Comment faire annuler la loi sur la limite de vitesse ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

viscarien

Re: Comment faire annuler la loi sur la limite de vitesse ?

Message par viscarien » 30 mars 2009 14:12

Bonjour,
Lors de la rencontre à Aubigny sur Nère,pourquoi ne pas organiser une "opération escargot" :idea: sur les autoroutes A10 ou A71?C'est le moment ou jamais de se faire entendre car pour concentrer plusieurs dizaines de caravanes il n'y a que dans ces conditions que ce genre de manif peut se réaliser.
Les routiers et les motards le font bien,pourquoi pas les caravaniers?
Les médias vont couvrir l'événement et ça peut faire bouger les choses!
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Pilou

Message par Pilou » 30 mars 2009 18:18

Moi je fais déjà la tortue :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:oops: désolé Pierre ===1
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

eden-speciale-540

Message par eden-speciale-540 » 30 mars 2009 19:10

la prochaine fois que vous avez une pétition à faire, dites le moi j'ai un logiciel clef en main pour le faire dans les règles de l'art :)

ceci permet par exemple de l'adjoindre à un site existant en reprenant son look, et/ou ses informations, voire de lier les deux !
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 30 mars 2009 20:09

===2 j'enregistre ta proposition
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

viscarien

Message par viscarien » 30 mars 2009 20:21

eden-speciale-540 a écrit :la prochaine fois que vous avez une pétition à faire, dites le moi j'ai un logiciel clef en main pour le faire dans les règles de l'art :)

ceci permet par exemple de l'adjoindre à un site existant en reprenant son look, et/ou ses informations, voire de lier les deux !
Les pétitions ça ne sert à rien.
Si l'avancée sociale de ces 40 dernières s"était faite grâce aux pétitions,ça se saurait!
Citez moi des pétitions qui ont abouti :?: :!:
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.

baracudas

Message par baracudas » 30 mars 2009 20:36

Celle qui empêchait la station service qui est derrière chez moi de mettre un lavage voiture type Éléphant bleu sur la pelouse à coté des bornes. Je ne dis pas le bruit toute la nuit avec ceux qui ne se gênent pas pour mettre la radio à fond lorsqu'ils passent l'aspirateur dans leur voiture.

Le Maire a été d'accord avec nous, alors que le permis de construire était signé.
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

viscarien

Message par viscarien » 30 mars 2009 21:43

C'est la petite pétition locale.Je parle de pétitions sur le plan national.
Toutes les lois qui ont été retirées c'est grâce à des manifestions du peuple dans la rue.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.

Dominique64

Message par Dominique64 » 31 mars 2009 13:43

Il faut savoir également qu'en France, des lois et des réglementations sont promulguées afin de leur adjoindre de nécessaires dérogations.
Exemples non exaustifs :
panneau de sens interdit = sauf pour bus ou car ou riverains
panneau interdit aux poids-lourds = sauf pour livraison (ou en transit)
panneau interdit de tourner à gauche (ou à droite) = sauf pour les bus de la ville
Etc, etc, etc.....
Les exemples ne manquent pas.

Alors pourquoi pas une dérogation (une de plus !) sur cette nouvelle loi ?

A+++

Dominique64
Bonjour à Toutes zé à Tousss
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+

Bonaud

Message par Bonaud » 31 mars 2009 14:38

@ Dominique64

Effectivement !

Je crois d'ailleurs plus à ce genre de choses, sous forme d'amendement à l'article R413-8, repassant sous le R413-8-1 qu'à une annulation pure et simple....
(faut pas rêver !)

Ne pas oublier que les problèmes viennent de la suppression de quelques mots (et des ensembles de véhicules...) dans le R413-8-1 qui limitait déjà à 110 km/h sur autoroute les attelages dont le PTRA de la tractrice dépasse 3500 kg, faisant "retomber" ces attelages sous le coup du R413-8 limité à 90 km/h sur autoroute...

Serge

Bonaud

Message par Bonaud » 31 mars 2009 14:43

re...

A titre personnel, je saisis mon député maire qui est très "branché" sécurité routière, Monsieur Dell'Agnola, député UMP, et qui a sans doute participé à la commision ayant préparé cette modification... :(

Si j'ai une réponse, je vous tiendrais au courant !

Serge

Bonaud

Message par Bonaud » 02 avr. 2009 11:29

Olivier Pottier a écrit :Bonjour,

Je pense qu'il faut que nous exprimions toutes nos voix contre cette nouvelle loi.

Après réflexion , je ne souhaite pas créer de nouvelle pétition afin d'unir nos forces.

Si vous êtes contre cette nouvelle loi, je vous encourage à réaliser les actions suivantes :

- aller sur la page http://www.mesopinions.com/Limitation-d ... 0ee82.html
pour signer la pétition contre cette modifiaction de loi absurde.
N'hésitez pas à écrire la mention "En tant que membre du forum Lacaravane.com, j'apporte mon soutien à cette pétition" dans la case commentaire.

- lire la page http://www.ffcc.fr/Campeurs/Actualite/News.php de la FFCC, et leur envoyer un email pour exprimer votre opinion relative à cette modification de loi ( info@ffcc.fr )

- envoyer un message au magazine Le Caravanier sur la page http://www.camping-caravaning.fr/contac ... 5&idMag=50 (cocher la case "La rédaction").

Je viens de réaliser ces 3 actions, et je continue d'étudier d'éventuelles autres actions possibles.

A bientôt :wink:
Bonjour,

Juste pour "faire remonter" le post d'Olivier, et pour ceux qui n'auraient pas encore signé, faites le, même si comme moi vous n'êtes pas cocernés pour l'instant, ça arrivera un jour !

Faites aussi connaitre ces actions à tous vos amis qui ont une remorque, même bagagère, puisque concernés par cette loi inique, voire à tous ceux ayant un véhicule avec un PTRA supérieur à 3500 kg....

Serge

koubilai

Message par koubilai » 02 avr. 2009 16:19

bonjour à tous et toutes

c'est fait aussi de mon coté

On va pouvoir en discuter à la rencontre ! Quel beau sujet ! ça changera , plutôt que parler du mal de son voisin

koubilaÏ
Audi q5 Avus quatro 3l 240ch 500mk couple bv auto 7 plus manu et sport et palettes volant
couleur noir fantôme nacré

Image

Bonaud

Message par Bonaud » 03 avr. 2009 17:35

Réponse reçue ce jour de la revue "Le Caravanier", sans autre commentaire de ma part :

"Bonjour et merci pour votre courriel. Ne faisons plus de commentaire sur la "logique" de cette loi... La balle est dans le camp de la FFCC et de l'UNI VDL qui doivent, grâce à leurs contacts officiels dans l'administration, essayer de plaider en faveur de la caravane...
Dans l'immédiat, notre rôle est d'informer pour éviter les drames... du genre "je ne savais pas que j'étais en grand excès de vitesse" alors que nul n'est censé ignorer la loi...
Croisons les doigts pour qu'il y ait un aménagement spécial du code...
Salutations
FL pour la rédaction"

Serge

baracudas

Message par baracudas » 04 avr. 2009 09:21

Bonaud a écrit :Réponse reçue ce jour de la revue "Le Caravanier", sans autre commentaire de ma part :

"Bonjour et merci pour votre courriel. Ne faisons plus de commentaire sur la "logique" de cette loi... La balle est dans le camp de la FFCC et de l'UNI VDL qui doivent, grâce à leurs contacts officiels dans l'administration, essayer de plaider en faveur de la caravane...
Dans l'immédiat, notre rôle est d'informer pour éviter les drames... du genre "je ne savais pas que j'étais en grand excès de vitesse" alors que nul n'est censé ignorer la loi...
Croisons les doigts pour qu'il y ait un aménagement spécial du code...
Salutations
FL pour la rédaction"

Serge
Avec ça, on est bien avancé :( :evil:
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

eden-speciale-540

Message par eden-speciale-540 » 04 avr. 2009 10:43

parce que vous pensez réellement que la FFCC va faire quelque chose :shock:

relisons bien la partie significative de ce qu'ils savent faire
Dans l'immédiat, notre rôle est ...
pour le reste ben faites avec ( je le comprend clairement comme ça - sans étonnement non plus )

Comment la FFCC peut laisser un permis E/B comme on a en France, sommes nous plus 'manche' au volant qu'un allemand ou qu'un hollandais, pour sur que non, par contre avoir des fédérations combattives comme il y a en allemagne ceci est purement idéaliste ( voire irréaliste pour nos fédérations et syndicats ).
il n'y a qu'à voir la puissance des syndicats allemands dans le monde du travail et le rikiki-plaisir des syndicats français - en fait on a pas de syndicats ou fédérations dignes de ce nom, c'est pour cela que nos gouvernants ont toujours fait ce qu'ils ont voulu ( et ça continu )

regardez en allemagne, les écolos ont un réel poids dans l'économie, ils ont réussi à obliger la création de voix cyclables dignes de ce nom, nous on fait rouler le plus petit ( le vélo ) avec le plus gros ( le bus ), encore un beau conseil bien français ça ( sarko prend ton vélo, et va voir ce que ça donne :) )

non sans blague ne rêvez pas, la FFCC ne fera rien pour nous sur ce point tout comme pour le permis E/B ( ce serait croire au père noël )
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Verrouillé

Revenir à « Le Bar des Campeurs »