caravane ou camping car ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Fremeda

Re: caravane ou camping car ?

Message par Fremeda » 10 avr. 2015 09:33

Oui, sauf que quand tu es armé, même si tu ne cherches qu'à dissuader, tu seras amené à un moment ou un autre à t'en servir...
Tout simplement parce que la dissuasion a ses limites et que l'agresseur parie sur le fait que tu t'en servira pas.

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: caravane ou camping car ?

Message par Bernard44 » 10 avr. 2015 09:57

C'est un fait que l'insécurité se déplace, et est parfois plus importante en milieu rural qu'en milieu urbaine.
Par contre je ne vois pas le rapport avec les jeunes à casquette ? pour le bijoutier je ne connais pas le dossier, si la vie du bijoutier était en danger la peine est incompréhensible, par contre si il a tiré alors que les 2 gamins étaient à s'enfouir il y a un problème.

Sinon on va arriver comme aux états unis, voir avec des extrèmes de cette semaine où un policier a abattu de 8 balles dans le dos.

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: caravane ou camping car ?

Message par lebaniego » 10 avr. 2015 10:10

Il ne s'agit pas non plus de dézinguer à tout va, je ne parle pas de tuer un gus parce qu'il est rond comme un p'tit lu et agressif mais juste d'éviter la confrontation... On peut toujours raisonner quelqu'un d'agressif, mais si l'alcool s'en mêle, ça devient plus difficile... Donc un coup de gaz, le mec est au tapis pendant quelques instants, ça laisse le temps de mettre de la distance... Idem avec les groupes, il y aura toujours un gus pour refuser l'apaisement...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: caravane ou camping car ?

Message par Bernard44 » 10 avr. 2015 10:16

Je suis d'accord avec la bombe lacrymo qui n'a que des conséquences temporaires et qui ne risque pas de mettre la vie en danger.

Fremeda

Re: caravane ou camping car ?

Message par Fremeda » 10 avr. 2015 10:19

Sauf que elle aussi est interdite la plupart du temps, car trop agressif... :roll:

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9779
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: caravane ou camping car ?

Message par thithi » 10 avr. 2015 11:19

un coup de lacrymo et une bonne dalle de beton pour ranger la caravane dessus :mrgreen: ===1
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: caravane ou camping car ?

Message par Bernard44 » 10 avr. 2015 11:25

Sans doute mais on ne risque pas d'enlever la vie.
Un de mes collègues qui avait peur de tout, avait confié à son fils une bombe lacrymo pour aller à l'école.
En cherchant quelque chose dans son cartable il avait déclenché celle-ci je ne sais comment ? évacuation de la classe, intervention des pompiers avec la cellule chimique, enfant renvoyé.
Vraiment pas de chance.

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: caravane ou camping car ?

Message par lebaniego » 10 avr. 2015 11:40

Fremeda a écrit :Sauf que elle aussi est interdite la plupart du temps, car trop agressif... :roll:
Faux, elle est autorisée à la vente pour des majeurs et son transport est interdit sauf motif légitime... Et c'est à l'appréciation du gendarme ou policier qui effectue le contrôle...

Donc, le fonctionnaire sera tout à fait à même de comprendre que la bombe rangée dans la boite à gants (dans laquelle généralement il n'ira pas fouiller), est destinée à te défendre en cas d'agression...

Et sinon, je ne vais pas me préoccuper du fait que ce que je balance dans les sinus de celui qui m'agresse soit agressif ou pas...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Fremeda

Re: caravane ou camping car ?

Message par Fremeda » 10 avr. 2015 12:51

Tu t'es déjà pris un coup de lacrymo ? Moi oui, accidentellement également.
Le problème est que les version gaz, celui qui l'utilise s'en prend autant dans la tronche, et les versions gel son peu efficaces en version standard.
Les seules vraiment efficaces sont les pistolet "pro" ou "Police" interdites à la vente au grand public. (juste aux professionnels de la sécurité et aux forces de l'ordre) Et si un flic te surprend avec ce genre de bombe dans ton CC, c’est confiscation automatique de l'objet et amende. :roll: Comme pour les taser d’ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: caravane ou camping car ?

Message par Guile » 10 avr. 2015 13:11

Alors qu'un couteau a désosser... Surtout dans le tiroir de la caravane... 8)

Image

Pour info, ce genre d'engin est conçu pour trancher la peau et les tendons d'un seul coup.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: caravane ou camping car ?

Message par lebaniego » 10 avr. 2015 13:54

Oui j'ai pris de la lacrymo... Stage co à l'armée et des instructeurs déjantés... Et c'était pas le gaz qu'on retrouve dans un sac à main si tu vois ce que je veux dire.

Pour ce qui est du gaz vendu dans le commerce, en version gel, il est largement suffisant pour neutraliser ponctuellement un agresseur et celui qui en prend sur le visage ne pensera qu'à une chose : s'en débarrasser... Ca veut dire que pendant un certain temps, il va te foutre la paix... Après, tu peux aussi ne rien faire pour pas risquer de blesser ce pauvre agresseur...

Bon ceci étant dit, pour ma part, j'ai jamais été dérangé sur une aire... Ah si, à Calais, un mec en kilt qui jouait 'Flower of Scotland' à 2h du matin... C'était sympa :D
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Fremeda

Re: caravane ou camping car ?

Message par Fremeda » 10 avr. 2015 14:05

Gaz ou gel, cela pique un peu le nez et les yeux, mais pour stopper qq1 avec, faut vider toute la bombe.... De plus, cela dure que 6 mois, après, c'est éventé.

pierre deschamps
Messages : 314
Inscription : 28 oct. 2012 15:40
Pays : France

Re: caravane ou camping car ?

Message par pierre deschamps » 10 avr. 2015 15:43

Bonjour à toutes et à tous,
La sécurité, dans certains campings... on entre comme dans un moulin.
J'ai des amis camping-caristes qui dorment parfois dans des allées ou des rues calmes de lotissement, parfois en demandant aux riverains.
Cela on ne peut pas le faire (ou difficilement) avec une caravane...
J'aimerai avoir votre avis sur la commodité du CC pour rester une nuit dans de telles conditions ?
Cordialement,
Pierre

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: caravane ou camping car ?

Message par lebaniego » 10 avr. 2015 17:46

Perso, nous sommes 5... On passe en configuration nuit en 5 minutes... Dans les lotissements, la circulation est souvent très occasionnelle à partir d'une certaine heure... Je pense que ça peut pas être désagréable pour une nuit et au moins, on est entouré...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: caravane ou camping car ?

Message par Guile » 10 avr. 2015 17:53

lebaniego a écrit : Après, tu peux aussi ne rien faire pour pas risquer de blesser ce pauvre agresseur...
+1

J'ai deux filles en bas âge. Je préférerais toujours crever l'oeil d'un intrus plutôt que mes filles soient elle même blessées même légèrement. Aller au tribunal dans de telles circonstances ne me fera pas peur. Même si je suis fondamentalement pacifique.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »