un éthylotest à bord de son véhicule
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: un éthylotest à bord de son véhicule
Ca peut aussi servir en cas de constat à "l'amiable" avec une personne visiblement éméchée.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Il faut qu'il accepte de souffler et, même si c'est positif, il faut que tu prouves que tu es tombé sur l'éthylotest qui marche et que tu n'est pas tombé sur un des 9 sur 10 qui ne marche pas...
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
+1Bernard44 a écrit :Je vais faire un petit H.S. mais je ne peux que faire la comparaison avec les détecteurs de fumée, qui sont encore plus utile, ils ne sont obligatoires qu'en 2015, alors que l'achat immédiat pourrait sauver des vies.
Tout à fait d'accord mais les marchands de détecteur de fumée n'ont pas d'amis au gouvernement...
Dernière modification par caravanix le 28 janv. 2013 11:20, modifié 1 fois.
Caravanix
Quand tu vois que certains gus parviennent à faire invalider des procédures suite à des contrôles positifs des forces de l'ordre, autant te dire que ça va pas aller loin avec un éthylotest jetable...Guile a écrit :Ca peut aussi servir en cas de constat à "l'amiable" avec une personne visiblement éméchée.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Bonjour,Guile a écrit :Ca peut aussi servir en cas de constat à "l'amiable" avec une personne visiblement éméchée.
Quand bien même la personne accepterait de souffler dans l'éthylotest, cela n'aurait aucune valeur juridique...
Serge
Oui, c'est vrai. Vaut mieux appeler les flics, s'ils veulent bien se déplacer...
La police ne se déplace pas s'il n'y a pas de blessé ou de véhicule bloquant la circulation...
Caravanix
@ caravanix
Oui je sais....
Une fois mon épouse a déclaré qu'elle avait des douleurs dans le dos (invérifiable !), juste après un choc arrière (en réalité une collision en chaîne pour laquelle je souhaitais un constat de police, ne sachant pas comment rédiger les constats !), et bien là ils sont venus, bien sur elle a du passer une radio, et il n'y avait rien !!!
Serge
Oui je sais....
Une fois mon épouse a déclaré qu'elle avait des douleurs dans le dos (invérifiable !), juste après un choc arrière (en réalité une collision en chaîne pour laquelle je souhaitais un constat de police, ne sachant pas comment rédiger les constats !), et bien là ils sont venus, bien sur elle a du passer une radio, et il n'y avait rien !!!
Serge
- baracudas
Si, samedi soir, ils se sont déplacés près de chez moi, une voiture ayant percutée une autre et par effet "dominos", la dernière est venue me percuter.caravanix a écrit :La police ne se déplace pas s'il n'y a pas de blessé ou de véhicule bloquant la circulation...
Comme la voiture ayant provoqué l'accident était en travers de la route, ils se sont déplacés même à deux voitures.
Dans l'ordre, en cause une Golf plus ou moins bonne pour la ferraille, une Clio, elle est devenue une épave, un fourgon Fiat, le moteur HS, et la Saxo de ma femme emboutie à l'arrière.
Les trois dernières voitures étaient garées normalement.
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Inconnu
Inconnu
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
Aucune règle précise en la matière.
Parfois ils se déplacent si accident matériel, et parfois aucun déplacement avec un blessé. Ca dépend des renseignements donnés par l'appelant, de la proximité des patrouilles, et de l'activité des forces de l'ordre au moment de l'évènement.
Aucune règle précise en la matière.
Parfois ils se déplacent si accident matériel, et parfois aucun déplacement avec un blessé. Ca dépend des renseignements donnés par l'appelant, de la proximité des patrouilles, et de l'activité des forces de l'ordre au moment de l'évènement.
Ou s'il y a du foot à la télé... (Véridique)
- Pencroft
- Pays : France
où pendant leur partie de Tarot...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
Je ne vais pas les défendre (mais un petit peu quand même )
Leur activité est de plus en plus importantes, entre les tapages nocturnes, les rodéos automobile, les femmes battues, les agressions sexuelles, les agressions par armes blanches, les zones de non droit où il est nécessaire d'envoyer plusieurs équipages pour sécuriser les forces de l'ordre et les sapeurs-pompiers qui n'intervienne que si la police est présente. Et encore parfois il faut que tout ce petit monde fasse un retrait rapide sous la projection d'objets divers.
Les équipages ne sont jamais présent au commissariat, ils passent la nuit d'une intervention à l'autre, comme les équipages des ambulances des sapeurs-pompiers dans les grandes villes.
Et pour ces missions les équipes sont moins nombreuses, et pour cause la protection des habitations des ministres mobilise un nombre important de fonctionnaires.
Bien sûr, on va dire que la présence des radars mobiles mobilise également du personnel, mais l'ordre provient des Préfets qui se font taper sur les doigts par le ministère.
En Loire-Atlantique, l'un des départements où le nombre de morts sur la route ne diminue pas, et ça commence très mal pour 2013, la présence de radars mobiles va certainement s'accroitre.
Et ceci est valable pour les zones urbaines et rurales où la délinquence se déplace de plus en plus.
Je ne vais pas les défendre (mais un petit peu quand même )
Leur activité est de plus en plus importantes, entre les tapages nocturnes, les rodéos automobile, les femmes battues, les agressions sexuelles, les agressions par armes blanches, les zones de non droit où il est nécessaire d'envoyer plusieurs équipages pour sécuriser les forces de l'ordre et les sapeurs-pompiers qui n'intervienne que si la police est présente. Et encore parfois il faut que tout ce petit monde fasse un retrait rapide sous la projection d'objets divers.
Les équipages ne sont jamais présent au commissariat, ils passent la nuit d'une intervention à l'autre, comme les équipages des ambulances des sapeurs-pompiers dans les grandes villes.
Et pour ces missions les équipes sont moins nombreuses, et pour cause la protection des habitations des ministres mobilise un nombre important de fonctionnaires.
Bien sûr, on va dire que la présence des radars mobiles mobilise également du personnel, mais l'ordre provient des Préfets qui se font taper sur les doigts par le ministère.
En Loire-Atlantique, l'un des départements où le nombre de morts sur la route ne diminue pas, et ça commence très mal pour 2013, la présence de radars mobiles va certainement s'accroitre.
Et ceci est valable pour les zones urbaines et rurales où la délinquence se déplace de plus en plus.
Le problème aussi, en plus de ce que dit bernard44, c'est le manque de respect qui s'est répandu dans notre société en quelques années. C'est visible chez les enfants et les adolescents, mais également chez les adultes... Ils sont de plus en plus nombreux à ne pas hésiter à se montrer agressifs, voire violents envers les représentants des forces de l'ordre... Insulter ou frapper un policier n'est plus tabou dans notre société actuelle, ça devient banal. Alors là où auparavant il suffisait de deux ou trois policiers pour gérer une situation, il en faut maintenant 10 et bientôt, ce sera le car de CRS qui devra débarquer...
Le pire, c'est que c'est souvent dans des situations où les agresseurs sont en tort et en plus, pour des broutilles... Mais ils contestent tout, jurent sur leurs méres et leurs morts qu'ils sont innocents puis passent direct sur les insultes et la violence... Et ce n'est pas typique des banlieues...
Le pire, c'est que c'est souvent dans des situations où les agresseurs sont en tort et en plus, pour des broutilles... Mais ils contestent tout, jurent sur leurs méres et leurs morts qu'ils sont innocents puis passent direct sur les insultes et la violence... Et ce n'est pas typique des banlieues...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000