le succés de la caravane est bien révolu.........

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

ThaïRider
Pays : Thaïlande

Re: le succés de la caravane est bien révolu.........

Message par ThaïRider » 01 mars 2015 12:22

bettyetmichel42 a écrit :bonjour

@ thairider

si tu as tracté une telle longeur avec ton bateau et bien plus large , ça va etre une ballade car 3 m de large avec le bateau , ça devait etre chaud parfois , tu n'auras aucun probleme et pas de mauvaises surprises , c'est tres agreable la caravane

michel
Pour être chaud ,c'était chaud , le 4x4 + le timon + le bateau + le hors bord relevé = plus de 18 m
parking2.jpg
parking2.jpg (124.22 Kio) Consulté 2606 fois
mise à l'eau une à deux fois par semaine à des kilomètres en traversant la moitié de la ville ;folklo souvent et quelques sueurs froides parfois.

Bien sûr hors saison et en dehors des endroits touristiques il est plus facile de se garer ,mais personnellement l'Europe se sera de Mai à Septembre et surtout bord de mer et endroits à visiter ,style plus beaux villages de France ,et d'ailleurs ,alors le CC ça ne le faisait plus.
Né voyageur ,tous les moyens sont bons ,bateau ( j'en ai construit deux ) ,C.Car ( ai aménagé autocar de 12 m ) ,voiture ,et surtout moto .
En France:
Hobby 560 wlu Volée
à present ClouLiner Mercedes ( Vendu ,en recherche CC-PL +grand )
En Thailand :
Toyota Hilux
Triumph Speedmaster 1200cc

ThaïRider

Message par ThaïRider » 01 mars 2015 12:32

daniel_brx a écrit :
ThaïRider a écrit : vu de mes yeux à Chatellaillon un panneau sur le boulevard de la mer : circulation interdite au CC ,surement parfaitement illegal par ailleurs.
...et aux caravanes, tu omets de le préciser...
Pas vu interdit aux caravanes ,mais le panneau circulation interdite aux CC pas moyen de le louper.
Et la grosse difference c'est qu'avec la caravane j'irai d'abord la poser au camping et me baladerai avec la voiture ,si envie sur ce boulevard ,alors qu'avec le CC c'est : passe ton chemin . ( Ouais je suis un peu de mauvaise foi quand meme , car j'avais prévu d'atteler une moto derrière l'autocar :wink: ).

De toute façon il en faut pour tous les gouts ,le CC aura toujours ses inconditionnels ;et de nombreux opposants ,ceux qui n'en ont pas et ne veulent pas en voir sous leurs fenêtres ===9 )
Né voyageur ,tous les moyens sont bons ,bateau ( j'en ai construit deux ) ,C.Car ( ai aménagé autocar de 12 m ) ,voiture ,et surtout moto .
En France:
Hobby 560 wlu Volée
En Thailand :
Toyota Hilux

bettyetmichel42

Message par bettyetmichel42 » 01 mars 2015 12:34

bonjour

ceux qui n'en ont pas et ne veulent pas en voir sous leurs fenêtres )

ça , c'est bien vrai !

@ thaiRider

avec quoi tu tractais :lol: ???? faut des chevaux quand meme , :lol:

michel

ThaïRider

Message par ThaïRider » 01 mars 2015 13:04

ceux qui n'en ont pas et ne veulent pas en voir sous leurs fenêtres )

ça , c'est bien vrai !

@ thaiRider

avec quoi tu tractais :lol: ???? faut des chevaux quand meme , :lol:

michel
Au depart avec Mitsu grandis ,puis Toyota Hilux ,mais bon vitesse réduite ,car equipage à la "Thaïe" ,remorque non freinée ,pas de plaque ,pas de feux ,en cas de manoeuvre j'envoyais ma femme derrière avec un chiffon rouge :oops: :oops: :oops:
Et pour la mise à l'eau ,et retour ,un tracteur prenait le relais sur la cale ,parfois quand la cale était grasse il fallait meme deux tracteurs en tandem ,inutile de préciser que je ne sortais pas pour une ballade d'une heure :wink:
En France:
Hobby 560 wlu Volée
En Thailand :
Toyota Hilux

jcc22
Adhérent
Adhérent
Pays : France

Message par jcc22 » 01 mars 2015 13:35

En effet, quel beau bateau...Image En comparaison, une caravane te semblera petite, même longue le volume global reste mesuré.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

daniel_bel
Pays : Belgique

Message par daniel_bel » 01 mars 2015 13:49

ThaïRider a écrit :Pas vu interdit aux caravanes ,mais le panneau circulation interdite aux CC pas moyen de le louper.
Voilà: c'est fait, tu l'as vu.. Il a plein de petits copains partout dans l'Hexagone.
Sans titre - 1.jpg
Sans titre - 1.jpg (99.02 Kio) Consulté 2859 fois

PS c'est juste pour te chatouiller, mais aussi dire qu'il n'y a pas inégalité de traitement entre les véhicules susceptibles d'être larges, longs, et rester arrêtés longtemps sous les fenêtres
des gens qui ont loué fort cher* leur rez-de-chaussée avec vue sur la mer...

* a un proprio qui lui, contrairement à toi, CCiste ou caravanier, votera aux municipales du coin.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

ThaïRider

Message par ThaïRider » 01 mars 2015 15:59

jcc22 a écrit :En effet, quel beau bateau...Image En comparaison, une caravane te semblera petite, même longue le volume global reste mesuré.
Merci.
Dessiné par mes soins ,et construit par moi-même en dix mois ,sandwich contre-plaqué marine stratifié epoxy.
Avec 200 hp croisière à 20 knts et top speed 28.
Je l'ai vendu ,après une fortune de mer ,à un Anglais qui l'utilise comme bateau de plongée près de Phuket.
En France:
Hobby 560 wlu Volée
En Thailand :
Toyota Hilux

ThaïRider

Message par ThaïRider » 01 mars 2015 16:07

daniel_brx a écrit :
ThaïRider a écrit :Pas vu interdit aux caravanes ,mais le panneau circulation interdite aux CC pas moyen de le louper.
Voilà: c'est fait, tu l'as vu.. Il a plein de petits copains partout dans l'Hexagone.
Sans titre - 1.jpg

PS c'est juste pour te chatouiller, mais aussi dire qu'il n'y a pas inégalité de traitement entre les véhicules susceptibles d'être larges, longs, et rester arrêtés longtemps sous les fenêtres
des gens qui ont loué fort cher* leur rez-de-chaussée avec vue sur la mer...

* a un proprio qui lui, contrairement à toi, CCiste ou caravanier, votera aux municipales du coin.
En effet il a été rajouté depuis mon passage en Juillet 2013.
Que l'on interdise le stationnement ,on peut le comprendre ,pour que ceux qui "ont payé fort cher" le droit de regarder ,meme si c'est contestable ,mais interdire la circulation ça c'est un peu fort de café ( sauf bien évidemment si la voirie n'était pas adaptée à la circulation des véhicules concernés ,ce qui en l'occurence n'est pas le cas ).

Et comme en effet je ne vote à aucune municipale ,ma voix ne porte pas.
En France:
Hobby 560 wlu Volée
En Thailand :
Toyota Hilux

lebaniego

Message par lebaniego » 02 mars 2015 10:49

@ thairider

si tu as tracté une telle longeur avec ton bateau et bien plus large , ça va etre une ballade car 3 m de large avec le bateau , ça devait etre chaud parfois , tu n'auras aucun probleme et pas de mauvaises surprises , c'est tres agreable la caravane

ce que je voulais dire , dans mon message precedent , sur la façon de pratiquer l'itinerant , en france par exemple et en espagne puisque c'est 2 pays que nous avons parcouru , nous n'avons jamais connu de refus ou refoulés , ou s'etre fait sortir mais le comportement a son importance

les regions les plus touristiques , nous n'y allons que hors saison et la , si on sait se comporter( demander avant de s'installer, etre poli , courtois , propre ) , c'est toléré ; idem , pour la nuit , nous frequentons les petits villages , que ce soit en france ou espagne et nous fuyons tous les regroupements , c'est notre critére de selection
je n'ai pas de gps avec les 2000 campings ou aires , tout au feeling et on a toujours bien dormi ; etant chauffeur depuis de nombreuses années , je m'arrete souvent comme je peux pour dormir un peu ou faire une coupure sur des aires ou parkings blindés , souvent au milieu des autres camions , frigo et autres , alors les regroupements bruyants , c'est bon

tout ça pour dire que la façon de se comporter permet parfois d'alleger les interdictions et autres
quand on arrive dans un village , on demande gentiment a un employé municipal ou a la boulangerie en prenant le pain ou a la mairie ou on peut se poser sans deranger et la , on a que l'embarras du choix et souvent des surprises agréables , des lieux non répertoriés sur aucun guide , juste l'habitant du coin qui connait
en espagne , demander a la *guardia civil , ils sont tres prevenants et ...tres presents avec les touristes
evidemment , hors saison , c'est plus facile partout , mais on en revient toujours au meme : la façon de se comporter et c'est valable avec tous les modes de loisir et........ aussi dans la vie de tous les jours :wink: :lol:

pour les campings tu as bien raison , c'est assez reduit les dates d'ouverture mais souvent liés au probleme de gel pour certaines régions car ils vidangent les installations en octobre et ne remettent en eau qu'en avril car les tuyauteries ne sont pas isolées ; pour d'autres , ça n'est qu'une activité saisonniere et font autre chose a coté , d'autres gagnent suffisemment en 6 mois pour arreter 6 mois !

a bientot

michel
Tout à fait... J'ai également trouvé l'Espagne bien plus souple sur la question du stationnement des CC... Mais bon, il est dans les habitudes franco-française de tout vouloir opposer...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Cathar 11

Message par Cathar 11 » 03 mars 2015 12:27

Je ne comprends pas trop ce débat sur le forum La Caravane.

Je crois que pour bon nombre de membres ici même la question de la mobilité ou de l'intérêt de la caravane par rapport au Camping-car ou aux Mobil home a déjà été largement tranchée et ne se pose plus, non ?

Pour mon cas personnel, ce n'est pas un choix par défaut.
D'ailleurs pour beaucoup d'autres ici, c'est vraisemblablement le cas. Avec une caravane à 15000 € et un véhicule à 25000 € (soit + ou - 40000 €) les portes du camping-car ou du mobil homme s'ouvriraient sans doute aussi facilement...

Pourquoi les opposer ?
Sinon, dans ce cas, on peut aussi rajouter les gîtes, les chambres d'hôtes ou les hôtels...

Que des restrictions de circulation/stationnement soient prises, vu la prolifération, ce n'est pas une surprise ni une aberration en soi.
Il fut un temps où les poids lourds traversaient les villes. C'est désormais en grande partie révolu sauf desserte locale.
Je crois d'ailleurs que peu de monde s'en plaint.
Les adaptations/calibrages des flux sont inévitables dans certains lieux.
Dernière modification par Cathar 11 le 03 mars 2015 13:39, modifié 1 fois.
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par thithi » 03 mars 2015 13:16

+1
Si on a envie de parler Camping Car, il y a des sites pour cela , je me trompe ?
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

comax38

Message par comax38 » 03 mars 2015 13:43

Bonjour,

d'un autre coté on est dans la rubrique "bar des campeurs" et c'est bien connu dans un bar on peut parler et débattre de beaucoup de sujets ... non ?? ===7

===1
C4 Picasso Intensive Blue Hdi 120cv de 2016
La Mancelle LM 440 de 2009

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par thithi » 03 mars 2015 13:58

Ouais, mais c'est un bar de caravaniers style village Gaulois .... ok moi aussi ===1

Thierry :wink:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

bettyetmichel42

Message par bettyetmichel42 » 03 mars 2015 18:30

bonjour

il ne s'agit pas d'opposer , mais de debattre , de comparer avantages et inconvenients , et puis nous sommes nombreux a passer de l'un a l'autre mode de loisir dans un sens ou dans l'autre , et d'évoquer les raisons de ce choix ,

en caravane , on voit beaucoup d'ensembles tres chers aussi , quand j'ai revendu mon ensemble , ça nous a presque payé le CC mais ça n'est pas le sujet !
des aires d'acceuil ont été crées , elles sont ouvertes a tout le monde ( caravanes et CC) contrairement a ce que lis souvent , en caravane on peut bien s'y arreter pour une nuit sur le trajet des vacances par exemple , s'il est tard ou qu'on ne veut pas payer un camping pour un peu de repos

michel

Menhir22

Message par Menhir22 » 03 mars 2015 20:28

elles sont ouvertes a tout le monde ( caravanes et CC)

j' ai déjà lu plusieurs fois que les caravanes ne sont pas bien accueillies du tout parmi les CC;

mais perso, jamais vu moi-même vu que je ne m' arrête pas :mrgreen:

Pierre

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »