attentats

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

jcc22
Adhérent
Adhérent
Pays : France

Re: attentats

Message par jcc22 » 24 nov. 2015 12:22

lebaniego a écrit :@ gunthiern

Ce qui m'inquiète, c'est que nombre de français, dont vous semblez faire partie, ne prennent pas la mesure de cette situation. Le choc passé, ils retombent dans un déni des réalités...

Dormez tranquille braves gens...
C'est tout a fait ça ! ===8 Peut-être seraient-ils moins "complaisants" si un de leurs enfants ou un proche se trouvait sur la liste des victimes...
Dernière modification par jcc22 le 24 nov. 2015 16:55, modifié 1 fois.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Guile

Message par Guile » 24 nov. 2015 13:06

lebaniego a écrit : Sinon, voter des lois, faire référence en permanence à la loi, c'est facile... La loi dit que... La constitution dit que... Sauf que les lois ne sont pas appliquées... Parce que ceux qui sont en charge de la maintenir sont débordés et en sous-effectif chronique,
Nous sommes d'accord. C'est un des fondements de mon métier :

- Les consignes sont elles existante ? Oui ? Non ?

- Si non : les créer.

- Si oui, sont elles appliquées ? Oui ? Non ?

- Si oui : trouver un autre moyen.

Mais si non : faire appliquer ce qui existe déjà !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

caro62

Message par caro62 » 24 nov. 2015 14:38

J'ai revu dimanche avec grand plaisir un ami de mon frère, ancien légionnaire, 25 ans de légion, à 41 ans , il est en retraite, n'ayant pas ressigné pour un nouveau contrat. Plusieurs années en Afrique, République centrafricaine, Djibouti, Ethiopie, Emirats Arabe unis et Guyane française. Nous avons écouté ses récits et ses expériences avec intérêt, ainsi que les propos de sa femme, qui l'a suivi notamment en Afrique, avec leurs enfants. Et bien, j'avoue que j'étais baba. Leur fils ainé qui avait 6 ans à Djibouti était inscrit dans une école française : 50% de place pour les enfants d'expatriés, le reste pour les enfants de la ville. 50% d'enseignants français, 50% d'enseignants africains. école payée intégralement par la France, mobilier, affaires scolaires.... Elle nous disait que chaque jour Alexandre et les autres enfants blancs se faisaient traiter de tous les noms par les gamins et par les enseignants africains, ils étaient dénigrés, rejetés, insultés. Son second garçon avait 3 ans, pas admis à la crêche car places réservées pour les enfants de Djibouti.

Lui nous racontait qu'à chaque départ de régiment pour revenir en France, il était fréquent que la police de Djibouti arrive et désigne 1 ou 2 soldats, tenus pour responsables d'avoir mis enceinte des femmes. La solution : payer 10 000 euros ou interdiction de quitter le territoire. Il ne nie pas que cela puisse arriver mais pas si couramment non plus. Solution : La France paye à chaque fois sans chercher à connaître la vérité. Il nous décrivait le racisme anti blanc qui règne là bas, la corruption de la police, de la justice... Au moindre accident ( voiture ou autre...)entre un blanc et un africain, c'est le blanc qui est tenu responsable et c'est soit passer devant le tribunal, soit payer cash. Son épouse a obtenu son permis de conduire là bas en payant 500 euros et sans aucun examen devant un inspecteur !!

Aux Emirats Arabes Unis, les consignes étaient claires : interdiction de parler religion autre que l'Islam, interdiction de montrer un quelconque signe religieux autre qu'un signe islamique, interdiction de regarder les femmes, même voilées, interdiction de manger du porc ou de tenter d'en obtenir, même la caserne n'en servait pas, aucun lieu de prière autre que des mosquées...

Alors finalement, je me dis que Coluche avait raison dans la vidéo dont le lien a été donné par Isa, on est tous un peu raciste au fond. Les peuples sont incapables de vivre ensemble en parfait harmonie quand les cultures, les façons de pensée sont trop différentes. En voulant assimiler trop de différences, on va droit dans le mur. Et le pire, c'est que quand les autres pays tiennent avec leurs populations, la France, elle, fait l'inverse. Quand j'écoutais mon ami racontait ses expériences, on se dit que la France est beaucoup trop clémente, les autres pays ne prennent pas autant de gant, nous on doit tout tolérer, tout accepter, au nom de quoi ? Du vivre ensemble. Apparemment, c'est impossible. Les efforts ne sont faits que d'un côté. Il y a 2 jours, incendie au camp des migrants à Calais, les pompiers sont intervenus et ont été caillassés. Près de Saint Omer, un bus à amener une soixantaine de migrants dans un centre qui accueille des colonies, des classes vertes... Le maire expliquait que ça avait coûté de l'argent d'ouvrir le centre à cette période, de chauffer les locaux, de cuisiner pour leur arrivée, d'embaucher du personnel... Résultat : le lendemain, il n'y avait plus que 13 migrants, les autres sont repartis à Calais à pied...

Et après les attentats, en sachant qu'un des terroristes était entré en France avec des migrants, on entend nos ministres dire que la France se doit d'accueillir les autres peuples et continuera d'accueillir des migrants, même s'il y a un infime risque qu'un potentiel terroriste se cache encore parmi eux. Et le principe de précaution ? Là, ils viennent d'arrêter un imam salafiste radical , je ne sais plus son nom apparemment, il connaissait bien mohammed mehra, que faisait-il encore en France ?
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

gunthiern

Message par gunthiern » 24 nov. 2015 15:02

Quand on ne fait plus confiance aux politiques qui sont des élus, il faudrait donc les remplacer par des dictateurs?
Le paradis est proche de chez nous , de riches français l'ont choisi et notamment Depardieu , c'est la Belgique Quelle pays tranquille, sans immigrés , pas une voiture cet après midi dans la rue.
Les problèmes au moyen Orient ne date pas d'hier, il se trouve que la France a perdu comme tout l'occident, la puissance coloniale, et la recherche de matière première est la cause du problème, ceci depuis des siècles.
Les faux passeports syriens ou volés aux morts: on va sans doute reprocher à l'Europe de ne pas avoir bombardé les milliers de migrants quand ils atteignaient les côtes grecques.
Je suis un farouche partisan de la démocratie qui a été si difficile à obtenir. Il y a des élections pour cela, il y a des élus qui sont légitimes jusqu'au prochaines .Je ne tomberai pas dans l'anecdotique trop facile ,en racontant l'histoire de mon beau frère ou de ma tante, ni passerai des heures devant BFMTV, le passe temps idéal de certains retraités et je suis loin aussi de m'endormir même si je persiste à dire que certains français me font pitié en criant qu'ils sont les plus malheureux du monde ===7

Jeanda

Message par Jeanda » 24 nov. 2015 15:18

Si nous nous mettions à rêver ?
Par exemple que toute affirmation ne puisse être contrariée par une loi ?
Ou encore que notre constitution ne puisse être contrariée par une affirmation ?
Ou que toute décision de justice soit obligatoirement assise sur un texte de loi ?
Et enfin que la justice, tous les magistrats debouts ou assis, ne dépendent plus des élus ?

peredenis

Message par peredenis » 24 nov. 2015 16:39

Bonjour à tous
Je pense qu'il est temps pour l'Admin ou les Modés de fermer ce sujet, trop brûlant.
Il a été tout dit et les nouveaux écrits ne servent à rien, même si ils sont vrais et ne serviront qu'a s'embrouiller entre vous
Gardons en mémoire que ce forum a été créé pour parler de notre activité favorite en toute convivialité, même si parfois , derrière nos claviers, nous sommes un peut trop passionnés et non pour se fâcher entre nous
VOUS, NOUS ne referons pas le monde, nous le subissons et ses malheureux se sont trouvés au mauvais moment et au mauvais endroit, un certain 13 novembre ===7 :( :( :(
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Axxor

Message par Axxor » 24 nov. 2015 17:16

Bonsoir à tous

@peredenis

Vous avez écrit :VOUS, NOUS ne referons pas le monde, nous le subissons. En quels que mots vous avez, si non nié, renié notre histoire à tous et toutes les révolutions libératrices qui ont façonnée le monde tel que nous le vivons aujourd'hui.

Mon avis, et cela concerne aussi bien le présent sujet que notre vie de caravanier, est qu'à force de nous laissez conduire comme des montons (subir) par des bergers, au mieux incapables au pire mal intentionnés, nos enfants vivront dans un monde sans espoir et sans perpective d'amélioration. NON, nous ne devons pas SUBIR, nous devons relever la tête et dire non aux tentatives de nous réduire à des consommateurs en oubliant que nous sommes avant tout des citoyens. RÈSISTER comme l'on fait nos aïeux et comme le font les peuples opprimés par leur dirigeants.

Il n'y a ni Bonheur ni Honneur dans l'esclavage.
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

patou 03

Message par patou 03 » 24 nov. 2015 17:19

Axxor a écrit :Bonsoir à tous

@peredenis

Vous avez écrit :VOUS, NOUS ne referons pas le monde, nous le subissons. En quels que mots vous avez, si non nié, renié notre histoire à tous et toutes les révolutions libératrices qui ont façonnée le monde tel que nous le vivons aujourd'hui.

Mon avis, et cela concerne aussi bien le présent sujet que notre vie de caravanier, est qu'à force de nous laissez conduire comme des montons (subir) par des bergers, au mieux incapables au pire mal intentionnés, nos enfants vivront dans un monde sans espoir et sans perpective d'amélioration. NON, nous ne devons pas SUBIR, nous devons relever la tête et dire non aux tentatives de nous réduire à des consommateurs en oubliant que nous sommes avant tout des citoyens. RÈSISTER comme l'on fait nos aïeux et comme le font les peuples opprimés par leur dirigeants.

Il n'y a ni Bonheur ni Honneur dans l'esclavage.
+1
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

lebaniego

Message par lebaniego » 24 nov. 2015 17:22

@ Guile

Exactement, hors aujourd'hui, des lois votées par des représentants du peuple ne sont pas appliquées... Pourquoi ? Parce que nos dirigeants n'osent pas s'attaquer à l'islam radical pour ne pas créer de confusion dans les esprits et c'est justement cette passivité qui génère des amalgames...

@ gunthiern

Ce qu'il faut comprendre, c'est que le combat mené par DAESH n'est pas dans un esprit de représailles contre l'occident... C'est fini l'époque du nationalisme arabe de l'OLP qui s'occupait plus de la libération de la Palestine que d'anéantir Israël. Le combat actuel de DAESH c'est contre l'occident, contre les valeurs de liberté et de démocratie, pour l'institution d'un gigantesque califat.
Par ailleurs, je pense qu'il faut arrêter avec cette autoflagellation permanente et niaise de la colonisation, de la décolonisation, de l'exploitation des ressources, etc... En colonisant, on a apporté des infrastructure, de la stabilité alors que subsistaient nombre de guerres tribales et un mode de vie qui perdure. Faut pas oublier que ce sont les pays africains qui, au moment de leur indépendance, on souvent demandé à la France de maintenir une coopération militaire. Et qu'ils ont régulièrement reconduit ces accords. La matière première oui, on l'achète et sinon ce sont les chinois, les américains ou les pétromonarchies qui le feront... Pour quelles raisons ces états préfèrent rester dans la sphère d'influence française plutôt que de s'en écarter ? Peut-être parce que la France porte encore certaines valeurs et qu'elle ne vendrait pas le Tchad ou la RCA à DAESH en échange d'un accord commercial ?
L'Europe et les migrants, quelle farce... Savez vous qui est derrière les réseaux de passeurs ? DAESH... Avec la complicité de la Turquie... Il y a quelques mois, Merkel ouvrait grand les bras... Désormais, elle va pleurer auprès des dirigeants turcs pour qu'ils contrôlent mieux leurs frontières...
Et ce que vous nommez avec une certaine condescendance 'l'anecdotique trop facile' est malheureusement la triste réalité dans laquelle s'embourbe la république jour après jour... Allez discuter avec des policiers, avec des instituteurs... Vous verrez, c'est très intéressant.

@ caro62

Oui mais c'est assez habituel sur l'Afrique... Ils cherchent malheureusement à vivre et l'occidental est la poule aux œufs d'or vu que le peu que nous ayons est déjà énorme pour eux... Après faut pas oublier non plus que sur place nous ne sommes pas chez nous mais qu'on a parfois de très mauvaises manières... Ce n'est que dernièrement que la grande muette cherche à redorer son blason et essaye de faire changer certains comportements... Des sous-off avec des années d'Afrique dans le paquetage et qui ne retenaient de leurs séjours que les minettes de 16 ans qu'ils mettaient dans leurs lits pour 200 euros par mois, j'en ai souvent rencontré... Faut comprendre aussi ce que les africains vivent... Dans des pays minés par la corruption institutionnalisée, les guerres civiles, les guerres tribales... Ils en ont aussi un peu marre qu'on se foutent de leur gueule ouvertement...

Quand tu dois faire détruire 30 tonnes de produits alimentaires surgelés parce que le conteneur était à -2°C (au lieu des -18/-20°C obligatoires) dans un pays ou les gens crèvent de faim et seraient très heureux de pouvoir en profiter, il est difficile de venir ensuite leur faire la leçon. :oops:

@ Axxor

===8
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

peredenis

Message par peredenis » 24 nov. 2015 17:54

RE bonsoir
Cela ne sert à rien ce que vous écrivez malheureusement, et comme on le dit quand dans un cirque un funambule ou trapéziste se tue en faisant son numéro, un autre vient à sa place et Mr Loyal annonce : Et le spectacle continue !!!!!
Cordialement
Peredenis

Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Papy80

Message par Papy80 » 24 nov. 2015 17:56

peredenis a écrit :Bonjour à tous
Je pense qu'il est temps pour l'Admin ou les Modés de fermer ce sujet, trop brûlant.
Il a été tout dit et les nouveaux écrits ne servent à rien, même si ils sont vrais et ne serviront qu'a s'embrouiller entre vous
Gardons en mémoire que ce forum a été créé pour parler de notre activité favorite en toute convivialité,
même si parfois , derrière nos claviers, nous sommes un peut trop passionnés et non pour se fâcher entre nous
VOUS, NOUS ne referons pas le monde, nous le subissons et ses malheureux se sont trouvés au mauvais moment
et au mauvais endroit, un certain 13 novembre ===7 :( :( :(
===10 mais :roll: :roll: :roll: :?:
:lol: Et comme c'est dans le Bar des Campeurs ! :mrgreen: :arrow: :arrow: ===1

En plus si le sujet était louable au début pour que nous puissions rendre hommage aux victimes de cette barbarie :oops:
ça devient n'importe quoi ! :oops:
voir a la limite politique et je crois que la politique est interdite sur le forum ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

peredenis

Message par peredenis » 24 nov. 2015 18:02

Bonsoir
Bien dit Papy
Cordialement
Peredenis

papaplo

Message par papaplo » 24 nov. 2015 18:05

Bonjour

"Vous ne referez pas le monde": moi tout seul, surement pas :cry:

En s'y mettant tous, on peut réussir: je refuse le fatalisme ===9

Que vous appeliez ça "Loi" "Consensus" ou" Valeurs Républicaines " ; peu importe: on définit et on applique

En avant.

PS: maintenant c'est vrai que l'on tourne un peu en rond sur le forum :roll:
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

gunthiern

Message par gunthiern » 24 nov. 2015 18:13

@lebaniego,
les migrants africains sont issus de nos pays colonisés, certains étaient d'accord d'autres moins, en tous cas nos prêtres leur avaient inculqué notre civilisation et les écoles leur ont appris le français, d'où une facilité d'intégration.
La guerre est toujours liée à la conquête des matières premières, le pétrole irakien, le pétrole lybien ( tiens chez nous il a baissé bizarre, on s'en plaint pas)
Quant à l'Afghanistan il détient les plus grandes ressources mondiales de ..lithium.
Curieusement personne ne défend l'Erythrée y a rien..

Pour répondre à d'autres sur les migrants de Calais: ils ne veulent pas rester en France, ils veulent l'Angleterre ou le Canada mais Caméron n'en veut plus.
La Grèce berceau de notre langue et de notre culture c'était difficile de les laisser à la porte.
L'appel d'air fait par A Merkel aux migrants a fait un effet boomerang, fallait s'y attendre.
Les patrons sont bien contents de tout ça, le dumping social , des ouvriers esclaves sans charges sociales, si on supprime ce dumping, les actionnaires partent, ils disent on ferme.

Pour la France en décadence: quand je vois les camping caristes ou caravaniers sur les étapes du tour, télévisé pour le monde entier y compris 'Erythrée,sachant que la France a le parc de résidences secondaires le plus important du monde...je doute beaucoup.
La promiscuité est cependant partout chez nous, en Europe et aux USA.

Les 30 glorieuses sont finies, hélas mieux valait être né en 1948 , boulot....retraite parfois précoce.

Je pense que Daesh sera assez facilement anesthésié. Ensuite aux grandes puissances de se départager douloureusement pour le partage des matières premières.
Bien amicalement lebaniego,
Gun

peredenis

Message par peredenis » 24 nov. 2015 18:22

SVP Mr l' Administrateur ;
Fermez ce sujet de toute urgence !
Merci
Cordialement
Peredenis

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »