Qui en a marre ...
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Qui en a marre ...
Edit de freteurr : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Oui mais deux adultes, trois enfants (dont une 'presque adulte') dans 11 m2... En été, le auvent double la surface et on vit dehors, c'est plus difficile en hiver... Maintenant, à deux, oui, c'est tout à fait possible...
Oui mais deux adultes, trois enfants (dont une 'presque adulte') dans 11 m2... En été, le auvent double la surface et on vit dehors, c'est plus difficile en hiver... Maintenant, à deux, oui, c'est tout à fait possible...
Dernière modification par freteurr le 27 juin 2011 10:48, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Il y a une famille dont deux ou trois enfants qui font du caravaneige. Il y a quelques membres sur le forum qui le font.
PS : Évite ce citer les derniers messages.
PS : Évite ce citer les derniers messages.
Oui, que ça se fasse, je suis ok mais quand on part en hiver, je préfére quand même la location...
- Pencroft
+1
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
- freteurr
- Modérateur
Pour la location, certaines personnes ne veulent pas entendre ou ne veulent en entendre parler.
Certains aime bien le caravaneige.
Certains aime bien le caravaneige.
Je ne dis pas que je n'aimerai pas mais ça sous entend quand même un camping ouvert toute l'année... Donc pour le moment, avec trois enfants, c'est niet... Et en location, y'a pas que le MH... Nous on se fait chaque année une semaine dans un village de vacances des ardennes Belges et ce sont de petits chalets de bois dans une immense pinède... L'important, c'est que le dépaysement soit là... Surtout qu'à force de cotoyer certains franciliens, se retrouver au milieu des bestioles est plutôt rassurant
Mais pourquoi quand on parle de camping on ne pense qu'en été ???
Surtout que le climat français est plutôt agréable l'hiver, même en montagne.
Il suffit d'une caravane confortable avec un bon chauffage, pas trop petite et on apprécie de camper l'hiver.
Et si j'ai une caravane, c'est pas pour louer non plus !
Surtout que le climat français est plutôt agréable l'hiver, même en montagne.
Il suffit d'une caravane confortable avec un bon chauffage, pas trop petite et on apprécie de camper l'hiver.
Et si j'ai une caravane, c'est pas pour louer non plus !
Je partage ton pointt de vue Pascal ! Pourquoi uniquement l'été ? J'ai souvenirs de réveillons en pleine montagne avec mes CC qui furent de grand moments
Dernière modification par weymard le 27 juin 2011 13:39, modifié 1 fois.
@ Pascal
Peut-être parce que beaucoup de caravaniers actuels ont commencé sous la toile de tente ???
Puis le caravaneige est-il vraiment entré dans les moeurs des français, je n'en suis pas certain !!!
Quelle est déjà la proportion de français qui peuvent financièrement se payer les sports d'hiver ???
Personnellement je ne suis ni intéressé ni concerné !
(pas concerné car ma caravane n'est pas équipé pour, pas intéressé car j'ai une autre formule d'hébergement à ma disposition si je le souhaitais, mais les sports d'hiver en général ce n'est pas mon "truc"...)
Serge
Peut-être parce que beaucoup de caravaniers actuels ont commencé sous la toile de tente ???
Puis le caravaneige est-il vraiment entré dans les moeurs des français, je n'en suis pas certain !!!
Quelle est déjà la proportion de français qui peuvent financièrement se payer les sports d'hiver ???
Personnellement je ne suis ni intéressé ni concerné !
(pas concerné car ma caravane n'est pas équipé pour, pas intéressé car j'ai une autre formule d'hébergement à ma disposition si je le souhaitais, mais les sports d'hiver en général ce n'est pas mon "truc"...)
Serge
Moi non plus le "sport d'hiver" n'est pas ma tasse de thé, mais dieu que la montagne est belle.... l'hiver sous la neige
Ben même qui ont commencé sous la toile de tente sont peut-être passer à la caravane pour le confort du dur et ont peut-être vu qu'il y avait un chauffage...
Pour le prix, les campings ne sont pas plus cher l'hiver... alors passer une semaine ou deux en camping l'hiver, c'est pas énorme comme frais...
Pour le prix, les campings ne sont pas plus cher l'hiver... alors passer une semaine ou deux en camping l'hiver, c'est pas énorme comme frais...
- jcc22
- Adhérent
Bonjour,
J'admire l'attelage de Pascal dans la neige !
Personnellement je n'ai jamais pratiqué le caravaneige et ça ne me tente pas, je préfère louer un studio pour une semaine et ne pas avoir les "contraintes caravanières" en cette saison difficile.
C'est valable à mon avis pour ceux qui résident assez proche des stations de ski et qui pouvant s'y rendre chaque fin de semaine rentabilisent vraiment l'utilisation de leur caravane en la plaçant de cette façon !
Nous avons renoué depuis peu avec les vacances d'hiver après de longues années sans y retourner. Nous louons désormais hors période scolaire dans une petite station familiale en Haute Savoie un grand chalet très confortable à cinq ou six couples d'amis. les menus sont établis à l'avance chacun prépare un plat qu'il congèle, chacun a une liste de courses à apporter pour la semaine et tout est partagé. La dépense finale est vraiment raisonnable.
Tous ne font pas de ski, mais nous organisons une journée randonnée pic nique tous ensemble et chacun choisi son mode de déplacement (ski de fond, raquettes ou carrément à pied) !
Cette année j'ai raté le coche puisque je m'étais pété le tendon d'Achille cinq jours avant notre départ prévu en Savoie !
J'admire l'attelage de Pascal dans la neige !
Personnellement je n'ai jamais pratiqué le caravaneige et ça ne me tente pas, je préfère louer un studio pour une semaine et ne pas avoir les "contraintes caravanières" en cette saison difficile.
C'est valable à mon avis pour ceux qui résident assez proche des stations de ski et qui pouvant s'y rendre chaque fin de semaine rentabilisent vraiment l'utilisation de leur caravane en la plaçant de cette façon !
Nous avons renoué depuis peu avec les vacances d'hiver après de longues années sans y retourner. Nous louons désormais hors période scolaire dans une petite station familiale en Haute Savoie un grand chalet très confortable à cinq ou six couples d'amis. les menus sont établis à l'avance chacun prépare un plat qu'il congèle, chacun a une liste de courses à apporter pour la semaine et tout est partagé. La dépense finale est vraiment raisonnable.
Tous ne font pas de ski, mais nous organisons une journée randonnée pic nique tous ensemble et chacun choisi son mode de déplacement (ski de fond, raquettes ou carrément à pied) !
Cette année j'ai raté le coche puisque je m'étais pété le tendon d'Achille cinq jours avant notre départ prévu en Savoie !
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Pourquoi ? pour deux raisons :
- parce que je suis frileuse, je louerai un appartement bien chauffé en Alsace pour les marchés de Noël (Résidence du Golf à Ammerschwihr).
- parce que j'ai peur quand on roule sur de la neige ou de la glace ou dans du brouillard, déjà rien qu'avec l'auto ! alors avec la caravane... Déjà l'année dernière, pas su faire 3 km jusque l'autoroute (qui était d'ailleurs bloqué un peu plus loin) pour aller souhaiter joyeux Noel à ma maman... alors, faire 500 ou 600 km avec la caravane !!
Mais c'est vrai que j'aimerais bien essayer... mais je n'ai pas le courage !
- parce que je suis frileuse, je louerai un appartement bien chauffé en Alsace pour les marchés de Noël (Résidence du Golf à Ammerschwihr).
- parce que j'ai peur quand on roule sur de la neige ou de la glace ou dans du brouillard, déjà rien qu'avec l'auto ! alors avec la caravane... Déjà l'année dernière, pas su faire 3 km jusque l'autoroute (qui était d'ailleurs bloqué un peu plus loin) pour aller souhaiter joyeux Noel à ma maman... alors, faire 500 ou 600 km avec la caravane !!
Mais c'est vrai que j'aimerais bien essayer... mais je n'ai pas le courage !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !
- freteurr
- Modérateur
Quand nous parlons caravaneige, certains pensent aux sports d'hiver.
Nous ne sommes pas obliger de faire du sport quand nous faisons du caravaneige.
Nous ne sommes pas obliger de faire du sport quand nous faisons du caravaneige.
Bonjour
Nous pour la première fois nous tenterons le caravaneige cette hiver,
du coté de l'alsace , enfin si tout va bien d'ici là
On rentabilise la roulotte un max
pascal
Nous pour la première fois nous tenterons le caravaneige cette hiver,
du coté de l'alsace , enfin si tout va bien d'ici là
On rentabilise la roulotte un max
pascal