Elections américaines

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 07 nov. 2008 09:17

Bonjour,
Je suis comme certains d'entre vous, faire référence à la couleur commence à me "gonfler".
Je suis satisfais des résultats de cette élection.
Mais j'espère qu'il n'a pas été élu sur des considérations de couleur de peau, ce qui laisserait supposer que ses compétentes et son programme sont peu importants.
Dans ce cas il aurait été élu pour une refanche sur le passé, ce qui laisse présager des difficultés pour son mandat.

Un homme a été élu, il représente un parti politique, il a un programme.
Les américains l'ont élu en se tournant vers l'avenir, la page est tournée, bienvenu à lui.
Bonne journée

ARLINGTON

Message par ARLINGTON » 07 nov. 2008 10:19

Bernard44 a écrit :Bonjour,
Je suis comme certains d'entre vous, faire référence à la couleur commence à me "gonfler".
Je suis satisfais des résultats de cette élection.
Mais j'espère qu'il n'a pas été élu sur des considérations de couleur de peau, ce qui laisserait supposer que ses compétentes et son programme sont peu importants.
Dans ce cas il aurait été élu pour une refanche sur le passé, ce qui laisse présager des difficultés pour son mandat.

Un homme a été élu, il représente un parti politique, il a un programme.
Les américains l'ont élu en se tournant vers l'avenir, la page est tournée, bienvenu à lui.
Bonne journée
je suis d'accord avec toi, et je pense malheureusement qu'il a été élu surtout à cause de sa "couleur". Je sais que ça peu "gonfler" mais on ne peu pas le nier. Connaissants bien les amerloques, je pense qu'ils ont quand même plus voté pour une "revanche" sur le passé et pour changer tout simplement. Le programme vient en second plan, sinon miss clinton y serait parvenue........
Comme je le disais plus haut, en dehors de l'aspect couleur, ce n'est pas merlin l'enchanteur, tout reste à faire.
On ne peut que lui souhaiter bonne chance.
Ford Galaxy Ghia 115 1.9 TDI
La caravane : ADRIA OPTIMA 4251
Image

eric.11

Message par eric.11 » 07 nov. 2008 11:13

Bonjour,

Attention à ne pas avoir trop de raisonnement Franco-Français quand on parle d'un pays à la mentalité diametralement opposée à la notre.

Le fait qu'Obama soit noir n'est pas un argument electoral, bien au contraire. En revanche il a fait se mobiliser des tas d'abstentionnistes habituels. Il a gagné son election car la population noire s'est deplaçée en masse pour voter (majoritairement elle reste chez elle).

Le clan democrate a su jouer sur la recession qui touche les plus démunis pour leur donner de l'espoir, autre argument non negligeable.

Et enfin n'oublions pas l'adversaire : un "vieux" du Vietnam, une guerre dont les Américains en ont assez qu'elle soit toujours mise en avant comme le martyr de ce peuple, un conservateur entourée par une hyène qui a accumulée bourde sur bourde et quelqu'un qui ne jurait que par ses amis millionnaires.

Obama a gagné en opposition à Mc Cain, un jeune contre un vieux, un social-democrate contre un capitalo-republicain, une équipe soudée et competente face à une equipe à la Bush tres peu disloquée, pas parcequ'il est noir, sa "noirceur" lui a valu le deplacement de la pouplation noire dont les millions de bulletins ont joué dans les urnes, les blancs n'ont pas voté pour la couleur d'Obama mais pour sortir de la crise et couper avec l'image de l'Amérique belliqueuse.

Quant à savoir s'il tiendra son programme on ne peut pas le savoir à l'avance, mais en tous cas il fera tout pour y parvenir c'est déjà un grand pas en avant car ce n'est pas compliqué de gerer un pays en ne s'occupant pas du social et en n'y faisant rien, en revanche s'occuper de l'education, de la famille, de la santé, du chomage ça c'est de la vraie politique au sens noble du terme, c'est ce qui me rejouit dans son election.
Renault Megane Estate Grandtour 2012.
Stabilisateur Alko AKS 1300.
Caravane surbaissée Rapido club 38.

Bonaud

Message par Bonaud » 07 nov. 2008 12:24

eric.11 a écrit : .../...Quant à savoir s'il tiendra son programme on ne peut pas le savoir à l'avance, mais en tous cas il fera tout pour y parvenir c'est déjà un grand pas en avant .../....
Ca me rappelle une phrase tantôt attribuée à De Gaulle, tantôt attribuée à Chaban-Delmas, (et il est possible que les deux l'aient prononcée...)

"La France est au bord du gouffre................................ mais nous allons faire un grand pas en avant !"
:wink:

Serge

Pascal

Message par Pascal » 07 nov. 2008 13:08

et les indiens ? On parle de noirs, d'hispaniques, de blancs.... mais les indiens :?:
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 07 nov. 2008 13:28

schlitter michel a écrit : Considérons tous que la couleur d'un homme (homme au sens être humain) ne définie en rien sa valeur;
En effet, "tous les hommes naissent libres et égaux" selon la déclaration universelle des droits de l'homme....
schlitter michel a écrit : Il n'est ni moins bon, ni moins capable, de faire tout ce qu'un blanc peut faire. Mais il n'en est pas meilleur non plus !!! L'égalité des hommes va dans tout les sens.
Alors pourquoi selon vous, le monde et en particulier l'Amérique deviendrait meilleur parce qu'un noir en est le président.
Je ne pense pas que personne n'a dit cela, mais le fait "progressiste" de cette élection, c'est que justement aux USA c'était il y a peu d'années encore complètement impensable !!!

Je ne connais pas ton âge, mais les USA ségrégationnistes ce n'est pas si vieux que cela....
L'assasinat du pasteur Martin Luther King cela ne remonte qu'à 40 ans, simplement parce qu'il demandait l'égalité pour les noirs !

Et plus près de nous encore, les panneaux "interdits aux noirs" et autres moeurs humiliants pour la population "de couleur" aux USA malgré qu'il en soient citoyens....
Qui n'était pas "WHASP" (White, Anglo-Saxon, Protestant) n'avait pas droit de cité dans les milieux élevés de la politique US !

Voilà le changement pour les habitants des USA !

Maintenant, comme déjà dit, il est élu, il faudra juger sur un bilan, mais pas avant au moins un an d'exercice du pouvoir, soit janvier 2010....
(Il en aurait été de même si Mac Cain avait été élu d'ailleurs !)

Tu parles aussi de l'Afrique, il y aurait beaucoup à dire... Aussi je ne donnerais que 3 noms :
- Humphouet Boigny ancien officer français...
- Léopold Senghor académicien français...
- Nelson Mandela, longtemps opposant et emprisonné dans son propre pays, en est devenu le président après la fin de l'Apartheid, cette honte de l'histoire de l'Afrique du sud...

Et des dictateurs, il en est de toutes les couleurs (hélas !) de par le vaste monde.....

Serge

eric.11

Message par eric.11 » 07 nov. 2008 14:22

Bonaud a écrit :
eric.11 a écrit : .../...Quant à savoir s'il tiendra son programme on ne peut pas le savoir à l'avance, mais en tous cas il fera tout pour y parvenir c'est déjà un grand pas en avant .../....
Ca me rappelle une phrase tantôt attribuée à De Gaulle, tantôt attribuée à Chaban-Delmas, (et il est possible que les deux l'aient prononcée...)

"La France est au bord du gouffre................................ mais nous allons faire un grand pas en avant !"

Serge
Il me semble que le premier à l'avoir dit était Ferhat Abbas en 1962 lorsqu'il arrive à la presidence de l'Algerie indépendante.

"L'Algérie est au bord du gouffre, maintenant nous allons faire un grand pas en avant" .. quelque chose de ce style.

Renault Megane Estate Grandtour 2012.
Stabilisateur Alko AKS 1300.
Caravane surbaissée Rapido club 38.

metallian

Message par metallian » 07 nov. 2008 18:55

Pascal a écrit :et les indiens ? On parle de noirs, d'hispaniques, de blancs.... mais les indiens :?:
salut

eh oui ,c'est leur pays ,mais ils continuent de crever dans les réserves ,le vrai pas en avant serait qu'un des leurs soit nommés dans le ministère D'Obama.
Pour revenir sur cette élection , j'avais l'impression que nous allions voté nous aussi tant les médias nous ont bassiné avec et continuent, je regarde même plus la télé entre les élections ricaine et la crise ,du bourrage de crane :? :?
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Mdame Lili
Pays : Belgique

Re: Elections américaines

Message par Mdame Lili » 21 janv. 2009 18:24

Quels que soient nos ressentis, j'ai reçu aujourd'hui 1 magnifique cadeau de notre fils : la traduction complète du discours d'investiture du nouveau président des Etats-Unis.

Je vis très régulièrement, c'est ma famille et j'en suis très, très fière, dans un monde de couleur, autrement dit : ex Congo Belge.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Pascal

Re: Elections américaines

Message par Pascal » 21 janv. 2009 18:28

Ben je dirai que maintenant, on rentre dans le vif du sujet...
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »