de canasson soit vendue comme étant du boeuf ===8

Si la modération est d'accord, rebaptisons le sujet 'Coups de gueule !' parce que y'en a plus d'un à donner :wink:

Et vous verrez que le contrôle technique des caravanes déboulera trés vite en France... Dès que les centres seront opérationnels en fait... Et dans quelques années, même les rollers y seront soumis :mrgreen:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Coup de gueule !

Message par Guile » 14 févr. 2013 14:21

Tout à fait.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Coup de gueule !

Message par patou 03 » 14 févr. 2013 14:34

Un forum Coup de gueule c'est un forum a 2000 :!: 5000 :!: 20000 :!: Pages :mrgreen:
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Coup de gueule !

Message par Bernard44 » 14 févr. 2013 15:17

Tu as raison,
Mais ça fait du bien de s'exprimer sur certains sujets, même si ça ne fait pas changer les choses :wink:

Bonaud

Re: Coup de gueule !

Message par Bonaud » 14 févr. 2013 16:47

@ Bernard44
même si ça ne fait pas changer les choses
Ca m'a fait immédiatement penser à ceci :
http://www.youtube.com/watch?v=S_wQXYfmCro

serge

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Coup de gueule !

Message par Pilou » 14 févr. 2013 17:37

Decarpentrie Bernard a écrit :Bonsoir

Pour comparer une péniche peux transporter de 350t à 1500t selon les gabarits. A tonnage égale ça va aussi vite qu'un semi remorque. Et ça pollue beaucoup moins. Et il y aurait beaucoup moins de circulation sur les routes.

Nanard
Ouais, mais je vois mal une péniche amener en urgence du matériel militaire sur un théâtre d'opération :lol: :lol: :lol:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Coup de gueule !

Message par daniel_bel » 14 févr. 2013 17:49

D'urgence non, mais pas loin de chez toi, il y a bien des péniches qui ont transporté matériel et hommes militaires sur un théâtre d'opération (Overlord). D'un pays à l'autre même.
Mais c'était bien avant que B.XVI démissionne.

Là je l'admets, le HS est rouge prononcé...
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

gerard78
Messages : 968
Inscription : 28 avr. 2010 22:49
Localisation : - FRANCE 78-56

Re: Coup de gueule !

Message par gerard78 » 14 févr. 2013 17:59

Guile a écrit :Renault Dieppe, la fameuse usine Alpine, produisait les Megane 2 RS en 3 et 5 portes.

Les caisses, pour des raisons techniques, venaient toutes de l'usine espagnole de Valladolid.

Renault avait tenté de les faire venir par le train. Peine perdue, il fallait les transborder à la frontière à cause de l'écartement des rails -différents entre les deux pays - mais aussi et surtout à cause des retard incessants et des malfaçons récurrentes dues au transport.

Finalement les voitures arrivaient par camion et le problème était réglé.

Aujourd'hui -en grande partie à cause de ce transport- les Megane 3 RS sont directement produites à Valladolid.
Ce n'est pas nouveau en 1967 les coupé SIMCA1200S , les caisses étaient assemblée à TURIN che Bertone et le montage final à POISSY
1200s achat 004-1.jpg
1200s achat 004-1.jpg (145.91 Kio) Consulté 1317 fois
transport Turin.jpg
transport Turin.jpg (94.44 Kio) Consulté 1317 fois
Bon je suis HS mais c'est le "bar des campeur" et celà dérive!!!!
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Coup de gueule !

Message par Pilou » 14 févr. 2013 18:09

daniel_brx a écrit :D'urgence non, mais pas loin de chez toi, il y a bien des péniches qui ont transporté matériel et hommes militaires sur un théâtre d'opération (Overlord). D'un pays à l'autre même.
Mais c'était bien avant que B.XVI démissionne.

Là je l'admets, le HS est rouge prononcé...
Vi, mais pour Overlord, les péniches de débarquement n'ont pas traversé la Manche, et à moins que l'armée Belge ne veuille attaquer la France par la Meuse, c'est compliqué de se projeter au loin en péniche :mrgreen:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Bonaud

Re: Coup de gueule !

Message par Bonaud » 14 févr. 2013 18:13

c'est compliqué de se projeter au loin en péniche
Non !!!

Tu en as qui traversent l'Europe avec les canaux...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Coup de gueule !

Message par Pilou » 14 févr. 2013 18:19

Pardon, j'aurais du dire vite et au loin :mrgreen:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »