attentats

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Jeanda
Messages : 1529
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: attentats

Message par Jeanda » 14 nov. 2015 15:44

J'aime énormément ce chant et surtout quand c'est un cœur qui est de sa musique !
Je trouve qu'il provoque une belle émotion !

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: attentats

Message par bertone » 14 nov. 2015 16:00

patou 03 a écrit :Oui il sait de quoi il parle d'autres avant ont prévenu ,mais nos dirigeants ne font rien ,ne pensent qu'a leur place ,comme disait JCC pourquoi fermer les frontiéres ils sont déja là ,un journaliste disait l'autre jour que dans les migrants ,il y avait au mieux 4000 présumés terroristes alors pourquoi les faire venir !!!!! il n'y a plus de place pour les français et l'on veut intégrer 24000 migrants alors que nous sommes incapables de régler le probléme de Calais ou ils sont 6000 !!! pauvre France

Réveillons nous ===7

Cela ne change rien pour ceux qui ont perdu un étre cher mais je suis de tout coeur avec eux .
A court terme , il n'y a malheusement pas beaucoup de solutions, si il faut accuser nos gouvernants , celà fait 30 ans que nous avons baisser la garde....depuis la chute du mur de Berlin !!!!!!
Ayez un peu de mémoire!!!contre le terroriste il y a peu de solutions à court termes...rappellez vous entre 1942 et 1945 malgré l'occupation et la terreur militaire des Allemands sur notre sol , il n'ont rien put faires (et tant mieux) pour combatre efficassement et définitivement contre ceux qu'ils appelaient des terroristes (les résistants)
Le combat va être long, mes pensées vont vers les martyrs modernes et à leurs familles
Je ne dit pas pauvre France...mais vive la France
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: attentats

Message par Axxor » 14 nov. 2015 16:30

bon après midi en pensant aux familles en deuil.


Contre l'obscurantisme et le fanatisme il n'y a pour l'instant que peu de chose a faire. Il aurait fallu que notre système éducatif soit apte a expliquer ce qu'est une République Laïque. République Laïque, qui n'a pas à prendre en compte le fait religieux en tant que tel mais qui aurait du avoir le devoir d'enseigner et d'apprendre a analyser le fait religieux et ses conséquences dans l'Histoire avec un grand H.

Le fanatisme a été de tout temps l'outils religieux mortifère pas excellence. Pour ne pas remonter aux calendes grecs, citons : les croisades, les massacres de la St Barthélemy et des Cathares, les guerres menées par l'Espagne contre les musulmans la reconquista et celle des musulmans contres leur frères chiites ou sunnites suivant les cas et je ne parle pas par précaution des guerres entres les peuples d'Abraham. En fonctions de vos connaissances vous devez en connaître d'autres, fomentées par des prédicateurs de malheurs s'adressant à des individus manipulés et incapables de comprendre, car souvent incultes, la manipulation dont ils sont l'objet.

Pour la France une des solutions est l'éradication du fanatisme religieux quelque soit son origine et sa cause. Cela ne peut se réaliser dans un ETAT faible ET SANS L'ASSENTIMENT des citoyens qui doivent participer et non attendre tout des pouvoirs publics quels qu'ils soient. Participer s'entend faire acte de résistance face à la barbarie et ne pas laisser le champ libre aux terrorismes. L'État se doit de protéger les citoyens, les citoyens se doivent d'aider l'État. Ils ne doivent pas accepter les monstruosités fomentés par les adversaires de la démocratie, ils doivent résister et s'il le faut combattre avec les moyens légaux mis à leur disposition par la Loi.

Voilà ce que m'inspire les évènements du 13/11/2015.
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Avatar de l’utilisateur
papaplo
Messages : 1636
Inscription : 24 août 2010 17:57
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne

Re: attentats

Message par papaplo » 14 nov. 2015 16:40

Ami si tu tombes un ami sort de l'ombre a ta place.
Demain du sang noir séchera au grand soleil sur les routes.
Chantez compagnons dans la nuit la liberté vous écoute.
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

gunthiern
Messages : 1798
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: attentats

Message par gunthiern » 14 nov. 2015 17:05

papaplo a écrit :Ami si tu tombes un ami sort de l'ombre a ta place.
Demain du sang noir séchera au grand soleil sur les routes.
Chantez compagnons dans la nuit la liberté vous écoute.
Ce chant est admirable, je l'ai chanté, hélas il ne s'applique pas pour nous occidentaux , il est plus hélas dans la mouvance daesh , les terroristes de l'ombre qui se font remplacer sans problème, la marseillaise non plus, qu'abreuve nos sillons, on l'a vu hier, c'est pas un hasard tout ça.

raymondh
Messages : 6672
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: attentats

Message par raymondh » 14 nov. 2015 17:20

viscarien a écrit :Aux armes citoyens.........

s'il le faut OUI :!:

et je ne serai pas le dernier :twisted:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: attentats

Message par Axxor » 14 nov. 2015 17:24

Bonsoir

Des chants glorieux, s'il en est,qui servent à exalter l'esprits du peuple combattants et pour l'instant ,malheureusement, ceux qui combattent se sont en majorité les terroristes. Je pense que nous devons de nous prendre en mains et ne pas attendre plus que l'état peut nous donner.

Tout citoyen qui constate ou qui est informé d'un fait pouvant relever du radicalisme religieux ou/et du terrorisme, doit en informer les autorités par les canaux l'égaux.

Ce n'est pas de la délation c'est de l'auto défense, car demain nous, notre famille, nos proches, nos libertés individuelles ou publiques peuvent êtes touchés par le fondamentalisme et le terrorisme.

Ce n'est que mon humble avis.
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: attentats

Message par viscarien » 14 nov. 2015 17:25

Au sujet de la Marseillaise:

Voilà son explication des mots : "Qu'un sang impur abreuve nos sillons". Pendant l'Ancien Régime, la population était scindée en trois : les nobles, qui avaient soi-disant, le sang "pur" (ou sang "bleu"), le clergé, et le "tiers-état", qui avait soit-disant, le sang "impur" (selon la noblesse).

Le sang impur dont il est question dans les paroles n'est donc pas le sang de l'étranger, ni de l'ennemi, c'est le sang du peuple, son propre sang, qu'il va verser au combat, offrir à la patrie pour sa liberté, pour lutter contre tous les pays d'Europe qui attaquent la France afin de rétablir la monarchie! Il n'est ici nullement question de racisme ou de xénophobie! Les sillons, quant à eux, ne sont qu'une référence agricole, car il ne faut pas oublier que la France à cette époque est un pays agricole.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
papaplo
Messages : 1636
Inscription : 24 août 2010 17:57
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne

Re: attentats

Message par papaplo » 14 nov. 2015 17:27

@Gunthiern

La dernière ligne leve toute ambiguïté.

Tiens, j'aurai pu mettre un L majuscule a Liberté

Toujours se relever, meme sous la mitraille.

:|
Dernière modification par papaplo le 14 nov. 2015 17:34, modifié 1 fois.
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

Avatar de l’utilisateur
flapec
Messages : 1436
Inscription : 21 oct. 2003 19:27
Localisation : 68 Alsace France

Re: attentats

Message par flapec » 14 nov. 2015 17:33

C'est l'horreur, on pense aux familles des victimes
Image

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: attentats

Message par Axxor » 14 nov. 2015 17:34

@viscarien : très bonne explication de texte. Rarement expliquée au plus jeune !!!!
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: attentats

Message par Papy80 » 14 nov. 2015 18:21

viscarien a écrit :Au sujet de la Marseillaise:

Voilà son explication des mots : "Qu'un sang impur abreuve nos sillons". Pendant l'Ancien Régime, la population était scindée en trois : les nobles, qui avaient soi-disant, le sang "pur" (ou sang "bleu"), le clergé, et le "tiers-état", qui avait soit-disant, le sang "impur" (selon la noblesse).

Le sang impur dont il est question dans les paroles n'est donc pas le sang de l'étranger, ni de l'ennemi, c'est le sang du peuple, son propre sang, qu'il va verser au combat, offrir à la patrie pour sa liberté, pour lutter contre tous les pays d'Europe qui attaquent la France afin de rétablir la monarchie! Il n'est ici nullement question de racisme ou de xénophobie! Les sillons, quant à eux, ne sont qu'une référence agricole, car il ne faut pas oublier que la France à cette époque est un pays agricole.
===8 ===8 Pour cette explication sur notre Hymne National
Je pense que la citation du chant des patriotes et de la resistance n'a rien a voir avec le terrorisme et le fanatisme
Le contexte de l'époque était d'une toute autre motivation ! :cry:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: attentats

Message par viscarien » 14 nov. 2015 18:27

Ce n'est pas moi ===9 qui ai choisi la Marseille comme hymne national !
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
papaplo
Messages : 1636
Inscription : 24 août 2010 17:57
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne

Re: attentats

Message par papaplo » 14 nov. 2015 18:35

No comment et paix aux victimes.
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: attentats

Message par Papy80 » 14 nov. 2015 18:38

:mrgreen: Aucun soucis pour moi ,
J'aime notre hymne national
C'est dans mes racines et c'est ce que j'ai appris a l'école primaire
pour l'épreuve <<chant>> au Certificat d'études Primaires
ou nous avions a tirer au sort entre :
La Marseillaise
La Marche Lorraine
Le chant du Départ
Le chant des Partisans
Mais ne nous égarons pas ===2
Paix a l'Ame des victimes du fanatisme :oops:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »