Pure curiositée : Vous faites quoi comme job ???

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Pure curiositée : Vous faites quoi comme job ???

Message par lebaniego » 13 mai 2015 15:10

Bonjour à tous,

J'en suis à 21 ans dans la même boite avec des évolutions régulières...

J'ai débuté comme chef de rayon puis au bout de 2 ans, chef de secteur... J'ai accepté ensuite une mutation au siège en tant qu'acheteur produits RHD (restauration hors domicile) tout en complétant mon parcours par une formation à distance en logistique et commerce international. Je suis ensuite passé des boites de conserves et petits pois surgelés aux achats de logistique puis 4 ans plus tard j'ai repris la gestion des assurances... Et là, je viens encore de rebasculer vers la logistique mais sur la partie exploitation avec plus de responsabilités et plus de management... Tout en conservant la gestion des assurances... Et je pense déjà à mon boulot de dans 3 ou 4 ans... J'envisage l'attestation de capacité transport de marchandises de façon à me positionner légitimement pour une future promo... Le papy-boom va laisser pas mal d'opportunités et ce sera l'occasion de nouveaux défis. Ca faisait quelques années que j'avais ce poste dans le viseur donc pas mécontent...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: Pure curiositée : Vous faites quoi comme job ???

Message par caro62 » 13 mai 2015 16:15

Bonjour,
Alors mon mari est mécanicien sur ligne chez Crown Emballages, usine qui fabrique des boîtes de conserve pour Bonduelle, Daucy, Nestlé... Il fait les réglages pour sortir les bons formats de boîte. Cela fait plus de 20 ans, c'est pas sa passion mais bon... Il fait les postes, ce qui n'arrange pas les choses :D
Quant à moi, j'ai une maîtrise d'histoire, je voulais être instit, j'ai râté le concours plusieurs fois et aujourd'hui, je ne regrette plus, quand je vois à quoi sont réduits les enseignants !!
j'ai été animatrice pendant 10 ans en centre aéré puis j'ai été aide éducatrice pendant 5 ans et ensuite, j'ai travaillé pendant 2 ans dans une école afin d'aider une petite fille handicapée. A chaque fois, c'était en école maternelle.
Aujourd'hui, je ne travaille plus, enfin, façon de parler : je fais le ménage, je prépare les repas, je fais mon pain, mes gâteaux, mes biscuits... Je m'occupe des enfants, allers et retours à l'école, je me transforme en instit le soir et le week end :twisted:
Et puis, j'ai trouvé un super moyen pour arrondir un peu les fins de mois et en plus, c'est une chose que j'adore : je garde des chiens à la maison durant les absences de leur maître, et là, je m'éclate, je garde des petits, des grands, des jeunes, des vieux, on se balade, on joue, on fait des câlins et on rencontre plein de gens sympas... Du coup, je me suis lancée un peu dans la photo car j'envoie des photos au maître quasi chaque jour.
C'est vrai que j'ai plus de patience avec les chiens qu'avec les enfants, alors c'est le bonheur
Ah oui, autre passe temps : chercher la destination des prochaines vacances et entendre mon mari dire : mais tu penses qu'à partir :D :D :D
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
kikou01
Messages : 777
Inscription : 02 juin 2011 23:20
Pays : Suisse
Localisation : Suisse/Ju ( le champignon )

Re: Pure curiositée : Vous faites quoi comme job ???

Message par kikou01 » 16 mai 2015 14:10

caro62 a écrit :Bonjour,
Alors mon mari est mécanicien sur ligne chez Crown Emballages, usine qui fabrique des boîtes de conserve pour Bonduelle, Daucy, Nestlé... Il fait les réglages pour sortir les bons formats de boîte. Cela fait plus de 20 ans, c'est pas sa passion mais bon... Il fait les postes, ce qui n'arrange pas les choses :D
Quant à moi, j'ai une maîtrise d'histoire, je voulais être instit, j'ai râté le concours plusieurs fois et aujourd'hui, je ne regrette plus, quand je vois à quoi sont réduits les enseignants !!
j'ai été animatrice pendant 10 ans en centre aéré puis j'ai été aide éducatrice pendant 5 ans et ensuite, j'ai travaillé pendant 2 ans dans une école afin d'aider une petite fille handicapée. A chaque fois, c'était en école maternelle.
Aujourd'hui, je ne travaille plus, enfin, façon de parler : je fais le ménage, je prépare les repas, je fais mon pain, mes gâteaux, mes biscuits... Je m'occupe des enfants, allers et retours à l'école, je me transforme en instit le soir et le week end :twisted:
Et puis, j'ai trouvé un super moyen pour arrondir un peu les fins de mois et en plus, c'est une chose que j'adore : je garde des chiens à la maison durant les absences de leur maître, et là, je m'éclate, je garde des petits, des grands, des jeunes, des vieux, on se balade, on joue, on fait des câlins et on rencontre plein de gens sympas... Du coup, je me suis lancée un peu dans la photo car j'envoie des photos au maître quasi chaque jour.
C'est vrai que j'ai plus de patience avec les chiens qu'avec les enfants, alors c'est le bonheur
Ah oui, autre passe temps : chercher la destination des prochaines vacances et entendre mon mari dire : mais tu penses qu'à partir :D :D :D
C'est drôle je me retrouve tout a fait la dedans surtout la dernière phrase....
Maman au foyer n'est pas reconnu par nos politiciens même que c'est un travail à 200% sniff sniff, sinon nous sommes dans l'agriculture avec du bétail, c'est pour cela que nous avons fait le choix d'avoir une caravane qui reste à mon humble avis trop souvent à la maison :|
Maman au foyer,mon mari , 2 enfants http://leblogdefabe.canalblog.com/
Opel vectra, 2.5 V6 170ch, Hobby 495 Exclusive, année 1999,1350kg PTCA
Auvent léger Florence
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
poumpoum45
Messages : 499
Inscription : 10 juin 2014 09:33
Pays : France
Localisation : Orléans 45

Re: Pure curiositée : Vous faites quoi comme job ???

Message par poumpoum45 » 16 mai 2015 14:46

Alors agent de quai cariste depuis 2 ans et avant 8 ans de routier
Madame agent d exploitation transport depuis 8 ans
Et voila
LODGY Tce 115
Sterckeman 450 cp évolution
REMORQUE ERDE 153 AVEC REHAUSSE ET BACHE FOURGONETTE

Hoc vernant lilia corde 🐝🐝

Bonaud

Re: Pure curiositée : Vous faites quoi comme job ???

Message par Bonaud » 16 mai 2015 15:09

Retraité après une carrière chez Alcatel, laquelle m'a vu passer du câblage des centraux électromécaniques des années 70 à divers services administratifs (personnel, paie, commercial, R.H., gestion des manutentions et déménagements, etc...)

Serge

Avatar de l’utilisateur
koubilai
Messages : 9111
Inscription : 19 juin 2006 17:05
Localisation : 34480 St Geniès de Fontedit - FRANCE

Re: Pure curiositée : Vous faites quoi comme job ???

Message par koubilai » 19 mai 2015 20:32

bonsoir :lol:

comme Serge :lol: :lol: et c'est drôlement dur le métier de retraité ===1 ===1
Audi q5 Avus quatro 3l 240ch 500mk couple bv auto 7 plus manu et sport et palettes volant
couleur noir fantôme nacré

Image

Avatar de l’utilisateur
Coucou57
Messages : 168
Inscription : 10 mars 2011 17:30
Pays : Suisse
Localisation : Suisse - Vaud

Re: Pure curiositée : Vous faites quoi comme job ???

Message par Coucou57 » 20 mai 2015 17:01

===3
Je n'ai pas l'habitude de m'étaler en public sur ma vie privée, j'ai essayé de faire court... :lol:

Ma femme a pratiquement fait toute sa carrière (elle n'a pas fini) comme secrétaire, depuis pas mal d'année elle s'occupe aussi de comptabilité(s). Au début, elle travaillait à 100 %, ensuite avec les enfants (elle n'a jamais voulu arrêter de travailler) elle est descendue à 50 % et maintenant elle est remontée à 75 % car les 3 garçons sont grands, majeurs et vaccinés. Elle m'a toujours dit que si elle devait rester entre ses quatre murs, elle pèterait un câble.
De mon côté, après un début à Bruxelles en 1980 dans le bureau d'étude d'une grosse boîte (construction des centrales nucléaires de Tihange 2 et 3), je suis arrivé en Suisse en 1983.
Parcours en Suisse :
Premier employeur : développement électrique pour des machines de galvanoplastie en continu en participant également au développement et la construction mécanique des prototypes. Avec cette entreprise, j'ai eu l'occasion de passer pas mal de temps à l'étranger, Allemagne, Italie, France, Etats-Unis et un pays du bloc de l'Est de l'époque : la Tchécoslovaquie. Cette entreprise était mal gérée, à mon retour de vacances en septembre 1986, j'apprends que 7 de mes collègues sont mis à la porte. Moi, ni une ni deux, j'ai cherché autre chose et j'ai donné ma démission pour la fin de l'année. L'entreprise a fait faillite un peu plus d'une année après.
Deuxième employeur : développement de tableaux électriques industriels, programmation d'automates programmables, dessins de schémas électriques. Je crois avoir presque tout fait dans cette boîte : gérer l'atelier, mettre en service, faire les offres, aller voir des clients pour du boulot, finalement je tapais même les factures. J'étais également représentant du personnel. Lors du dernier conseil de direction, j'ai fait une proposition qui n'a pas été suivie par le conseil d'administration. A la sortie, j'avais prédit à mes collègues que l'entreprise n'allait plus vivre bien longtemps s'ils persistaient à garder le directeur que nous avions. Non seulement, ce que j'avais prédit c'est produit, mais en plus, c'est nous, les employés, qui avons mis l'entreprise en faillite !
Nous avions des commandes sur la table mais aucun moyen technique pour les réaliser ! Alors avec un collègue on s'est mis à notre compte, nous avons renégocié les contrats avec les clients et cela fait maintenant 22 ans que cela dure (1er juin 1993), nous avons actuellement 6 employés.
Comme quoi, dans certains cas, on n'est pas mieux servis que par soi-même.

Ce n'est pas tous les jours rose, et c'est là que la caravane a pris une énorme importance : quand on y est, c'est : Swtich Off, en bon Français, l'interrupteur "Boulot" sur arrêt total. :D
Skoda Yeti - TDI 140cv, Couple 320 Nm - Boîte DSG 6
Masse tractable : 2000kg
Dethleffs Nomad 500DB - Chassis 1700 - Mover Truma XT

Avatar de l’utilisateur
koubilai
Messages : 9111
Inscription : 19 juin 2006 17:05
Localisation : 34480 St Geniès de Fontedit - FRANCE

Re: Pure curiositée : Vous faites quoi comme job ???

Message par koubilai » 20 mai 2015 21:37

bonsoir :lol:


===8 ===8 ===8 ===8
Audi q5 Avus quatro 3l 240ch 500mk couple bv auto 7 plus manu et sport et palettes volant
couleur noir fantôme nacré

Image

danieldur
Messages : 66
Inscription : 26 mars 2010 20:23
Localisation : Nnievre Varennes Vauzelle - FRANCE

Re: Pure curiositée : Vous faites quoi comme job ???

Message par danieldur » 24 mai 2015 22:01

bonsoir je suis ambulancier depuis 32 ans dont 27 ans a l hôpital j’ai 59ans cette année et j’espère finir ma carrière l’année prochaine .

Avatar de l’utilisateur
lacrevette
Messages : 303
Inscription : 29 juil. 2014 20:33
Pays : Belgique

Re: Pure curiositée : Vous faites quoi comme job ???

Message par lacrevette » 26 mai 2015 22:21

tu as raison si tu peux ,place aux jeunes ,il faut qu'ils travail pour fonder une famille et puis acheter la roulotte , ça va sans dire ===3
:wink:
CARAVELAIR 465 LUXE 2013

etienne
Messages : 33
Inscription : 18 mai 2015 16:59
Pays : France

Re: Pure curiositée : Vous faites quoi comme job ???

Message par etienne » 27 mai 2015 03:15

moi je suis boulanger en vendée depuis 15 ans, dont 5 a mon compte
burstner ventana avant-garde
C5 phase II

danieldur
Messages : 66
Inscription : 26 mars 2010 20:23
Localisation : Nnievre Varennes Vauzelle - FRANCE

Re: Pure curiositée : Vous faites quoi comme job ???

Message par danieldur » 27 mai 2015 18:48

salut ! fais tu de bons mille feuilles ? c est mon gâteau préféré.

frisquette

Re: Pure curiositée : Vous faites quoi comme job ???

Message par frisquette » 31 mai 2015 21:58

bonjours, je suis aide soignante en clinique :D

goliathfaya
Messages : 15
Inscription : 22 mai 2015 08:30
Pays : France
Localisation : Nomades, dans le 64 pour l'instant...

Re: Pure curiositée : Vous faites quoi comme job ???

Message par goliathfaya » 05 juin 2015 20:36

Bonjour, j'ai attaqué un CAP tailleur de pierre à 16 ans chez les Compagnons du Devoir du Tour de France, puis enchainé sur un BP métiers de la pierre, pour travailler pendant 18 ans environ ( dont 3 ans à mon compte) dans cette branche. Maintenant je bosse en saisonnier/nomade dans l'agriculture diverse et la viticulture. Je continue juste la sculpture pour mon plaisir, et celui de ceux qui souhaitent les acquérir.
Renault Master T35D aménagé + Burstner Lux 7m30 double essieux.
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »