Dettes des Etats

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

raymondh
Messages : 6652
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Dettes des Etats

Message par raymondh » 28 août 2014 19:39

chuuutttttttt

attention aux grandes oreilles ===7
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Bonaud

Re: Dettes des Etats

Message par Bonaud » 28 août 2014 20:21

Mdame Lili a écrit :Point de vue d'un oeil extérieur : le nouveau gouvernement mis récemment en place à rater le coche.
Vu le succès de Marine Le Pen aux dernières élections, pourquoi ne l'avoir intégrée afin qu'elle puisse démontrer son efficacité ?
Marine Le Pen est la présidente d'un parti d'extrême droite... Le gouvernement français actuel est un gouvernement dit "de gauche"...
Je pense que cela suffit comme explication ?

Mais au fait, la question initiale ne concernait pas que la France, qu'en est-il de l'opinion des belges ???

Serge
Dernière modification par Bonaud le 28 août 2014 21:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18874
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Dettes des Etats

Message par Mdame Lili » 28 août 2014 20:41

Nous n'avons jamais entendu parlé ou lu un sujet concernant : Dettes des États

C'est facile pour nous (je parle de moi) de comparer avec la France puisque j'y vis quand même une très grande période de l'année et que ma sœur y habite, ce que je lis et constate c'est qu'un monde de différences existe entre nos deux pays.
Nous ne connaissons pas les APL, ainsi que les divers avantages vis-à-vis des défavorisés.
Tout le monde est à la même enseigne, étrangers ou belges, aucune différence.
Tout est très (trop ?) fortement réglementé, et appliqué....
Nous avons un n° d'indice national, ce n° est le repère pour tous les organismes (chômage, allocation familiale, mutuelle, et autres).

Nous sommes un pays très complexe par rapport à la France, nous ne nous cachons pas derrière un écran en ce qui concerne les divergences de vue entre le Nord et le Sud du pays. Pourtant la réflexion des belges que je connais est toujours ; pauvre France, où va ce pays ? Dans le mur ?
https://www.youtube.com/watch?v=toBZ8C42p2E
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Dettes des Etats

Message par bettyetmichel42 » 28 août 2014 21:30

Bonjour

evitons la politique sur ce forum , ça finit toujours par déraper !

a bientot

michel

Bonaud

Re: Dettes des Etats

Message par Bonaud » 28 août 2014 21:33

@ Mdame Lili
IsaPas45 a écrit :Le 22 juin 2014, le FMI a appelé à se servir des comptes bancaires des épargnants pour payer les dettes des Etats.
Est-ce possible et qu'en pensez-vous ?
Merci(J'ai cherché s'il y avait un post à ce sujet ?)
Ce sujet n'est pas limité à la France, à moins que la Belgique n'aie pas de dettes ???

Serge

laborde
Messages : 297
Inscription : 16 mai 2009 20:51
Localisation : 29 Finistère Pays des abers

Re: Dettes des Etats

Message par laborde » 28 août 2014 22:09

Désolé moi je pige pas tout..... Par contre je sais que si demain "on" augmente mon pouvoir d'achat je changerais ma caravane de 2007 , ma voiture aussi de 2007 et aussi notre 2 em voiture laguna de 1998 avec les 300000 km au compteur. Je pourrai aider un peu plus mes 4 enfants qui rament. Je pensai naivement que le changement était maintenant :mrgreen: A la place "on" ma augmenté mes impots, bloquer ma retraite d'ouvrier du batiment et "on" me dit qu'il faudra encore me serrer la ceinture ???? Alors j'attends depuis quelques mois qu'un homme ou femme politique vienne m'embrasser sur la bouche parceque quand "on" me b.... j'aime bien qu'"on" m'embrasse sur la bouche. Bien sur prenez mes propos avec humour ... quoique :twisted:
Lolo :mrgreen: de rage
Sterckeman Evolution CP 450 2007, Scénic 1,9 DCI 130 2007
Image

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Dettes des Etats

Message par daniel_bel » 28 août 2014 22:14

Bonaud a écrit :à moins que la Belgique n'aie pas de dettes ???
Si, si, mais on ne les paie pas..
On emprunte à B pour rembourser A. Entre-temps le taux a baissé.. :D

L'Etat Belge emprunte depuis quelque temps à taux négatif....
Prête-moi ton argent STP je promets de t'en rendre une partie...
Image
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: Dettes des Etats

Message par IsaPas45 » 28 août 2014 22:24

Je trouve ces diverses opinions et explications très intéressantes :D
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Dettes des Etats

Message par lebaniego » 29 août 2014 08:40

Mdame Lili a écrit :Point de vue d'un oeil extérieur : le nouveau gouvernement mis récemment en place à rater le coche.
Vu le succès de Marine Le Pen aux dernières élections, pourquoi ne l'avoir intégrée afin qu'elle puisse démontrer son efficacité ?
Le 'nouveau' gouvernement est en place depuis 2012... Rien n'a bougé dans le bon sens... Mais c'est un peu normal puisque les promesses de campagne ont été faites sur des mensonges... A chaque fois, c'est pareil, une nouvelle équipe arrive et fait mine de découvrir l'ampleur de désastre...

Pour Marine Le Pen, notre grand manitou actuel la garde sous le coude parce qu'en 2017, lui et sa clique auront toutes les peines du monde à se faire réélire... Alors le but du jeu pour eux, c'est d'arriver au second tour des présidentielles face à elle pour nous refaire le coup des 80% de Chirac en 2002. C'est déja l'ami Mitterrand qui, en son temps, avait adopté cette stratégie avec Jean Marie pour flinguer la droite... Il n'avait pas eu la francisque pour rien celui là...

Bref, tout est affaire de stratégie politique... Ca dure depuis des années et ça nous mène dans le mur... Faut savoir qu'en Espagne, tous les indicateurs sont de nouveau au vert, 2% de croissance annoncés pour 2015. La crise n'est donc pas une fatalité.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

raymondh
Messages : 6652
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Dettes des Etats

Message par raymondh » 29 août 2014 08:41

une seule promesse a été tenue

=le mariage pour tous= ===7

sauf pour le président NORMAL
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Menhir22

Re: Dettes des Etats

Message par Menhir22 » 29 août 2014 08:46

===8 ===8

normal, c' est un bien grand mot, il y a aussi " anormal "


LP

Troll92
Messages : 1042
Inscription : 04 janv. 2010 19:10
Localisation : 92 Vanves - FRANCE

Re: Dettes des Etats

Message par Troll92 » 29 août 2014 09:12

IsaPas45 a écrit :Le 22 juin 2014, le FMI a appelé à se servir des comptes bancaires des épargnants pour payer les dettes des Etats.

Est-ce possible et qu'en pensez-vous ?

Merci


(J'ai cherché s'il y avait un post à ce sujet ?)
Bonjour à tous,

Je trouve ce message un peu trop succinct et un brin alarmiste. J'aurais aimé qu'il soit accompagné d'un lien vers le texte qui détaille cette nouvelle mesure parce que pour moi ce n'est pas obligatoirement une mauvaise nouvelle et je m'en explique brièvement:
Dans la situation actuelle, si une banque fait faillite, c'est l'Etat qui renfloue. La dette augmente, ce sont les contribuables qui paient et même au-delà si on touche à la tva et à d'autres taxes.
Alors pourquoi ne pas imaginer que ce soient ceux qui détiennent des fonds spéculatifs, je ne parle pas de ceux qui détiennent un simple compte et des livrets à taux dérisoires, mais ceux qui ont intérêt à ce que les banques prennent des risques afin que leurs capitaux leur rapportent à un taux d'intérêt supérieur à deux chiffres qui paient les pots cassés?
Si quelqu'un à des précisions sur ce que recouvre l'expression "les comptes bancaires des épargnants" dans ce projet, je suis intéressé.

===3

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: Dettes des Etats

Message par IsaPas45 » 29 août 2014 09:20

SOLIDARITE ET PROGRES
Saisie des comptes bancaires : le FMI revient à la charge


Le quotidien allemand Die Welt rapportait hier que le Fonds monétaire international (FMI) a publié le 22 juin un nouvel appel à se servir dans les comptes bancaires des épargnants pour payer les dettes des Etats (une fois que ceux-ci auront bien entendu renfloué les produits dérivés des banques).

« Le FMI prépare une nouvelle ronde d’expropriation pour les épargnants », titrait Die Welt hier. Le journal décrit l’opération ainsi :

Un plan du Fonds monétaire international prévoit que la réorganisation des dettes sera plus rapide et appliquée de manière plus radicale à l’avenir. Ceux qui seront affectés seront, en premier lieu, les détenteurs d’assurance-vie et les fonds de retraites.

Même si les « experts en obligations de la Société Générale » cités par le quotidien s’avancent en affirmant que « l’on reviendra sur ce document du FMI au cours des dix ans à venir », l’intention n’en n’est pas moins claire. « Le point fondamental est qu’une approche plus flexible sera adoptée. Ceci peut sembler une bonne chose a priori. Mais la conséquence sera qu’à l’avenir les créditeurs seront mis à contribution plus tôt et seront forcés de renoncer à des réclamations. En Europe, cependant, ces créditeurs sont essentiellement des détenteurs de polices d’assurance-vie et autres formes de fonds de retraite. »

Die Welt explique, pour ceux qui auraient du mal à reconnaître la nouvelle réalité, que le FMI entend à l’avenir « fournir son aide financière » que si la réorganisation de la dette d’un pays en difficulté implique une décote, et non pas si on se contente d’un seul rééchelonnement. Le journal ajoute que selon le FMI, le risque d’infection à d’autres pays ne sera plus un argument valable (comme pour le cas de la Grèce) pour empêcher qu’une réorganisation de ce type ne soit mise en œuvre.

Les conseils de Die Welt : investissez directement dans les entreprises, plutôt que dans des fonds de retraite et des plans d’assurance-vie, car vous ne pourrez pas empêcher le FMI de mettre sa menace à exécution. Autrement dit, fini l’épargne et l’assurance ! Il ne reste plus que la spéculation boursière...

Puisque la faillite d’un Etat découle le plus souvent d’une tentative de renflouer les banques en faillite, mobilisons-nous dès maintenant pour couper les banques en deux, avant qu’il ne soit trop tard.
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Troll92
Messages : 1042
Inscription : 04 janv. 2010 19:10
Localisation : 92 Vanves - FRANCE

Re: Dettes des Etats

Message par Troll92 » 29 août 2014 09:38

"Les conseils de Die Welt : investissez directement dans les entreprises, plutôt que dans des fonds de retraite et des plans d’assurance-vie, car vous ne pourrez pas empêcher le FMI de mettre sa menace à exécution".

Autrement dit, fini l’épargne et l’assurance ! Il ne reste plus que la spéculation boursière...

Heu! les fonds de retraite (fonds de pension) et les assurances-vie ne sont-ils pas des fonds spéculatifs?

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: Dettes des Etats

Message par IsaPas45 » 29 août 2014 09:46

Je n'ai pas écrit cet article :lol:

J'ai fait des recherches car dans l'entreprise où travaille mon mari, certains parlaient d'une loi passée à ce sujet.
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »