JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?
A ce jour des diesels de 2.000 cm3 et de 100 cv au litre, avec, à régimes moyen qui sont la moitié des 2.000 cm3 essence, et donc aussi à pollution évacuée de moitié, et consommation plus faible, sont sur le marché et les bureaux d'études prétendent que l'on est encore loin d'une exploitation optimum du diesel !
Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?
C'est pas les politiques mais les industriels qui poussent à la consommation... Et de plus en plus par le biais de l'obsolescence esthétique plutôt que technique... Après les consommateurs suivent ou pas... Dans la masse des acheteurs du dernier smartphone en vogue, combien vont utiliser toutes les fonctionnalités ou capacités de l'appareil ? Le consumérisme de masse est le nouvel opium du peuple... J'achète donc je suis...Jeanda a écrit : ↑04 mars 2018 09:38
Je m'oppose à des choix dictés par des politiques qui ne pensent que relance de la consommation pour assurer leurs propres fins de mois en se moquant totalement, de tout ce qui va être mis en décharge publique, comme des travaux de recherche en d'autres solutions que l'électrique !
En ce qui me concerne, tant que mes bagnoles passeront le CT, tant qu'elles ne subiront pas de pannes lourdes, je les garderai... Mon Disco a passé les 240 000 bornes, il continue à m'emmener d'un point A à un point B confortablement et en sécurité, y compris chargé d'outillage et avec la remorque au train... La Twingo arrive à 160 000 et elle tourne comme une horloge, elle sert au quotidien, s'avère pratique et modulable... Pourquoi me faire 'ch...' à acquérir un modèle plus récent ? Le camping-car ? Ils ont quoi de plus les nouveaux ? A part quelques chevaux en plus sous le capot et des merdouilles électroniques ?
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- ptinono
- Messages : 1244
- Inscription : 04 août 2006 10:38
- Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE
Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?
+1 !
Ma C5 2.2 HDI de 340000 kms et mon Xsara Picasso 2.0 Hdi de 230000 kms seront utilisés tant qu'ils le pourront. Pourquoi changer si on est satisfait et que ces véhicules roulent sans soucis en avalant les kilomètres...Façon, j'ai pas les moyens pour acheter du flambant neuf...
Ptinono
Ma C5 2.2 HDI de 340000 kms et mon Xsara Picasso 2.0 Hdi de 230000 kms seront utilisés tant qu'ils le pourront. Pourquoi changer si on est satisfait et que ces véhicules roulent sans soucis en avalant les kilomètres...Façon, j'ai pas les moyens pour acheter du flambant neuf...
Ptinono
-
- Messages : 660
- Inscription : 07 déc. 2017 19:38
- Pays : France
Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?
Coucou
Tout est bon pour nous soutirer du pognon.
Il y a un certain temps si mes souvenirs sont intact un français de surcroît à mis au point un moteur à air comprimé, avec piston différenciel,
Pas polluant, pas dangereux, bonne autonomie, plusieurs réservoir à 200 ou 300 bars dans le chassis rechargeable super rapidement dans des stations équipée de réservoir , ou à la maison, plus long, avec un compresseur étage. Pour un coût de fonctionnement dérisoire.
Mais voilà le hic: comment Taxer l air.
Le brevet je crois à été racheté par l Inde et mis au fond de un tiroir.
Faites des économies car notre roi et sa cour ont décidé de nous saigner à blanc.
Tout est bon pour nous soutirer du pognon.
Il y a un certain temps si mes souvenirs sont intact un français de surcroît à mis au point un moteur à air comprimé, avec piston différenciel,
Pas polluant, pas dangereux, bonne autonomie, plusieurs réservoir à 200 ou 300 bars dans le chassis rechargeable super rapidement dans des stations équipée de réservoir , ou à la maison, plus long, avec un compresseur étage. Pour un coût de fonctionnement dérisoire.
Mais voilà le hic: comment Taxer l air.
Le brevet je crois à été racheté par l Inde et mis au fond de un tiroir.
Faites des économies car notre roi et sa cour ont décidé de nous saigner à blanc.
Silver premium 450 lj et mitsubishi L200 178cv
Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?
Je ne suis pas d'accord, les politiques dictent un avenir et les industriels investissent !
Des politiques ont décidé que les diesels ne pourront plus aller librement en leurs villes, et les industriels ont proposé des voitures électriques !
Des politiques ont décidé que les diesels ne pourront plus aller librement en leurs villes, et les industriels ont proposé des voitures électriques !
- Axxor
- Messages : 1070
- Inscription : 12 janv. 2014 17:34
- Pays : France
- Localisation : France - Seine-Maritime - 76510
Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?
Bonjour.
Question : les moteurs essence ou diesel quand est-il de la pollution ? Si cela vous intéresse cliquez sur le lien suivant et lisez l'ensemble de l'article. Ne jamais oubliez que la pollution réelle d'un produit inclut la totalité du processus de fabrication du dit produit.
https://www.challenges.fr/entreprise/en ... lus_500652.
Cordialement
Question : les moteurs essence ou diesel quand est-il de la pollution ? Si cela vous intéresse cliquez sur le lien suivant et lisez l'ensemble de l'article. Ne jamais oubliez que la pollution réelle d'un produit inclut la totalité du processus de fabrication du dit produit.
https://www.challenges.fr/entreprise/en ... lus_500652.
Cordialement
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.
Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous.
Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?
C'est encore la preuve d'une belle arnaque comme on l'a dit pour faire entrer des sous dans la caisse !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Axxor
- Messages : 1070
- Inscription : 12 janv. 2014 17:34
- Pays : France
- Localisation : France - Seine-Maritime - 76510
Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?
Re bonjour.
Mais oui, les gouvernements et les soit disants experts jouent sur la peur et la méconnaissance des gens pour imposer des solutions qui n'ont , comme objectif, que de taxer toujours plus les citoyens utilisateurs. Par exemple, sans être expert, tout conducteur sait que plus un moteur thermique tourne lentement plus il pollue, car il ne fonctionne pas dans sa plage de rendement énergétique optimum. Mais qu'à cela ne tienne, les élus de tous bords créent, par leurs mesures arbitraires, des ralentissement sur plusieurs centaines de kilomètres, dont le résultat immédiat est une pollution accrue, c'est à dire le contraire du but officiellement recherché.
Cordialement
Mais oui, les gouvernements et les soit disants experts jouent sur la peur et la méconnaissance des gens pour imposer des solutions qui n'ont , comme objectif, que de taxer toujours plus les citoyens utilisateurs. Par exemple, sans être expert, tout conducteur sait que plus un moteur thermique tourne lentement plus il pollue, car il ne fonctionne pas dans sa plage de rendement énergétique optimum. Mais qu'à cela ne tienne, les élus de tous bords créent, par leurs mesures arbitraires, des ralentissement sur plusieurs centaines de kilomètres, dont le résultat immédiat est une pollution accrue, c'est à dire le contraire du but officiellement recherché.
Cordialement
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.
Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous.
Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous.
Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?
Ce que tu évoques était bon sous l'Allemagne nazie ou sous les dictatures communistes. Les politiques ne décident plus de rien, ils lèchent les bottes des capitaines d'industrie et des financiers qui les feront élire à grand coup de fric... Le pire c'est pour le consommateur, on lui bourre le mou pour acheter des trucs qui contribuent au déséquilibre planétaire et ensuite, on lui tape sur les doigts parce qu'il le fait...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?
image
Dernière modification par JC le 26 mars 2022 13:23, modifié 1 fois.
LAND ROVER : Discovery sdv6 hse, Freelander XEdi ou ... + caravane AXXOR 480 ce (1997)
Voici 23 autos pour tracter, ajoutez la votre : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/43/38306
Voici 23 autos pour tracter, ajoutez la votre : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/43/38306
- maraichin85
- Adhérent
- Messages : 1222
- Inscription : 01 janv. 1970 01:00
- Pays : France
- Localisation : Vendée (sud)
Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?
Bonjour à tous,
Beau sujet, obsolescence, la technologie, l'Etat, le peuple et oui nous aussi, tout cela est lié, par un seul phénomène l'argent, et seul ce mot est la quintessence de tous nos ennuis, alors effectivement je rejoints ceux et celles qui commencent à en avoir assez de ce faire prendre pour ce qu'ils ne sont surtout pas des " imbéciles" ou des "moutons" car qu'en vous entendez qu'une seule personne gagne par seconde 2700€ et que cette personne amasse des sommes faramineuses dont elle ne pourra jamais dépenser dans sa propre vie et quelles ne redonne que seulement 10% seulement à la société, maintenant vous savez qui paye la différence!!!!!!
Cordialement
Dan
Beau sujet, obsolescence, la technologie, l'Etat, le peuple et oui nous aussi, tout cela est lié, par un seul phénomène l'argent, et seul ce mot est la quintessence de tous nos ennuis, alors effectivement je rejoints ceux et celles qui commencent à en avoir assez de ce faire prendre pour ce qu'ils ne sont surtout pas des " imbéciles" ou des "moutons" car qu'en vous entendez qu'une seule personne gagne par seconde 2700€ et que cette personne amasse des sommes faramineuses dont elle ne pourra jamais dépenser dans sa propre vie et quelles ne redonne que seulement 10% seulement à la société, maintenant vous savez qui paye la différence!!!!!!
Cordialement
Dan
Hobby D24/495 UL de 2005 - 1300 Kgs/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
https://zupimages.net/up/24/38/wrtb.jpg
https://zupimages.net/up/24/38/wrtb.jpg
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?
J'ai toujours pensé que quand on avait les moyens d'acheter une Porsche on roulait pas au mazout !JC a écrit : ↑07 mars 2018 10:14
Porsche arrête le diesel sur les suv pour se concentrer sur les hybrides
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... orsche.php
un constructeur de voiture de Sport devrait rester plus logique
Toyota ne vendrait plus de diésels en Europe non plus en 2019 !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?
@ Papy 80 ...oui et non...si j'avais les moyens j'acheterais une Cayenne ou Panamera Dièsel...la qualité et blingbling PORSCHE doublée de fabuleuses tractrices!!!!
Mais les Cayennes D avec la politique du rejet du Dièsel, vont peut être devenir abordables!!
Mais déja vu une 911 tracter une caravane...dans un convoie de GDV!!!
Mais les Cayennes D avec la politique du rejet du Dièsel, vont peut être devenir abordables!!
Mais déja vu une 911 tracter une caravane...dans un convoie de GDV!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?
Perso, la panaméra (2500kg kg d'aptitude traction), elle a aussi un moteur essence sympa avec le V8 turbo...
Acheter une Porsche et rouler au mazout (Je dis çela, mais certains ont acheté des Saab diesels )
Acheter une Porsche et rouler au mazout (Je dis çela, mais certains ont acheté des Saab diesels )