Tu diras çà à un collègue qui s'est pris plus de 1000 euros d’amende parce que la plaque d'immatriculation de la remorque 500 kg n'était pas à la même immatriculation que le Kangoo qui la tractait ! Ce n'est pas une contravention, c'est un délit avec passage au tribunal !caravanix a écrit : Sur une sportive ou une voiture un peu voyante, il y a plus de risques d'être controllé.
Sur une voiture standard, je ne connais personne qui ait été contrôlé...
Plaque immatriculation internet
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Re: Plaque immatriculation internet
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Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
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Re: Plaque immatriculation internet
Sur une voiture standard, peut avoir autant de contrôle que de voitures voitures sportive ou peut voyante.
En ville, les contrôles sont majoritairement lier à une ou plusieurs infractions.
En ville, les contrôles sont majoritairement lier à une ou plusieurs infractions.
Re: Plaque immatriculation internet
Guile a écrit :Tu diras çà à un collègue qui s'est pris plus de 1000 euros d’amende parce que la plaque d'immatriculation de la remorque 500 kg n'était pas à la même immatriculation que le Kangoo qui la tractait ! Ce n'est pas une contravention, c'est un délit avec passage au tribunal !caravanix a écrit : Sur une sportive ou une voiture un peu voyante, il y a plus de risques d'être controllé.
Sur une voiture standard, je ne connais personne qui ait été contrôlé...
Là on est d'accord car cela se voit facilement. On parlait du contrôle du numéro de chassis. Pour s'assurer qu'il y ait correspondance avec la carte grise.
Je ne connais personne qui ait été contrôlé sur une voiture ''standard''.
Caravanix
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Re: Plaque immatriculation internet
Tout simplement parceque tu ne connais pas tout le monde
J'ai été controlé à 2 reprises avec vérification du n° du chassis.
J'ai été controlé à 2 reprises avec vérification du n° du chassis.
Re: Plaque immatriculation internet
Et en cas d'expertise suite à sinistre, cela fait partie des obligations de l'expert !!!
Serge
Serge
Re: Plaque immatriculation internet
Bernard44, autant pour moi. Maintenant, je connais quelqu'un
Avoue que ce n'est pas fréquent.
@ Bonaud, je suis d'accord. C'est le risque principal car c'est systématiquement fait.
Il n'empêche qu'il encore fréquent de faire de deux voitures une : récupérer un châssis sans carte grise et y monter un moteur voire plus avec les plaques qui vont bien.
J'ai jamais fait mais j'ai plus d'exemple que de contrôle de numéro de châssis. Ces gens dorment sur leur deux oreilles.
Avoue que ce n'est pas fréquent.
@ Bonaud, je suis d'accord. C'est le risque principal car c'est systématiquement fait.
Il n'empêche qu'il encore fréquent de faire de deux voitures une : récupérer un châssis sans carte grise et y monter un moteur voire plus avec les plaques qui vont bien.
J'ai jamais fait mais j'ai plus d'exemple que de contrôle de numéro de châssis. Ces gens dorment sur leur deux oreilles.
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Re: Plaque immatriculation internet
Concernant le numéro de châssis, normalement contrôlé au contrôle technique. Si ça ne correspond pas, c'est contre visite.
L'erreur de frappe en préfecture, c'est l'automobiliste qui doit réglé une erreur administrative.
Lorsque il un trafic auto, les forces de l'ordre regarde les numéros de châssis.
L'erreur de frappe en préfecture, c'est l'automobiliste qui doit réglé une erreur administrative.
Lorsque il un trafic auto, les forces de l'ordre regarde les numéros de châssis.
Re: Plaque immatriculation internet
Je confirme qu'il est possible de faire des plaques sans CG et ça c'est pas bien (pour le pro)
Des pros consciencieux demandent une copie de CG...
Après si vous obtenez des plaques sans avoir fourni la CG, bon bah... c'est tout, ce n'est pas vous qui devez vous inquiéter mais le pro... ! La DGCCRF rendra visite à ce dernier tôt ou tard...
En sortant un peu du sujet mais pour étoffer l'histoire des numéros de châssis, je confirme, j'avais un véhicule avec une erreur de numéro de châssis et quelques documents officiels et le tour est joué.
Maintenant, pour une personne malveillante, il est extrêmement facile d'immatriculer un véhicule n'ayant pas le même numéro de châssis que celui noté sur la CG, encore plus pour les véhicules anciens et encore plus si c'est un import...
L'administration a de gros efforts à fournir de ce coté là pour qu'il n'y ait plus de trafic... et cela éviterait aussi le vol de véhicule (et caravane) si tous les pays de l'Europe étaient plus stricts.
Je m'arrête à l'Europe car en cas d'export, c'est le pays de l'Europe qui contrôle le véhicule "qui s'en va"
Enfin... c'est un sujet sans fin malheureusement...
Des pros consciencieux demandent une copie de CG...
Après si vous obtenez des plaques sans avoir fourni la CG, bon bah... c'est tout, ce n'est pas vous qui devez vous inquiéter mais le pro... ! La DGCCRF rendra visite à ce dernier tôt ou tard...
En sortant un peu du sujet mais pour étoffer l'histoire des numéros de châssis, je confirme, j'avais un véhicule avec une erreur de numéro de châssis et quelques documents officiels et le tour est joué.
Maintenant, pour une personne malveillante, il est extrêmement facile d'immatriculer un véhicule n'ayant pas le même numéro de châssis que celui noté sur la CG, encore plus pour les véhicules anciens et encore plus si c'est un import...
L'administration a de gros efforts à fournir de ce coté là pour qu'il n'y ait plus de trafic... et cela éviterait aussi le vol de véhicule (et caravane) si tous les pays de l'Europe étaient plus stricts.
Je m'arrête à l'Europe car en cas d'export, c'est le pays de l'Europe qui contrôle le véhicule "qui s'en va"
Enfin... c'est un sujet sans fin malheureusement...
(US) Shasta Starflyte 1972 - 1200kg