Covid 19
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Covid 19
On a le droit de circuler à 2 dans un véhicule du moment que ces personnes sont confinées ensemble au domicile.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
- Papy80
- Pays : France
Je suis d'accord mais va dire ça au policiers qui n'ont pas compris la rêgle !
On a aussi le droit de rendre service a son voisin !
Et encore a sa voisine si en plus elle est jeune et jolie et qu'elle n'a pas de moyens de déplacement ,
c'est une question de bon sens il me semble !
On a aussi le droit de rendre service a son voisin !
Et encore a sa voisine si en plus elle est jeune et jolie et qu'elle n'a pas de moyens de déplacement ,
c'est une question de bon sens il me semble !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Papy sur l'étiquette bleue que j'ai posté plus haut c'est 2 kms avec attestation si la pharmacie est plus loin prends ton ordonnance
Le Labo de Rennes m'envoie des infos
https://www.univ-rennes1.fr/actualites/ ... VNQq4aajzs
sur le virus
Le Labo de Rennes m'envoie des infos
https://www.univ-rennes1.fr/actualites/ ... VNQq4aajzs
sur le virus
- Papy80
A+
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
Bonjour,
Pour les déplacements à deux en voiture la deuxième personne monte à l’arrière.
Pour les déplacements à deux en voiture la deuxième personne monte à l’arrière.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Papy tu m'as mal lu les maison de santé j'ai pas dit qu'elles étaient fermées mais que les portes normalement doivent être fermées et laissent rentrer un par u.n les patients, pas de salle d' attente heureusementPapy80 a écrit : ↑20 mars 2020 13:44Sauf qu'il me parait difficile de passer des radio par téléphoneblancoco a écrit : ↑20 mars 2020 12:43Je pense que si rien en urgence absolu il faut rester chez soi, les médecins de ville peuvent faire consultation par téléphone, les portes des mds en général sont fermées et font entrer les patients 1 par 1, les renouvellements d'ordonnance si traitement récurent peuvent être renouvellee par votre pharmacien ou envoyer par courrier, aller à l'hôpital en ce moment c'est prendre un risque..Papy80 a écrit : ↑20 mars 2020 11:02Bonjour !
Blague a part !
Je suis bien d'accord avec vous ,qu'il faut respecter les mesures ,
mais je me demande le bien fondé de la mesure qui interdit de circuler a deux dans son véhicule !
Je pose la question car hier a Amiens ,ma belle sœur et son mari
ont du palabrer pendant plus d'une 1/2 heure avec les policiers qui voulaient les verbaliser
malgré leurs autorisations et même en leur expliquant les motifs
Ils avaient rendez vous chez un neurologue pour mon beau-frère qui a un probléme de sciatique
et chez leur médecin pour ma belle sœur qui a été opéré des hanches il y a 1 mois ,
mais qui s'est fait culbuter par un chien devant chez elle
En plus ils voulaient faire un ravitaillement car ils habitent dans un petit village
a de la périphérie d'Amiens ou il n'y a plus de commerces !
et que contrairement a ce que tu affirmes les Maisons médicales ne sont pas toutes fermées
en tous cas pour ce qui est des infirmiers et des médecins chez nous
Dans les cas de mon beau frére et de ma belle soeur ,c'est une urgence pour lui et aussi pour elle
et ils ne l'ont pas décider de leur propre chef !
De toutes façons ce motif la ou un autre pour moi ,ça change rien sur le fait de vouloir les verbaliser
pour soit disant avoir enfreint cette interdiction de circuler a deux du même foyer dans leur véhicule c'est débile !
quand on est dans l'impossibilité de pouvoir se déplacer seul
Que l'on commence par verbaliser tous ceux qui a cause du confinement se croient en vacances
et s'entassent en voiture a plusieurs pour se sauver hors de leurs domiciles vers un lieu de séjour
Si ça aussi c'est pas une réaction imbécile et inapproprièe !
- maraichin85
- Adhérent
@Papy
Je confirme, c'est absurde, j'ai mon épouse qui est bionique d'une hanche et donc, pour elle difficile de pourvoir soulever des poids importants, ce qui m’oblige à être présent lors de nos courses alimentaires.
Donc, même en cas d'épidémie de par le fait je suis obligé de l'aider et de l'accompagner, je sais certains pourront dire avec une liste je pourrais très bien me débrouiller c'est vrai, mais je dois reconnaître que Dany, à le sens des courses et sait parfaitement reconnaître les bonnes opportunités, même en ce moment
De toute façon, entre ce qui ce dit, ce qui ce fait, et ce que la Loi dit, quelque soit l'officier assermenté, je lui demanderait avant toutes choses de montrer le texte qui précise une seule personne par foyer, car pour un grand nombre de personnes cela n'est pas possible, à cause de nombreux handicapes chez les personnes d'un certain âge CQFD.
Cordialement
Dan
Je confirme, c'est absurde, j'ai mon épouse qui est bionique d'une hanche et donc, pour elle difficile de pourvoir soulever des poids importants, ce qui m’oblige à être présent lors de nos courses alimentaires.
Donc, même en cas d'épidémie de par le fait je suis obligé de l'aider et de l'accompagner, je sais certains pourront dire avec une liste je pourrais très bien me débrouiller c'est vrai, mais je dois reconnaître que Dany, à le sens des courses et sait parfaitement reconnaître les bonnes opportunités, même en ce moment
De toute façon, entre ce qui ce dit, ce qui ce fait, et ce que la Loi dit, quelque soit l'officier assermenté, je lui demanderait avant toutes choses de montrer le texte qui précise une seule personne par foyer, car pour un grand nombre de personnes cela n'est pas possible, à cause de nombreux handicapes chez les personnes d'un certain âge CQFD.
Cordialement
Dan
Hobby D24/495 UL de 2005 - 1300 Kgs/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
https://zupimages.net/up/24/38/wrtb.jpg
https://zupimages.net/up/24/38/wrtb.jpg
Enfin c'es pas une question de loi ou pas 2 personnes = 2 fois plus de risque d'être contaminé ou contaminant, pour quelques semaines il faut s'organiser autrement, une liste bien pensée à l'avance c'est accessible non ?
- allegra02
Bonsoir
Je vous la fait version Péruvienne....(Mon fils fait un périple depuis l'Uruguay , en passant par Ushuaïa, et remonte actuellement vers la Colombie ..En van . Je cite :
Pérou - la surprise du Dimanche soir
C'était prévu de longue date, ..., Kevin devait nous rejoindre pour voyager dans le nord du Pérou. Quelques jours de surf ensemble à Lima et hop, on apprend le vendredi que les vols vers l'Europe seront suspendus à partir du dimanche soir pour 1 mois... Prix des derniers billets de retour 5000€ et ils sont partis comme des petits pains... Il semblerait que Kevin fasse un peu plus que 2 semaines avec nous....
Sauf que.... dimanche soir 20h, alors que personne au Pérou ne s'y attend, le Président Péruvien indique fermer les frontières terrestres et aériennes et ordonne le confinement par un décret qui sera effectif à 00h, soit 4h plus tard. Nous sommes à ce moment en transition entre deux étapes pour aller de la plage à la montagne. Contrairement au plan initial qui était de s'arrêter à plus de 3000m, en saison des pluies, pour randonner dans des parcs nationaux (qui vont être fermés); on décide de ne pas s'arrêter de rouler pour se confiner dans un endroit agréable. On roule jusqu'à 8h du matin pour atterrir dans un camping en bord de mer. A peine arrivés, l'armée est dans la rue, fait des surveillances en hélicoptères et des barrages sont installés à la sortie de la ville.
Pour notre confinement, on tombe au bon endroit. Un camping propre, une piscine et un climat agréable. Malheureusement impossible d'en sortir, les rues sont gardées et il faut prouver à l'armée que tu sors pour faire des courses. On ne pourra pas s'occuper en surfant les magnifiques vagues du coin...
Le Pérou nous a vraiment surpris, prendre la décision de tout isoler pour 79 cas de corona et le rendre effectif en 4h semble impressionnant (lorsque l'on compare à la situation qui a évolué plus lentement en France).
En tout cas on est serein, le confinement est plus que respecté au Pérou, ça devrait aller dans le bon sens pour le suite du voyage !
Je vous la fait version Péruvienne....(Mon fils fait un périple depuis l'Uruguay , en passant par Ushuaïa, et remonte actuellement vers la Colombie ..En van . Je cite :
Pérou - la surprise du Dimanche soir
C'était prévu de longue date, ..., Kevin devait nous rejoindre pour voyager dans le nord du Pérou. Quelques jours de surf ensemble à Lima et hop, on apprend le vendredi que les vols vers l'Europe seront suspendus à partir du dimanche soir pour 1 mois... Prix des derniers billets de retour 5000€ et ils sont partis comme des petits pains... Il semblerait que Kevin fasse un peu plus que 2 semaines avec nous....
Sauf que.... dimanche soir 20h, alors que personne au Pérou ne s'y attend, le Président Péruvien indique fermer les frontières terrestres et aériennes et ordonne le confinement par un décret qui sera effectif à 00h, soit 4h plus tard. Nous sommes à ce moment en transition entre deux étapes pour aller de la plage à la montagne. Contrairement au plan initial qui était de s'arrêter à plus de 3000m, en saison des pluies, pour randonner dans des parcs nationaux (qui vont être fermés); on décide de ne pas s'arrêter de rouler pour se confiner dans un endroit agréable. On roule jusqu'à 8h du matin pour atterrir dans un camping en bord de mer. A peine arrivés, l'armée est dans la rue, fait des surveillances en hélicoptères et des barrages sont installés à la sortie de la ville.
Pour notre confinement, on tombe au bon endroit. Un camping propre, une piscine et un climat agréable. Malheureusement impossible d'en sortir, les rues sont gardées et il faut prouver à l'armée que tu sors pour faire des courses. On ne pourra pas s'occuper en surfant les magnifiques vagues du coin...
Le Pérou nous a vraiment surpris, prendre la décision de tout isoler pour 79 cas de corona et le rendre effectif en 4h semble impressionnant (lorsque l'on compare à la situation qui a évolué plus lentement en France).
En tout cas on est serein, le confinement est plus que respecté au Pérou, ça devrait aller dans le bon sens pour le suite du voyage !
Bien Caramicalement.
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM
Pour faire ses coursesINFO ACTU PARIS. Les policiers « tombent comme des mouches » face au coronavirus, confient plusieurs d’entre eux à actu Paris. C’est le cas dans la capitale comme à Briançon ou Nantes. Pourtant, jeudi 19 mars 2020, alors qu’une brigade de policiers du 18ème arrondissement était placée en confinement, tout comme une unité de sécurisation de lieux de pouvoirs, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner estimait que « les policiers ne sont pas en risque », leur refusant le port du masque.
Plus de 500 policiers confinés, des unités à l’arrêt
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
- veronica999
Pour faire des courses il faut qu'ils acceptent qu'un couple les fassent ensemble, chacun remplit son attestation, il y a des personnes qui ne conduisent pas. Ils peuvent rentrer séparément et se rejoindre dans le magasin.
Pour nous pas de problème en ce moment mon mari fait les courses au supermarché. Il avait pris l'habitude de faire les courses quand j'ai eu mes deux fils, travailler à temps plein, m'occuper d'eux et de la maison, je ne pouvais pas tout faire donc il m'aidait en faisant des courses, parfois je les faisais entre midi et deux, parfois c'était lui, donc il les fait aussi bien que moi !
Hier soir dans ma rue mes voisines et voisins d'en face à 20 H jusqu'au fond de ma rue applaudissait ! ....
Pour nous pas de problème en ce moment mon mari fait les courses au supermarché. Il avait pris l'habitude de faire les courses quand j'ai eu mes deux fils, travailler à temps plein, m'occuper d'eux et de la maison, je ne pouvais pas tout faire donc il m'aidait en faisant des courses, parfois je les faisais entre midi et deux, parfois c'était lui, donc il les fait aussi bien que moi !
Hier soir dans ma rue mes voisines et voisins d'en face à 20 H jusqu'au fond de ma rue applaudissait ! ....
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo
Comme dit plus haut ne pas tout attendre des autorités je vois pas l'intérêt de doubler les risques pour faire ses courses on est quand même assez grand pour le faire tout seul non ??? Le risque n'oubliez pas qu'il est invisible et pour tout le monde, ça n'arrive pas qu'aux autres..
Ma femme ne conduit pas,je ne sais pas faire les courses ou alors il faudra que je revienne plusieurs fois !
Faut aussi relativiser:
85 cas de Covid-19 en Meurthe-et-Moselle, 66 dans les Vosges sur 1300000 d'habitants.
Faut aussi relativiser:
85 cas de Covid-19 en Meurthe-et-Moselle, 66 dans les Vosges sur 1300000 d'habitants.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
- veronica999
Question d'habitude un homme arrive à faire les courses aussi bien que qu'une femme -mon père autrefois ne faisait jamais les courses pourtant ma mère travaillait - ce temps là est revolu - mes 2 fils font les memes taches menageres que leurs épouses sauf coudre !
Mon nouveau site WIX de peintures :
Du moment que c'est autorisé de faire les courses en couple .......
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.