Radar automatique = Vol organisé

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Radar automatique = Vol organisé

Message par caravanix » 21 mars 2010 20:03

Sur ce sujet, il y a beaucoup de positions extremistes.
Perso, comme déjà dit, 12 points et 0 PV à mon actif en presque 20 ans mais je touche du bois.
Il faudrait que l'on sanctionne à juste mesure les petits excès pour rappeler les erreurs liées à l'inadvertance. 45€ ne me semble pas démesuré.
Les points et les primes élevees, il ne faut pas exagérer. Tout le monde ne se rend pas compte de ce que représente le permis. Pour les grosses fautes, je ne dis pas mais il ne faut pas pousser le bouchon. Retirer le permis pour certains,comme pour moi, même 6 mois, c'est l'ASSEDIC et tout le reste qui s'en suit.
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir le metro en bas de l'immeuble...
Sur le problème évoqué au départ : 1 ou 2 km/h de plus, ça peut arriver à tous, ce n'est pas mettre en danger la vie d'autrui ! 180€, ça représente presque une semaine de salaire pour certains...
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Radar automatique = Vol organisé

Message par fredetcie57 » 21 mars 2010 21:06

L'histoire des 1,2..3km/h sont de l'hypocrisie, tout le monde sait que quand on se fait prendre à "51 retenu", c'est qu'on était au moins à 55 compteur, après s'il y a un problème de vue de certains (souvent les mêmes) c'est dangereux pour les autres usagers de la route.
Je pense que c'est tout à fait normal de dire à un moment 50 c'est 50 pas 55, qui vont après devenir 60 etc... les français sont ingérables tout le monde le sait, à la première virgule mal placée, on s'engouffre dans la brèche pour faire marche arrière, négocier, finir en marchand de tapis et après quand les chiffres ne sont pas bon...on critique.
Dans mon coin, l'autoroute principale est limitée à 110km/h et 90 en agglomération principalement du au trafic important, les gens roulent plus sereinement, évidemment il y a toujours des pilotes en herbe qui se sentent incompris mais tant qu'ils auront pas compris que ce n'est pas leur piste de jeu.... :?
Pour le cas de Yann et de la Poste, je ne crois vraiment pas dans le complot général, si on écoute tout le monde entre le complot des pétroliers, celui des autoroutes etc... il y a de quoi devenir parano... :|
J'imagine qu'il pourrait y avoir des relances plus rapprochées mais s'il faut mettre un flic, un receveur, un huissier derrière chaque PV l'addition risque d'être salée.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Radar automatique = Vol organisé

Message par viscarien » 22 mars 2010 00:51

Bonjour,
Je trouve que les radars tronçons seront moins "piègeux" que les "fixes".
SI,on repère le 1er il suffit de se mettre à la bonne vitesse sur ce tronçon pour ne pas être verbalisé.
Un bon avertisseur de radars,et on roule tranquille. :D
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Radar automatique = Vol organisé

Message par caravanix » 22 mars 2010 15:05

Une mesure simple : le PV en courrier suivi éviterai pas mal de problèmes...
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

jaco61
Messages : 586
Inscription : 25 sept. 2009 21:02
Localisation : 61 Alençon - FRANCE

Re: Radar automatique = Vol organisé

Message par jaco61 » 28 mars 2010 22:43

yann42 a écrit :Une mesure simple : le PV en courrier suivi éviterai pas mal de problèmes...

courrier suivi plus cher donc moins de gain...... ===10
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Radar automatique = Vol organisé

Message par caravanix » 29 mars 2010 13:07

A 45€ mini, il peuvent se permettre.
Un courrier suivi ça coûte moins de 1€ en envoi en nombre et, l'Etat a les moyens de négocier...
Quand on parle de la rationalisation du service Public, ça ferait du monde en moins pour traiter les litiges liés à la mauvais distribution.

Comme on a payé, on a reçu le PV. Dépassement de 3 km/h... :evil:
60€ par km/h !!! ===7 Ca fait cher.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

jaco61
Messages : 586
Inscription : 25 sept. 2009 21:02
Localisation : 61 Alençon - FRANCE

Re: Radar automatique = Vol organisé

Message par jaco61 » 29 mars 2010 20:03

avec un courrier suivi ils ne risqueraient plus de gagner 180€ - 45 € = 135 € c'est la le bénef :mrgreen:
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Radar automatique = Vol organisé

Message par caravanix » 29 mars 2010 20:19

C'est bien ça qui me fout les b...
Si j'avais reçu ce courrier, il aurait été payé le jour-même.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Re: Radar automatique = Vol organisé

Message par robocopfp » 30 mars 2010 18:34

je suis d accord avec MACFLY51 , et en plus il a oublié de dire que quand il n a plus de permis ben il n y a plus de boulot pour certain ,
deux fois en 4 ans je me fait retiré 1 point,
la premiere fois pour 1KM/H de trop 1 point et 90 roros
j attend 3 ans
je le recupère
hé là ben entre deux feu tricolore, en moto, j accélère bing 60 a la place de 50 1 point et 90 roros
en plus le feu suivant était au rouge , alors si sa se n est pas du raket , je sais se que c est,
bientot on va faire que payer des impots avec la totalité de nos revenus , il faudra voler pour manger
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Avatar de l’utilisateur
baracudas
Messages : 991
Inscription : 11 juil. 2007 18:25
Localisation : Près de Reims 51 France
Contact :

Re: Radar automatique = Vol organisé

Message par baracudas » 30 mars 2010 19:19

Tiens pour te faire rire

Flashé à 51km/h sur une route limitée à 70km/h

INSOLITE - Le conducteur a contesté la contravention et le retrait de point, mais la police et la gendarmerie se renvoient la balle...

Dépasser la limite autorisée d'1km/h, c'est 90 euros et un point en moins. C'est le montant de l'amende qu'a reçu un automobiliste du Rhône.

Le 15 février dernier, il a été flashé au 811, avenue de l'Europe, dans la zone industrielle de Villefranche-sur-Saône, à 56 km/h sur une portion limitée à 50 km/h. Au final, 51 km/h retenus. Sur le coup il ne s'en rend pas compte. «J'ai reçu l'avis de contravention une dizaine de jours après et j'ai payé sans me poser de question, je ne voulais pas contester pour éviter que cela ne passe à 135 euros», explique-t-il au Parisien. Il paye l'amende le 9 mars.
La route est en fait limitée à 70 km/h

Mais problème: il se rend compte la semaine dernière en prenant le même chemin que la route est en fait limitée à 70 km/h. Il contacte la mairie, qui lui confirme cette limitation, effective depuis un arrêté en date du 12 juillet 2004. Le conducteur se rend alors au commissariat de Villefranche-sur-Saône, où on lui indique que les gendarmes de Lyon s'étaient déplacés pour effectuer un contrôle ce jour-là. Mais l'Escadron départemental de sécurité routière de Lyon nie avoir organisé tout contrôle ce jour-là à cet endroit.
La police ou la gendarmerie en cause?

Contacté, le commissariat de Villefranche-sur-Saône confirme: «Ce matin-là, les services de police ont bien procédé à des contrôles de vitesse sur cet axe là et à cette heure-là». Cependant, l'inscription «GN» (pour Gendramerie Nationale) est présente sur l'avis de contravention.

Le conducteur a donc envoyé un courrier le 26 mars dernier au ministère public de Rennes - le centre national de traitement des contraventions - pour contester son amende et son retrait de point, et essayer de comprendre ce qui s'est réellement passé le 15 février.
B.D.
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1185
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: Radar automatique = Vol organisé

Message par thetis » 30 mars 2010 22:34

eh bien là moi je dis que c'est bien du vol organisé, ce Monsieur a eut la chance de repasser la semaine d'après et de constater l'erreur, mais combien ce se fait prendre sans avoir pu vérifier que finalement c'était 70kmh, et malheureusement pour eux ils ont payé et en plus s'ils ont été enregistré a beaucoup plus j'imagine même pas ce que celà leur a couter en euros et aussi en points..... mais enfin faut bien payer les chers transports personnel en falcon de nos ministres.

Yvonne
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34378
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Radar automatique = Vol organisé

Message par freteurr » 31 mars 2010 00:20

Bonjour,

J'ai trouvé un site d'actualité qui parle de cette affaire : http://news.caradisiac.com/Des-policier ... 0-km-h-707
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Re: Radar automatique = Vol organisé

Message par robocopfp » 31 mars 2010 10:22

le gros probleme dans cette histoire est que tu paye et seulement apres tu as le droit de contester ,
il n est pas normale que sa se passe de cette façon ,
quand on fait une erreur on paye ,
donc je part du principe que étant des representants de la loi, ils doivent montrer l exemple ,
je vais plus loin on devraient pouvoir porter plainte contre un individu qui represente cette soi disante loi,
qu'ils paye de leur poches sur leurs salaire les erreurs qu ils commettent ,
car parfois ils en abuses de leurs autorités ,
sous pretexte qu'ils ont un uniforme ils on tous les droits,
chez moi il y avait une Femme flic ,les trois quard du temps elle était bourré ,ils ne l ont pas viré ,
elle a été muté ,
sa c est normal
moi j aurais conduit mon camion en étant bourré, j allais en tole et je perdais mon travail,
la justice en France n existe que pour les gens qui on de l argent ,
Monsieur tout le monde doit payer pour ses CONN.... de riches,
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34378
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Radar automatique = Vol organisé

Message par freteurr » 31 mars 2010 10:31

Bonjour,

En France, Certains disent,
Pour contester, il faut payer.
Une fois payer, vous ne pouvez plus contester comme vous avais payer.

Beaucoup de personnes l'ont vécu cette mésaventure.
Bonjour,
Image

jaco61
Messages : 586
Inscription : 25 sept. 2009 21:02
Localisation : 61 Alençon - FRANCE

Re: Radar automatique = Vol organisé

Message par jaco61 » 31 mars 2010 18:47

je me suis fait Allumer a 80 a Tarare en montant a soit disant 80 avec un sierra 1,8 litre diesel (turbo) et en partant en bas au feu rouge alors qu'une moto me doublait
90 euros et 2 points après avoir payé mon PV je me suis rendu compte de ma Con.....e je n'étais même pas à 50
En fait peut être que les radars automatiques ne sont pas pires!!!!
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »