le succés de la caravane est bien révolu.........
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: le succés de la caravane est bien révolu.........
Le camping car, cela va vite s'essouffler avec les interdictions de stationner et les barres de limitation de hauteur qui fleurissent un peu partout, ils finiront par ne plus pouvoir s’arrêter ailleurs que dans les campings et aire spécialisée. Cela réduit vachement l'esprit de "liberté"
-
- Messages : 2399
- Inscription : 12 juil. 2015 14:38
- Pays : France
Re: le succés de la caravane est bien révolu.........
oui c'est sur qu'ils prennent de sacré claque avec ca!Fremeda a écrit :Le camping car, cela va vite s'essouffler avec les interdictions de stationner et les barres de limitation de hauteur qui fleurissent un peu partout, ils finiront par ne plus pouvoir s’arrêter ailleurs que dans les campings et aire spécialisée. Cela réduit vachement l'esprit de "liberté"
hobby 545KMF 2015
tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field
tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field
Re: le succés de la caravane est bien révolu.........
bonjour a tous,
Je pense que l avenir est au mobil homme et aux Vanes. pas de problème de tractage on arrive on s'installe et c'est tout. ll. Les gens ne veulent plus s'embêter ,ils achètent de petites voitures (moins chères) et qui consomment peu donc pas de possibilité de tracter avec une 106 ...... donc ils vont en mobil homme , moins onéreux que l'hôtel .
Le vane lui même si son prix varie entre 30 et 40000 euros,ils sont hyper équipé et surtout ils peuvent se garer de partout et sont moins imposant qu un cc et plus pratique qu une caravane
E t surtout ce qui tue le plus ce sont les voyage peu chères que l on trouve sur certains sites.
Je pense que l avenir est au mobil homme et aux Vanes. pas de problème de tractage on arrive on s'installe et c'est tout. ll. Les gens ne veulent plus s'embêter ,ils achètent de petites voitures (moins chères) et qui consomment peu donc pas de possibilité de tracter avec une 106 ...... donc ils vont en mobil homme , moins onéreux que l'hôtel .
Le vane lui même si son prix varie entre 30 et 40000 euros,ils sont hyper équipé et surtout ils peuvent se garer de partout et sont moins imposant qu un cc et plus pratique qu une caravane
E t surtout ce qui tue le plus ce sont les voyage peu chères que l on trouve sur certains sites.
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34424
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: le succés de la caravane est bien révolu.........
Même avec les nombreux interdictions, les ventes des camping-cars reste bien élevé en France.
Concernant les interdictions, certains vont aux tribunaux pour faire annulé les différents arrêtés, et ça marche très bien.
Concernant les interdictions, certains vont aux tribunaux pour faire annulé les différents arrêtés, et ça marche très bien.
- daniel_bel
- Messages : 3361
- Inscription : 18 avr. 2008 14:02
- Pays : Belgique
- Localisation : 97 Sambre-et-Meuse
Re: le succés de la caravane est bien révolu.........
Mobilhome, OUBLIE, c'est pas chez moi...c'est pas à moi, y'a n'importe qui.
Même parfois des campeurs...
Même parfois des campeurs...
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Re: le succés de la caravane est bien révolu.........
Il y a toujours moyen de stationner ailleurs... Le problème c'est que tout le monde veut aller planter son CC aux portes des curiosités touristiques et forcément, ça le fait pas... Encore vu ça cet été, déjà pour les voitures, certains endroits deviennent critiques... Parfois, il suffit de marcher un petit kilomètre et tout devient plus simple mais y'a des propriétaires de CC qui ne veulent pas comprendre ça... Quand t'as banqué 45000 boules mini pour acheter un concept, il est difficile de s'avouer qu'on s'est fait avoir...Fremeda a écrit :Le camping car, cela va vite s'essouffler avec les interdictions de stationner et les barres de limitation de hauteur qui fleurissent un peu partout, ils finiront par ne plus pouvoir s’arrêter ailleurs que dans les campings et aire spécialisée. Cela réduit vachement l'esprit de "liberté"
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- zig
- Messages : 135
- Inscription : 30 janv. 2011 17:46
- Pays : France
- Localisation : 33 Gironde-FRANCE
- Contact :
Re: le succés de la caravane est bien révolu.........
Bonjour à tous,
Statistiques des ventes de caravane et camping-car.
Statistiques du marchés : immatriculations Juin 2015
http://www.france-camping-car.fr/statis ... g-cars.php
http://www.univdl.org/downloads/Univdl_Stat_11-12.pdf
http://www.planetoscope.com/Mobilite/16 ... rance.html
http://www.autonews.fr/dossiers/industr ... la-hausse/
http://www.ca-consumerfinance.com/uploa ... _2011_.pdf
http://www.ffcc.fr/53/html/campings/chiffres-cles.aspx
Bonne lecture
Cordiales salutations
Zig
Statistiques des ventes de caravane et camping-car.
Statistiques du marchés : immatriculations Juin 2015
http://www.france-camping-car.fr/statis ... g-cars.php
http://www.univdl.org/downloads/Univdl_Stat_11-12.pdf
http://www.planetoscope.com/Mobilite/16 ... rance.html
http://www.autonews.fr/dossiers/industr ... la-hausse/
http://www.ca-consumerfinance.com/uploa ... _2011_.pdf
http://www.ffcc.fr/53/html/campings/chiffres-cles.aspx
Bonne lecture
Cordiales salutations
Zig
Constructam Condor 1982
Re: le succés de la caravane est bien révolu.........
Les van ne sont pas non plus une panacée. J'en rêvais, j'en suis revenu ! Certes, je ne suis pas souple, mais m'agenouiller pour aller dans le frigo, très peu pour moi !paton a écrit :bonjour a tous,
Je pense que l avenir est au mobil homme et aux Vanes. pas de problème de tractage on arrive on s'installe et c'est tout. ll. Les gens ne veulent plus s'embêter ,ils achètent de petites voitures (moins chères) et qui consomment peu donc pas de possibilité de tracter avec une 106 ...... donc ils vont en mobil homme , moins onéreux que l'hôtel .
Le vane lui même si son prix varie entre 30 et 40000 euros,ils sont hyper équipé et surtout ils peuvent se garer de partout et sont moins imposant qu un cc et plus pratique qu une caravane
E t surtout ce qui tue le plus ce sont les voyage peu chères que l on trouve sur certains sites.
Me frotter aux meubles pour passer du 'salon' au lit non plus.
Et pourtant ma caravane n'est pas la plus grande !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Re: le succés de la caravane est bien révolu.........
Les statistiques ne reflètent pas le nombre de caravanes anciennes et rutilantes que l'on croise de plus en plus.
KIA Sportage Active 4x4 140CV 2009 / Caravelair Ambiance Style 460 2011
- zig
- Messages : 135
- Inscription : 30 janv. 2011 17:46
- Pays : France
- Localisation : 33 Gironde-FRANCE
- Contact :
Re: le succés de la caravane est bien révolu.........
Bonsoir à tous,
@Queenjo Oui, c'est exact, dans les statistiques, il ne donnent pas d'info concernant le marché des caravanes d'occasion, contrairement au marché du camping-car.
Je ne connais pas les sources qui ont permis d'établir ce classement, certainement les transactions effectuées par les professionnels, de fait on peut supposer que ces chiffres occultent les transactions entre particuliers.
Cependant ces chiffres donnent une tendance sur les différentes ventes.
Bonne soirée
Cordialement
Zig
@Queenjo Oui, c'est exact, dans les statistiques, il ne donnent pas d'info concernant le marché des caravanes d'occasion, contrairement au marché du camping-car.
Je ne connais pas les sources qui ont permis d'établir ce classement, certainement les transactions effectuées par les professionnels, de fait on peut supposer que ces chiffres occultent les transactions entre particuliers.
Cependant ces chiffres donnent une tendance sur les différentes ventes.
Bonne soirée
Cordialement
Zig
Constructam Condor 1982
Re: le succés de la caravane est bien révolu.........
Toujours est-il que les stocks de campings cars d'occasions commencent à peser sur les bilans des concessionnaires !
-
- Messages : 735
- Inscription : 12 août 2013 20:39
- Pays : France
- Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
- Contact :
Re: le succés de la caravane est bien révolu.........
On pourrait rajouter qu'une caravane n'a pas de durée de vie type contrairement à un camping-car qui, du fait du moteur, est soumis aux contraintes normales et logiques de la mécanique.
A celà s'ajoute le fait que ce sont des véhicules qui roulent plus (on est toujours attelé en C.Car)
Enfin s'ajoute le contrôle technique qui n'ira pas en s'allégeant notamment question pollution.
On peut donc imaginer qu'à 15 ou 20 ans le pourcentage de caravanes en circulation (vs les immatriculations du millésime) sera plus élevé que celui des camping-car.
Il faut peut-être vendre 20000 CCar pour qu'il en reste 10000 à 15 ans alors que pour les caravanes ce sera 12 ou 13000...
C'est ce qu'on retrouve avec le parc de mobil home locatifs où l'utilisation intensive les rend assez vite fatigués, obsolètes ou démodés.
Aujourd'hui difficile d'annoncer 800 € la semaine si le MH a 15 ans ou +...
Rien ne dit aussi qu'un jour ou l'autre la loi ne revienne pas sur la notion de "mobile" incluse dans "mobil-home" pour maintenir une appellation camping qui devient au Plein Air ce qu'est le terminal de cuisson à la boulangerie...c'est à dire une usurpation et un abus de langage...
A celà s'ajoute le fait que ce sont des véhicules qui roulent plus (on est toujours attelé en C.Car)
Enfin s'ajoute le contrôle technique qui n'ira pas en s'allégeant notamment question pollution.
On peut donc imaginer qu'à 15 ou 20 ans le pourcentage de caravanes en circulation (vs les immatriculations du millésime) sera plus élevé que celui des camping-car.
Il faut peut-être vendre 20000 CCar pour qu'il en reste 10000 à 15 ans alors que pour les caravanes ce sera 12 ou 13000...
C'est ce qu'on retrouve avec le parc de mobil home locatifs où l'utilisation intensive les rend assez vite fatigués, obsolètes ou démodés.
Aujourd'hui difficile d'annoncer 800 € la semaine si le MH a 15 ans ou +...
Rien ne dit aussi qu'un jour ou l'autre la loi ne revienne pas sur la notion de "mobile" incluse dans "mobil-home" pour maintenir une appellation camping qui devient au Plein Air ce qu'est le terminal de cuisson à la boulangerie...c'est à dire une usurpation et un abus de langage...
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140
-
- Messages : 735
- Inscription : 12 août 2013 20:39
- Pays : France
- Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
- Contact :
Re: le succés de la caravane est bien révolu.........
Et même la rubrique annonces du Bon Coin :jeand'a a écrit :Toujours est-il que les stocks de campings cars d'occasions commencent à peser sur les bilans des concessionnaires !
12000 annonces ventes CC (8000 part. et 3400 pros)
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140
Re: le succés de la caravane est bien révolu.........
Oui c'est clair mais nombre de CC ne font pas non plus de 10 000 km par an... Ou alors faut être retraité... Après je vais dire que les porteurs des CC souffrent des mêmes maux que les berlines et qu'il est possible qu'une partie des usagers négligent l'entretien du fait de l'utilisation 'ponctuelle'... Chez l'agriculteur qui hivernait ma caravane, 70% des emplacements étaient occupés par des CC qui ne sortaient qu'à la belle saison.Cathar 11 a écrit :On pourrait rajouter qu'une caravane n'a pas de durée de vie type contrairement à un camping-car qui, du fait du moteur, est soumis aux contraintes normales et logiques de la mécanique.
A celà s'ajoute le fait que ce sont des véhicules qui roulent plus (on est toujours attelé en C.Car)
Enfin s'ajoute le contrôle technique qui n'ira pas en s'allégeant notamment question pollution.
Mon CC avait 115 000 km quand je l'ai acheté... De 1990 à 2013 : 5000 bornes par an en moyenne... Bon je remonte la moyenne mais en étant actif avec des enfants scolarisés, pas toujours évident...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- poumpoum45
- Messages : 499
- Inscription : 10 juin 2014 09:33
- Pays : France
- Localisation : Orléans 45
Re: le succés de la caravane est bien révolu.........
Caravane un jour caravane toujours !!!!!!
LODGY Tce 115
Sterckeman 450 cp évolution
REMORQUE ERDE 153 AVEC REHAUSSE ET BACHE FOURGONETTE
Hoc vernant lilia corde
Sterckeman 450 cp évolution
REMORQUE ERDE 153 AVEC REHAUSSE ET BACHE FOURGONETTE
Hoc vernant lilia corde