Mariage pour tous

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Laurent Hoppl@
Messages : 635
Inscription : 01 avr. 2013 14:50
Pays : France
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Re: Mariage pour tous

Message par Laurent Hoppl@ » 06 nov. 2013 21:47

caravanix a écrit :3. La prédétermination de l'homosexualité.
Je n'y crois pas une seconde. On ne naît pas homosexuel. Les circonstances de la vie, les épreuves, les rencontres font que certains sont plus tentées de vivre avec une personne du même sexe et font ce choix.
Avec mon épouse, nous avons choisi de vivre ensemble et de fonder une famille. Personne ne m'a imposer de vivre avec elle et surtout pas le destin ou mon patrimoine génétique.
De la même façon, dans les moments plus difficiles (tout le monde en connait, cela fait forcément partie de la vie), on fait le choix à deux de passer le cap et faire en sorte que les problèmes se règlent au lieu de se séparer. C'est un choix là aussi !
La vie est faite de choix. Je n'accepte pas que l'on dise, je n'y suis pour rien, ça m'est tombé dessus, c'est pas ma faute !
La maladie, un accident, un handicap, c'est souvent le destin ! Pas l'homosexualité, en tout cas pour moi et je m'en excuse. Il y a du chemin à faire pour me convaincre du contraire.
Et bien moi je ne suis pas d'accord.
Personnellement, je n'ai pas "choisi" ma femme.
Je suis resté célibataire et sans n'avoir jamais eu de petite copine jusqu'à bien plus tard que la moyenne (quasiment 25ans).
Je me demandais comment j'allais finir ma vie (en célibataire ...?). Je commençais tout doucement à désespérer de rencontrer un jour quelqu'un.
A la limite, j'en aurais bien "choisie" des femmes que je rencontrais, mais soit elles ne me portaient pas attention, soit elles étaient prises.
Et un jour le hasard de la vie mêlé aux phéromones m'ont fait rencontrer une demoiselle et tomber amoureux d'elle.
Je ne pense pas l'avoir "choisie". Je pense plutôt qu'on est génétiquement faits pour être ensemble.
Après seulement, en effet, nous avons "décidé" d'emménager ensemble et de nous marier.

Ce constat étant fait, je ne vois pas pourquoi certaines personnes ne seraient pas involontairement attirées par des personnes du même sexe ...

Ceci étant dit, je crois que je ne vais pas continuer bien longtemps à suivre ce fil, parce que ce que j'y lit me ... je ne trouve pas le mot.
J'hésite entre "m'énerve" (trop doux) et "me dégoute" (trop fort).

Bonne soirée ===1
Dernière modification par Laurent Hoppl@ le 06 nov. 2013 22:44, modifié 2 fois.
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34390
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Mariage pour tous

Message par freteurr » 06 nov. 2013 22:19

Chaque personnes à le droit de laissé un message, mais dans le respect des autres, ainsi de respecté l'avis des autres.

Des personnes ont donné leurs avis concernant le mariage pour tous, c'est très bien, il faut le respecté.


Merci de votre compréhension.




Le mariage pour les homosexuels, ça ne me dérange pas, je ne suis pas contre. D'ailleurs, je n'ai jamais été contre.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3135
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Mariage pour tous

Message par katner » 06 nov. 2013 22:27

Et bien pour moi ..... Sans hésiter .... C'est du d'égout ..... On a beau faire tout pour expliquer .... donner tous les arguments
Et au bout du compte on nous sort encore que nous avons choisi cette différence dans le but évidement de provoquer ....etc
Si ce post ne vous convient pas ....n'y venez pas ..... C'est ce que je fais quand les sujets ne me conviennent pas ..... Je ne viens pas dire que le sujet me saoul !!!! Je respecte tous les sujets ( moi) je respecte tout les monde moi!!!!
Bref ....je crois effectivement que ce post n'a plus d'intérêt ..... Car les gens bien le resterons et les ......autres resterons ce qu'il sont ....
L'intérêt de ce post, c'est que j'ai pu identifier de belles personnes ..... Les autres, ne m'intéresse finalement pas !!!!
Image

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Mariage pour tous

Message par caravanix » 06 nov. 2013 22:50

Mes propos ont été mal compris, j'ai dit que ce sont les circonstances de la vie qui amènent faire certains choix. Je n'ai jamais dit que ce choix était de la provocation...
Quant à provoquer du dégoût, être classé dans ''les gens pas bien'', ça ne me dérange pas mais on en revient à ce que j'expliquait au départ : Aujourd'hui, il y a de l'intolérance n'est pas du coté que l'on veut nous le faire croire... Il n'est pas accepté de maintenir que c'est contre la nature humaine.
Je ne crois pas qu'il y a des gens bien et des gens pas bien. Il y a une forme de diversité toutle monde a le droit de vivre et de s'exprimer en bonne intelligence. Dans le privé, chacun fait ce qu'il veut, assume ses choix ou non. De là à détruire les bases de notre société et les fondements de la nature humaine, je continuerai de m'exprimer contre.

Sinon : Pourquoi s'exprimer sur ce post ? Parce que ça me gêne de voir la pensée unique envahir encore un espace sur lequel, pour moi, elle n'a pas grand chose à y faire même si c'est complètement autorisé. Il peut y avoir des homosexuels dans un camping comme je peux en croiser dans mon travail ou mes activités, c'est normal. Maintenant, mettre le sujet sur le tapis à toute les occasions pour essayer de faire avancer ces idées, c'est différent

Pour pas que l'on ne m'accuse de quoi que ce soit, je ne fais pas partie de quelque mouvement que ce soit. Je n'ai pas manifesté l'an dernier, je ne voyais pas trop où ça allait mener, la décision était prise...
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: Mariage pour tous

Message par caro62 » 06 nov. 2013 22:59

Caravanix : et bien moi je crois honnêtement que certains homo naissent comme ça. Quand je bossais dans une école, on a eu un jeune garçon super sympa qui était stagiaire, bien sûr on savait qu'il était homo et c'est lui qui a abordé le sujet en premier quand on buvait le kawa. Il nous a clairement expliqué qu'il avait su depuis tout petit qu'il était plus attiré par les garçons que par les filles. Son père l'avait rejeté et il ne le voyait plus, sa mère l'avait accepté comme il était. D'autres l'assument surement plus tard, en se rendant compte qu'ils ne sont pas bien avec une personne du sexe opposé.
Sinon, je rejoins totalement l'avis de Laurent, mon mari et moi, on ,e s'est pas choisi, on s'est rencontré tard ( 23 ans pour moi et 30 ans pour lui ) et c'est franchement le destin qui nous a réuni et a choisi pour nous, la preuve. On s'est rencontré après le naufrage d'un bateau au large de Boulogne sur mer en 2003, je nettoyais les oiseaux mazoutés à la spa, j'étais en combinaison et lui, il amenait les oiseaux qu'il ramassait sur la plage. Ce jour là, il y avait un de ses collègues passionné d'oiseaux qui était avec moi et quand il a vu Jean ramenait les guillemots, il a tout de suite eu l'idée de nous caser ensemble. On aurait voulu organiser cette rencontre qu'on y serait pas arriver tellement il fallait de conditions pour que ça arrive. Et comme Laurent, on était célibataire sans jamais avoir eu de petit copain ou petite copine avant de se connaître, on pensait finir seul ( surtout mon mari qui en plus a hérité d'une famille tordue ) mais c'est pas pour autant qu'on serait aller vers une personne du même sexe simplement parce que ça nous intéresse pas, on n'est pas programmé pour, sans négativité de ma part.
Des homos qui provoquent, bien sûr qu'il y en a mais des hétéro qui provoquent, il y en a aussi, libertinage, tromperie, casse couille, ça ne manque pas. Je ne défends pas la cause homo mais je déteste qu'on stigmatise juste à cause d'une différence. On se croirait revenu à l'époque de l'apartheid en Afrique du sud mais pas avec des noirs, avec des homos : ont ils droit de se marier ? Ont ils droit d'avoir des enfants ? Merde, qu'on leur foute la paix et qu'ils vivent comme ils veulent, je préfère 100 fois avoir un couple gay sans histoire à côté de chez moi, clean, normaux qu'une famille hétéro de dégénérés qui vit des allocs et qui fait la fête tous les samedis soirs. Je pense vraiment que la personne qui a lancé ce débat l'a fait pour déchainer la haine
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Le caravanier
Messages : 977
Inscription : 24 janv. 2007 22:35
Localisation : 34 Beziers- FRANCE

Re: Mariage pour tous

Message par Le caravanier » 07 nov. 2013 08:26

bonjour

j'avais relancé ce post pour demander a tout nos amis caravaniers si certain c’étaient mariés .... :roll: ===4 ===2 ===3
Image


Citroën Xsara Picasso exclusive 2L HDI 90cv
Peugeot 1007 sporty pack 1L6 HDI 110cv
Citroën C Crosser pack 2L2 160cv

Burstner Averso top 545 ts ===8


F@B & Fl0 chauffeurs

Le caravanier
Messages : 977
Inscription : 24 janv. 2007 22:35
Localisation : 34 Beziers- FRANCE

Re: Mariage pour tous

Message par Le caravanier » 07 nov. 2013 08:29

pour nous ::
j ai acheté la caravane de mes futur beaux parents a l epoque ....


Lui n etait pas là en plus ....


Il est venu me parler sur internet puis sa fait 7 ans que nous sommes ensemble ....


Rien n etait destiné a cette rencontre insolite car lui habitait a plus de 500km de chez moi ===3
Image


Citroën Xsara Picasso exclusive 2L HDI 90cv
Peugeot 1007 sporty pack 1L6 HDI 110cv
Citroën C Crosser pack 2L2 160cv

Burstner Averso top 545 ts ===8


F@B & Fl0 chauffeurs

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: Mariage pour tous

Message par caro62 » 07 nov. 2013 09:02

Si c'était avec de belles intentions que tu as ouvert ce post, je m'excuse pour ma dernière phrase.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: Mariage pour tous

Message par IsaPas45 » 07 nov. 2013 12:40

[quote="caro62"]Caravanix : et bien moi je crois honnêtement que certains homo naissent comme ça.

Bonjour,

Effectivement, les homosexuels naissent comme ça, un ami me l'avait expliqué, c'est un peu compliqué à expliquer.
Ce n'est pas un choix de sexualité.
Effectivement, certains ont un mauvais comportement, ce qui donne une mauvaise opinion des homo.

Mon fils est homosexuel, je l'ai déjà dit depuis le début de l'ouverture de ce post. Nous l'avons toujours su. Il a été malheureux, a fait des tentatives de suicide au cours de son adolescence et nous avons tout fait pour l'aider.

Aujourd'hui, il va bien. Il vit avec quelqu'un et nous en sommes heureux. Pour rien au monde, je ne voudrais avoir un autre fils que lui.

Il faut quand même savoir que les homosexuels étaient fichés jusqu'à une certaine période en France et qu'aux États Unis, certains sont assassinés.

Voilà, mon témoignage de maman, c'est très facile de critiquer quand on ne l'a pas vécu.
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Mariage pour tous

Message par Guile » 07 nov. 2013 13:48

Merci mesdames et messieurs, nous retournons dans un débat et non dans des cris d'orfraies. J'en suis content.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Mariage pour tous

Message par Guile » 07 nov. 2013 14:18

Je ne suis pas convaincu que l'on naît homo ou hétéro. Mais je ne suis absolument pas convaincu du contraire non plus ! Quid de l'inné, quid de l’acquis ?

Le parrain de ma fille a tenté un bon moment de sortir avec des filles. Il a même consommé l'acte. Mais, en toute honnêteté, il n'y a jamais trouvé ni plaisir ni satisfaction. Il s'est doucement tourné vers les hommes et vit aujourd'hui de manière stable avec un homme.

Vous croisez mes amis dans la rue, je vous met au défi de les distinguer de moi-même, l'un est cadre de la fonction publique, l'autre est dirigeant d'un commerce, un chien, un appart dont ils sont propriétaires.

Ils ont eu, par le passé et assez souvent, des roues de voiture crevée. Et pour moi c'est çà qui est inadmissible.

Je le trouve inadmissible, mais je comprends ce geste : le cliché de la cage aux folle perdure encore, notamment pour les médias. Et nous (mes amis pré-cités et moi-même) ne pouvons que le déplorer. Comment croire, lorsqu'on nous montre que çà, que ce couple ne va pas faire la fête tous les week end ? Ne va pas faire venir des quantités de gens tous plus bariolés -et bruyants- les uns que les autres ?

La réalité est tout autre : qu'il fait bon vivre au calme dans leur appartement ! Pas un mot plus haut que l'autre, pas de tape a l'oeil (si un I-mac :mrgreen: ), pas de musique tonitruante (sauf un peu de Mozart ou de Sydney Bechet parfois, mais bon, je tolère !)

En ce qui concerne le mariage, mes amis ne sont pas prêt, en partie que la famille de l'un a beaucoup de mal a l'accepter et qu'il serait bien difficile de les réunir.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Mariage pour tous

Message par Bernard44 » 07 nov. 2013 14:35

caro62 a écrit : Des homos qui provoquent, bien sûr qu'il y en a mais des hétéro qui provoquent, il y en a aussi, libertinage, tromperie, casse couille, ça ne manque pas. Je ne défends pas la cause homo mais je déteste qu'on stigmatise juste à cause d'une différence. je préfère 100 fois avoir un couple gay sans histoire à côté de chez moi, clean, normaux qu'une famille hétéro de dégénérés qui vit des allocs et qui fait la fête tous les samedis soirs. Je pense vraiment que la personne qui a lancé ce débat l'a fait pour déchainer la haine
Voilà les arguments sans cesse répétés, qui laissent croire que les couples homos sont le modèle, et que les hétéros sont source de problèmes :evil: On n'est pas loin de l'hétérophobie :cry:

Quand on prone la tolérance pour les homos, on se doit d'être également pour le libertinage qui peut être également le fait des homos, comme la tromperie, les casse couilles, les dégénérés, ...
Et la fête du samedi soir, où est le problème ? un peu de tolérance :wink:

Il faut être conscient, les éventuelles problèmes seront identique dans les 2 cas, d'ailleurs les premiers divorces actuels des couples homo sont peut-être la conséquence d'un des comportements indiqués.

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: Mariage pour tous

Message par CLAUDE 94 » 07 nov. 2013 15:30

bonjour
@ BERNARD 44 ++ 1 ===2
Claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Mariage pour tous

Message par Guile » 07 nov. 2013 15:54

Non, ces arguments ne sont pas là pour dénigrer qui que ce soit, mais pour casser certains clichés.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3135
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Mariage pour tous

Message par katner » 07 nov. 2013 16:10

===2 Guile pour tous vos efforts :mrgreen:

Mais je crains qu'à un moment il faut savoir reconnaître que la cause est perdue.... :cry:
Moi aussi, j'ai essayé de convaincre, d'expliquer, de dialoguer...... Jusqu'à perdre mon calme ( vous avez d'ailleurs du me recadrer)
Je crois qu'il faut garder le meilleur et renoncer au reste ....

En tous cas un grand merci à vous ....
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »