Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Ales67
Pays : France

Re: Mobilisation Nationale le samedi 17 novembre 2018

Message par Ales67 » 19 nov. 2018 13:28

Les gilets jaunes expriment à juste titre leur raz le bol.

Je suis gilet jaune
Image
Alain
"Qui va doucement va sûrement"
"Prendre le temps,et ne pas se laisser prendre par le temps"
Mazda 6 Shizuka MZRCD 2.2l 129 ch 340Nm 1800tr/mn Eriba Touring 430 60 ème Édition de 2019 Anti-lacets AlkoMover Reich,Auvent Isabella, Store Thule 6200,Rain blocker G2 side et Front

lebaniego

Message par lebaniego » 19 nov. 2018 13:35

Papy80 a écrit :
19 nov. 2018 11:02
[
Voter est une chose sérieuse ,tant que les Français jouerons a vouloir faire peur a untel ou untel
en votant au premier tour pour les extrémistes
Ils auront le choix au dernier tour entre la peste et le choléra ou de s'abstenir de voter ! ===2
Bonjour,

je ne partage pas ton analyse. Je ne pense pas que les électeurs 'jouent' à faire peur. C'est facile, chaque fois que le FN est au second tour, on nous prédit le chaos et de suite, on qualifie le vote de protestataire. Ils ont fait quoi ceux qui sont aux manettes depuis des décennies ? Sont-ils parvenu à sortir le pays de l'ornière ? On nous prédit qu'avec l'extrême droite, ce sera le retour de l'obscurantisme et ce qui se passe aujourd'hui non seulement dans les quartiers mais aussi dans toute la société, c'est pas de l'obscurantisme ?

Quand je revois le petit en train de démonter le programme de MLP en disant 'Ca ne marchera jamais !' et quand je vois ses résultats à lui, je me dis qu'on ne risquerai rien à essayer... Macron a quand même réussi une chose, remettre les gens dans la rue en dehors de toute action des corps constitués, syndicats inclus...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

raymondh

Message par raymondh » 19 nov. 2018 13:40

sortons la guillotine ===8
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

lebaniego

Message par lebaniego » 19 nov. 2018 13:43

maraichin85 a écrit :
19 nov. 2018 12:17
Bonjour à tous,

Maintenant revenons à la journée des gilets jaunes puisque c'est le thème du post, ayant participé à cette journée mon épouse et moi, nous avons été vraiment très surpris de voir le comportement de certains(es) qui, déclaraient être solidaire, mais en définitif ne l'était pas tant que cela, puisque au premier ralentissement arborant leurs gilets jaune sur leurs tableaux de bords, râlaient,vociféraient voir pour certains et certaines allant jusqu'à la menace voir carrément porter violence aux gilets jaunes et grâce à l'intervention de la police d'éviter des altercations violentes comme il s'en est passées dans certaines régions de France ou il y a eu mort d'une personne, quand on se dit solidaire et dans le mot solidaire il y a solidarité on fait en sorte d'aller au bout de son engagement, la solidarité ne prévoie pas de rester le derrière sur une chaise ou un fauteuil, n'y de rester affaler sur un canapé devant la télévision ou assis derrière un écran d'ordinateur la gravité de la situation en France dépasse largement le petit confort quotidien des un et des autres, alors vouloir faire croire aux un et autres que l'on est solidaire mais qu'en réalité on en a rien à faire, et que se n'est que pour faire bien et qu'au premier blocage on sort les crocs et que l'on dit que l'on n'est plus d'accord ou est la SOLIDARTE??? cessons de nous mentir et prenons le vrai sens de nos responsabilités, nous sommes toutes et tous des personnes responsables pour la grande majorité des personnes éduquées c'est à dire qui sont sensées avoir la connaissance alors pourquoi voir simplement le bout de ces pieds????
Cordialement
Dan ===3
Je suis solidaire mais ce que j'ai vu de la part de certains gilets jaunes relevait quand même de la bêtise pure...
Je peux comprendre l'agacement de celui ou celle qui passe sa semaine dans les bouchons et se retrouve dans la même situation le samedi. Je peux comprendre la nécessité, en face, de donner une légitimité au mouvement et donc de restreindre le droit de circuler... Mais la violence, qu'elle que soit le camp dont elle vient, ne fera avancer aucune cause...

Ales67

Message par Ales67 » 19 nov. 2018 13:44

Attention tout de même, regardez ce que l’histoire nous a démontré par le passé et répétons pas les mêmes erreurs.....horreurs
Image
Alain
"Qui va doucement va sûrement"
"Prendre le temps,et ne pas se laisser prendre par le temps"
Mazda 6 Shizuka MZRCD 2.2l 129 ch 340Nm 1800tr/mn Eriba Touring 430 60 ème Édition de 2019 Anti-lacets AlkoMover Reich,Auvent Isabella, Store Thule 6200,Rain blocker G2 side et Front

lebaniego

Message par lebaniego » 19 nov. 2018 13:51

@ Ales67

Je connais l'histoire. Les peuples ont évolué. Serions nous prêts à accepter de nouveau les millions de morts des deux guerres ? Non.

Il y a des fanatiques dans tous les mouvements politiques, il y en a eu à droite et à gauche.

Maintenant, qui pousse le peuple vers les extrêmes ???

daniel77

Message par daniel77 » 19 nov. 2018 14:56

maraichin85 a écrit :
19 nov. 2018 12:17
Bonjour à tous,

Maintenant revenons à la journée des gilets jaunes puisque c'est le thème du post, ayant participé à cette journée mon épouse et moi, nous avons été vraiment très surpris de voir le comportement de certains(es) qui, déclaraient être solidaire, mais en définitif ne l'était pas tant que cela, puisque au premier ralentissement arborant leurs gilets jaune sur leurs tableaux de bords, râlaient,vociféraient voir pour certains et certaines allant jusqu'à la menace voir carrément porter violence aux gilets jaunes et grâce à l'intervention de la police d'éviter des altercations violentes comme il s'en est passées dans certaines régions de France ou il y a eu mort d'une personne, quand on se dit solidaire et dans le mot solidaire il y a solidarité on fait en sorte d'aller au bout de son engagement, la solidarité ne prévoie pas de rester le derrière sur une chaise ou un fauteuil, n'y de rester affaler sur un canapé devant la télévision ou assis derrière un écran d'ordinateur la gravité de la situation en France dépasse largement le petit confort quotidien des un et des autres, alors vouloir faire croire aux un et autres que l'on est solidaire mais qu'en réalité on en a rien à faire, et que se n'est que pour faire bien et qu'au premier blocage on sort les crocs et que l'on dit que l'on n'est plus d'accord ou est la SOLIDARTE??? cessons de nous mentir et prenons le vrai sens de nos responsabilités, nous sommes toutes et tous des personnes responsables pour la grande majorité des personnes éduquées c'est à dire qui sont sensées avoir la connaissance alors pourquoi voir simplement le bout de ces pieds????
Cordialement
Dan ===3
Bienvenu dans le monde merveilleux de la revendication syndicale (que j'ai pour ma part fréquenté pendant des années au niveau de la seine et marne j'ai fini mon mandat comme vis président départemental ) et si tu relis tout les posts que j'ai écris avant la manifestation tu verras que je n’étais pas loin de la réalité.
ce-dit j'ai pour ma part été manifester samedi et dimanche sur un point de blocage répertorié en préfecture ce qui à permis aux forces de l’ordre d’encadrer la manifestation, pas d'incident à signaler.
Dernière modification par daniel77 le 19 nov. 2018 15:23, modifié 2 fois.
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image

C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Sacha

Message par Sacha » 19 nov. 2018 15:16

En parallèle à ça, il y a un truc qui m'énerve bien : en France, ils ne voient plus que des "territoires ".
On a plus de communes, de communautés de communes, de cantons, de départements, de régions ni de pays.... que des "territoires" !
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

gunthiern

Message par gunthiern » 19 nov. 2018 15:52

Pour rassurer cerains les hommes politiques vont disparaitre,
un mandat , désormais voire 2, pas plus
donc roulement perpétuel. Ceux qui restaient des années , c'est terminé.
Plus de candidat maires en petites communes, ils ont marre d'être appelés à minuit quand une vache traverse la route, un accident un suicide, + leurs colistiers qui souvent les emmerdent.
Conclusion en parlant territorialité ce sont des fonctionnaires qui assureront , fini le maire interlocuteur proches des gens..
la plateforme téléphone remplacera et répondra, la dématérialisation

Mais c'est l'exigence souvent démesurée des français qui l'a voulu.
Dans mon département 3 députés sur 6 arrêtent en 2022 dont un jeune de 40 ans, très expérimenté sur la défense nationale qui aura fait 2 mandats et demi , pas le droit à 3, c'est dommage

lebaniego

Message par lebaniego » 19 nov. 2018 16:15

Sacha a écrit :
19 nov. 2018 15:16
En parallèle à ça, il y a un truc qui m'énerve bien : en France, ils ne voient plus que des "territoires ".
On a plus de communes, de communautés de communes, de cantons, de départements, de régions ni de pays.... que des "territoires" !
Si on a encore tout ça, le territoire est une couche supplémentaire du millefeuille... Et à chaque étage, des conseillers, des 'chargés de'... Payés par les contribuables...

Le territoire n'est qu'une notion, arrivée juste quand l'Europe veut nous couler dans le même moule...

Après, je trouve affolant la façon dont certaines petites communes en sont à rogner sur les budgets essentiels alors que dans d'autres, les frais de bouches et autres subventions "culturelles" continuent à augmenter...

daniel77

Message par daniel77 » 19 nov. 2018 16:46

Mr macron a fait avaler comme pilule au français,<< la politique ce n'est pas un métier fini les professionnels de la politique et vive société civile>>, évidement lui n'est pas un vrai politicien aucun mandat d'élu avant d'être président.

Il a oublié que contrairement à ses dires la politique ça s'apprend je m'explique:
lorsqu'un jeune député arrive à l'assemblée nationale si il a un tuteur il lui faut à peu près 1an pour ce familiariser avec son fonctionnement, hors tous les nouveaux issu du mouvement En Marche débarque sans soutient ils leur faudra de 2 à 3ans pour tout assimiler, sur un mandat de 5 ans en gros il sera opérationnel 2 ans en comptant que la dernière année on prépare la campagne électorale pour ceux qui ce représentent, c'est ce qui ce passe à présent avec un nombre non négligeables de députés E M ( tient E M ça vous dit rien???)

Un mot sur le non cumul des mandats, qui à fait plaisir à bon nombres de français, sachez que cela nous coute plus cher , je vous en parle en connaissance de cause puisse que j'exerce un mandat de conseiller municipal et conseiller communautaire( sans indemnités), nous avions une députée maire qui était également présidente de la communauté de commune, et il faut savoir qu'un député qui cumulait les mandats avait ses indemnités plafonnées c'est à dire qu'il ne touchait pas la totalité de celles-ci, à présent nous avons un maire qui perçoit la totalité de sont indemnité, un président de communauté de commune également, ça coute aux contribuables 3500 euros en plus par mois pour les deux postes, ça ceux qui se sont fait des gorges chaude pour promulguer la loi se sont bien gardés de l'annoncer aux français!!

Et enfin qu'en j'ai vu hier au journal de 20h de quel façon le premier ministre s'adressait aux français! (sans commentaires)

Image

C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

gunthiern

Message par gunthiern » 19 nov. 2018 16:54

Tout à fait d'accord avec toi , daniel 77
Il y a beaucoup trop de délégations mairie, agglo, députés européens avec assistants factices, sénateurs somnolents et surtout le conseil départemental qui gere peu de choses à 2000 e/mois pour 10 heures de présence. bon y a des permanences en plus.
L'an prochain Macron va s'attaquer à la haute fonction publique , personnel et prèf ça promet du barouf

daniel77

Message par daniel77 » 19 nov. 2018 16:58

oui! pour eux c'est 60 à 70 heures par semaine sans compter les weekends,c'est quand on est dans le bain qu'on s'aperçoit du travail.
Après, c'est un choix pas toujours facile à concilier avec une vie de famille.
Dernière modification par daniel77 le 19 nov. 2018 17:00, modifié 2 fois.

Image

bertone

Message par bertone » 19 nov. 2018 16:59

J'ai toujour pensé que le "non" cumul des Mandat était une belle "connerie"!!!!!
Les députés Maire ou Sénateurs Maire, étaient le vrai maillon entre les villes/régions et le gouvernement.
Maintenant les députés , voir Sénateurs n'on plus aucune attaches régionales, de plus pour la Majorité ce sont des jeunes sans expérience et plus proche du pouvoir central que du peuple!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

daniel77

Message par daniel77 » 19 nov. 2018 17:03

non bertone on peu pas dire ça, ils ont toujours du lien avec leurs permanences, et nous notre députée est restée conseillère municipale elle en était à son deuxième mandat, et elle aime sa ville.

Image

Verrouillé

Revenir à « Le Bar des Campeurs »