Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

lebaniego

Re: Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Message par lebaniego » 20 nov. 2018 17:24

Menhir22 a écrit :
20 nov. 2018 13:34
dans le Loiret :mrgreen:

bizarre, ton adresse est toujours en Espagne :roll: il n' y a pas de gilet jaune là-bas

Pierre
Les carburants y sont moins chers... J'en discutais avec mon beau-frère ce we, le GO est à 1.14 environ et l'essence à 1.25... Et les prix ont baissé depuis 15 jours.

Pour donner un ordre d'idée j'avais eu de l'essence à 1.19 en août (GO à 1.12)...

Alors bien entendu les salaires là-bas sont moins élevés mais il y a également beaucoup moins d'impôts déguisés... Et par chez moi, 80% des vieux diesels roulent au Gasoleo B 'l'agricole' :mrgreen:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

maraichin85
Adhérent
Adhérent
Pays : France

Message par maraichin85 » 20 nov. 2018 18:14

Bonsoir à tous,

certains s'étonnent de voir toujours les mêmes partis en lice, alors que, effectivement il existe plusieurs représentants d'autres partis lors des élections, cela est consternant certes, mais normal, quand vous avez 43 million d'inscrits sur les listes de votant et que vous n'avez que seulement 6 million qui vont voter, la représentativité est quasi impossible puisque dès le premier tour ceux qui n'atteignent pas le quota sont éliminés d'office et la logique des chiffre ne fait rester que les gros partis, si il y avait vraiment 43 million qui iraient voter peut être que là çà changerait la donne, mais ce n'est pas demain la veille.
Juste pour confirmer mon post précédent je vous m'est un lien ou vous aurez loisirs de voir et de lire que je ne suis pas la seule personne à avoir une pensée négative sur nos chers très chers Enarques.

https://www.minurne.org/billets/19141

Même si cette personne, est connue ailleurs pour ces opinions de la droite extrême.
Cordialement
Dan ===3
Hobby D24/495 UL de 2005 - 1300 Kgs/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs

https://zupimages.net/up/24/38/wrtb.jpg
Image

Menhir22

Message par Menhir22 » 20 nov. 2018 18:29

j' ai lu et bien lu :mrgreen:

Pierre

gunthiern

Message par gunthiern » 21 nov. 2018 08:34

Pour ma part j'ai envoyé hier un courriel à la présidence de la république ( j'suis pas mytho)
via mes amis députés et j'ai reçu confirmation de lecture

je demande le retour aux 90 km/h ( c'était un essai) et l'arrêt des voitures radars privés pas vraiment constitutionnel, y a eu un recours.
Tenir compte aussi de l'isolement........ des campagnes des infirmières qui y bossent et des veilles personnes qui ne peuvent acheter de voiture.

Wait & See :shock:

Je pense aussi à ce candidat 2007 très visionnaire qui avait été la risée de tous les français

https://www.vice.com/fr/article/vv5mkj/ ... le-de-2007

gerard schivardi , mais les électeurs entre ce qu'ils pensent et ce qu'ils font ..
:)

daniel77

Message par daniel77 » 21 nov. 2018 08:55

En voilà une belle idée gunthiern au lieu de ronchonner sur les différents site du web ce qui n' aboutit à rien envoyons des lettres au président de la république.

De plus en 2020 il y a des élections municipales engageons-nous, nous disposons de plus d'un an avant les élections, largement suffisant pour préparer des listes et se présenter aux municipales.
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image

C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

lebaniego

Message par lebaniego » 21 nov. 2018 09:33

gunthiern a écrit :
21 nov. 2018 08:34
Pour ma part j'ai envoyé hier un courriel à la présidence de la république ( j'suis pas mytho)
via mes amis députés et j'ai reçu confirmation de lecture

je demande le retour aux 90 km/h ( c'était un essai) et l'arrêt des voitures radars privés pas vraiment constitutionnel, y a eu un recours.
Tenir compte aussi de l'isolement........ des campagnes des infirmières qui y bossent et des veilles personnes qui ne peuvent acheter de voiture.

Wait & See :shock:

Je pense aussi à ce candidat 2007 très visionnaire qui avait été la risée de tous les français

https://www.vice.com/fr/article/vv5mkj/ ... le-de-2007

gerard schivardi , mais les électeurs entre ce qu'ils pensent et ce qu'ils font ..
:)
Pour les 80 km/h, j'ai entendu qu'il y avait eu une baisse des morts sur les routes en octobre mais que le gouvernement ne voulait pas réagir pour le moment... Parce qu'au delà des 80 km/h, il y a aussi peut-être des comportements différents du fait des prix des carburants...

bertone

Message par bertone » 21 nov. 2018 09:59

Oui les 80 km/h et "peut être"un meilleur comportement des conducteurs, a entrainé une chute de la consomation de carburant, c'est démontré!!!
Donc qui dit chutte de la consomation de carburant , dit perte d'encaissement des taxes par l'ETAT!!!!
Donc augmentation des dites taxes pour compenser les pertes de l'Etat!!!!
Vous avez dit Ecologie!!! :D :D
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Papy80

Message par Papy80 » 21 nov. 2018 10:10

lebaniego a écrit :
21 nov. 2018 09:33

Pour les 80 km/h, j'ai entendu qu'il y avait eu une baisse des morts sur les routes en octobre
mais que le gouvernement ne voulait pas réagir pour le moment...
:roll: Moi j''ai plutôt entendu le contraire ,mais tu as raison le gouvernement ne veut pas réagir pour le moment ! :mrgreen:

Bin voyons ! :lol:

En tous cas moi pour rouler a 80 kmh je dois rester en 5 éme vitesse ,sinon en 6 éme le moteur est trop bas dans les tours
je consomme plus ! :twisted:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

maraichin85
Adhérent
Adhérent

Message par maraichin85 » 21 nov. 2018 12:07

Bonjour à tous,

Ce que je trouve consternant, et cela ne date pas d'hier, on nous dit pour X raisons, faut changer nos modes de vie, nos modes de déplacements, nos modes de chauffages, pour certains éléments il commence à avoir des réponses qui semble plus ou moins être satisfaisantes sur du long terme, concernant les énergies fossiles pour faire fonctionner nos véhicules là il n'y a rien, quand je dit rien, c'est un ou des éléments qui peuvent êtres viables sur du long terme, que cela soit sur la distance et temps ou la durée si vous préféré, là, il n'y rien au rendez-vous, malgré tout on veut ou du moins le gouvernement et les industriels veulent, nous faire acheter à marche forcée des véhicules malheureusement qui sont très loin des performances annoncées et très loin de la minimisation de l'impact carbone aux kilomètres parcourus, donc en bref on veut tout simplement nous faire prendre des vessies pour des lanternes, et, dans la finalité nous sommes les dindons de la farce, alors que, les industriels actuellement se frottent les mains car ils vont tous finir avec un excédent record des ventes en fin d'année (voir Capital de la semaine dernière).
On peut dire sans qu'il y est diffamation que la propagande gouvernemental fonctionne bien ===7 ===7
Cordialement
Dan ===3
Hobby D24/495 UL de 2005 - 1300 Kgs/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs

Image

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par thithi » 21 nov. 2018 12:12

Dans le même genre, un peu different , mais il nous entend ce pour... :

En Allemagne vous faites une petite pointe à 200 km/h sur l’autoroute qui vous amène à Stuttgart. Sorti de l’autoroute vous mettez le régulateur sur 100 km/h, vitesse autorisée sur les nationales.
Chez eux, vous êtes un automobiliste normal ; en France vous êtes un fou dangereux, un terroriste de la route, voire un assassin !

En France, monter dans votre voiture est devenue une punition…

En Allemagne, le permis de conduire dispose de 18 points, aucun point n’est retiré pour un excès inférieur à 20 km/h, les seules sanctions sont alors une amende de 10 à 35 €.

Avec un tel "laxisme", ce devrait être une véritable hécatombe chez nos voisins.

Eh bien, sachez qu’il y a 25 % de tués en moins en Allemagne, alors qu’on y circule au moins autant que chez nous, sinon plus.

Nous disposons en France de 950 000 km de routes (dont 12 000 en autoroute) contre 630 000 chez nos voisins (dont également 12 000 en autoroute).

Alors, pourquoi nos imbéciles gouvernementaux souhaitent-ils réduire la vitesse sur route de 90 à 80 km/h ? Certainement pas pour un problème de sécurité, la preuve en est apportée par nos voisins !

Mais comme par hasard on ne cite pas l'Allemagne en exemple pour une fois …

Qu’est-ce qui peut donc les amener à cette stupide décision ? Ah oui ! Ils ont fait avaler plusieurs couleuvres à notre ministre de l’Écologie, l'âne Hulot ; il lui faut donc une compensation et il est plus simple de taper sur les automobilistes, sempiternelles vaches à lait qui acceptent presque sans ronchonner : augmentation du gasoil, augmentation des péages, des assurances, des PV en général … alors qu'une racaille sans le sou circulant en voiture volée est presque intouchable par manque de place dans les prisons …

Bravo la justice !

Allez savoir pourquoi, seul le défaut de permis ou d’assurance voit sa sanction diminuer ???

Alors, oui, on nous prend pour des imbéciles ! Pourquoi les bras cassés du gouvernement se gêneraient-ils ? Nous autres, automobilistes, sommes devenus une « valeur sûre » pour des projets ridicules et qui risquent de voir de plus en plus de professionnels amputés de leur permis et de plus en plus d'automobilistes circuler sans permis et bien sûr sans assurance … une bonne nouvelle pour notre économie, n’est-ce pas ?

Faudra-t-il que nous bloquions les routes, que nous cassions les équipements, les radars et autres saloperies qui servent à nous soutirer un max de fric ?

Alors, redescendez sur terre, Messieurs les sinistres Ministres, et supprimez ce projet stupide !

Le mot "prévention" ça vous parle ? ou avez-vous supprimé ce mot de votre dico ?

Et la sécurisation des routes, la suppression des points noirs, la responsabilisation des conducteurs, l'alcool, la drogue, etc. qu'en faites-vous ?

Ah oui ! C'est vrai, la prévention, ça coûte alors que la répression, ça rapporte sans jamais sauver personne…pauvre France !
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

maraichin85
Adhérent
Adhérent

Message par maraichin85 » 21 nov. 2018 12:26

Bonjour à tous
@Thithi

+1
Cordialement
Dan ===3

Image

Menhir22

Message par Menhir22 » 21 nov. 2018 12:32

+ 2 ===8 ===8

amicalement,

Pierre

lebaniego

Message par lebaniego » 21 nov. 2018 13:29

Papy80 a écrit :
21 nov. 2018 10:10
lebaniego a écrit :
21 nov. 2018 09:33

Pour les 80 km/h, j'ai entendu qu'il y avait eu une baisse des morts sur les routes en octobre
mais que le gouvernement ne voulait pas réagir pour le moment...
:roll: Moi j''ai plutôt entendu le contraire ,mais tu as raison le gouvernement ne veut pas réagir pour le moment ! :mrgreen:

Bin voyons ! :lol:

En tous cas moi pour rouler a 80 kmh je dois rester en 5 éme vitesse ,sinon en 6 éme le moteur est trop bas dans les tours
je consomme plus ! :twisted:
https://www.autoplus.fr/actualite/Morta ... 33186.html

Moins de morts, plus de blessés...

lebaniego

Message par lebaniego » 21 nov. 2018 14:00

thithi a écrit :
21 nov. 2018 12:12
Dans le même genre, un peu different , mais il nous entend ce pour... :

En Allemagne vous faites une petite pointe à 200 km/h sur l’autoroute qui vous amène à Stuttgart. Sorti de l’autoroute vous mettez le régulateur sur 100 km/h, vitesse autorisée sur les nationales.
Chez eux, vous êtes un automobiliste normal ; en France vous êtes un fou dangereux, un terroriste de la route, voire un assassin !

En France, monter dans votre voiture est devenue une punition…

En Allemagne, le permis de conduire dispose de 18 points, aucun point n’est retiré pour un excès inférieur à 20 km/h, les seules sanctions sont alors une amende de 10 à 35 €.

Avec un tel "laxisme", ce devrait être une véritable hécatombe chez nos voisins.

Eh bien, sachez qu’il y a 25 % de tués en moins en Allemagne, alors qu’on y circule au moins autant que chez nous, sinon plus.

Nous disposons en France de 950 000 km de routes (dont 12 000 en autoroute) contre 630 000 chez nos voisins (dont également 12 000 en autoroute).

Alors, pourquoi nos imbéciles gouvernementaux souhaitent-ils réduire la vitesse sur route de 90 à 80 km/h ? Certainement pas pour un problème de sécurité, la preuve en est apportée par nos voisins !

Mais comme par hasard on ne cite pas l'Allemagne en exemple pour une fois …
Je suis globalement d'accord, j'ai passé six ans en Allemagne. Il faut toutefois préciser que le sens civique allemand est plus développé que le nôtre. Tu vides ton cendrier sur le trottoir ? Si quelqu'un te dénonce, c'est le PV. Le conducteur allemand est globalement plus respectueux que nous des vitesses et généralement, il adapte mieux sa vitesse aux circonstances.

J'y étais entre 1992 et 1998, sur certains axes, c'était encore une suite de plaques de béton...

Côté prévention, pas d'assurance, pas de vignette sur la plaque ! La validité du CT figure aussi sur la plaque et depuis quelques années, si le véhicule ne satisfait pas aux normes de pollution, il ne peut être immatriculé...

Ceci étant dit, à peine la moitié du réseau reste autorisé en vitesse libre et si sur ces tronçons il y a une vitesse recommandée, l'assurance n'indemnise plus les dommages subis par le responsable s'il roulait au dessus de cette vitesse au moment de l'accident.
Quant aux conducteurs teutons, hors d'Allemagne ils ne sont pas plus responsables ou irréprochables que nous. Je me souviens d'une véritable purée de pois du côté de Sarreguemines, à 60 sur l'autoroute en convoi derrière le patrouilleur parce que la visibilité était de 2 ou 3 mètres... Et les bagnoles allemandes qui doublaient à 130 en se guidant sur le rail central... :roll:

katner

Message par katner » 21 nov. 2018 14:50

bertone a écrit :
21 nov. 2018 09:59
Oui les 80 km/h et "peut être"un meilleur comportement des conducteurs, a entrainé une chute de la consomation de carburant, c'est démontré!!!
Donc qui dit chutte de la consomation de carburant , dit perte d'encaissement des taxes par l'ETAT!!!!
Donc augmentation des dites taxes pour compenser les pertes de l'Etat!!!!
Vous avez dit Ecologie!!! :D :D

.....En ce qui me concerne, c'est une hausse de la consommation qui se produit, en effet à 80 km/h je dois rester en 5ème et donc ma conso augmente de 0.1 à 0.3l au 100
sans compter que pour essayer de sauver mes points, je prends plus l'autoroute.... je roule donc à 130 je passe donc de 4.3l à 6.5l (avec le coût exorbitant du péage)
nous sommes donc bien dans une situation de racket et non dans une démarche Écologique......

Je suis d'ailleurs surpris de constater que l'on nous vole notre argent sans nous proposer d'alternative, ni sur du moyen terme encore moins sur du long terme .............

===3 ===3 ===3
Image

Verrouillé

Revenir à « Le Bar des Campeurs »