On a enfin trouvé notre camping car...
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: On a enfin trouvé notre camping car...
Sur cette question de vinch54 , je ne répondrait pas.
Mais mon opinion restera toujours la même.
Mais mon opinion restera toujours la même.
LOL...donc ca confirme bien ce que je pense !
pour vos reponses
pour vos reponses
Oui, pendant plusieurs années, à raison d'environ 300-330 jours par an.vinch54 a écrit :juste par curiosité et je m'adresse a tout le monde, avez vous deja pratiquer d'une facon prolongé le camping cariste ?
Quasiment jamais en camping, toujours itinérant.
J'ai usé 3 camping-cars en 9 ans environ.
Une capucine de Mizar 175 , un intégral Mobilvetta 195, un profilé rapido 710 le plus petit des 3 !!
Et après cellule amovible sur pickup américain, 3 également !! Mais j'ai fait beaucoup moins de km avec, je changeais juste pour le plaisir de changer de monture !
Prochaine étape une caravane suédoise, dès que financièrement possible .....
ah enfin une personne qui va pouvoir donner un avis fondé sur une forte experience sur l'utilisation caravane VS camping car ?
bon, on se permet de devier un peu du sujet....en attendant les photos du CC de notre amis lebaniego
bon, on se permet de devier un peu du sujet....en attendant les photos du CC de notre amis lebaniego
- Pencroft
- Pays : France
J'ai testé le CC en location aussi.vinch54 a écrit :juste par curiosité et je m'adresse a tout le monde, avez vous deja pratiquer d'une facon prolongé le camping cariste ?
Pour visiter une grande ville.....c'est un désastre !!
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Je connais moi aussi les deux.
Plus le camping car sera gros, moins il sera pratique a amener partout, surtout pour aller faire les courses en centre ville par exemple.
L'idéal avec un camping car est de ne rien transporter qui servirait a "s'étaler" : tables et chaises a proscrire, par exemple. Toujours pouvoir manger dedans sans problème et pouvoir décamper en moins de 10 minutes.
Pour stationner (et dormir) sur un parking en caravane : même principe.
On dételle la caravane sur un emplacement de voiture et on pose la voiture a côté, sur une autre place de parking. Pas de table de chaise, de vélo au sol. Etc.
Plus le camping car sera gros, moins il sera pratique a amener partout, surtout pour aller faire les courses en centre ville par exemple.
L'idéal avec un camping car est de ne rien transporter qui servirait a "s'étaler" : tables et chaises a proscrire, par exemple. Toujours pouvoir manger dedans sans problème et pouvoir décamper en moins de 10 minutes.
Pour stationner (et dormir) sur un parking en caravane : même principe.
On dételle la caravane sur un emplacement de voiture et on pose la voiture a côté, sur une autre place de parking. Pas de table de chaise, de vélo au sol. Etc.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Oui, s'étaler, faut pas le faire de partout...
Après, on peut transporter table et chaise et s'en servir à certains endroits ou occasions...Mais comme tu le dis, c'est pas le véhicule qui fait la différence
Après, on peut transporter table et chaise et s'en servir à certains endroits ou occasions...Mais comme tu le dis, c'est pas le véhicule qui fait la différence
- ptinono
Bonjour,
Alors, il est arrivé à la maison ce nouveaux bijou
Parce que nous, on attend les photos...
Ptinono
Alors, il est arrivé à la maison ce nouveaux bijou
Parce que nous, on attend les photos...
Ptinono
-
félicitation pour cet achat même si je suis et je resterai" caravanier "pendant encore pas mal d'année encore ...
Bonjour,
oui arrivé ! Retour hier après midi par l'A26 et l'A1... J'ai été étonné car le moteur ne peine pas malgré les 6.50 m et la capucine... Pointe à 120 et une vitesse de croisière comprise entre 100 et 110... Sympa ce bon vieux turbo D Citroën !
Sinon, je suis le nez dedans depuis hier, je vais changer le lavabo et rejointer le cabinet de toilette, pour le reste, il est paré à partir !
oui arrivé ! Retour hier après midi par l'A26 et l'A1... J'ai été étonné car le moteur ne peine pas malgré les 6.50 m et la capucine... Pointe à 120 et une vitesse de croisière comprise entre 100 et 110... Sympa ce bon vieux turbo D Citroën !
Sinon, je suis le nez dedans depuis hier, je vais changer le lavabo et rejointer le cabinet de toilette, pour le reste, il est paré à partir !
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Bonjour,
Voilà la bestiole : Il n'a pas encore eu droit à un nettoyage minutieux mais ça ne va pas tarder. Je me suis occupé du poste de conduite qui avait besoin d'un bon nettoyage et d'une rénovation. Le store a été également déployé et nettoyé.
J'ai inventorié les bricoles urgentes : un lavabo, un mitigeur avec douchette et celles qui l'étaient moins : le passage à l'éclairage en diodes, la réfection du sol, le rafraîchissement de l'intérieur puis viendrons les aménagements de confort : housses de coussins, TV, un lecteur cd/mp3...
Côté moulin, rien à faire, la vidange est récente mais mon petit doigt me dit que je ne vais pas résister à l'envie d'en refaire une rapidement, histoire de mettre tout à jour, idem pour le filtre à air.
Voilà...
Voilà la bestiole : Il n'a pas encore eu droit à un nettoyage minutieux mais ça ne va pas tarder. Je me suis occupé du poste de conduite qui avait besoin d'un bon nettoyage et d'une rénovation. Le store a été également déployé et nettoyé.
J'ai inventorié les bricoles urgentes : un lavabo, un mitigeur avec douchette et celles qui l'étaient moins : le passage à l'éclairage en diodes, la réfection du sol, le rafraîchissement de l'intérieur puis viendrons les aménagements de confort : housses de coussins, TV, un lecteur cd/mp3...
Côté moulin, rien à faire, la vidange est récente mais mon petit doigt me dit que je ne vais pas résister à l'envie d'en refaire une rapidement, histoire de mettre tout à jour, idem pour le filtre à air.
Voilà...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
sympa cette caravane équipée d'un moteur et une boite de vitesse dans le coffre à gaz......
Je plaisante bien sur...... merci pour ces photos ....nous étions nombreux à vouloir voir la Bête.......
Je vous souhaite plein de jolis voyages avec ce camping car....
Je plaisante bien sur...... merci pour ces photos ....nous étions nombreux à vouloir voir la Bête.......
Je vous souhaite plein de jolis voyages avec ce camping car....
Bonjour
J'ai possédé ce genre de CC voici quelques années , c'était un J5 sans turbo , le moteur est increvable , les performances relativement limitées , surtout en montagne quoique ça grimpe partout , mais il faut prendre son temps , et dans certains cols relativement longs , sans possibilité de se garer pour laisser passer , on fait parfois de jolis ralentissements
mis a part cela , bien controler le bas du pare brise , de chaque coté , la maladie de ces véhicules est la corrosion de cette partie pas facile a réparer .
Je vous souhaite autant de plaisir avec votre nouveau joujou que j'ai pu en avoir du temps ou j'avais le mien .
Amitié . Gluard
J'ai possédé ce genre de CC voici quelques années , c'était un J5 sans turbo , le moteur est increvable , les performances relativement limitées , surtout en montagne quoique ça grimpe partout , mais il faut prendre son temps , et dans certains cols relativement longs , sans possibilité de se garer pour laisser passer , on fait parfois de jolis ralentissements
mis a part cela , bien controler le bas du pare brise , de chaque coté , la maladie de ces véhicules est la corrosion de cette partie pas facile a réparer .
Je vous souhaite autant de plaisir avec votre nouveau joujou que j'ai pu en avoir du temps ou j'avais le mien .
Amitié . Gluard
-
pour les photos belle acquisition