Ce soir sur M6 Zone Interdite...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Laurent Hoppl@
Pays : France

Re: Ce soir sur M6 Zone Interdite...

Message par Laurent Hoppl@ » 19 août 2015 21:47

Ne nous acharnons pas sur cette dame, femme du commercial à l'Audi (bien que ça façon de dire "toile de tente" m'ait hérissé le poil).
Ils ont l'argent qu'ils ont et ils en font ce qu'ils veulent. Ce ne regarde personne.
Moi je peux comprendre qu'on n'ait pas envie de faire du camping en tente.
Perso, j'en ai fait et je ne voudrais plus, bien trop content de mon confort en caravane.

Ce qui m’embête c'est qu'aujourd'hui quand je dis à quelqu'un que je fais du camping, je suis un peu gêné car en général les personne nous cataloguent soit à la "Camping Paradis" (parc à mobil home avec animations à tue-tête), soit à la "Camping" (rouleau de PQ accroché à la ceinture, apéro avec les voisins, élection de Miss camping et parties de pétanque ...)
Et moi, c'est un tout autre camping que je pratique, dont on ne parle jamais !
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

Cathar 11

Message par Cathar 11 » 20 août 2015 09:02

@Laurent,

Effectivement, dans l'imaginaire collectif le camping c'est souvent çà... :roll:
Il y a aussi la troisième version avec les gens du voyage, les Saintes Maries de la mer et le flamenco... :D
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

pachounette

Message par pachounette » 20 août 2015 09:36

Laurent Hoppl@ a écrit :Ne nous acharnons pas sur cette dame, femme du commercial à l'Audi (bien que ça façon de dire "toile de tente" m'ait hérissé le poil).
Ils ont l'argent qu'ils ont et ils en font ce qu'ils veulent. Ce ne regarde personne.
Moi je peux comprendre qu'on n'ait pas envie de faire du camping en tente.
Perso, j'en ai fait et je ne voudrais plus, bien trop content de mon confort en caravane.

Ce qui m’embête c'est qu'aujourd'hui quand je dis à quelqu'un que je fais du camping, je suis un peu gêné car en général les personne nous cataloguent soit à la "Camping Paradis" (parc à mobil home avec animations à tue-tête), soit à la "Camping" (rouleau de PQ accroché à la ceinture, apéro avec les voisins, élection de Miss camping et parties de pétanque ...)
Et moi, c'est un tout autre camping que je pratique, dont on ne parle jamais !

Oui, elle fait peut être ce qu'elle veut avec son argent, mais dis toi que c'est à cause des gens comme ça que le "camping" est devenu ce qu'il est aujourd'hui, que les tarifs ont explosés et que la convivialité au bord de la piscine ou au barbecue a disparu. Pour eux ça fait classe de dire "on a passé les vacances dans un cottage". Au lieu d'aller au club med ils vont au camping et font grimper les prix, les gérants de camping s'en délectent et rajoutent des mobilhomes chaque année au détriment des emplacements. D'ici quelques années on pleurera quand on pourra plus partir en vacances car impossible de trouver une place pour sa tente ou sa caravane ou bien faudra trouver un coin perdu au milieu de nulle part. Pour ceux qui aiment la plage comme moi, ça fout les boules chaque année de voir son camping rajouter et rajouter des locations.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

caro62

Message par caro62 » 20 août 2015 09:39

Ce n'est pas trop son côté je me la pète qui m'a génée mais plutôt sa façon dédaigneuse de traiter les gens qui campent sous tente. Est ce qu'elle est sortie de sa baraque ces dernières années parce qu'apparemment, ce sont des acharnés de camping. Il faut lui dire que désormais, on peut avoir un éclairage sous sa tente, un frigo, une table , des chaises, des matelas confortables... Cette année, j'ai vu une famille en tente avec pas mal de confort, la tente elle même était vachement super.
Je pratique le même camping que toi Laurent et le même que beaucoup de membres sur ce forum et c'est vrai qu'on est une classe oubliée. Un camping calme, familial, on fait des balades, des rando, on parle sur l'aire de jeux ou au bac à vaisselle avec d'autres parents sans que cela ne finisse forcément en apéro, on bouquine tranquille, on fait notre petit barbec...Pas de miss camping, pas de fête à gogo, pas de soirée mousse.... Est ce qu'on est des extra terrestres ?
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Cathar 11

Message par Cathar 11 » 20 août 2015 10:10

Il faudrait faire comme pour le distingo entre les boulangeries et les terminaux de cuisson.
Tous ceux qui n'accueillent pas x pour cent de campeurs venant avec leur propre matériel ne devraient plus pouvoir s'appeler campings mais PRL ou je ne sais quoi.
Idem pour les étoiles.
5 étoiles parce qu'il y a une piscine à vagues alors que je serais coincé entre 3 mobil home, je m'en fous.
Je préfère 2 étoiles sans piscine avec des sanitaires en état et entretenus plus régulièrement.

A ce sujet, je trouve que les membres de la chaine "Flowers" sont, dans l'ensemble, assez représentatifs du camping que j'aime.
VW TIGUAN TDI 140

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 20 août 2015 10:25

Concernant les chaines de campings dont nous n'avons pas été déçu
la première chaine Flowers et la deuxième est Site et Paysages.
Bonjour,
Image

Laurent Hoppl@

Message par Laurent Hoppl@ » 20 août 2015 13:19

pachounette a écrit :Oui, elle fait peut être ce qu'elle veut avec son argent, mais dis toi que c'est à cause des gens comme ça que le "camping" est devenu ce qu'il est aujourd'hui, que les tarifs ont explosés et que la convivialité au bord de la piscine ou au barbecue a disparu.
Oui et non, c'est la loi de l'offre et la demande. C'est comme sur d'autres sujets (comme la qualité des produits alimentaires, l'origine des viandes etc.).

Et puis ce sont deux modes de camping qui cohabitent en parallèle. Moi il n'y a qu'à la télé que je vois ça. Dans la vraie vie, je trouve toujours un camping calme là ou je vais. Ou sinon je change de destination.
Ils vivent leur truc de leur côté, et nous du nôtre. Chacun aime son type de camping et critique l'autre, ce n'est une question de point de vue.
Je respecte leur point de vue du moment que je peux continuer à pratiquer à ma façon.

Encore une fois, ce qui me gêne vraiment moi, c'est quand je dis à quelqu'un que je fais du camping, je dois me justifier : "mais pas comme tu vois à la télé" ...

Laurent Hoppl@

Message par Laurent Hoppl@ » 20 août 2015 13:22

caro62 a écrit :[...] Est ce qu'on est des extra terrestres ?
Je crois t'avoir déjà écrit à propos d'un tout autre sujet dont tu dois te souvenir, que OUI, je ne sais pas si je suis un extra-terrestre, mais une chose est sûre, je ne me reconnais quasiment jamais dans la "majorité".

guitpass

Message par guitpass » 20 août 2015 14:54

[quote="Laurent Hoppl@"]

Et puis ce sont deux modes de camping qui cohabitent en parallèle. Moi il n'y a qu'à la télé que je vois ça. Dans la vraie vie, je trouve toujours un camping calme là ou je vais. Ou sinon je change de destination.
Ils vivent leur truc de leur côté, et nous du nôtre. Chacun aime son type de camping et critique l'autre, ce n'est une question de point de vue.
Je respecte leur point de vue du moment que je peux continuer à pratiquer à ma façon.

La voix de la sagesse .100% d'accord avec toi!!! :wink:

aurelien71

Message par aurelien71 » 20 août 2015 14:58

depuis que j'avais vu l'émission j'était curieux de connaitre le prix de l'emplacement.

je pensait que c'était chère mais je pensait pas autant quand même. :shock:

pour un emplacement de seulement 75m²

http://www.camping-soleil-mediterranee. ... t-cyprien/

Image
caravane simple essieu marque caravelair modèle ambiance style 556 de 2011
PV:1300kg et PTAC:1490kg donc CU:190kg

tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field

Image Image

Guile

Message par Guile » 20 août 2015 15:37

Laurent Hoppl@ a écrit :
caro62 a écrit :[...] Est ce qu'on est des extra terrestres ?
Je crois t'avoir déjà écrit à propos d'un tout autre sujet dont tu dois te souvenir, que OUI, je ne sais pas si je suis un extra-terrestre, mais une chose est sûre, je ne me reconnais quasiment jamais dans la "majorité".
+1 !

La télé ? Si ma femme ne la regardait pas, je n'en aurais même pas !

J’achète du matériel pérenne, parfois même d'occasion ! Et je réfléchis toujours longtemps avant de me lancer avec une question simple :
" En ai-je réellement besoin ?"

Lorsque je dis que je me balade avec ma maison pour les vacances, on me demande si j'ai un camping car. Je répond "oui, mais sans le moteur : c'est une caravane".

Si l'interlocuteur semble intéressé, j'explique que j'ai le gaz, l'eau et l'électricité, le chauffage même en hiver et que je suis aussi bien dans mon lit à l'avant de ma caravane que dans mon lit en haut de ma maison !

Je pense que les camping caristes (et les caravaniers autonomes) ont fui les campings pour cette raison : éviter les animations et retrouver le calme. Mais l'effet pervers et que tout le monde a fait la même chose.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Cathar 11

Message par Cathar 11 » 20 août 2015 15:54

Sachant que les animations (c'est au moins le cas pour les espaces aquatiques) contrairement à l'électricité des campeurs, sont toujours incluses dans le prix à la nuit...qu'il fasse beau ou pas et que tu les utilises ou pas...
Si çà se trouve dans les 50 € de la nuit, 20 € vont à la piscine/tobboggan/jeux d'eau...
Dans bien des cas, je crois qu'il vaudrait mieux avoir à payer la piscine le jour où on souhaite y amener la famille.
VW TIGUAN TDI 140

daniel_bel
Pays : Belgique

Message par daniel_bel » 20 août 2015 20:18

Guile a écrit :je ne me reconnais quasiment jamais dans la "majorité".
+1 ! +1
La télé ? Si ma femme ne la regardait pas, je n'en aurais même pas ! +1
J’achète du matériel pérenne, parfois même d'occasion ! Et je réfléchis toujours longtemps avant de me lancer avec une question simple :
" En ai-je réellement besoin ?" +1
Lorsque je dis que je me balade avec ma maison pour les vacances, on me demande si j'ai un camping car. Je répond "oui, mais sans le moteur : c'est une caravane".
Si l'interlocuteur semble intéressé, j'explique que j'ai le gaz, l'eau et l'électricité, le chauffage même en hiver et que je suis aussi bien dans mon lit à l'avant de ma caravane que dans mon lit en haut de ma maison ! +1 mais derrière

Je pense que les camping caristes (et les caravaniers autonomes) ont fui les campings pour cette raison : éviter les animations et retrouver le calme. Mais l'effet pervers et que tout le monde a fait la même chose.
+1, bis, ter, bravo, je vote pour les modos (c'est plus sûr)

Et quand je pense que j'ai même pas regardé l'émission, Cétauto va encore y trouver à ironiser...
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster

Message par Olivier Pottier » 20 août 2015 20:41

Bonjour,

J'ai aussi regardé cette émission.
Comme dit précédemment, le réalisateur de cette émission n'a montré que les mobil-homes de ce camping, alors qu'il a aussi des emplacements avec un bloc sanitaire qui vient d'être refait :roll:

Ce camping semble bien situé par rapport au centre-ville et au port de Saint Cyprien.
Il semble bien entretenu par ses propriétaires, avec un maximum d'animations pour que les familles avec enfants puissent y rester sans s'ennuyer.
Mis à part ces points positifs, le % d'emplacements nus pour les caravanes, campings-cars et tentes semble très faible, comme c'est hélas de + en + le cas pour les campings à proximité de la mer :(

A bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

ptinono

Message par ptinono » 20 août 2015 21:01

Bonjour,

J'ai regardé l'émission jusqu'au bout.

Et j'ai bien rit -> 3 personnes et quasiment 1 heure pour allumer un barbecue gaz ! ===8

Pour se rendre compte qu'en tournant le bouton d'arrivée du gaz, ben ça fonctionne mieux !!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ===8 ===8

Bravo le commercial et sa dame qui dénigrait les campeurs !

Ptinono
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »