Nous aussi, nous nous sommes déplacés ainsi que notre fille de 18 ans qui a voté pour la première fois et qui tenait à le faire.
Pas facile pour les jeunes de faire un choix

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Peu d'honnête sur quoi tu t'appuies pour dire ça ? Je pense au contraire que c,'est u e minorité qui jette le discrédit. Mais il y a certainement des problèmes de cumul des mandats et de renouvellement.... Quant à choisir il faut bien y réfléchir et surtout regarder les programmes et voir si c'est réalisable, c'est sur que c'est pas évident...lebaniego a écrit :Pas tous pourris, mais peu de réellement honnêtes...
Je ne dis pas que ça a toujours été le cas... Il y a eu à une époque des élus locaux qui s'engageaient vraiment pour leurs administrés... Désormais, tout n'est que manœuvres et communication...
Après faut pas s'étonner que 50% des électeurs ne se déplacent pas...
Après on a le droit de critiquer sans pour autant vouloir s'engager... Et s'engager pour quoi ? Pour faire du militantisme de base ? Essayer de faire passer les décisions imposées pour de la démocratie ou nous expliquer que nos frontières sont sûres ?
Moi, ce qui me révolte, c'est leurs appels désespérés à la démocratie et à la responsabilité des électeurs parce qu'un parti est en train de casser leurs jouets... Je me souviens d'un traité européen rejeté par des électeurs responsables et qu'on a finalement imposé au nom de la démocratie... Il parait que le peuple avait fait le mauvais choix
Je n'ai pas recours à la procuration; mais il me semble que si devais, je m'arrangerais pour faire voter à ma place une personne qui vote comme moi...freteurr a écrit :Moi, je préfère m'abstenir plutôt que la procuration.
Si une personne me demande de voter pour tel personne pour que ça l'arrange, je ne ferais pas, je vote pour qui j'ai envie de voter.
La liste des personnalités politiques déjà condamnées par exemple ??? Les différentes affaires de financement, les mamailles politico-médiatiques. Alors c'est peut-être moins flagrant chez les élus locaux mais eux ne sont pas la vitrine politique de la France...blancoco a écrit :lebaniego a écrit : Peu d'honnête sur quoi tu t'appuies pour dire ça ? Je pense au contraire que c,'est u e minorité qui jette le discrédit. Mais il y a certainement des problèmes de cumul des mandats et de renouvellement.... Quant à choisir il faut bien y réfléchir et surtout regarder les programmes et voir si c'est réalisable, c'est sur que c'est pas évident...
Cette fois ce sont les élus qui vont le payer très cher...jeand'a a écrit : les 130 morts et plus de 200 blessés du 13 Novembre n'auraient pas eu à payer pour l'incroyable indifférence au respect des promesses aux électeurs qui ont payés très cher.
Et nos élus, aujourd'hui, ne pensent qu'à préserver leurs situations, leurs carrières, et tentent de diriger nos votes en ce sens au mépris du devenir de la France !