télépéage avec une caravane

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

andrea89

Re: télépéage avec une caravane

Message par andrea89 » 31 août 2014 21:41

mais la hauteur totale de la caravane, du sol jusqu'au toit, est de 1,99 mètres, n'est-ce pas ?

Yankee

Message par Yankee » 01 sept. 2014 08:15

Julien_59 a écrit :Oui enfin bon, encore faut il avoir envie de "perdre" 4/5 jours (a/r) sur la route ;)
Et puis ce que j'économiserai en péage, j'en remettrais une partie dans les campings étapes.
Perdre 4/5( jours ??
Tu n'y es pas l'ami. je perds tout au plus deux heures. nous allons en vendée, le camping se trouve à 450 kms de la maison. et puis tu dis toi-même que tu n'es pas pressé ?!? Généralement, quand on n'est pas pressé, on prends les nationales, c'est beacoup moins monotone, on admire le paysage et on fait des économies de péage.
De plus, contrairemant à ce qui a été écrit je ne sais plus où, ma consommation est plus faible que lorsque je prends l'autoroute, 11 l/100 sur la nationale contre presque 13L/100 sur l'autoroute.sur l'autoroute, j'emmène le tout à 120 km/h, ce qui accroit la consommation alors que sur la nationale je roule tranquille.
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

DavidTrier
Pays : France

Message par DavidTrier » 01 sept. 2014 08:41

raymondh a écrit :je ne prends que très rarement l'autoroute avec la caravane, mais il est vrai que cela doit être un certain confort surtout avec une caravane de 2.50 de large ===7
Bonjour,

Voilà comment ça se passait pour moi avec la Knaus de 2,5 m de large sans télépéage : à chaque péage, je devais déjà bien penser à ne pas coller l'automate avec la voiture, sous peine d'arracher le côté de la caravane. Ensuite, je devais serrer le frein à main, défaire ma ceinture, ouvrir ma porte et descendre à moitié pour pouvoir soit attraper le ticket, soit payer... :| Bref le top!

Avec le télépéage, tout est beaucoup plus simple et on peut même prendre des voies "30" réservées télépéage, donc on n'a carrément plus besoin de s'arrêter!

Bref, quand on prend l'autoroute avec une caravane large, c'est la solution.

Sinon, quand on est sans caravane (ce qui est mon cas maintenant puisque la Knaus a été vendue l'an dernier), il faut vérifier les paiements quand on passe avec un coffre de toit car on estime que 10% des trajets sont injustement comptés en classe 2 alors qu'on reste en classe 1 avec un coffre de toit, à condition bien sûr que la voiture fasse moins de 2 m de haut sans coffre de toit.
De retour en caravane rigide ===8

andrea89

Message par andrea89 » 01 sept. 2014 11:15

Yankee a écrit :
Julien_59 a écrit :Oui enfin bon, encore faut il avoir envie de "perdre" 4/5 jours (a/r) sur la route ;)
Et puis ce que j'économiserai en péage, j'en remettrais une partie dans les campings étapes.
Perdre 4/5( jours ??
Tu n'y es pas l'ami. je perds tout au plus deux heures. nous allons en vendée, le camping se trouve à 450 kms de la maison. et puis tu dis toi-même que tu n'es pas pressé ?!? Généralement, quand on n'est pas pressé, on prends les nationales, c'est beacoup moins monotone, on admire le paysage et on fait des économies de péage.
De plus, contrairemant à ce qui a été écrit je ne sais plus où, ma consommation est plus faible que lorsque je prends l'autoroute, 11 l/100 sur la nationale contre presque 13L/100 sur l'autoroute.sur l'autoroute, j'emmène le tout à 120 km/h, ce qui accroit la consommation alors que sur la nationale je roule tranquille.
c'était moi qui avait dit que la consommation en ville et en dehors de la ville est plus haute par rapport à la consommation sur l'autoroute, toutefois je fais mes calculs sur la base des vitesses du code de la route, 120 km/h avec une caravane pour moi c'est beaucoup, voir trop.
Dernière modification par andrea89 le 01 sept. 2014 12:25, modifié 1 fois.

Julien_59
Pays : France

Message par Julien_59 » 01 sept. 2014 11:19

Yankee a écrit : Perdre 4/5( jours ??
Bonjour l'ami :)

Oui 4/5 jours A/R car habitant Lille (en prenant l'exemple de nos vacances 2014, le sud-est) j'avais 1120km pour rejoindre ma destination.

J'estime donc qu'il m'aurait fallu 2 jours pour descendre et autant pour remonter.

Où as tu lu que je n'étais pas pressé :roll: ? bien sur que je suis pressé de rejoindre mon lieu de vacances pour en profiter 8) surtout avec des enfants en bas age, moins je passe de temps sur la route, mieux je me porte :mrgreen:

Par contre, si j'avais comme toi "que" 450 km je pense que je ferai l'impasse sur l'autoroute ;)

Ceci étant dit, pour rejoindre le sud ouest, il y a possibilité de faire des économies de péages en passant par l'A71 - l'A20 et ensuite la nationale qui est en 2x2 voie pendant un moment jusqu'Angoulème :) sans pour autant perdre beaucoup de temps ===8

Mais là je m'égare :oops:
BMW X1 25d xLine 231 ch - 450 Nm à 1500 tr/min
Dethleffs Camper 540 QMK MY19 [En commande]

Image

Yankee

Message par Yankee » 01 sept. 2014 11:41

Effectivement, lorsque je vais dans le sud-ouest (Arcachon), je prends la nationale 10 (le plus souvent en deux fois deux voies) à l'exception de Tours qui vaut mieux ne pas traverser, surtout avec une caravane.
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »