Covid 19

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Papy80
Pays : France

Re: Covid 19

Message par Papy80 » 21 mars 2020 12:06

@ Marijo ! :D
:roll: Ouais ! je pense que j'y arriverais aussi a faire les courses ,mais je pousse déjà le caddie
et je mets les grands sacs que je rempli de moins en moins dans le coffre ,car sinon c'est moi qui est coincé !
Ma Lili ne peut pas trop le faire non plus avec son Hernie discale et ses tassements de vertébres
mais ce n'est vraiment pas ma tasse de thé !
C'est même parfois un sujet de chamaillerie quand je la presse pour aller plus vite ! :mrgreen:
Si il ne tenait qu'a moi j'irais au Drive !
Mais bon en ce moment ils sont en rupture de stock donc fermé ! :roll:
@ Viscarien ! :D
OUI ! c'est autorisé d'être en voiture en couple avec chacun son attestation
et 1 seule personne dans le magasin ,l'autre attend sur le parking ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

veronica999

Message par veronica999 » 21 mars 2020 12:27

@ Papy
:D je parle en général, mais c'est sûr que ce n'est pas facile pour les gens qui ont des problèmes de santé pour faire les courses. Mon mari quand il a commencé à faire les courses c'était .... horrible ! et puis il s'y est mis peu à peu, il se souvient des prix (plus que moi), et il ne se fait pas avoir sur la qualité des produits, c'est comme tout, il faut apprendre ! Beaucoup d'hommes n'aiment pas faire les courses :lol: , mais quand on y est obligé ... Le Drive quand ça sera possible, ce sera vraiment l'idéal pour vous deux, vous n'aurez pas à attendre, vous passerez moins de temps à chercher les produits et faire la queue à la caisse. Tu sais moi aussi je n'ai pas de plaisir particulier à faire des courses :cry: mais il faut bien, par contre certains aiment, ça leur fait une sortie !
Amitiés à toi et à Madame :D
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 21 mars 2020 13:24

Pourquoi paniquer comme ça pour des courses ? on s'adapte à beaucoup de choses... la dernière fois que j'ai eu un problème à l'oeil, je n'ai plus conduit pendant deux mois... et si ça revenait ? faudrait bien que je trouve des solutions !

Tant de situations différentes peuvent survenir.. encore lorsque nous avons eu l'auto déclassée, il a bien fallu aussi trouver des solutions... en plus avec la fille qui se tordait de mal à la tête, à la nuque, au dos... que Wolf avait conduite à l'hôpital avec l'auto prêtée par mon autre fille, seulement deux places disponibles car l'arrière était occupé par les sièges des petits... et notre fille, on nous l'a renvoyée à la maison en disant : daffalgan, daffalgan !

Chacun doit trouver ses petits systèmes D et nous en sommes tous capables !

Pensons plutôt à être prudents, à ne pas dire que "ça n'arrive qu'aux autres" : nos hôpitaux arrivent à saturation et il vaut mieux ne pas en avoir besoin... le personnel n'en peut plus, le matériel manque... protégeons-nous au maximum !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

veronica999

Message par veronica999 » 21 mars 2020 13:38

Tu as raison Andrée on s'adapte à tout ! Tu nous as prouvé que tu es courageuse et débrouillarde. Je t'admire beaucoup. Je conduis peu depuis que j'ai eu un grave accident avec un camion sur le pont Mitterand à Bordeaux, je n'ai pas été blessée mais j'ai eu tellement peur que tout ce qui est "rocades" et grandes routes m'angoissent, parfois j'en ai des sueurs froides, c'est dire ! ... j'ai dû emmener mon mari Michel à l'hôpital de Libourne pour des problèmes graves aux yeux à partir du mois d'août dernier, et bien j'ai pris sur moi et j'ai conduit, j'ai caché ma peur, tout s'est bien passé. Je n'allais pas demander chaque fois à mes fils ou belle-filles de le faire à ma place ! ils ont leurs occupations. Pour le confinement on s'adaptera, le plus grave c'est de l'attraper, nous, ou notre famille ou nos amies, le reste on fait face, rester chez soi ce n'est pas si grave que ça !
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Papy80

Message par Papy80 » 21 mars 2020 14:09

:lol: Bin oui !mais pour notre génération d'après guerre !
c'était encore l'homme au boulot et la femme au foyer pour entretenir la maison et éléver les enfants ! :wink:
Et ça a été le cas pour nous ,ma femme a quitté son boulot quand nous avons eu notre 2 éme enfant
mais c'est sur que les temps ont changés :lol: En mieux ???? j'en suis pas sur ! :roll:
Mais je m'adapte puisque en retraite et surtout en ce moment avec le confinement
j'aide au nettoyage de Printemps a la maison et que pour les courses je les ferais sans problèmes si il le fallait
Quand au Drive ,je n'aime pas le Drive comme a Intermarché ou les employés se servent dans les rayons
c'est pas terrible surtout pour les produits frais et ceux congelés :roll:
Si je devais en passer par la je préférerais aller au Drive chez Leclerc ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019

blancoco

Message par blancoco » 21 mars 2020 14:29

viscarien a écrit :
21 mars 2020 12:03
Du moment que c'est autorisé de faire les courses en couple ....... :D
Pourquoi prendre ce risque inutile, moi aussi j'aime mieux faire les courses avec ma moitié, mais la c'est niet, plus on respectera ce confinement moins il y aura de contaminés en même temps et donc moins de morts....
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

flapec

Message par flapec » 21 mars 2020 14:34

D'accord avec toi Blanco.
Moi qui habite dans une région actuellement "pestiférée", je respecte les règles. Je fais mes courses une fois par semaine dans notre supérette, pas de rupture de stocks et moins de 10 voitures sur le parking. Les gens qui ont rempli leurs caddies à ras bord se sont calmés on dirait.
Il faut dire que j'ai la chance d'habiter à la campagne.
Je sors juste pour promener le chien, avec mon petit papier par jour , ce qui n'est pas très écologique d'ailleurs.
Image

gaston990

Message par gaston990 » 21 mars 2020 14:38

Le drive, je n'aime pas trop non plus... ils ne regardent pas les dates limites, les quantités ne correspondent pas toujours, tu demandes un kg d'oranges et tu te retrouves avec un sac de 2 kg et j'en passe ! mais s'il faut passer par là... et si c'est pour ne pas avoir le choix de ce que je veux manger, alors je préfère me tourner vers cette plateforme que je surveille... pour le moment elle est toujours approvisionnée : tu reçois une heure pour aller chercher ton colis surprise, souvent en fin de journée, tu vas directement à l'accueil sans bain de foule dans le magasin et tu manges ce que tu reçois ! dans chaque colis jusque maintenant, j'ai toujours reçu des trucs qui me plaisaient ! des fois même, énormément de trucs qui me plaisaient...

De cette manière, je ne vide pas les rayons, je contribue à diminuer les invendus des magasins, je paie pas trop cher et surtout 5 minutes me suffisent pour mes achats ! Je commencerai à réfléchir autrement quand je verrai que les paniers n'arrivent plus sur la plateforme... en attendant, no stress !
Andree, la belge !

blancoco

Message par blancoco » 21 mars 2020 14:51

Plus on sera raisonnable par nous meme plus on évitera des décisions drastique comme le confinement total et les courses seront livrées par du personnel équipé, c'est en réflexion par les autorités devant le comportement irresponsable de certains :|
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par thithi » 21 mars 2020 18:24

De toute façon il y aura toujours des malins qui se disent c'est pour les autres alors faites comme vous voulez mais venez pas vous plaindre , et pour les courses, une seule personne suffit avec une liste et si on oublie quelque chose c'est pas la mort , wait and see :roll:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

gunthiern

Message par gunthiern » 21 mars 2020 18:40

On critique les parisiens ,
mais y a des bistrots en campagne profonde où certains se réunissent boivent fument en clandos ,
le confinement total, pas facile

Papy80

Message par Papy80 » 21 mars 2020 18:47

:mrgreen: Bin y en a qui on eu des problèmes avec ce genre de comportement ===2
dans ma région il y a un patron de bistro qui s'est retrouvé en garde a vue
les policiers attendaient tous le monde a la sortie ! ===8

blancoco

Message par blancoco » 21 mars 2020 19:00

L'inconscience et la bêtise ne sont pas l'apanage des parisiens :|
[imgImage[/img]

gaston990

Message par gaston990 » 21 mars 2020 19:05

Veronica, toi aussi tu es courageuse ! tu sais, est-ce vraiment une question de courage quand on n'a pas le choix ? ce trajet, tu l'as fait et tu t'es prouvée que tu en es capable, même si ce n'est pas ta tasse de thé !

Pour les voyages en voiture... ma fille accompagnait son mari qui allait faire une consultation et elle profitait de la voiture pour faire quelques courses... et bien dans leur campagne, ils se sont fait contrôler et on leur a fait la remarque : le passager à l'arrière !
Andree, la belge !

blancoco

Message par blancoco » 21 mars 2020 19:57

Quand on vois ce qui se passe en Italie qu'on ne compare plus avec la grippe :cry: :cry: :cry: :cry:
[imgImage[/img]

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »