Mariage pour tous

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3135
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Mariage pour tous

Message par katner » 24 févr. 2013 09:15

Bonjour Papy80,

Je viens de vous lire et vous avez peut être raison mais j'aimerais quand même ajouter (vous partagerez peut être mon point de vu) qu'à une époque les mariages étaient certes plus longs mais pas forcement heureux .....il est vrai que les couples restaient souvent ensemble pour les enfants et peut être aussi par confort car les épouses ne travaillaient pas forcement........aujourd'hui les gens ont une autre approche des choses (beaucoup plus égoïste) et n'hésitent plus à jeter un premier bonheur pour en trouver un autre.....c'est dommage (je le pense vraiment) en même temps je me dis que si on est pas heureux pourquoi ne pas essayer de faire en sorte de l'etre.......En ce qui me concerne, j'aimerais faire ma vie avec la même personne (je n'ai besoin que d'un bonheur :mrgreen: ) je n'ai pas besoin du mariage (le pacs me suffit) mais si d'autres en on besoin ....qu'ils le fassent :wink: (ça ne change rien à ma vie)
Je dois dire aussi que je sais que certains pensent que ce sujet n'a rien à faire ici ....je voudrais simplement leur dire qu'en fait si!!! il y a bien des caravaniers dans cette situation.....
J'en profite pour remercier toutes les personnes qui viennent ici s'exprimer avec retenue, cet effort de chacun rend les choses vraiment très agréables (d'autres sans doute plus virulents ont l'élégance de ne pas s'exprimer sur le sujet ===2 merci aussi à eux...)
Image

Le caravanier
Messages : 977
Inscription : 24 janv. 2007 22:35
Localisation : 34 Beziers- FRANCE

Re: Mariage pour tous

Message par Le caravanier » 24 févr. 2013 09:18

+1 Mister Kartner :wink: ===8
Image


Citroën Xsara Picasso exclusive 2L HDI 90cv
Peugeot 1007 sporty pack 1L6 HDI 110cv
Citroën C Crosser pack 2L2 160cv

Burstner Averso top 545 ts ===8


F@B & Fl0 chauffeurs

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Mariage pour tous

Message par Guile » 24 févr. 2013 09:20

Et pour répondre à Papy80, je connais plusieurs couples séparés qui habitent non loin l'un de l'autre pour préserver l'équilibre des enfants :
Ecole, amis, loisirs, oubli du cahier, etc.

Certains vont même plus loin en gardant les enfants du couple 'adverse' pour certains week-ends. D'où les monospaces et autres fourgons 9 places ! :mrgreen:
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3135
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Mariage pour tous

Message par katner » 24 févr. 2013 09:29

@ guile :mrgreen:

Visiblement votre petite fille vie très bien la situation, comme beaucoup d'autres enfants dans cette même situation ...pour moi la difficulté est ailleurs.......ce sont d'autres enfants, d'autres parents qui vont lui dire que la situation n'est pas normale .....la difficulté de votre petite fille sera de faire face au regard très dur vis à vis de sa situation ....elle devra supporter le poids de l'homosexualité de son parrain ....certains enfants aurons cette force d'autres peut être pas ......

Bonne journée ===3
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Mariage pour tous

Message par Papy80 » 24 févr. 2013 10:04

:roll: C'est exactement le fond de ma pensée ! ===2 Katner !
la vraie question est :combien de couple homo ont des désirs d'enfants , :roll:
car je les pense plus responsables devant la dureté de la société des gens bien pensants
j'ai deux enfants ,ma fille est mariée ,mon garçon est séparé ,ils ont tous les deux 2 enfants !
je peux donc juger de l'état d'épanouissement de ces 4 enfants ,comme j'avais déja jugé
celui des 2 enfants de l'ex- compagne de mon fils vis a vis des 2 enfants de leur couple
pourtant mon fils aussi reste dans la méme ville que son ex et voit ses enfants au moins 2 fois par semaine
et participe aussi aux sorties ,aux loisirs ,aux visites chez le médecin au réunions a l'école etc etc ! :?
Pourtant chaque séparation le soir d'un Week-End est un déchirement pour sa petite fille de 6 ans !
c'est moins visible avec le petit garçon (3 ans )
mais ses gros calins a l'arrivée et au départ de son papa sont sans doute aussi le signe d'un manque , :roll:
Et pourtant leur maman est trés affectueuse avec tous ses enfants :cry:
Dernière modification par Papy80 le 24 févr. 2013 10:09, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Mariage pour tous

Message par Guile » 24 févr. 2013 10:05

Vu la tête de mûle que c'est, il 'étonnerait qu'elle se laisse contredire ! :mrgreen:
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3135
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Mariage pour tous

Message par katner » 24 févr. 2013 10:10

===8 ===8 ===8 elle a raison cette petite à la tête de mule.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3135
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Mariage pour tous

Message par katner » 24 févr. 2013 12:23

Ce qui a été dur pour elle c'est le divorce de ses parents en lui même ou le regard que les autres ont porté sur le divorce de ses parents....???
Image

Avatar de l’utilisateur
Armag
Messages : 644
Inscription : 03 oct. 2009 19:15
Localisation : Paris

Re: Mariage pour tous

Message par Armag » 24 févr. 2013 14:19

Une bien jolie voix, et un beau texte.

http://www.youtube.com/watch?v=aQMD41dGcHc
Dernière modification par Armag le 24 févr. 2013 14:41, modifié 1 fois.
Image

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.

pierre65
Messages : 343
Inscription : 16 janv. 2013 18:37
Pays : France
Localisation : Lourdes (Hautes Pyrenees 65)

Re: Mariage pour tous

Message par pierre65 » 24 févr. 2013 14:27

Bonjour Fabien, tous et toutes,

Pour ma part je ne suis pas pour le mariage, homo ou hétéro !!

Bien que partageant le même style de vie que n autre ami Fabien, je trouve que nous vivons très bien sans être marié !


L histoire des enfants reste encore un autre débat! A mon avis qui reste que mon avis, un enfants a la place dans chaqun des ménages ... Après reste l equilubre et la cela est le plus important !!

Pour continuer il y a des choses bien plus importantes dans la vie ! ( la conjoncture a travers la crise , la famine, et bien d autres ...)
Pour mieux me connaitre CLIQUE SUR LE LIEN!

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 42&t=27253

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Mariage pour tous

Message par patou 03 » 24 févr. 2013 14:30

Bonjour Guile a tout résumé ,le Pacs n'a pas été réfléchi ,comme beaucoup de choses ,ce qui ma choque c'est la mobilisation que l'on soit pour ou contre l'opposition pour refaire surface et l'église plutôt intégriste qui a financé les moyens de transport pour la manif ,franchement je croyais qu'il y avait la séparation de l'église et des pouvoirs :?: On ne demande pas aux curés de marier des Homos ,on parle de mariage civil ,il ferait mieux de faire profil bas quand l'on voit ce qui se passe en ce moment chez eux et même au Vatican ,c'est vrai que derriére cela le gouvernement cache les problêmes importants ,et je comprends mal toute cette mobilisation alors que sur le Chomage ,le pouvoir d'achat ,l'augmentation des taxes et impôts personne ne bouge ,une question comment ce fait -il que dans les autres pays cette mesure est passée sans soucis peut etre nos amis Belges pourront nous expliquer :?:
Dernière modification par patou 03 le 24 févr. 2013 15:08, modifié 1 fois.
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3135
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Mariage pour tous

Message par katner » 24 févr. 2013 14:52

Aïe Aïe Aïe !!! Super les commentaires...suis sur le c.l.....moi qui pensais qu'aucun sujet sensible ne pouvait être abordé ici....oouuaahhh....y a quand même de supers caravaniers ici .....Armag ..super le lien :wink:

C'est Fabien qui va être content :mrgreen:....moi aussi d'ailleurs
Image

pierre65
Messages : 343
Inscription : 16 janv. 2013 18:37
Pays : France
Localisation : Lourdes (Hautes Pyrenees 65)

Re: Mariage pour tous

Message par pierre65 » 24 févr. 2013 15:04

Je rajouterais également que nous avons un enfant ou du moins un ado dans notre couple ! Cela ne pose pas de problème, et bien au contraire il nous aime comme nous sommes !!

Il est totalement hétéro et loin d être homo ! La maman est au courant de la situation et la encore cela se passe très bien ...

Cela pour dire du moment que l enfant a un parfait équilibre cela ne pose absolument pas de problème !!

Le pire de tout actuellement reste les personnes qui sont fermé a ce style de vie ! C est la que les choses sont plus grave au vue des enfants ados...

Après chacun vois midi à ça porte
Pour mieux me connaitre CLIQUE SUR LE LIEN!

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 42&t=27253

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3135
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Mariage pour tous

Message par katner » 24 févr. 2013 15:16

@ Pierre 65

Votre propos est super intéressant, lui est visiblement très épanoui super!! mais comment lui a t'il géré cela ????

Il n'évoquait pas sa "situation 2 papas" ou parlait t'il que de son "papa et sa maman" (car visiblement il en a une) a t'il subit des brimades au autre ......bref a t'il eu un problème a un moment ou un autre....???

===3
Image

pierre65
Messages : 343
Inscription : 16 janv. 2013 18:37
Pays : France
Localisation : Lourdes (Hautes Pyrenees 65)

Re: Mariage pour tous

Message par pierre65 » 24 févr. 2013 15:30

Pas de problèmes particuliers bien au contraire !

Il est très épanoui ! Ces copains sont au courant puisqu'ils viennent a la maison et même de temps a autre pour y manger et dormir .

Nous formons une vrai famille, normale ( façon de parler) j ai bien conscience pour un enfant rien de mieux d avoir un père et une mère !! Mais pour lui cela ne pose pas de problème !

Il est plus souvent a la maison que chez la maman qui habite a quelques km !

Il est libre de ça personne et en abuse pas de trop comme tout ado de bonne famille ..

Après comme dit plus haut , je suis et nous sommes pas pour le mariage ! Nous vivons tres bien ainci, sous le même toit depuis quelques années !
Pour mieux me connaitre CLIQUE SUR LE LIEN!

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 42&t=27253

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »