Coup de gueule !
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Coup de gueule !
Concernant les horaires nickels des cargos, nous attendons toujours des outils bloqués en douane depuis 2 mois.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- baracudas
Il y avait de bonnes usines en France, mais, voilà on a tout dégager vers l'Est. Et après on s'étonne des problèmes de qualité et de délais.
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Inconnu
Inconnu
- Papy80
- Pays : France
La aussi il y a du progrés a faire !Guile a écrit :Concernant les horaires nickels des cargos, nous attendons toujours des outils bloqués en douane depuis 2 mois.
Quand la marchandise arrive a temps et en heure ,c'est la douanne qui bloque !
nous avions le probéme avec le bois et la tole d'aluminium dans l'entreprise ou je travaillais
notre directeur a du plusieurs fois se déplacer dans les ports ,pour faire accéllérer le dédouannage
afin que les chaines de production de l'usine ne s'arrétent pas
Et j'ai eu le cas avec mon Koléos qui est resté bloqué au Havre 10 jours
avant que la douanne veuille bien le laisser embarquer par le transporteur !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Il y a (avait) des usines de fabrication laminage de l'Alu en france a Issoire et forêts de qualité en france, c'est comme la viande et des usines de construction automobile...et là pas de douanier pour faire ch...
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
- Papy80
Pour les matiéres évoquées ,
le feuillard d'alu peint )n'a pas été fabriqué en France !
le pin nordique n'a rien a voir avec les pins qui poussent en France !
Par exemple le pin des Landes est trop résineux de couleur rosé et comporte trop de noeux du fait d'un climat trop sec
et la production des fenétres de toit utilise du pin nordique car il pousse plus vite et il est blanc
de toute façons des cotas d'abattage sont a respecter en France comme pour celui exporté !
Pour la fermeture des usines automobile Françaises
je préfére me taire puisque j'ai un hybride Renault/Samsung maintenant !
Mais y a quand méme matiére a reflection quand je vois tous ceux qui ne jurent que par la DAS QUALITÄT
ou les belles Asiatiques !
le feuillard d'alu peint )n'a pas été fabriqué en France !
le pin nordique n'a rien a voir avec les pins qui poussent en France !
Par exemple le pin des Landes est trop résineux de couleur rosé et comporte trop de noeux du fait d'un climat trop sec
et la production des fenétres de toit utilise du pin nordique car il pousse plus vite et il est blanc
de toute façons des cotas d'abattage sont a respecter en France comme pour celui exporté !
Pour la fermeture des usines automobile Françaises
je préfére me taire puisque j'ai un hybride Renault/Samsung maintenant !
Mais y a quand méme matiére a reflection quand je vois tous ceux qui ne jurent que par la DAS QUALITÄT
ou les belles Asiatiques !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
Je vous rassure, les douanes japonaises sont bien plus pénibles encore !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
Pour revenir aux retraites, sujet traité dans cette discution, les retraités vont devoir se serrer la ceinture.
Le gouvernement envisage plusieurs mesures les concernant.
- La CSG allignée sur les actifs = + 1% de prélévement
- Gel des pensions = - 1 à 2% de pouvoir d'achat suivant les années.
- Suppression de l'abattement de 10% = augmentation des impôts et imposition pour les non imposables actuels.
- Imposition de la majoration des 10% pour les retraités ayant élevés 3 enfants = idem que ci-dessus.
Ce relèvement du Revenu Fiscal de Référence, aura des conséquences également sur le plafonnement de la taxe d'habitation pour ceux qui en bénéfient actuellement.
Rendez-vous la semaine prochaine, pour les prochaines mesures
Pour revenir aux retraites, sujet traité dans cette discution, les retraités vont devoir se serrer la ceinture.
Le gouvernement envisage plusieurs mesures les concernant.
- La CSG allignée sur les actifs = + 1% de prélévement
- Gel des pensions = - 1 à 2% de pouvoir d'achat suivant les années.
- Suppression de l'abattement de 10% = augmentation des impôts et imposition pour les non imposables actuels.
- Imposition de la majoration des 10% pour les retraités ayant élevés 3 enfants = idem que ci-dessus.
Ce relèvement du Revenu Fiscal de Référence, aura des conséquences également sur le plafonnement de la taxe d'habitation pour ceux qui en bénéfient actuellement.
Rendez-vous la semaine prochaine, pour les prochaines mesures
Au niveau douane, la majeure partie des échanges sont désormais informatisés, les blocages sont donc trés rares et généralement motivés... Après, il reste effectivement l'option d'acheter français... Quand c'est possible... Et si c'est rentable. J'ai eu le cas d'un fabriquant d'ustensiles ménagers en plastique il y a quelques années. Son usine était implantée à Barcelone, ça lui coutaît moins cher d'envoyer la matière première en Chine et de faire mouler là-bas que de fabriquer sur place...
Et dans nos industries de pointe, la main d'oeuvre qualifiée manque... La faute à l'éducation nationale qui pendant des années, a majoritairement orienté les jeunes en échec scolaire dans ces filières et a dévalorisé le travail manuel (alors qu'en Allemagne, c'était une filière tout à fait 'naturelle')... Il devient difficile de trouver des tourneurs, fraiseurs, soudeurs qualifiés... Et même de bons bouchers !
Après, le problème n'est pas tant ce que nous ne fabriquons plus, il est normal que des transferts de production aient lieu vers des pays émergents... Ce qui est gênant, c'est quand il n'y a pas de compensation par la création de nouveaux emplois pérénes...
Et dans nos industries de pointe, la main d'oeuvre qualifiée manque... La faute à l'éducation nationale qui pendant des années, a majoritairement orienté les jeunes en échec scolaire dans ces filières et a dévalorisé le travail manuel (alors qu'en Allemagne, c'était une filière tout à fait 'naturelle')... Il devient difficile de trouver des tourneurs, fraiseurs, soudeurs qualifiés... Et même de bons bouchers !
Après, le problème n'est pas tant ce que nous ne fabriquons plus, il est normal que des transferts de production aient lieu vers des pays émergents... Ce qui est gênant, c'est quand il n'y a pas de compensation par la création de nouveaux emplois pérénes...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- freteurr
- Modérateur
@ Bernard44
Ce que l'état fait là, il y aura moins de pouvoir d'achat, donc moins de dépense, donc moins de taxe qui rentre dans les caisses. Ce qui ne va pas favorisé l'emploi.
Bon c'est mon avis
Ce que l'état fait là, il y aura moins de pouvoir d'achat, donc moins de dépense, donc moins de taxe qui rentre dans les caisses. Ce qui ne va pas favorisé l'emploi.
Bon c'est mon avis
Et lui l'état continue de se goinfrer il n'y a pas d'autre mot
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
Y'a du boulot en France pour limiter les gaspillages... Entre les commissions diverses et variées, les subventions inutiles à des organismes qui le sont tout autant... Les millions de fonds publics déversés dans des projets ou des ouvrages inutiles...
- freteurr
- Modérateur
Du gaspillage, il y en aura toujours.
De toute manière, il y a des choses que nous le saurons dans quelques années ou jamais.
De toute manière, il y a des choses que nous le saurons dans quelques années ou jamais.
Il y a des pays où le train de vie des politiques est plus 'raisonnable'... Si nos élus faisaient, comme ils le prétendent de la politique par 'conviction', je pense qu'ils ne verraient aucune objection à diminuer drastiquement leurs dépenses et en finir avec le faste aux relents royaux de la république...
Après oui, il y aura toujours du gaspillage mais l'idée, c'est quand même d'en avoir le moins possible...
Après oui, il y aura toujours du gaspillage mais l'idée, c'est quand même d'en avoir le moins possible...
Au fait, pour la ligne ferry St Nazaire-Gijon, j'ai eu la réponse à mes questions pour l'animal s'il voyage dans le chenil du bord... Il est possible de lui rendre visite toutes les deux heures en dehors des manoeuvres, il dispose d'un endroit pour faire ses besoins et il faut lui fournir la nourriture...
J'ai entendu ce matin qu'un des deux policiers tués sur le périphérique parisien avait été percuté il y a quelques mois par un chauffard alors qu'il n'était pas en service... Le gus qui l'a percuté n'avait pas de permis et il me semble avoir entendu qu'il était en état d'ébriété... Il a été condamné à... 50 euros d'amende et 50 heures de travail d'intérêt général....
Sans commentaires
Sans commentaires