Frais réels pour les automobiles.
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Re: Frais réels pour les automobiles.
Tout à fait Bonaud !!!
Déclaré fiscalement et imposable...
Par contre, pour l'assurance sur le trajet, c'est le plus logique économiquement ou le plus court. On ne peut pas reprocher à quelqu'un de faire un détour pour éviter une autoroute payante. Il y a aussi la notion de trajet habituel. Il est autorisé de faire un détour régulier pour récupérer une personne en covoiturage et même de déposer régulièrement ses enfants à l'école mais pas de passer par la boulangerie pour acheter ses croissants frais.
Déclaré fiscalement et imposable...
Par contre, pour l'assurance sur le trajet, c'est le plus logique économiquement ou le plus court. On ne peut pas reprocher à quelqu'un de faire un détour pour éviter une autoroute payante. Il y a aussi la notion de trajet habituel. Il est autorisé de faire un détour régulier pour récupérer une personne en covoiturage et même de déposer régulièrement ses enfants à l'école mais pas de passer par la boulangerie pour acheter ses croissants frais.
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
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Re: Frais réels pour les automobiles.
@ caravanix
Entièrement d'accord avec toi !!!
Quand aux 40 km de distance trajet domicile-travail, je faisais chaque année faire une attestation par le service du personnel, car c'est mon employeur qui avait déménagé (en éloignement !) plus loin, et d'ailleurs s'est ensuite rapproché !!!
Et l'emploi de madame n'avait pas déménagé lui...
Je prenais l'autoroute gratuite reliant nos deux villes, sans doute pas le plus court, mais de loin le plus rapide... quand elle roulait !!!
(A86 puis A 12 et RN 12)
Serge
Entièrement d'accord avec toi !!!
Quand aux 40 km de distance trajet domicile-travail, je faisais chaque année faire une attestation par le service du personnel, car c'est mon employeur qui avait déménagé (en éloignement !) plus loin, et d'ailleurs s'est ensuite rapproché !!!
Et l'emploi de madame n'avait pas déménagé lui...
Je prenais l'autoroute gratuite reliant nos deux villes, sans doute pas le plus court, mais de loin le plus rapide... quand elle roulait !!!
(A86 puis A 12 et RN 12)
Serge
Re: Frais réels pour les automobiles.
Dans ce cas là, tu peux bénéficier de frais réels avec un trajet de plus de 40km.
Si c'est un choix économique, lorsque les loyers autour du lieu de travail sont trop élevés, cela n'entre pas dans les critères.
Les 40km étaient vrais il y a 30 ans, les villes étaient plus petite, il était toujours possible de trouver à se loger 40km à la ronde. On pouvait travailler où on voulait.
Maintenant on travaille là ou on peut et on habite là où on peut. Lorsque l'on regarde le lieu de travail de chacun et le prix de l'immobilier, c'est pas toujours possible de rester dans les 40km...
Si c'est un choix économique, lorsque les loyers autour du lieu de travail sont trop élevés, cela n'entre pas dans les critères.
Les 40km étaient vrais il y a 30 ans, les villes étaient plus petite, il était toujours possible de trouver à se loger 40km à la ronde. On pouvait travailler où on voulait.
Maintenant on travaille là ou on peut et on habite là où on peut. Lorsque l'on regarde le lieu de travail de chacun et le prix de l'immobilier, c'est pas toujours possible de rester dans les 40km...
Caravanix
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Re: Frais réels pour les automobiles.
@ caravanix
Surtout dans le cadre d'une grosse agglomération comme la région parisienne....
J'imagine si comme cela a été dit certains salariés de PSA sont mutés d'Aulnay sous Bois (à l'est de Paris) à Poissy (près de Mantes, plein ouest de Paris !) le temps de trajet par "l'itinéraire le plus court" qui leur ferait traverser Paris matins et soirs alors qu'il existent des rocades évitant Paris !!!
Puis certains employeurs déménagent les services tous les 4 ou 5 ans, les salariés ne vont pas déménager à chaque fois, ils ont aussi des contraintes familiales, emploi du conjoint; famille âgée à proximité du domicile etc....
Serge
Surtout dans le cadre d'une grosse agglomération comme la région parisienne....
J'imagine si comme cela a été dit certains salariés de PSA sont mutés d'Aulnay sous Bois (à l'est de Paris) à Poissy (près de Mantes, plein ouest de Paris !) le temps de trajet par "l'itinéraire le plus court" qui leur ferait traverser Paris matins et soirs alors qu'il existent des rocades évitant Paris !!!
Puis certains employeurs déménagent les services tous les 4 ou 5 ans, les salariés ne vont pas déménager à chaque fois, ils ont aussi des contraintes familiales, emploi du conjoint; famille âgée à proximité du domicile etc....
Serge
Re: Frais réels pour les automobiles.
Exactement. Cela est vrai sur l'agglomération lyonnaise mais certainement aussi ailleurs.
Caravanix
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- freteurr
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Re: Frais réels pour les automobiles.
Poissy est une ville connu.
J'ai un frère qui travail chez PSA à côté de Poissy. Quand mon frère habitait ici, c'était 25 km. Dans le secteur ou il travail, pas de logement dans son budget. Donc à s'éloigner et habite à côté d'Evreux.
Le moulin de Paris avais mi en place une solution pour les employé, quand la société avais déménagé. Mais cette solution était seulement pour quelques mois. Pour que les employés puissent trouvé les transports en commun correspondant ou s'approcher du lieu du travail
J'ai un frère qui travail chez PSA à côté de Poissy. Quand mon frère habitait ici, c'était 25 km. Dans le secteur ou il travail, pas de logement dans son budget. Donc à s'éloigner et habite à côté d'Evreux.
Le moulin de Paris avais mi en place une solution pour les employé, quand la société avais déménagé. Mais cette solution était seulement pour quelques mois. Pour que les employés puissent trouvé les transports en commun correspondant ou s'approcher du lieu du travail
Re: Frais réels pour les automobiles.
@ freteurr
Où je travaillais les dernières années (Vélizy) il y avait une navette de car...
Mais absolument pas pratique lorsque l'on bénéficie des horaires variables et que les nécessités du travail font que les horaires ne coïncident pas avec les horaires des cars !
(sinon c'était 2h30 dans chaque sens par les transports en commun !)
La navette était à réserver aux jours "sans voiture" ou aux cas exceptionnels !!!
Pratique pour certains, incompatible pour d'autres ce système !!!
Quand à La Verrière, j'avais carrément demandé un prêt de véhicule à mon employeur après qu'un véhicule de service m'ait embouti sur le parking, le temps des réparations (changement de châssis ) !!!
Serge
Où je travaillais les dernières années (Vélizy) il y avait une navette de car...
Mais absolument pas pratique lorsque l'on bénéficie des horaires variables et que les nécessités du travail font que les horaires ne coïncident pas avec les horaires des cars !
(sinon c'était 2h30 dans chaque sens par les transports en commun !)
La navette était à réserver aux jours "sans voiture" ou aux cas exceptionnels !!!
Pratique pour certains, incompatible pour d'autres ce système !!!
Quand à La Verrière, j'avais carrément demandé un prêt de véhicule à mon employeur après qu'un véhicule de service m'ait embouti sur le parking, le temps des réparations (changement de châssis ) !!!
Serge
- Papy80
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Re: Frais réels pour les automobiles.
Quand on va travailler en vélo on peut déduire ses frais de route
C'est la mode aussi de prendre la voiture pour aller pisser maintenant !
Donc faut pas s'étonner que des mesures soit prises ,faut pas toujours jeter la pierre a nos dirigeants !
Et le covoiturage ,c'est pas encore une façon de frauder le fisc
On a plus la totalité des frais de route et on déduit plein pot !
C'est la mode aussi de prendre la voiture pour aller pisser maintenant !
Donc faut pas s'étonner que des mesures soit prises ,faut pas toujours jeter la pierre a nos dirigeants !
Et le covoiturage ,c'est pas encore une façon de frauder le fisc
On a plus la totalité des frais de route et on déduit plein pot !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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- Bernard44
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Re: Frais réels pour les automobiles.
Tu n'as pas tord dans ton raisonnement, même les collègues qui ont des voitures à disposition se permettent de prendre déduire au réel.
Mais si on va en vélo, on peut déduire également déduire au réel si la comparaison avec le forfait à 10% est favorable.
Mais si on prend le vélo, il n'y a plus de frais professionnels, donc pour ne pas frauder le fisc, il faut demander à ne pas bénéficier de la déduction forfaitaire de 10%. Plus de frais de transport, donc plus de déduction
Mais si on va en vélo, on peut déduire également déduire au réel si la comparaison avec le forfait à 10% est favorable.
Mais si on prend le vélo, il n'y a plus de frais professionnels, donc pour ne pas frauder le fisc, il faut demander à ne pas bénéficier de la déduction forfaitaire de 10%. Plus de frais de transport, donc plus de déduction
- veronica999
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- Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE
Re: Frais réels pour les automobiles.
La déduction forfaitaire de 10 % n'est pas prévue que pour couvrir les frais de transport du domicile au lieu de travail, voir le lien, donc tout le monde y a droit.
http://impots-service.net/blog/fiscalit ... ire-de-10/
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Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo
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Re: Frais réels pour les automobiles.
@ veronica999
Pas "tout le monde" mais "tous les salariés"...
Par contre, il peut être plus avantageux de choisir les frais réels pour les personnes concernées !
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/pu ... stid=68456
Serge
Pas "tout le monde" mais "tous les salariés"...
Par contre, il peut être plus avantageux de choisir les frais réels pour les personnes concernées !
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/pu ... stid=68456
Serge
- Bernard44
- Messages : 4855
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- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Re: Frais réels pour les automobiles.
Pour ma part j'ai toujours choisi les frais réels dans lesquelles je rajoutais les intérêts d'emprunt pour l'achat du véhicule, à prorata bien sûr de l'utilisation pour les trajets domicile/travail.
Je rajoutais également les frais d'entretien pour les effets professionnels.
Même les retraités ont droit à la déduction de 10% pour frais professionnels, mais cette mesure ne va pas survivre longtemps. comme celle qui consiste à soutraire de l'imposition les 10% de majoration pour les familles de 3 enfants.
Je rajoutais également les frais d'entretien pour les effets professionnels.
Même les retraités ont droit à la déduction de 10% pour frais professionnels, mais cette mesure ne va pas survivre longtemps. comme celle qui consiste à soutraire de l'imposition les 10% de majoration pour les familles de 3 enfants.
Re: Frais réels pour les automobiles.
Désolé de te contredire, mais s'est toujours aux mèmes qu'on demende de faire des sacrifices et puis une 6Cv, pour tracter, une 1300kgs, c'est pas le rève on va se retrouver sur les routes et autoroutes, avec des équipages, comme la vidéo, qui passait sur Y-- T--e, une malheureuse R5, tirant une énorme double essieux, en cote, et qui n'a jamais reussi a passer la bossebolipe a écrit : je suis pas toujours ok avec les politiciens ..mais bon pour une foi je suis daccord , car il me semble que quand on doit faire des efforts de restriction ; on peut rouler avec un véhicule de 6 ch maxi ce qui me semble largement suffisant sur les routes de france en 2012 .....
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch
Cordialement, Jean Paul;
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- veronica999
- Messages : 13803
- Inscription : 11 oct. 2009 19:43
- Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE
Re: Frais réels pour les automobiles.
C'était sous entendu bien sûr - tous les salariés - puisqu'on parlait des salariés !Bonaud a écrit :@ veronica999
Pas "tout le monde" mais "tous les salariés"...
Serge
C'est sûr que le clochard du coin n'a pas sa déduction forfaitaire de 10 % !
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Re: Frais réels pour les automobiles.
@ veronica999
Il existe aussi des travailleurs non salariés, des femmes et des hommes au foyer et bien d'autres catégories de personnes n'ayant pas droit à ces 10%...
Si on cite le droit autant le faire correctement...
Serge
Il existe aussi des travailleurs non salariés, des femmes et des hommes au foyer et bien d'autres catégories de personnes n'ayant pas droit à ces 10%...
Si on cite le droit autant le faire correctement...
Serge