Vacances 2012 terminées

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18914
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Vacances 2012 terminées

Message par Mdame Lili » 04 janv. 2013 18:37

gaston990 a écrit :Enfin, Lili, ce qui est un peu dommage, c'est que, à ce rythme là, tu devras changer les pneus de Disco parce qu'ils seront trop vieux ! Ceux de Désirée2, je les changerai quand ils seront usés (sauf si on en éclate encore !)
Dommage, Andrée je me moque éperdu que nous dussions changer les pneus, la sécurité avant tout; actuellement les pneus paraissent à l'état neuf, mon mec les inspecte sous tous les faces avant un départ. Est-ce le fait que ce sont des pneus renforcés ? Sur Valentine (moins de 5 ans d'utilisation) et Cécilia 5 ans d'utilisation nous avions du les changer.

Dois-je considérer que nous avons beaucoup de chance, car jamais nous n'avons connu un éclatement mais des crevaisons 3.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7253
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Vacances 2012 terminées

Message par gaston990 » 04 janv. 2013 20:18

Non, Lili, ce n'est pas par chance que tu n'as jamais éclaté; c'est parce que tu fais attention !
La première fois que nous avons éclaté, c'était dû à notre négligence : quand on achète une caravane d'occasion, on devrait lui mettre de nouveaux pneus et ça, nous ne l'avions pas fait.
La deuxième fois que nous avons éclaté, normalement on n'aurait pas dû ! je considère que c'est par accident que l'on a éclaté...
Les deux fois, nous avons eu de la chance car nous n'avons pas eu d'autre dégât !

En 2013, c'est la Fendt qui va aller chercher de nouvelles chaussures ! et là, c'est dû à son âge, pas à ses km parcourus !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34392
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Vacances 2012 terminées

Message par freteurr » 04 janv. 2013 20:41

Les premières années de la TABBERT (de 1981), je ne saurais pas dire. Quand elle à roulé en 1992, les pneus avais déjà 11 ans, pas de précautions lors de l'hivernage (pas protection des pneus, toujours été en contact avec le sol). Les pneus ont été changé en 1995, elle n'avais pas roulé depuis juillet 1992.
Avec la Hobby, nous avons crevé une fois, c'était fin mai 2011. Il y avais un clou dans le pneus.

Les deux caravanes, ce sont des modèles d'expositions chez le concessionnaire.


Pour l'éclatement des pneus, certains ont de la chance et d'autres non. Des personnes éclate avec des pneus qui n'ont pas un an.




Pour ce qui nous concerne l'année 2012, la caravane à parcouru 2661 km (à quelques kilomètres près).
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »