vtwin900 a écrit :En ce qui nous concerne, ça a été autoroute l'année dernière (1ere sortie en caravane) pour nous rendre dans les landes.
L'autoroute entre Poitiers et Bordeaux nous a vraiment refroidi, tant la somme dépensée, a été importante.
Pour le retour, nous avons pris la nationale entre ces deux communes et, en plus d'être gratuite, nous avons eu le plaisir de circuler sur des 2X2 voies avec quelques rares portions à 90kmh, sinon tout le reste à 110kmh (que je n’atteignais pas naturellement),et avons eu l'occasion de voir de joli paysage.
Donc, pour nous, c'est nationales ou autoroutes gratuites.
Cette année, ça a été N12 pour la Bretagne et nous avons eu une portion un peu pénible, mais rien de bien méchant ou dérangeant.
ça c'est exact pour descendre vers Bordeaux ou aller vers Brest ,avec les 2 x 2 voies
mais malheureusement c'est pas le cas de toutes les nationales qui suivent l'autoroute
Perso même si je reconnais volontiers que c'est assez cher avec la caravane
j'essaie parfois de ne pas prendre l'autoroute,mais a force de rond-points, de traversées de villes ou de villages limités a 50 kmh
et surtout de chaussées en état lamentables,je finis par y retourner !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg