Les rond-points !

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

weymard
Messages : 390
Inscription : 04 avr. 2011 21:23
Pays : France
Contact :

Re: Les rond-points !

Message par weymard » 03 juin 2011 22:52

voilà exactement ce dont je parlais, le rond-point de l'avenir, dans 50 ans il y aura une Zac ou une ZAA mais rien dans l'immédiat , c'est le truc qui ne sert à rien à part bouffer du carburant et t'em...der et engraisser quelques profiteurs .... :evil:
Quand tu es immobile la sueur qui coule de ton front creuse ta tombe, alors voyage ...
Chevrolet Suburban 4x4 V8 5.3L 320 Ch 454 Nm


Image

Avatar de l’utilisateur
baracudas
Messages : 991
Inscription : 11 juil. 2007 18:25
Localisation : Près de Reims 51 France
Contact :

Re: Les rond-points !

Message par baracudas » 03 juin 2011 23:02

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

Avatar de l’utilisateur
baracudas
Messages : 991
Inscription : 11 juil. 2007 18:25
Localisation : Près de Reims 51 France
Contact :

Re: Les rond-points !

Message par baracudas » 03 juin 2011 23:05

Et puis il y a celui là qui n'est pas mal non plus
http://www.linternaute.com/hightech/int ... ance.shtml
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Les rond-points !

Message par Papy80 » 04 juin 2011 09:23

Bernard44 a écrit :
Papy80 a écrit : Pour la reflection <<pas d'arrét au feu rouge ! :mrgreen:
:cry: Ouais !bin faut vraiment qu'il y ai abscence de circulation :mrgreen: ,car autrement ça revient au méme
:roll: des fois ,tu es plus de 10 mn a attendre pour pouvoir passer,au lieu de 30s si c'était un feu ! :lol:
alors pour cette reflection = 0 ! :mrgreen:
Même en pleine circulation parfois il faut attendre 3 ou 4 passages au vert avant de franchir le feu.
Alors je te mets la même note = 0 :lol: :lol: :lol:
Bonjour ! :D
donc c'est bien ce que je disais :faut pas croire les sondages qui te racontent que c'est mieux qu'un feu tricolore
et donc les rond-point n'ont pas régler les problémes de circulations a ces endroits la ! :mrgreen:
et pour nous deux = Match nul :arrow: la balle au centre ! :lol: :lol: :mrgreen: du rond-point! :roll: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: Les rond-points !

Message par yannick62 » 04 juin 2011 10:58

Les problèmes des ronds points outre les relances car perte de vitesse à chaque fois c'est surtout pour moi l'insertion : dans beaucoup de rond point il est très difficile de s'insérer sans forcer le passage du fait de la circulation dense.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Les rond-points !

Message par Bernard44 » 04 juin 2011 18:42

Papy80 a écrit :[:
et pour nous deux = Match nul :arrow: la balle au centre ! :lol: :lol: :mrgreen: du rond-point! :roll: :arrow: ===1
C'est malin qui va aller la chercher maintenant, en sachant qu'il n'y a pas de passage piéton pour aller au milieu :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
ToMa
Messages : 2409
Inscription : 24 oct. 2009 18:21
Localisation : 59 Nord - FRANCE

Re: Les rond-points !

Message par ToMa » 05 juin 2011 16:07

C'est vrai que les rond-points sont des fléaux! Personnellement je respecte la règle des voies (droite ou gauche selon la direction) car j'ai suffisamment bouffé de rond-points pendant mon permis; c'est donc une habitude. Ce qui me rend furieux, ce sont les adeptes du "clignotant en option", j'ai d'ailleurs failli perdre mon point bonus de courtoisie lors de l'examen du permis à cause de ça...

Après, pour la praticité avec une caravane c'est un autre sujet, que j'aborderai peut être la semaine prochaine car je mènerai (toujours peut être) pour la première fois l'attelage familial.

Enfin, économiquement parlant, les rond-points sur de belles et grandes nationales sont, à mon avis, envahissant et peut être même inutile dans certains cas. Il faut sans cesse relancer la voiture, donc augmentation de la conso'... et usure excessive des pneus... Et pour conclure, quel est l’intérêt de pondre des pseudos rond-points constitués de pavés ne dépassant même pas le niveau de la chaussée (ainsi que celui de leurs géniteurs...), voire même de pauvres lignes blanches tracées sur le sol??
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5614
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: Les rond-points !

Message par jcc22 » 05 juin 2011 16:29

depret a écrit :bonjour :wink:

attendre dire sans cesse la"dame dans le GPS' prenait la deuxième à droite pour aller tout droit ça"saoullllllll :evil:
La mienne est mieux éduquée, :roll: elle me dit: Prenez la deuxième sortie ! ===1

Sinon je suis d'accord pour dire que c'est plutôt mieux que des feux tricolores, mais qu'il y en a trop à des endroits injustifiés et bonjour l'usure prématurée des pneumatiques et rotules comme déjà dit plus haut ! :mrgreen:
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5614
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: Les rond-points !

Message par jcc22 » 05 juin 2011 16:34

Omer a écrit :Celui-ci est absolument merveilleux... :mrgreen:

Image
Laissons lui le bénéfice du doute ! Peut-être va t-il desservir de futures nouvelles routes ! :roll: ===1
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

weymard
Messages : 390
Inscription : 04 avr. 2011 21:23
Pays : France
Contact :

Re: Les rond-points !

Message par weymard » 05 juin 2011 18:24

C'est sûr il desservira de futurs routes dans .............................................20 ans ua mieux :twisted:
Quand tu es immobile la sueur qui coule de ton front creuse ta tombe, alors voyage ...
Chevrolet Suburban 4x4 V8 5.3L 320 Ch 454 Nm


Image

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12812
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Les rond-points !

Message par Jevalsol » 05 juin 2011 19:38

depret a écrit :bonjour :wink:

attendre dire sans cesse la"dame dans le GPS' prenait la deuxième à droite pour aller tout droit ça"saoullllllll :evil:
La mienne est mieux éduquée,elle me dit: Prenez la deuxième sortie avec le nom de la route

cela est pratique quand tu ne connais pas l'endroit cela évite de regarder l’écran

mais souvent je lui ferme le caquet car cela me saoule aussi

à+ ===3
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13803
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Les rond-points !

Message par veronica999 » 09 juil. 2011 13:35

Pour moi les rond-points ont un avantage, si on se trompe de route, on fait le tour du prochain rond-point et on repart - ça nous arrive parfois avec la caravane ! car s'il n'y en a pas ... on roule sur des centaines de mètres, ou parfois des kilomètres ! :( car difficile - et très dangereux de faire un demi tour sur une route avec une caravane - pour revenir sur nos pas !
- donc je suis d'accord avec certains, il y a beaucoup trop de ronds-point, ils en mettent partout, mais au moins ça peut parfois rendre service. :) Je me suis rendue compte que certains automobilistes traversent les rond-points comme des fous, sans regarder à gauche ceux qui y sont déjà - engagés (si j'ai bien compris les règles, ceux qui sont déjà dans le rond point sont prioritaires ? ou j'ai mal compris ? ... :wink: :lol:
ce n'est que mon avis :D
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
baracudas
Messages : 991
Inscription : 11 juil. 2007 18:25
Localisation : Près de Reims 51 France
Contact :

Re: Les rond-points !

Message par baracudas » 09 juil. 2011 13:44

T'as bien compris, ce sont ceux qui sont sur le rond point qui sont prioritaires, sauf cas particulier, la Place de l'Etoile à Paris.

Il n'y a pas que sur les ronds point ou des gens s'engagent comme des fous, il suffit de regarder les entrées d'autoroute ou de voies rapides pour s'en rendre compte. Il m'arrive souvent d'être obligé de me mettre sur la file de gauche ou de freiner à fond pour laisser passer un co..rd qui ne respecte pas le code de la route.
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34378
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Les rond-points !

Message par freteurr » 09 juil. 2011 14:50

baracudas à écrit :
T'as bien compris, ce sont ceux qui sont sur le rond point qui sont prioritaires, sauf cas particulier, la Place de l'Etoile à Paris.

Je crois que c'est tous les rond-points de la capitale.



Concernant le Boulevard périphérique de Paris, c'est ceux qui rentre qui ont la priorité. C'est pour cette raison que beaucoup de camion roule sur la 2eme file (la raison pour la visibilité trop faible par rapport aux voitures).
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Omer
Messages : 389
Inscription : 07 nov. 2010 16:18
Localisation : Suisse

Re: Les rond-points !

Message par Omer » 09 juil. 2011 15:41

baracudas a écrit :
Il n'y a pas que sur les ronds point ou des gens s'engagent comme des fous, il suffit de regarder les entrées d'autoroute ou de voies rapides pour s'en rendre compte. Il m'arrive souvent d'être obligé de me mettre sur la file de gauche ou de freiner à fond pour laisser passer un co..rd qui ne respecte pas le code de la route.
Heuuuu...sur autoroute, l'on m'a appris qu'il faut se mettre sur la file de gauche (pour autant que l'on puisse) afin de faciliter l'engagement de ceux qui se trouvent sur la voie d'accélération. Par contre, ne surtout pas freiner; si on ne peut pas se mettre à gauche, c'est à celui qui s'engage de non pas freiner non plus, mais continuer sur la bande d'arrêt d'urgence jusqu'à possibilité de s'engager dans le trafic.

Mais c'est sûr que, quand avec la caravane je me mets à gauche, celui qui s'engage n'attend jamais que je me rabatte pour me dépasser ensuite; ça met plein gaz, me double par la droite et je me retrouve comme un con sur la piste de gauche à me faire klaxonner par des abrutis derrière qui n'ont rien pigé. :evil:
Du coup, en attelage (ou en camion), je ne me mets plus à gauche ni ne freine, z'ont qu'à se démerder! :twisted:
Image
Hobby Prestige 650 Kmfe
Truma TER
Mercedes ML 55 AMG

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »