AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 18 mars 2022 18:49

Bonsoir à tous.
Aujourd’hui, j’ai été rechercher la caravane afin de faire les quelques modifications prévues, et ce, pour une semaine, dix jours.
Je vais installer le nouveau frigo, ça va aller vite, car il a les mêmes dimensions que l’ancien, sauf que celui-ci est à compression et uniquement en 230 volts.
Je vais aussi mettre les nouveaux voilages, installer un nouvel autoradio parce que le radio assette que j’avais avant, dans la caravane, il ne marchait pas trop bien. Le nouveau, fait Bluetooth, CD, etc.
Je vais aussi remettre de l’ordre dans le coffre, car il y a trop de choses qui ne servent pas et que j’ai dans la voiture.
Comme j’avais dit que je mettrais le produit sous le plancher, ça sera fait demain.
Ensuite, un peu de nettoyage intérieur et extérieur, ça sera ça en moins à faire avant de partir, ça semble beaucoup, mais ce sont toutes de petites choses, ça devrait aller.
À la mi-avril, je compte partir au moins une semaine, près d’Hirson (50 km de chez moi) au Domaine de Blangy, qui m’a été recommandé par un membre du forum. Je vous tiendrais au courant de cet épisode et photos.

cris50

Message par cris50 » 18 mars 2022 21:23

Sacha a écrit :
18 mars 2022 02:06
Mdame Lili a écrit :
17 mars 2022 12:17
bertone a écrit :
17 mars 2022 07:38
Horreur ce matin, j'ai découvert une taupe dans mon jardin et de plus pas très loin de ma ligne ADSL , j'espère quelle ne vat pas la manger!!!
Ta ligne ADSL passe dans ton jardin ?

C'est parce qu'elle veut s'inscrire au taupe 50 ! :mrgreen:
on n'a pas de taupes dans le 50 :roll: le nucleaire s'en charge :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
un jour Jimmy Page rencontra Robert Plant......et le hard-rock est né !!!

bertone
Pays : France

Message par bertone » 20 mars 2022 20:10

Mdame Lili a écrit :
17 mars 2022 12:17
bertone a écrit :
17 mars 2022 07:38
Horreur ce matin, j'ai découvert une taupe dans mon jardin et de plus pas très loin de ma ligne ADSL , j'espère quelle ne vat pas la manger!!!
Ta ligne ADSL passe dans ton jardin ?
Oui, comme tout le monde dans ma ville les lignes téléphoniques sont enterrées.
Le problème, ma ligne ancienne qui est enterré dans mon jardin traverse le mur de cloture, elle a été raccordée lorsque ont est passé de poteaux aèriens à de l'enterré dans la rue lors de la réfection de la rue et des trottoirs il y a 10 ans.
Qu'il y a probablement un coude à la jonction rue/maison et donc il est impossible d'y passer la fibre.
J'ai du donc enterré une nouvelle ligne en direct vers la bouche de connection rue. et donc faire un nouveau passage sous le mur pour tomber dans le regard de connection fibre.
Quand je dis "j'ai enterré", en fait je l'ai fait faire par une entreprise de maçonnerie , celle qui avait réhaussée mon mur il y a un ans.
En 3 heures ils ont fait la tranchée de 15 mètres percer sous le mur et passer de la gaine verte, et même mis un câble fibre en attente.
Mardi 22 "Bouygues" n'aura plus qu'a raccorder..et me "foutre" la paix, car j'en ai assez de leurs harcellement.
Et la taupe...va crever!!!! :D
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

blancoco

Message par blancoco » 20 mars 2022 20:50

Orange a annoncé la fin des lignes cuivre 2030 car entretien coûteux par rapport à la fibre et de plus moins energivore
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

bertone

Message par bertone » 21 mars 2022 08:00

Oui c'est ce que me dit Bouygues...mais c'est encore une belle arnaque et une nouvelle attaque du "porte feuille" des Français, car c'est soit disant gratuit de passer à la fibre...mais comme dans mon cas et ils sont nombreux, les branchement des maisons anciennes ne sont pas adaptés au réseau fibre, c'est au propriètaire de faire les travaux, d'ou un certain cout.
L'entreprise a qui j'ai fait appel, fait beaucoup de branchement fibre, je les avais appelé juste pour faire un devis, il se sont pointer un samedi après midi, avec tout le matos dans le camion ...si vous êtes d'accord ...on vous le fait maintenant. ..ce qui fut fait en 3 heures..
C'est bien pour eux, ils ont trouver un bon créneau en plus de leur activité principale...monter des murs!!!!
Mon maire , pour se faire "mousser" a afficher des belles pancartes aux entées de ville: "Ville Haut Débit" peut être pour attirer les "bobo télétravailleur"...d'ailleurs depuis quelque temps c'est la chasse aux maisons ici: "Monsieur Madame...elle est belle votre maison , vous ne la vendez pas par hazard!!!!
Et nous de répondre: Vous verrez cela avec nos enfant quand on sera dans la petite boite en fer!! :D Non mais!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Papy80

Message par Papy80 » 21 mars 2022 11:58

blancoco a écrit :
20 mars 2022 20:50
Orange a annoncé la fin des lignes cuivre 2030 car entretien coûteux par rapport à la fibre et de plus moins energivore
:mrgreen: <<entretien couteux >> ===2 :arrow: ===1
Il y a des villes et des villages ou depuis des décennies c'est toujours les lignes téléphoniques de France Télécom
et peut-être même celles de PTT installées sur des poteaux en bois en plus ! :mrgreen:
C'est vraiment du foutage de gueule ! :twisted:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

bertone

Message par bertone » 21 mars 2022 17:16

C'est pas faux, mais cela fait travailler du monde!!!
Bon aujourd'hui première tonte....et la tondeuse qui tombe en panne :mrgreen:
J'ai supposé une mauvaise alimentation d'essence, une cochonnerie suite a l'hivers!!!
Donc sablage de la bougie et démontage du carburateur, nettoyage dans le bac à ultrason, et remontage(un peu galère la bestiole!)...ouf!!! elle marche à nouveau bien ===8 j'ai pu finir de tondre!!!
J'ai encore de beaux restes!!! ===2
Renault 14 TS 1983

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 21 mars 2022 17:37

Mission ukrainienne terminée pour moi !

Dès leur arrivée, j'ai conduit le petit groupe au "Palais 8"... déjà avant son ouverture; train et puis métro... et puis là-haut, au Heysel, bain de foule... je les ai conduits à la commune aussi... j'ai fait de mon mieux mais je dois dire que les indications sont d'un flou inimaginable...

Arrivées à la commune, on nous a demandé notre carte d'identité... pour leur domiciliation... et là, pas moyen d'en savoir beaucoup plus, sauf que... ça ne se fait pas en un jour, 3 mois, peut-être à la fin de l'été... pour avoir cette fameuse carte A qui leur donne droit à l'assurance maladie et à tout... en attendant "vous ne risquez rien, les contributions ne changeront pas, Ethias familiale les assure, Ethias incendie aussi" Oui mais... domicilier quelqu'un chez moi n'est pas sans conséquence... la personne devient alors comme un locataire.... avec les risques qui s'ensuivent !

De toute façon, avant leur arrivée, j'avais dit oui... pour quelques jours, max quelques semaines... pas pour quelques mois...

Et puis je ne suis pas agréée "famille d'accueil" ! Pour cela, il faut remplir des formalités, accepter une visite domiciliaire... et nous, on a fait tout dans l'empressement... normalement, ma maison ne devrait pas poser de problème mais...

Alors l'assistante sociale m'a proposé de les confier à une famille d'accueil agréée et j'ai accepté !

Aujourd'hui, l'assistante sociale est venue les chercher pour les amener chez ce couple et, en parlant un peu... lorsque je devais donner ma carte d'identité, ce n'était pas pour les domicilier mais juste pour info, pour savoir où on pouvait les contacter ! Voilà encore un bel exemple de mauvaise communication... Quoi qu'il en soit, je pense que la petite famille sera mieux dans sa famille d'accueil : c'est un jeune couple qui vit pas loin de chez moi... entre jeunes, ce sera sûrement mieux, plus vivant aussi... et je dois avouer que même si elles étaient discrètes, propres, gentilles et tout et tout... c'était quand même fatigant pour moi... mais c'était une belle expérience, de très belles rencontres !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 21 mars 2022 17:39

Bravo pour ton implication Andrée.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 21 mars 2022 17:39

J'ai commencé des itinéraires de visite en Wallonie.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Papy80

Message par Papy80 » 21 mars 2022 17:49

bertone a écrit :
21 mars 2022 17:16
C'est pas faux, mais cela fait travailler du monde!!!
Oui peut-être !mais je trouve qu'il est inadmissible que les entreprises officielles déléguent a des prestataires
Et ça c'est pas que pour internet ,on paye trop de gens a rien foutre dans notre pays
qui de plus nous envoie des entreprises incompétentes ! :evil:
J'ai un central sur la place prés de chez moi ,je vois des camionnettes blanches de toutes sorte
venir cafouiller la dedans sauf les Orange ,Bouygues ou SFR etc etc
Quand j'ai eu des soucis chez moi au fur et a mesure de mes pannes ADSL
j'ai eu 15 gugus sans enseigne affichée sur la camionnette a la suite les uns des autres
avec a peine de quoi réparer ou une Box et 2 bout de fil pour tester mes prises et ma ligne
Jusqu'au jour ou comme par enchantement j'ai fini par avoir un inspecteur de chez Orange
avec cette fois le matériel adéquat et qui m'a déclaré que tout fonctionné normalement
mais que vu la vétusté des ligne je n'aurais pas plus de débit et cerise sur le gateau
si je restais chez AOL ou NEUF a l'époque j'aurais toujours des soucis d'internet
Sur son conseil j'ai donc pris un abonnement chez Orange
et bizarrement même avec un débit faible limité je n'ai plus jamais eu de soucis de perte d'internet
Si maintenant j'ai la Fibre c'est de mon plein gré a cause du faible débit de l'ADL
et l'impossibilité de télécharger des dossiers et sait bien que maintenant toutes les démarches officielles se font sur le net
ou même d'avoir la télévision avant la Fibre
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

bertone

Message par bertone » 21 mars 2022 17:54

Je pensais qu'il y avait qu'en France que c'était aussi compliqué administrativement!!
Mais bravo pour cette action!!!
Renault 14 TS 1983

gaston990

Message par gaston990 » 22 mars 2022 09:27

Bertone, pour le contrôle, on doit fournir un certificat de bonne vie et moeurs ou au moins avoir un casier judiciaire vierge. L'agent de quartier doit venir vérifier que les gens habitent vraiment à l'adresse indiquée et qu'ils y sont logés dans de bonnes conditions : de vrais lits, pas de matelas sur le sol.... Tout cela pour éviter les abus car des monsieurs seraient prêts à héberger ces madames "contre services"... Vu comme cela, c'est donc bien normal que les communes vérifient comment ces gens seraient logés.

Dans mon cas, les deux choses qui ont fait pencher ma décision est la durée des démarches avant qu'elles ne puissent voler de leurs propres ailes... car ces lits sur lesquels je les ai accueillies sont les lits "de mes petits enfants" ! et autant de temps à ne plus pouvoir accueillir les petits pour une ou quelques nuits...... la deuxième raison est cette histoire de domicile... en quelque sorte des locataires gratuits... si on m'avait expliqué que ce n'est pas un domicile, que c'est juste pour savoir où les contacter... en quelque sorte, des sdf avec une adresse de référence... cela aurait pu influencer ma décision... mais des locataires domiciliés, c'est fort pareil en France... ce n'est pas pour moi !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

nounours14

Message par nounours14 » 22 mars 2022 09:53

J’ai passé un IRM cérébral
Ben, c’est impressionnant :shock:
T’es enfermé dans un tuyau avec un vacarme assourdissant ===7
Tout ça pour te dire que tout va bien ===2

Pom_dAmour