Amateurs d'anciennes

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Amateurs d'anciennes

Message par Guile » 18 mars 2013 11:30

Une ampoule de 5w alimentée en 12v brille autant dans une 302 que dans une Polo neuve pourvu que l'intérieur (et l'extérieur) des optiques soient propres.

A qui incombe la responsabilité ? A une voiture homologuée pour rouler ? Ou a une personne endormie ?

Je ne jette la pierre a personne. Cela ne fera pas revenir les deux gamins et n'enlèvera rien à la profonde tristesse (désespoir ?) des parents et de la jeune femme.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34320
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Amateurs d'anciennes

Message par freteurr » 18 mars 2013 11:37

Les anciennes voitures, ont des feux de position bien petit (le cas de la 203) par rapport aux voitures neuves.


Sur certaines caravanes récentes, à l'arrière, il y a des feux de gabarit en plus des feux de positions. C'est le cas des Hobby.

Certains camions, à l'arrière, c'est bien éclairé.
Bonjour,
Image

weymard
Messages : 390
Inscription : 04 avr. 2011 21:23
Pays : France
Contact :

Re: Amateurs d'anciennes

Message par weymard » 18 mars 2013 12:07

Et l'Opel avait des phares modernes !! Cela sert à quoi des phares si ce n'est à éclairer devant soi la route et tout ce qu'elle recèle ??
De toute façon on sait maintenant que la conductrice s'est endormi.
Quand tu es immobile la sueur qui coule de ton front creuse ta tombe, alors voyage ...
Chevrolet Suburban 4x4 V8 5.3L 320 Ch 454 Nm


Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Amateurs d'anciennes

Message par Bernard44 » 18 mars 2013 15:44

De toute façon, sauf faire partie de l'équipe d'enquête, nul ne s'est ce qui s'est réellement passé :(

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Amateurs d'anciennes

Message par lebaniego » 18 mars 2013 16:19

Non, personne ne sait...

S'endormir au volant, ça arrive malheureusement trés vite et il n'y a pas toujours les signes avant-coureurs qui alertent... Ca m'est arrivé, sans autre conséquence qu'une belle frayeur, dans ce créneau horaire... J'étais bien, j'écoutais la radio... Et je me suis réveillé à 3 mètres derrière un camion... Je suis sorti dès que possible et je me suis arrêté pour un gros dodo sur la place de l'église...

Ensuite, il y a aussi des facteurs autres que l'alcool qui devraient, chez certains, justifier de ne pas reprendre le volant... C'est le cas d'une longue exposition au bruit, ou aux lumières stromboscopiques... Malheureusement, on à tous tendance à dire 'ça ira'... Et parfois, le destin dément cette affirmation.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
JEFF83
Messages : 6995
Inscription : 21 oct. 2012 17:52
Pays : France
Localisation : BARNAS - ARDECHE

Re: Amateurs d'anciennes

Message par JEFF83 » 18 mars 2013 16:26

:evil: Regardez l'article sur Google - Ils parlent d'un choc visiblement violent - Une 203 pèse 920 Kg à vide et la voiture a été projetée à plus de 100 mètres du point de choc ...! d'après les enquêteurs ( Gendarmerie ) -
[/Imageurl]

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Amateurs d'anciennes

Message par Guile » 18 mars 2013 16:36

Oui mais cette voiture roulait, donc quelle est la trajectoire exacte ?

Je ne rigole pas avec la fatigue. Une collègue s'est endormie un soir en rentrant du travail. La seule chose dont elle se souvient c'est qu'elle a lutté contre le sommeil... puis un homme l'a sortie par la portière, la voiture étant couchée dans le bas-côté.

Lorsque je sens que la fatigue est plus forte que moi, je ne lutte pas, je m’arrête pour un dodo de 30 à 40 minutes. Je l'ai déjà fait à 5 minutes de chez moi.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

J.C. Dédé-Montjouvent
Messages : 162
Inscription : 24 mars 2012 11:33
Pays : France
Localisation : 01500 St Denis en Bugey

Re: Amateurs d'anciennes

Message par J.C. Dédé-Montjouvent » 18 mars 2013 17:06

Oui la fatigue est quelque fois mortelle, ainsi pour éviter de m'endormir au volant lors des longs trajets, je me munis d'un réveil que je fais sonner toutes les 2 h, et je m'arrête 10mn, si entre temps je sent la fatigue pointer le bout de son nez , je m'arrête mais ce n'est pas évident de la sentir venir .
Pour parler de choses plus gaies je viens de passer la MB au lavage à rouleaux , car avec le sel accumulé sur et sous la voiture (je ne voyais plus la couleur) elle était devenue grise , au moins une certitude , elle est étanche :D

Image
caravane Sterkeman 385 1978,remorque 1970, remorque avec 2 places assises 1936 voitures principales: MB 230C de 1978 , et pour les loisirs : Simca Elysée de 1957- Renault 4cv 1952- Dauphine 1094 1964- Renault BDJ1 1938 - canoé .

Avatar de l’utilisateur
JEFF83
Messages : 6995
Inscription : 21 oct. 2012 17:52
Pays : France
Localisation : BARNAS - ARDECHE

Re: Amateurs d'anciennes

Message par JEFF83 » 18 mars 2013 17:14

:D Elle est bien Belle cette M.B ===8
[/Imageurl]

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19690
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Amateurs d'anciennes

Message par Pascal » 18 mars 2013 17:19

En règle générale, je préfère laver à la main, c'est plus long et plus fatiguant mais par contre contrairement aux rouleaux je ne nettoie pas le crochet d'attelage... 8)
Image

J.C. Dédé-Montjouvent
Messages : 162
Inscription : 24 mars 2012 11:33
Pays : France
Localisation : 01500 St Denis en Bugey

Re: Amateurs d'anciennes

Message par J.C. Dédé-Montjouvent » 18 mars 2013 17:39

Normalement je nettoie toutes mes voitures à la main, mais celle-ci était tellement crépie de sel et de boue que j'ai préféré ce système plus rapide et qui lave le dessous :D
caravane Sterkeman 385 1978,remorque 1970, remorque avec 2 places assises 1936 voitures principales: MB 230C de 1978 , et pour les loisirs : Simca Elysée de 1957- Renault 4cv 1952- Dauphine 1094 1964- Renault BDJ1 1938 - canoé .

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34320
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Amateurs d'anciennes

Message par freteurr » 18 mars 2013 17:48

Mon père n'a mi la W211 aux rouleaux. Soit au lavage haute pression ou à la main à la maison.
Mais la W124, est passé plusieurs fois aux rouleaux.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Amateurs d'anciennes

Message par lebaniego » 19 mars 2013 11:24

Les nouveaux portiques disposent de brosses moins agressives pour les carrosseries... Par contre, c'est pas toujours sans risques... En août dernier (ou septembre, je ne sais plus), le portique situé juste à côté du Mutant à St Valery en Caux s'était mis à faire des siennes... Le gars qui venait de passer sa voiture au lavage est reparti avec le bouclier arrière cassé... Et d'après les employés du magasin, c'était pas le premier dans ce cas... Du coup, j'ai juste passé la lance haute-pression...

Par contre, ça reste assez cher...

Programme mini à côté de chez moi (lavage, rinçage, séchage) : 8 €...

En Espagne, la même chose me coûte 4 €...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Amateurs d'anciennes

Message par Guile » 19 mars 2013 12:14

Oui, je trouve ces lavages de plus en plus chers... Donc je le fais à la main à la maison... Quand j'ai le temps... :mrgreen:
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Amateurs d'anciennes

Message par lebaniego » 19 mars 2013 14:16

Moi aussi mais ça permet de dégrossir le travail sachant que derrière, je relave, je rinçe, je séche et je polish... La pellicule grasse est souvent tenace et puis j'aime bien quand il est tout propre, ça donne presque envie de le voler :mrgreen:

Et en vacances, c'est nettoyage une fois par semaine parce qu'entre le sable, la poussière, parfois la boue, il est rapidement assez craspouille...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »