Amateurs d'anciennes
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Amateurs d'anciennes
bonjour
La nostalgie , les souvenirs et peut être aussi le devoir de transmettre.
J'ai une ancienne dans mon garage.Une Renault 6TL de 1978.
Ma petite fille qui a 4 ans sera je l'espère contente d'apprendre à conduire (un peu) sur ce qu'était
les voitures de papy.
a+
La nostalgie , les souvenirs et peut être aussi le devoir de transmettre.
J'ai une ancienne dans mon garage.Une Renault 6TL de 1978.
Ma petite fille qui a 4 ans sera je l'espère contente d'apprendre à conduire (un peu) sur ce qu'était
les voitures de papy.
a+
Peugeot Expert Tepee - LM 440 SA
Philippe et Evelyne
Re: Amateurs d'anciennes
Bonjour,
La R 6TL fut la deuxième voiture de ma femme. C'était également une 78 avec un carbu qui était assez difficile à bien régler.
Ma femme venait alors tout juste d'écraser sa première voiture , une NSU prinz 4 vert criard. Sur une plaque de verglas, trouvant
que le moteur n'avait rien à faire derrière, elle l'avait fait rentrer sur la banquette arrière. Il faut le faire car ce n'était
qu'une deux portes
Alain
La R 6TL fut la deuxième voiture de ma femme. C'était également une 78 avec un carbu qui était assez difficile à bien régler.
Ma femme venait alors tout juste d'écraser sa première voiture , une NSU prinz 4 vert criard. Sur une plaque de verglas, trouvant
que le moteur n'avait rien à faire derrière, elle l'avait fait rentrer sur la banquette arrière. Il faut le faire car ce n'était
qu'une deux portes
Alain
Re: Amateurs d'anciennes
Coincidence , la première voiture de mon épouse fut une NSU prinz coupé sport , modele certaienement rare en 2020 , que l'avait vendu hélas à l'époque ,puis vers 1985 ce fut la RL 550 SA a écrit : ↑13 févr. 2020 13:46Bonjour,
La R 6TL fut la deuxième voiture de ma femme. C'était également une 78 avec un carbu qui était assez difficile à bien régler.
Ma femme venait alors tout juste d'écraser sa première voiture , une NSU prinz 4 vert criard. Sur une plaque de verglas, trouvant
que le moteur n'avait rien à faire derrière, elle l'avait fait rentrer sur la banquette arrière. Il faut le faire car ce n'était
qu'une deux portes
Alain
TL bien sympathique et logeable
Re: Amateurs d'anciennes
Re,
Attention, la NSU prinz sport était la "classe". J'ai tjs particulièrement aimé ce petit coupé, surtout en rouge, si bien
que dans les années 2015, j'en ai recherché un en très bon état pour mettre derrière mon CC mais les prix m'ont quelque peu refroidie
Il y avait aussi la spider qui avait un moteur rotatif wankel.
Alain
Attention, la NSU prinz sport était la "classe". J'ai tjs particulièrement aimé ce petit coupé, surtout en rouge, si bien
que dans les années 2015, j'en ai recherché un en très bon état pour mettre derrière mon CC mais les prix m'ont quelque peu refroidie
Il y avait aussi la spider qui avait un moteur rotatif wankel.
Alain
Re: Amateurs d'anciennes
Oui L550 SA ce type de voiture, celle de ma future femme fut ma première aussi ,
maintenant c'est très rare et ça coute une blinde vers 30 000€, je me souvent la hantise que la pièce maitresse la dynastar je crois soit HS , enfin le bon vieux temps
maintenant c'est très rare et ça coute une blinde vers 30 000€, je me souvent la hantise que la pièce maitresse la dynastar je crois soit HS , enfin le bon vieux temps
- Pièces jointes
-
- nsu prinzpg.jpg (244.49 Kio) Consulté 4625 fois
-
- Messages : 2409
- Inscription : 12 juil. 2015 14:38
- Pays : France
Re: Amateurs d'anciennes
tout dépend quel prinz a 30000€, peut être une TTRS mais une standard ça ne vaut pas grand chose.
j'aime bien les prinz, ca rappel les R8 ou simca 1000 et c'est bien moins courant.
j'aime bien les prinz, ca rappel les R8 ou simca 1000 et c'est bien moins courant.
hobby 545KMF 2015
tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field
tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field
Re: Amateurs d'anciennes
Re,
Superbe aussi en blanc le problème aujourd'hui c'est que une fois assis dedans pour en ressortir........
Alain
Superbe aussi en blanc le problème aujourd'hui c'est que une fois assis dedans pour en ressortir........
Alain
Re: Amateurs d'anciennes
Bonjour
on trouve des Sprinz Sport autour de 20000 euros
la Sprinz de base tourne entre 5 et 10000 euros
les TT sont plus chères mais équipées d'un 4 cylindres
on trouve des Sprinz Sport autour de 20000 euros
la Sprinz de base tourne entre 5 et 10000 euros
les TT sont plus chères mais équipées d'un 4 cylindres
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
Re: Amateurs d'anciennes
Momo, les prinz sport sont assez courantes,
là je parle du prinz coupé sport 2 places qui est peu courant et les pièces rares
là je parle du prinz coupé sport 2 places qui est peu courant et les pièces rares
Re: Amateurs d'anciennes
Bonjour
c'est bien le prix du coupe que j'ai donné
la Sprinz Sport c'est bien le coupe sports
la petite berline c'est la Nsu Sprinz
la TT ou TTS est une berline plus grande équivalent aux R8G et 1000 Rallye
c'est bien le prix du coupe que j'ai donné
la Sprinz Sport c'est bien le coupe sports
la petite berline c'est la Nsu Sprinz
la TT ou TTS est une berline plus grande équivalent aux R8G et 1000 Rallye
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
-
- Messages : 2409
- Inscription : 12 juil. 2015 14:38
- Pays : France
Re: Amateurs d'anciennes
ok merci pour les précisons je ne connaissait pas les 2 modèles.
effectivement la prinz es toute petite
effectivement la prinz es toute petite
hobby 545KMF 2015
tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field
tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field
Re: Amateurs d'anciennes
une petite précision sur le Dynastar c'est un moteur qui entraine le moteur pour le démarrage et quand le moteur
tourne, il se transforme en dynamo pour fournir le courant de charge de la batterie
on le retrouve maintenant sur certains véhicules a hybridation légère sous le terme alterno demarreur
cela me rappelle une phrase affichée dans le garage d'un collectionneur belge à Habay la Neuve
" il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié "
tourne, il se transforme en dynamo pour fournir le courant de charge de la batterie
on le retrouve maintenant sur certains véhicules a hybridation légère sous le terme alterno demarreur
cela me rappelle une phrase affichée dans le garage d'un collectionneur belge à Habay la Neuve
" il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié "
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
-
- Messages : 2409
- Inscription : 12 juil. 2015 14:38
- Pays : France
Re: Amateurs d'anciennes
un alterno demarreur n'est pas monté sur toute les voitures qui ont le fameux start and stop?
hobby 545KMF 2015
tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field
tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field
Re: Amateurs d'anciennes
Non pas spécialement. Ca peut être simplement un démarreur censé être un peu plus robuste pour subir des démarrages plus fréquents.
Adria Optima 400TD | Peugeot 308 SW
Re: Amateurs d'anciennes
Bonsoir,
Chez NSU, il y avait:
- la PRINZ 4 c'était une 2 portes avec moteur AR. Valeur de 0 quand elle est pourrie jusqu'à 5000 euros en bon état.
- la PRINZ 1000 c'était une 2 portes avec moteur AR. " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " .
- la PRINZ 1200 TT et TTS c'était une 2 portes à moteur AR. De 0 à 30000 euros voir plus pour des voitures
éligibles au Monté Carlo.
- la PRINZ SPORT COUPE,coupé 2 places avec le même moteur que la prinz 4. Pour les inconscients vitesse max. 125/130 kms/h.
De 0 à 20000 euros en très bon état. C'était celle de notre ami MOMO59.
- la PRINZ SPIDER, petite décapotable 2 places à moteur rotatif WANKEL Même caisse que la prinz sport mais en décapotable.
Quasi introuvable donc grosse valeur.
Alain
Chez NSU, il y avait:
- la PRINZ 4 c'était une 2 portes avec moteur AR. Valeur de 0 quand elle est pourrie jusqu'à 5000 euros en bon état.
- la PRINZ 1000 c'était une 2 portes avec moteur AR. " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " .
- la PRINZ 1200 TT et TTS c'était une 2 portes à moteur AR. De 0 à 30000 euros voir plus pour des voitures
éligibles au Monté Carlo.
- la PRINZ SPORT COUPE,coupé 2 places avec le même moteur que la prinz 4. Pour les inconscients vitesse max. 125/130 kms/h.
De 0 à 20000 euros en très bon état. C'était celle de notre ami MOMO59.
- la PRINZ SPIDER, petite décapotable 2 places à moteur rotatif WANKEL Même caisse que la prinz sport mais en décapotable.
Quasi introuvable donc grosse valeur.
Alain