J'ai revu dimanche avec grand plaisir un ami de mon frère, ancien légionnaire, 25 ans de légion, à 41 ans , il est en retraite, n'ayant pas ressigné pour un nouveau contrat. Plusieurs années en Afrique, République centrafricaine, Djibouti, Ethiopie, Emirats Arabe unis et Guyane française. Nous avons écouté ses récits et ses expériences avec intérêt, ainsi que les propos de sa femme, qui l'a suivi notamment en Afrique, avec leurs enfants. Et bien, j'avoue que j'étais baba. Leur fils ainé qui avait 6 ans à Djibouti était inscrit dans une école française : 50% de place pour les enfants d'expatriés, le reste pour les enfants de la ville. 50% d'enseignants français, 50% d'enseignants africains. école payée intégralement par la France, mobilier, affaires scolaires.... Elle nous disait que chaque jour Alexandre et les autres enfants blancs se faisaient traiter de tous les noms par les gamins et par les enseignants africains, ils étaient dénigrés, rejetés, insultés. Son second garçon avait 3 ans, pas admis à la crêche car places réservées pour les enfants de Djibouti.
Lui nous racontait qu'à chaque départ de régiment pour revenir en France, il était fréquent que la police de Djibouti arrive et désigne 1 ou 2 soldats, tenus pour responsables d'avoir mis enceinte des femmes. La solution : payer 10 000 euros ou interdiction de quitter le territoire. Il ne nie pas que cela puisse arriver mais pas si couramment non plus. Solution : La France paye à chaque fois sans chercher à connaître la vérité. Il nous décrivait le racisme anti blanc qui règne là bas, la corruption de la police, de la justice... Au moindre accident ( voiture ou autre...)entre un blanc et un africain, c'est le blanc qui est tenu responsable et c'est soit passer devant le tribunal, soit payer cash. Son épouse a obtenu son permis de conduire là bas en payant 500 euros et sans aucun examen devant un inspecteur !!
Aux Emirats Arabes Unis, les consignes étaient claires : interdiction de parler religion autre que l'Islam, interdiction de montrer un quelconque signe religieux autre qu'un signe islamique, interdiction de regarder les femmes, même voilées, interdiction de manger du porc ou de tenter d'en obtenir, même la caserne n'en servait pas, aucun lieu de prière autre que des mosquées...
Alors finalement, je me dis que Coluche avait raison dans la vidéo dont le lien a été donné par Isa, on est tous un peu raciste au fond. Les peuples sont incapables de vivre ensemble en parfait harmonie quand les cultures, les façons de pensée sont trop différentes. En voulant assimiler trop de différences, on va droit dans le mur. Et le pire, c'est que quand les autres pays tiennent avec leurs populations, la France, elle, fait l'inverse. Quand j'écoutais mon ami racontait ses expériences, on se dit que la France est beaucoup trop clémente, les autres pays ne prennent pas autant de gant, nous on doit tout tolérer, tout accepter, au nom de quoi ? Du vivre ensemble. Apparemment, c'est impossible. Les efforts ne sont faits que d'un côté. Il y a 2 jours, incendie au camp des migrants à Calais, les pompiers sont intervenus et ont été caillassés. Près de Saint Omer, un bus à amener une soixantaine de migrants dans un centre qui accueille des colonies, des classes vertes... Le maire expliquait que ça avait coûté de l'argent d'ouvrir le centre à cette période, de chauffer les locaux, de cuisiner pour leur arrivée, d'embaucher du personnel... Résultat : le lendemain, il n'y avait plus que 13 migrants, les autres sont repartis à Calais à pied...
Et après les attentats, en sachant qu'un des terroristes était entré en France avec des migrants, on entend nos ministres dire que la France se doit d'accueillir les autres peuples et continuera d'accueillir des migrants, même s'il y a un infime risque qu'un potentiel terroriste se cache encore parmi eux. Et le principe de précaution ? Là, ils viennent d'arrêter un imam salafiste radical , je ne sais plus son nom apparemment, il connaissait bien mohammed mehra, que faisait-il encore en France ?
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012